Produits d'entretien

Pour que la vie dure longtemps :)
gouche60
Messages : 66
Inscription : 11 juin 2010, 15:24
Localisation : trosly-breuil(60)

Re: Produits d'entretien

Message par gouche60 »

Je viens de survoler le sujet et je me suis dis tiens il ne fait pas trop mauvais on va en profiter pour nettoyer titine (elle en avait bien besoin la pauvre) :mrgreen: donc je ne vous fait pas de dessins:aspirateur,nettoyeur HP,lustrage...et là je me dis que je vais ressortir mon produit miracle pour les plastics extérieurs.Bon allez comme vous etes tous sympathiques je vous donne le nom de mon produit que vous pourrez trouver chez votre petit garagiste du coin et qui ne vous coutera que sa stupéfaction et une bonne poignée de main pour le remercier,j'ai nommé...l'huile de vidange moteur usagée :D et oui messieurs,j'en met sur les bas de caisses,lames plastiques sous les pare-chocs,contour des AB,calandre (ça a atténué l'effet plastic vieilli) et meme sur les joints de portières et joints de coffre.Vous en mettez un peu sur un chiffon doux et vous imbibez ceux-ci,ensuite essuyez avec un autre chiffon,recommencez l'opération et le tour est joué.Bon vous allez me dire ouais c'est bien beau mais voilà l'odeur et bien figurez vous que non,ça sent un peu mais l'odeur se dissipe très vite et je peux vous assurer que l'effet est garanti.Une fois bien sec,il n'y a pas d'effet de gras au passage de vos mimines :wink:
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Produits d'entretien

Message par MaitreTI »

hmm pq pas ;)
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Produits d'entretien

Message par duc.l »

Et ça résiste combien de temps ?
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Produits d'entretien

Message par MaitreTI »

duc.l a écrit :Et ça résiste combien de temps ?
faut ensuite vidanger les bas de caisse tous les 30.000 :mrgreen:
ok je :arrow:
gouche60
Messages : 66
Inscription : 11 juin 2010, 15:24
Localisation : trosly-breuil(60)

Re: Produits d'entretien

Message par gouche60 »

duc.l a écrit :Et ça résiste combien de temps ?
pour répondre à ta question et bien tout dépend de la fréquence à laquelle tu vas doucher ta titine,les intempéries...je te dirai quoi,comme je l'ai fait avant hier,mais en vitesse 2/3 semaines faciles.
MaitreTI a écrit :
duc.l a écrit :Et ça résiste combien de temps ?
faut ensuite vidanger les bas de caisse tous les 30.000 :mrgreen:
ok je :arrow:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: on ne me l'avait jamais faites celle-là.
Avatar de l’utilisateur
idhentic
Messages : 56
Inscription : 22 août 2010, 12:32
Localisation : Cherbourg Manche !!
Contact :

Re: Produits d'entretien

Message par idhentic »

bonjours avis a tous ceux qui voudraient rénover leur tapis moquettes et tout !!!
je suis passé chez un loueur d' outillage ( semblable a kiloutout ) et j' ai louer une shampouineuse a moquette !!! impressionnant il est comme neuf tapis beige sont redevenus beige sièges tissus pour moi on retrouver une belle couleur! sa nettoie vraiment bien et pour 40€ avec le produit sa vaut vraiment le coup je vous prendrais des photos du résultat quand il ne pleuvra plus !!!
avantime 2.2 DCI Helios !!!
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Produits d'entretien

Message par MaitreTI »

n oubli pas de donner les ref des produits utilisés ...
Avatar de l’utilisateur
idhentic
Messages : 56
Inscription : 22 août 2010, 12:32
Localisation : Cherbourg Manche !!
Contact :

Re: Produits d'entretien

Message par idhentic »

pour les ref c' étais une shampouineuse karsher avec les pastilles qu' ils mont fourni je n' en sais pas plus , mais chez kiloutout il fournissent le produit nettoyant le tout revient a environ 45€ ! perso j' en ai profité pour faire les tapis de la maison et aussi mon vieux vane qui a 24 ans sa le fais vraiment bien et quand on voie la couleur de l' eau c' etais pas un luxe !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

sa reste que des photos mais bon les tissus ont bien rajeunis quand meme !! par contre il fo révoir 2 jours de sechages quand meme et compter presque 3H pour le vaisseau avec les sièges tissu .
avantime 2.2 DCI Helios !!!
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Produits d'entretien

Message par MaitreTI »

bravo ;)
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Produits d'entretien

Message par Dogboy »

Bon, c'est pas encore la saison mais voici un lien sur un tuto pour le nettoyage complet d'un vaisseau.
Ca semble pas mal! :roll:
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... sujet9.htm
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Produits d'entretien

Message par alain »

Très beau reportage mais depuis que je connais le mien je me sert que d 'un produit pour toute la voiture d'une vitesse et d'une facilité j'ai fait un peu de préparation et je ne me suis pas servi de tout ça et pour le prix il y a pas photo.
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Produits d'entretien

Message par duc.l »

Et c'est quoi ton produit ?
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Produits d'entretien

Message par alain »

diamond net produit que je vend 11 euros le litre + frais de port tu dois retrouver des messages dans les topic approprie plusieurs capitaine ici et a coté ont fait l essai et non pas l air déçu
comparatif produit sans eau.jpg
DIAMOND_NET-5-1371630552.jpg
DIAMOND_NET-5-1371630552.jpg (9.69 Kio) Consulté 4494 fois
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Produits d'entretien

Message par bond174 »

J'ai !!!!! Cap'taine duc.l si tu veux le tester :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Produits d'entretien

Message par duc.l »

Merci François !
Mais moi, le lavage sans eau, y'a un truc qui me fait peur c'est la poussière présente sur la carrosserie, et j'ai peur de rayer celle-ci...
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Produits d'entretien

Message par alain »

duc.l a écrit :Merci François !
Mais moi, le lavage sans eau, y'a un truc qui me fait peur c'est la poussière présente sur la carrosserie, et j'ai peur de rayer celle-ci...
tu n a pas lu l article au dessus de l argus je pense que si cela rayait il le dirait non ?
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Produits d'entretien

Message par duc.l »

Si, si, j'ai lu... Mais quand je lave la voiture, je commence toujours par un coup de karcher partout pour décoller le plus gros de crainte d'avoir des éléments (grains...) qui pourraient rayer la peinture si on passait directement le gant ou chiffon...
J'ai toujours l'appréhension que ces produits sans eau sont nickel pour les carrosseries peu sales (genre l'été, mais pas l'hiver).
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Produits d'entretien

Message par brio77 »

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Produits d'entretien

Message par bond174 »

Je suis du même avis que vous concernant les produits de lavage sans eau :wink: J'ai du mal à imaginer comment de la poussière ou autre ne risque pas de rayer la peinture pendant l’utilisation de ce type de produit :!:
D'un autre côté je n'ai jamais assisté à l'opération donc je ne peux juger.
Cependant lorsque j'ai rencontré Cap'taine Alain qui vend ce produit il m'a confié qu'avant de l'utiliser sur son vaisseau il commençait par le laver au Kärcher pour éliminer tout résidu de poussière ou autre et qu'ensuite seulement il passait son produit, ce qui m'a rassuré et fait franchir le pas pour le tester : le résultat est une protection et une brillance assez stupéfiante (au regard du prix) et l'énorme avantage de mon point de vue : on peu le passer partout (carrosserie, vitres, plastique) :wink: Donc un produit à tester :!: :!:
Et puis l'utiliser sur une carrosserie sale non lavée......cela ne risque pas de m'arriver :mrgreen:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Produits d'entretien

Message par alain »

j ai été amené a faire des démonstrations sur des mercedes noire et audi et je peut vous dire que même bien sale les clients ont été convaincu j ai fait des véhicules couvert de terre (saison de betterave ) dans des halls d expo j ai utilise beaucoup de microfibre mais le véhicule est ressortie propre et brillant beaucoup de personnes ne le croyaient pas .maintenant moi je passe le karcher jusqu au niveau des baguettes de porte en programme rinçage parce que je ne veut pas frotter et me baisser :D le produit dans les stations laisse trop de trace et ensuite mon produit
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Produits d'entretien

Message par ag17 »

J'ai testé le nettoyage à "sec" de la marque Vulcanet, suite à un "bon" donnant droit à 5 lingettes imprégnées de produit, et qui donne d'excellent résultat en décrassage d'une peinture préalablement passée à l'eau haute-pression, pour éliminer la boue et autres grosses pollutions .Cela évite de consommer une lingette à chaque mètre de carrosserie. Après passage d'une "microfibre" pour lustrer, le brillant est assez surprenant. Le temps ne se prêtant pas pour tenter le vaisseau entier, avec une lingette, j'ai réussi à faire le capot et les vitres du carrosse(sauf le pare-brise), puis le capot et les vitres de la c3 pluriel, (les deux en peinture/vernie) ainsi qu'un essai sur une peinture non vernie, rouge passée, qui à repris une couleur bien contrastée.
La boite de 80 lingettes se vend environ 45/50 € je crois, reste à vérifier la tenue dans le temps :wink: . Par contre pour les petites projections de goudrons: niet.
Est-ce qu'un cap'tain connait ce produit :?:.
Avatar de l’utilisateur
orignal
Messages : 464
Inscription : 20 août 2009, 16:24
Localisation : FANCE - (71) - Saône-et-Loire - Les Guerreaux

Re: Produits d'entretien

Message par orignal »

Oui j'ai du Vulcanet depuis 3 ans le meme bocal pas de dessèchement si il est bien refermé et toujours aussi efficace
Utlisé beaucoup pour la moto
Je préconise d'en avoir d'avance :!:
ImageImageImageImageImage
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Produits d'entretien

Message par ag17 »

Je vais essayer ce produit à coté d'un autre (le Diamond net) sur une peinture sans vernis, qui a une forte tendance à poudroyer, et voir celui qui maintiendra la brillance de sa zone le plus longtemps. Dans les gagnants, hors concours, il y a les "polish" au téflon, mais quel travail quand on le réalise en manuel, sans polisseuse orbital! De plus c'est une Fiat et l'épaisseur de la peinture ne permet que quelques tentatives, avant la tôle :arrow:
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Produits d'entretien

Message par alain »

je mets le diamond net vainqueur par ko :lol:
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
Avatar de l’utilisateur
KVB-212
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 269
Inscription : 09 nov. 2008, 11:26
Localisation : 92

Re: Produits d'entretien

Message par KVB-212 »

Pour les amateurs de detailling, il y a la chaîne YouTube de Chemical Guys avec toutes les astuces nécessaires.

J'ai d'ailleurs une question lorsque je regarde mon intérieur qui pourtant n'a jamais été un véhicule de fumeur et encore moins avec moi. Le cuir et les garnitures sont... beige/crème ou jaunâtre ? :(

J'ai souvenir que sur mon ancien c'était un beau beige. Un coup de nettoyeur vapeur doit faire l'affaire ?
Répondre

Revenir à « Les Produits d'entretien et les Protections »