Entretien du cuir, repigmentation

Pour que la vie dure longtemps :)

En cas de partenariat avec Valmour, seriez-vous intéressé par :

Des commandes groupées entre membres du forum pour réduire les prix unitaires et éviter les frais d'envoi
0
Aucun vote
Les réductions sur la boutique en ligne avec un code promotionnel "forums Avantime", en plus de la possibilité de commandes groupées pour éviter les frais d'envoi
3
60%
Profiter du développement et test sur un échantillon de cuir pour acheter une crème pigmentaire sur mesure (Sahara ou autre : précisez dans vos posts en réponse)
2
40%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Entretien du cuir, repigmentation

Message par duc.l »

J'ouvre ce topic à la suite d'une discussion avec Hugues sur son post Pommeau de BVA, et ses conseils sur les produits d'une société charentaise fort sympathique et aux produits a priori efficaces :
Valmour.gif
Valmour.gif (10.24 Kio) Consulté 2633 fois


En effet, comme beaucoup, je cherchais les bons produits pour l'entretien du cuir : les produits Meguiar's sont très bien, pour nettoyer, nourrir.
Là, mon problème, c'est de repigmenter le volant bi-ton, si possible de rattraper le pommeau de vitesse dont le cuir est craquelé... Pour le reste, ça a l'air mal engagé, je crois qu'il faut beaucoup changer... Sauf que là, cette société propose des produits qui pourrait alléger la douloureuse, et en tous cas, permettre d'entretenir...

Ils proposent :
Des produits du nettoyage à la repigmentation :
Matériel utile : Brosse Ovale Crin de Cheval SAPHIR (7,13€ / unité) + Brosse Etaleur SAPHIR® Grand Modèle (6,05€ / unité) + Gant Lustreur VALMOUR (14,90€ / unité)

1/ D'abord, le nettoyage
Nettoyer Votre Cuir Automobile
Nettoyer Votre Cuir Automobile
Produits utilisés : Savon Nettoyant Régénérant AVEL (7,86€ / 100ml, 12,39€ / 200ml : il faudra entre les deux si on veut faire tout l'intérieur)

2/ Si besoin, détacher :
Fiche Conseil Valmour - Détacher un cuir voiture
Fiche Conseil Valmour - Détacher un cuir voiture
Produits utilisés : Détacheur HUSSARD Aérosol Cuir Et Textile (11,80€ / 200ml) et éventuellement Alcool Fin A Vernis (10,98€ / 500ml)

3/ Pour rénover et entretenir :
Rénover et entretenir un cuir automobile
Rénover et entretenir un cuir automobile
Produits utilisés : Baume Rénovateur Crème AVEL (12,50€ / 250ml : suffit à plusieurs applications ; à prendre en incolore si pas de problème de décoloration) ou plus pratique en aérosol : Cire Entretien Cuir Aérosol AVEL (14,27€ / 400ml), ou pour ceux qui préfère les produits liquides : Baume Rénovateur Liquide AVEL (17,15€ / 500ml)

3 bis/ Zoom sur l'entretien des volants et leviers de vitesse :
Entretien des Volants et Leviers de vitesse Collants
Entretien des Volants et Leviers de vitesse Collants
Produits utilisés : après étapes 1/ et 2/ (et leurs produits) ; Nettoyant Cuir RENOMAT Saphir (8,25€ / 100ml) + soit les produits listés en 3/ en grand conditionnement, soit en petit conditionnement : Cirage Rénovateur SAPHIR (6,34€ / 50ml)

4/ Ensuite, si le cuir est vraiment à reteinter, le procédé, identique à celui des tanneries, est le suivant :
Repigmenter un Cuir Voiture (siège, tableau de bord, garniture...)
Repigmenter un Cuir Voiture (siège, tableau de bord, garniture...)
Produits utilisés : Crème Pigmentaire Teintante AVEL (49,10€ / 375ml : il en faudrait un peu plus d'un pour faire la totale) + Fixateur Crème Pigmentaire AVEL Aérosol (27,90€ les 250ml : il en faudrait deux pour faire la voiture entière)

5/ Enfin, protéger le cuir :
Protéger un Cuir Automobile
Protéger un Cuir Automobile
Produits utilisés : Anti-Tache Cuir Daim Nubuck Aérosol AVEL (12,81€ / 400ml : il faudra au moins une bombe pour tout le vaisseau)

Ils offrent une palette de couleurs assez étendue ; pour choisir la teinte, j'ai commandé leur nuancier (pour moi, notre sahara s'approche le plus de la teinte n°80 désignée "Fumée"). Or cette teinte ne se fait pas en Juvacuir. Il faut se rabattre sur une des crèmes ou baume rénovateurs, voire la crème pigmentaire.
Je suis donc entré en contact avec eux, et j'ai réussi à pré-négocier un truc pour nos 3 forums de passionnés. Je suis en contact avec leur responsable (fort sympathique, avec qui on a parlé Lotus etc...) qui n'est pas surpris par ma démarche et peut nous proposer :
  • Un code promotionnel pour les membres des forums de passionnés avantime, sur toute leur gamme
  • Il m'offre (autant dire que ça profitera à tous) les frais de test, recherche et mise au point d'une Crème pigmentaire sur mesure, à partir d'un échantillon de cuir ; ce test permettra aussi de savoir si l'étape de préparation à l'Alcool Fin à Vernis est nécessaire ou pas... (valeur 48€ : Mise au Point d'une Crème Pigmentaire Teintante AVEL® Sur-Mesure
  • La commande en conditionnement important à se partager entre nous dans des récipients qu'ils pourraient ponctuellement nous donner
Ainsi, on fait un test à la bonne couleur, et si c'est ok, c'est parti, il suffit pour les commandes ultérieures de donner la bonne référence...

Par ailleurs, sur ce site, ils offrent à tout le monde les avantages suivants, en plus de ceux évoqués plus haut pour nous :
  • Des prix dégressifs jusqu'à 6 objets identiques achetés
  • Des frais d'envoi offerts à partir de 55€ de commande
Voilà, j'attends vos réactions, savoir si la démarche vous intéresse (voir sondage), avoir vos retours d'expérience...
Je lance la démarche sur les 3 forums.
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

[PARTNER ?? ] Entretien du cuir, repigmentation

Message par MaitreTI »

Voila qui est complet, merci !
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Entretien du cuir, repigmentation (volant, soufflet BV,

Message par brio77 »

C'est clair que ça déchire, le mec peut déjà te rémunérer pour la pub !!!

Bravo le boulot !
Image
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Entretien du cuir, repigmentation (volant, soufflet BV,

Message par bond174 »

Intéressant :!: Voté : 2 :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Entretien du cuir, repigmentation (volant, soufflet BV,

Message par Spaza »

bond174 a écrit :Intéressant :!: Voté : 2 :wink:
+1
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
Répondre

Revenir à « Les Produits d'entretien et les Protections »