Mise au norme du réservoir GPL

Et si on mettait du GPL, éthanol ou autre ...
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Mise au norme du réservoir GPL

Message par brio77 »

A tous les possesseurs d'AVANTIME équipé au GPL !!!

Depuis le 1er janvier de cet année, les AVANTIME ayant été équipé du GPL risquent de se voir rejetés au CT pour cause de problème de norme du réservoir GPL. En effet, en 2000 ou 2001, la norme est passée de 67R00 à 67R01. Et les réservoir à la norme 67R00, ne sont plus acceptés au CT car le reservoir doit être mis à l'epreuve tous les 10ans par une société agrée (très long et cher) ou le GPL entièrement démonté pour passage à la DRIRE et nouvelle carte grise en énergie ES, ou dernière solution, et la meilleur : changer le reservoir. Cela peut-être fait par un installateur GPL pour environ 1000€.

MAIS BRIO77 a un plan pour que cette dernière opération revienne à à peu près la moitié...

Je viens de le faire sur une 406 de 1999 et je n'attends plus que la validation du CT pour confirmer la modification.

Donc vérifez le marquage du réservoir car il est possible que certains AVT soient passés à l'ancienne norme...

C'est bien sur valable pour toutes les autres voitures aussi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Mise au norme du réservoir GPL

Message par MaitreTI »

yeah , trop fort ;)
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 146
Inscription : 01 août 2010, 15:23
Localisation : Metz

Re: Mise au norme du réservoir GPL

Message par thamomo007 »

Brio > tu es en relation direct avec Al Kaida pour les bonbonnes de gaz ? :roll:
du coup, prix de gros. :lol:
L’Avantime est un “coupespace” !
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Mise au norme du réservoir GPL

Message par MaitreTI »

thamomo007 a écrit :Brio > tu es en relation direct avec Al Kaida pour les bonbonnes de gaz ? :roll:
du coup, prix de gros. :lol:
et Wurth pour ajouter des clous ;)
Avatar de l’utilisateur
Tom 59
Messages : 73
Inscription : 30 mars 2008, 21:05
Localisation : Boussois(nord)

Re: Mise au norme du réservoir GPL

Message par Tom 59 »

intéressant comme filon, notre avantime n'est pas concernée( deja a la norme 67R01) , mais le Kangoo en montage d'origine Renault oui

Quand tu le pourras Brio 77 je suis curieux et vraiment interessé de connaitre ton plan
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Méthyl - GPL - 2002.

Membre de l'Amicale-Avantime Adh. 167
Membre du GT Turbo Club de France
Membre du Clio Williams & 16s
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Mise au norme du réservoir GPL

Message par brio77 »

Ben c'est tout simple, j'ai un contact pour avoir des réservoirs aux norme direct from Pologne, et je fais le montage moi même, mais tu peux aussi le faire toi-même, mais il ne faut pas avoir peur du gaz :P
Par contre il faut vraiment être sur de la dimension du réservoir et du type de multivanne à mettre dessus car pour le retour, il n'y a que 15j et les frais de port salent vite la note !!!
Image
Girondin
Messages : 117
Inscription : 02 janv. 2012, 22:58

Re: Mise au norme du réservoir GPL

Message par Girondin »

Bonjour à tous,

Petit up du sujet... :)
Quelle est la capacité maximale pour un réservoir torique en lieu et place de la roue de secours?

Brio... saurais-tu monter le réservoir en T de l'Espace? (après l'avoir fait rééprouver...)

Merci!
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Mise au norme du réservoir GPL

Message par brio77 »

Je sais faire, s'il n'y a pas de modif de la tubulure en cuivre, c'est ça qui est galère...
Image
JMP
Messages : 89
Inscription : 31 janv. 2011, 23:42
Localisation : Vaires-sur-Marne

Re: Mise au norme du réservoir GPL

Message par JMP »

Bonjour
Attention : ma Jaguar achetée en Italie était équipée d'un GPL homologué (pièces) 100% européen, et je me suis fait retoquer à l'importation car le réservoir torique était monté verticalement (à la placede la roue de secours) bien que conçu pour cela, la DRIRE a exigé un réservoir horizontal !
Ce problème ne concerne pas nos Avantime, mais bien d'autres montages.
Bilan 2000 Euros, moins de coffre, mais homologation nouvelles normes car c'était il y a 7 ans. Un peu de perte de puissance en GPL, mais toujours assez pour les flashes qui jalonnent nos parcours...
Répondre

Revenir à « Les carburants alternatifs »