Pour refaire les interieurs

L'adresse de vos bons plans, garages, magasins, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Bapt bidiscoot
Messages : 576
Inscription : 06 sept. 2016, 23:05

Pour refaire les interieurs

Message par Bapt bidiscoot »

Bonjour,
j'ai été hier chez un Sellier dont j'ai fait la connaissance il y a longtemps et que j avais perdu de vue.
Je voulais un peu connaître l'état de la sellerie de mon Avantime, et j'ai discuté avec lui.
Il m'a donné quelques conseils pour entretenir les sièges. Mais surtout, je lui ai demandé le prix pour refaire les 2 sièges avant et la banquette arrière, il m'a dit entre 1000 et 1200 € tout cuir.
J'ai été surpris, m attendant plutôt à 2500, il m'a dit que ce serait 1500 grand max...
Je me demande si je ne me laisserais pas tenter un jour (quand j aurais du fric) par un PE2 beige/noir...
Il y aurait de la demande sur mon intérieur noir tissus/cuir d occasion?
Une idée du prix?


Il n a pas besoin de patrons, il utilise les housses qu il démonte.

Si quelque un est intéressé, je lui donne le contact.
Il travaille pour la majorité des cours cessions du coin, pour des bateaux, avions, Airbus, motos etc...
Avantime 2,2 dci dynamique scarabée
Avatar de l’utilisateur
Bapt bidiscoot
Messages : 576
Inscription : 06 sept. 2016, 23:05

Re: Pour refaire les interieurs

Message par Bapt bidiscoot »

Qu est ce que vous pensez du prix? C est correct, non?
Avantime 2,2 dci dynamique scarabée
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Pour refaire les interieurs

Message par Lio95 »

Salut :)

Vraiment pas chère ce prix

Est-ce qu'il fait aussi le volant et peut-il s'occuper des panneaux de porte et tableau de bord , accoudoir ?? beaucoup rêvent d'un PE2 Maison mais cela représente du boulot, surtout quand on rajoute les autres pièces du mobilier intérieur
Après si on commence à parler de restauration complète on peut aborder le sujet des moquettes et du ciel de toit par exemple
Avatar de l’utilisateur
Bapt bidiscoot
Messages : 576
Inscription : 06 sept. 2016, 23:05

Re: Pour refaire les interieurs

Message par Bapt bidiscoot »

le prux qu'il m'a donné était pour les deux sieges et la banquette, mais il est capable de faire les portes, le volant, l'accoudoir

y' a que sur le ciel de toit que j'ai un doute.
Comme je n'ai pas ca en tete en ce moment, je n'ai pas fait pousser son chiffrage plus loin, mais si certains sont interssés je peux lui demander.
Il est trés meticuleux, renomé, je pense qu'il sait tout faire, ensuite.... c'est une question de sous... ou s'arreter.
par contre, à ce que j'ai compris, il lui faut le modele existant, il copie l'existant, il ne peut pas fournir si plus dispo sur le vehicule.
Avantime 2,2 dci dynamique scarabée
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Pour refaire les interieurs

Message par Lio95 »

Hum... une adresse vraiment intéressante en effet

car je pense que dans le futur, pour les possesseurs d'un vaisseau "normal" qui voudront passer en "vrai collection", il faudra passer par la case "gros travaux de rénovation" qui inclue les portes et les moquettes
et là le but c'est de trouver un artisan / artiste qui peut remettre à neuf rigoureusement (dans une optique collector) et qui ne soit pas trop cher, méticuleux, qui sache faire le job et accepte de le faire dans des délais raisonnables, etc
il y a tout un travail d'approche, d'explication du résultat attendu, de devis, négo, prise d'empreinte des originaux etc qui peut être fait collectivement (plusieurs possesseurs de vaisseaux peuvent se mettre en commun).

Pour ma part je serai peut être intéressé , mais dans un futur lointain et incertain (il faut que 1. j'aie toujours la voiture . 2. la cote monte . 3. j'ai des sous )

ça fait beaucoup de si :mrgreen:
qui ne nous empeche pas de prospecter des maintenant des adresses et je trouve que savoir qu'un tel sellier existe c'est très intéressant ! et rare ;)
Répondre

Revenir à « Les Bonnes Adresses »