Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Retrouvez tous les sites qui parlent d'Avantime.
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1637
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Message par duc.l »

Puis-je oser une question, puisque participant à ce forum depuis environ 1 mois... je ne connais donc pas l'historique, mais quelles sont les relations entre l'amicale et l'administration de ce forum, en particulier entre Maître Ti et Jean-Jean (ou son successeur) ? Le forum Avantime Passion n'est pas dans les liens cités sur le site de l'amicale ; et je n'ai certainement pas lu tous les posts du forum, mais je n'ai pas vu de renvois spéciaux vers l'association. Pourtant Jean-Jean contribue au forum, et des membres de ce forum sont membres de l'association...

Je ne suis pas un homme de club comme FL (je ne cotise qu'à l'assoc des anciens élèves de mon école d'ingé, et j'ai été trésorier du BDE de mon école et président du conseil syndical de mon immeuble pendant 3 ans), et donc je ne pense pas cotiser à l'amicale, mais donner ici une visibilité sur son activité ne serait-il pas pertinent ?
Quels sont les thèmes du forum de l'association ?
Comme je ne pense pas cotiser, du moins pour l'instant, je suis très heureux qu'un forum comme avantimepassion existe, car il m'a déjà, en peu de temps, été utile plus d'une fois, raison pour laquelle je continue de contribuer, mais je suis surpris par cette (tout au moins apparente) absence de rapprochement... :roll:
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
FL
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 169
Inscription : 03 avr. 2007, 12:13
Localisation : Oise (60) Crépy en Valois

Re : Les relations entre AA et AP

Message par FL »

:|
Je laisserai le soin à MaitreTI ou à Jean Jean , pour expliquer ou ré-expliquer l'origine de ce forum de libre échange.

Mais disons simplement qu'ici c'est un forum de libre échange, on peut dire "Rono" ou " Renaupipo" sans heurter la sensibilité des plus jeunes. Alors que l'Amicale, est une assoc qui souhaite respecter le protocole, et doit respecter les lois & règlements du faits de son statuts.

L'Amicale Avantime avait une partie de forum ouverte à tous, qui depuis a été fermée pour n'être uniquement réservé aux adhérents.

C'est une peu le Microsoft et le Linux de l'Avantime... Mais , l'essentiel est que chacun y trouve, retrouve son compte, où que ce soit. :)
Avantime V6 3.O BVA dble devil
Kawasaki GTR 1400

www.oisephotopassion.com
Avatar de l’utilisateur
MPH
Messages : 53
Inscription : 09 janv. 2007, 23:14
Localisation : LYON

Re : Les relations entre AA et AP

Message par MPH »

Bonjour à tous,

Juste un mot sur le forum amicale qui s'est fermé aux non-adhérents (je l'apprends à l'instant par FL), je trouve cela incroyable....mais finalement heureux d'être inscrit ici et d'avoir senti ce forum (plus) sympa (amical).

Désolé mais il fallait que je l'écrive.

A+
Avantime 2L Turbo...de Mars
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re : Les relations entre AA et AP

Message par brio77 »

Pour répondre à duc.l, AvantimePassion est un forum dissident de forumiste de l'Amicale qui ne trouvaient pas leur compte et surtout un manque de tolérance et de gratuité dans le Forum de l'amicale. On peut critiquer mais l'Amicale est une association (donc cotisation) qui possède un forum (privé), et non un forum ouvert à tous. Dommage que les gens de ce forum ne souhaitent pas partager leur savoir faire avec les autres, mais ça nous permet de nous retrouver ici 8) 8) 8)

Par contre les rencontre Amicale ont une réputation de qualité et les photos sont toujours des photos magnifiques avec plein de voiture comme on les aime. :wink: :wink: :wink:

Il est sympa que pptroene et JeanJean qui sont Amicaleux viennent trainer leurs guêtre par ici, avant et de temps en temps, je trainais mes guêtre du coté obscure, mais en vieillissant j'ai de plus en plus peur du noir, et à priori, il est de plus en plus opaque. :lol:

Vive les AVTs 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1637
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re : Les relations entre AA et AP

Message par duc.l »

Merci pour vos réponses.
En tous cas, merci aux dissidents pour leur initiative, elle m'est utile, comme à d'autres...
Il est vrai que quand j'ai été lire les statuts de l'association... On ne peut même pas adhérer juste pour être informé, il faut participer : ça peut se comprendre, mais je n'avais jamais vu...
Il en faut pour tout le monde ! Perso, j'apprécie votre liberté de parole ! :wink: (et j'ai apprécié les divers posts de Jean-Jean, alors merci pour ça aussi... :D )
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
pptroene
Messages : 767
Inscription : 22 déc. 2006, 11:25

Re : Les relations entre AA et AP

Message par pptroene »

Tout comme JeanJean et d'autres, je pense qu'il en faut pour tous les goûts, et j'assouvis ma passion pour l'Avantime, à la fois en participant ici et en étant dans l'équipe de conduite de l'Amicale Avantime qui, en tant qu'association de loi 1901, est obligée de suivre certaines contraintes, dont acte.
Le sésame d'adhérent à un club ne se limite pas à "une cotisation pour de l'info", notre association va bien au-delà, et n'est pas plus fermée que toute autre asso ou tout autre club automobile. Même la presse s'y met : si tu veux faire un weekend de stage conduite de supercars avec Autoplus, il faut adhérer à leur club. A l'extrême : si tu veux payer moins cher tes meubles chez Ikea, il faut prendre la carte de fidélité. :lol:
Pour revenir à nos moutons : tout comme il y a plusieurs sites ou forums dédiés à d'autres modèles, il n'est pas interdit qu'il y en ait plusieurs sur l'Avantime.
Personnellement, je surfe aussi sur Matra Passion, totalement ouvert, et en même temps je rêve de pouvoir adhérer un jour au club Matra 530 pour participer à son forum privé, même si ce club 530, comme d'autres encore, oblige tout nouvel adhérent à posséder un exemplaire du véhicule pour pouvoir entrer (ce qui n'est pas le cas à l'Amicale Avantime :wink: ). Cela peut paraître exclusif, eh bien personnellement ça ne me choque pas, c'est un choix de club.
Dans la vie de tous les jours, chacun cherche le juste équilibre entre passion, opportunisme, et utilité. Rien de terrible là-dedans ! 8)
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re : Les relations entre AA et AP

Message par MaitreTI »

Effectivement la comparaison linux/M$ pourrait se rapprocher.
Ce forum est simplement né d'une différence de point de vue autour de la même passion.

Je pense qu il est aussi question de génération. Je ne traite surtout pas JeanJean de ''vieuX'' mais je pense que l'approche internet ne peut pas être la ''même'' selon la génération.

En effet, les en dessous de 30 ans qu'ont formés ce site, (Oasis, Brio, moi-même, et les autres) ont une approche bcp plus ''rigolade'' de la discussion que l'on peut faire sur un forum.
Alors que qu'à l'opposé, l'amicale souhaitait une approche beaucoup plus rigoureuse des contenus ... (par exemple dire RENAULT et surtout pas RONO)

Ensuite le modèle sur lequel baser l'avenir du site. Après avoir longuement contribué/discuté sur le forum de l'amicale, je ne souhaitait pas ''payer'' une cotisation. Pourtant j'adorais les PRA (initiés à l'époque par Michel). Celui de Metz avait été un réel succès.
Ceci étant, pour ne pas avoir que ''de la gueule'', j'ai décidé avec Oasis (Nico'), d'ouvrir ce site dans lequel pourront donc s' exprimer tout ceux qui le souhaitent tout en conservant un minimum de règle et donc de modérateurs (merci brio' & Laurent :) )

Par contre (et ce sera la conclusion),
vous pouvez me critiquer, critique le site, critiquer Brio' (quel con celui là :twisted: ), cela n'engageant que vous, vous ne serez pas banni et du moment que c'est votre avis, votre POST aura sa place ici ... (et je crois que c'est LA différence entre les deux forums).

Et comme l'église est très bien au milieu du village, c'est finalement bien que les deux sites existent puisqu'ils permettent à chacun de profiter de sa passion sur l'un ou l'autre des sites ou même les deux.

Voilà :)
pptroene
Messages : 767
Inscription : 22 déc. 2006, 11:25

Re : Les relations entre AA et AP

Message par pptroene »

Euh, bon, j'ai 34 ans, et le nouveau Président de l'Amicale Avantime est plus jeune que moi, et la moyenne d'âge de l'association, vu ce que j'ai pu voir lors des sorties ou de l'AG du Creusot, tourne autour des 40 ans, dont certains pros d'internet (notre webmaster est notre président, nos modérateurs et techniciens forum sont des pros du genre, même s'ils ont la quarantaine avancée).
Mais tu as bien résumé, MaitreTi : l'Amicale est une association (choix de structure légale, donc des contraintes qui vont avec), organisée comme telle et non seulement un forum internet. D'ailleurs aujourd'hui, les sorties prennent plus de place que le forum de discussion où tout a déjà été dit. :wink:
D'autres exemples de clubs associatifs qui bichonnent leurs adhérents:
http://www.amicale-matra530.com
http://www.renault25.com
http://www.club-renault.asso.fr

Soyons tous heureux en Avantime, c'est l'essentiel. :!:
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
arnaud5112
Messages : 26
Inscription : 15 janv. 2009, 22:41
Localisation : Marne (51)

Les gens d'en face

Message par arnaud5112 »

La réaction de certains m'ont motivé à exprimer un coup de gueule que je traine depuis longtemps. J'ai préféré faire un post à part, ce sera plus facile à supprimer si c'est "Hors charte".

Ça fait pas longtemps que je suis sur le forum, mais je profite de ce post pour exprimer mon opinion a propos des 'gens d'en face' (pour ceux qui n'ont pas deviné : cherchez un autre forum francophone sur l'avantime) :

Dès le début de mon aventure AVT, il y a 3 ans, j'ai cherché, sur la toile, une communauté autour de ce véhicule. A la base, le but était de trouver de l'info à propos du véhicule, certains appelleront cela de l'opportunisme... : le coup de cœur était là mais je ne savais pas encore si ce véhicule était fiable ou pas, si le modèle que j'avais vu en concession était intéressant, si d'autre modèles existaient, .....

Le site d'en face m'a permis de découvrir l'AVT. J'y ai trouvé plein d'infos sur les différents modèles, les motorisations, le cout des différentes pièces, les qualités et aussi les défauts de ce véhicule. Au passage, c'est sur ce site que j'ai découvert l'existence de la fameuse garantie Présence que je suis bien heureux d'avoir souscrit . Pour tout cela, je les remercie.

Après un certain temps passé à explorer le site, je suis passé à l'acte et j'ai acquis mon AVT actuel.

Au fil du temps, j'ai essayé, en fonction de mon expérience, de mes compétences et de mon talent de rédacteur, de participer à cette communauté en relatant les faits marquants de ma vie avec ce vaisseau (révision, avarie sur les bobines, ...).
Je l'avoue, ma contribution n'a pas été particulièrement 'Remarquable' ni même indispensable.

J'ai également pris part à une rencontre lors de la visite de l'usine Renault de Douai (un PRA, comme ils disent) qui a été un très bon moment pour toute la famille.

Malheureusement, j'ai vu le forum se fermer de plus en plus aux 'non-adhérents', section par section, pour des raisons qui m'échappent un peu : on entendait alors parler de 'montage d’essuie glace de dernière génération réservé aux abonnés', de 'on ne peut pas t'expliquer comment monter une pièce que tu n'as pas acheté chez Renault' ou de 'j'ai l'information dans ma revue technique qui n'existe plus mais comme il y a un copyright en bas de la page, je ne peux pas t'expliquer comment économiser 300€ de visite chez ton concessionnaire',.... à un moment j'ai même eu l'impression que la seule section ouverte au public était la section 'Ventes de véhicules et de pièces détachées', ...........

Aujourd'hui le forum en question est devenu un truc bizarre : tout le monde en parle mais personne ne sais ce qu'il contient, le site se présente comme une référence mais il est impossible de savoir s'il est fréquenté par plus de 5 personnes par mois, les PRA (Points rassemblements avantime) qui permettaient de faire connaissance avec la communauté, de rencontrer les adhérents, d'apprécier et pourquoi pas (j'y ai songé) de rejoindre l'association sont maintenant 'abolis' pour cause de 'réglementation concernant les concentrations de véhicules terrestres à moteurs', Oufff.
Il faut savoir que la réglementation en question parle simplement d'une 'déclaration' pour un rassemblement 'qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage'. Qui peut dire qu'on impose quoi que ce soit pour un rassemblement de passionnés ? Qui peut prouver que le parking du supermarché du village est un 'point de passage imposé' dans le cadre d'une rencontre privée ? Il me semble que cette loi s'applique plutôt aux rassemblements du type Rally historique ou Moto Tour. D'ailleurs le texte en question est l'article R331-18 du code du ... Sport ! (à lire ici)
& RASSEMBLEMENT SPORT  image 2013-03-26_160836.JPG
Dans le cas contraire, la prochaine fois que je pars au ski avec ma mère et qu'on se donne rendez-vous sur l'aire du Poulet de Bresse (point de passage imposé pour un bon repas), il va falloir que je fasse une déclaration en préfecture :)

Bref, je sais par expérience qu'il est bien difficile de créer une communauté sans attirer quelques malveillants, je sais qu'il est pénible de se rendre compte qu'on se donne du mal pour construire quelque chose dont certains profitent sans aucune contribution, mais je sais aussi que les communauté existent justement grâce à cette ouverture.
Le forum que j'appréciais à l'époque s'est enrichi parce que tout le monde pouvait y contribuer, à sa manière, parce qu'il était le point de passage de tous les passionnés de ce véhicule. Si le ticket d'entrée avait été si cher dès l'ouverture il est évident que cette association n'aurait jamais rassemblé plus de 5 pèlerins.

Je trouve juste dommage que la communauté déjà restreinte des 'Avantimistes' soit divisée ainsi. Certains 'Adhérents' doivent également partager mon point de vue ou se sentir à l'étroit puisqu'ils viennent écumer ce nouveau havre de paix :) .

Au fait, en parlant de copyright, il est fort possible que certaines contributions, de personnes qui ont refusé la case adhésion et qui n'ont plus accès a ce forum, soient encore disponibles sur ce forum, n'y a-t-il pas un texte de loi qui parle de ça ???????

C'était mon coup de gueule.
Arnaud
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Les gens d'en face

Message par brio77 »

C'est fluide, précis, bien écrit, tu cherches un éditeur ? tu l'as trouvé ici !!! :lol:

Libre à toi de donner ton opinion, sur le forum Amicale-Avantime ici (hé oui, on a même le droit de donner son nom en toutes lettres) mais il est clair que le forum sus-nommé est le forum d'une association qui a des statuts qui doivent être respectés pour avoir un bien fondé. Certains s'y plaisent d'autres n'adhèrent pas, c'est une règle universelle.

Ici, peu de règles, à part celles du bon sens, on modère peu car les gens respectent les quelques règles que nos parents nous ont appris : Politesse, respect de l'autre. Règles auxquelles se sont ajoutés comme sur beaucoup de forum, des notions de partages, copinage, déconnage et aussi..... moquage, et la on doit aussi remercier le forum de l'Amicale de nous fournir des sujets sympa pour cette dernière notion....

Certes, tout ce qu'on fait n'est pas forcément juridiquement irréprochable, mais je fais parti de ceux qui pensent que les règles sont faites pour être transgressées.

Un grand homme a dit: "La liberté s'arrête là où comme celle des autres." Alors si qui que se soit est blessé ici et sent sa liberté violée, qu'il se défende ou m'envoi un MP pour que je fasse mon boulot de modo, et hop, on en parle plus !!!!

Et vive mes Avantimes !!!!!
Image
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Les gens d'en face

Message par VLNC1962 »

D'accord avec toi Brio77....ici c'est cool mais se moquer "oui" à condition que cela reste bon enfant ! J'avais aussi remarqué que jean jean venait jeter son oeil, il n'est pas nécessaire d'en faire un sujet de rigolade
Je me suis exprimé....
Bon week-end à tous.... je vais monter mon devil sur ma bête cette après-midi...
pptroene
Messages : 767
Inscription : 22 déc. 2006, 11:25

Re: Les gens d'en face

Message par pptroene »

Bonjour Arnaud, et à nouveau bienvenue sur le forum Avantimepassion.
Il se trouve que l'association Amicale Avantime et le forum Avantimpassion sont, comme leurs noms l'indiquent, d'une part une association de loi 1901, d'autre part un forum de discussion.
Il se trouve que de nombreux membres de Avantimepassion sont aussi... des adhérents de l'Amicale Avantime. J'en fais partie, et j'en suis fier, car ce qui m'anime avant tout c'est la passion pour l'Avantime.
Tout comme il existe par exemple le forum Planète Renault et l'association Club Anciennes Renault, il existe aussi le forum Avantimepassion et l'association Amicale Avantime. Il y a des centaines d'exemples de ce type sur le net.
Si je suis membre de Passion et de l'Amicale, c'est que je les trouve complémentaires.
Au départ il n'y avait qu'un seul forum Avantime, créé par un certain Django, passionné et pionnier (qu'il soit vivement remercié ici). Puis une asso loi 1901 s'est créée à son initiative et à celle de AVTM530A. Rapidement, en 2005, une centaine de personnes ont choisi de devenir adhérents. Le forum a, effectivement, eu beaucoup de succès, à tel point que les quelques personnes à le modérer y passaient leurs nuits et leurs weekends, afin que ce forum soit lisible, cordial, bien rangé, etc.
En 2007 le choix a été fait par l'association, afin de se concentrer sur un esprit de club, de limiter le forum aux adhérents. Ceci, pour faire court, afin de permettre de concentrer les nuits et les weekends de ses "5 pèlerins" qui faisaient tourner le forum sur autre chose que de ranger un forum où tout avait été dit.
Ce choix, de chouchouter des adhérents qui effectivement paient une cotisation (donc on le leur doit bien), a été fait par le collectif Conseil d'Administration de l'association, après consultation des adhérents.
Ainsi aujourd'hui, l'Amicale permet à ses adhérents de se retrouver lors de sorties, où nous découvrons le temps d'un week-end une région, sa gastronomie, et où nous nous retrouvons, soit entre "vieilles connaissances", soit avec de nouveaux adhérents (8 de plus pour l'année 2009, au 15 janvier).
Lorsque l'on fait ce choix, on est soumis à des règles strictes de concentration de véhicules. Il y a des lois, on choisit de les respecter ou pas, c'est juste un choix. Le nôtre est de les respecter, aussi parce que certains de nos adhérents, membres d'autres clubs, ont fait l'objet de poursuites lors de rassemblement d'autres clubs.
Concernant le copyright, l'Amicale fait ces choix-là (images, kit sport, site internet, etc..), tout simplement parce que, en tant que club, et pour assurer la pérennité d'une passion pour l'Avantime, il est notamment nécessaire d'entretenir des relations de confiance avec le constructeur. C'est, encore une fois, juste un choix. A notre sens, il peut aider à terme à poursuivre notre passion pour l'Avantime, et celles des adhérents.
Pour terminer, concernant le "prix d'entrée" de 35 euros, je rappelle juste pour exemple qu'il y a un mois, notre ancien président et éminent membre de l'Amicale et membre de Passion, JeanJean, a proposé aux membres de l'Amicale ET de Avantimepassion, de bénéficier de réductions énormes sur le catalogue accessoire Avantime. Ce geste purement passionné, bénévole et désintéressé, a permis à de nombreuses personnes, ici et "en face" d'économiser quelques multiples de 35 euros.
Et puis ceux qui sont adhérents à l'Amicale (environ 130 personnes, en progression constante depuis la création de l'association) bénéficient de retours et de surprises qui, je pense, les aident à réaliser qu'ils font partie d'un club, d'un collectif.
En conclusion, je pense qu'il est dommage de toujours penser, dans cette vie courte et rapide, qu'il y a des "bons" et des "mauvais". Il y a juste à allumer la radio ou la TV, on en bouffe déjà assez comme ça.
En ce qui me concerne, je suis heureux d'être membre de Avantimepassion et de l'Amicale, et je salue le travail de MaitreTi qui lui aussi a fait un choix, respectable, de créer ce forum.
Jerome Langlais "pptroene"
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1637
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Les gens d'en face

Message par duc.l »

Bien dit
Image
Chacun fait ce qu'il lui plaît... plaît... plaît... (bon y manque l'air, mais vous aurez ciblé :wink:
Je rejoins Arnaud sur la fermeture de l'amicale, non pas de son forum (car là, pptroene expose parfaitement les choses : qu'un club diffuse de l'info à ses membres, qu'y a-t-il de choquant ? Les feuilles de choux des associations sont en général diffusées aux membres ; qu'il en soit pour une assoc qui choisi de dématérialiser sa production semble normal), mais par contre, j'avais voulu m'inscrire, te là ça m'avait paru très compliqué et aux règles d'implication trop contraignantes (mais depuis, d'une part on m'a expliqué que c'était pas si strict ? et d'autre part, vu le temps que je peux passer parfois ici...).
Qu'il y ait des échanges entre l'amicale et le forum me semble très utile, et j'en remercie (y suis-je autorisé / légitime ? :roll: ) pptroene, Jean-Jean et les autres...
Je suis moi aussi opportuniste au départ (par exemple mon inscription sur planète-renault, et sur le club des espaces), mais quand je suis mordu, je crois assez généreux (d'où mes contributions, peut-être pas toutes utiles, mais certaines, je l'espère). Après, c'est le plaisir d'échanger avec autant de fous que vous, comme moi, pris d'une passion pour un véhicule exceptionnel de mon point de vue...
En résumé, pour moi, il y a de la place pour tous...
Image
VLNC1962 a écrit :Bon week-end à tous.... je vais monter mon devil sur ma bête cette après-midi...
VLNC, j'ai commandé mon devil aujourd'hui !
Raconte nous ton montage (sur le post échappement devil), ça m'intéresse !
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Les gens d'en face

Message par bond174 »

VLNC1962 a écrit :Je vais monter mon devil sur ma bête cette après-midi...
Bon courage et j'espère des photos :D et un CR dans le post "Devil"....... :D
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Les gens d'en face

Message par MaitreTI »

Et bien dit donc, je m'absente une journée en postant une blagounette et voilà ce qui arrive :)

Bon je crois que c'est récurrent comme sujet, finalement on s'en fou pas mal, chacun y trouvant son intérêt.

La seul chose à retenir , c'est que brio77 est un con :)
(pour ceux qui ne lisent pas entre les lignes c'est bien une blague aussi !)

Donc ce post restera en ligne puisqu'il reflète la pensé de son auteur et arrêtons de nous prendre la tête 8)

Pour la blague sur jeanjean, elle y restera aussi :mrgreen:

Pour la cotisation de l'AA, n'oubliez pas que je ne suis pas hostile aux dons :roll:

Et puisque je ne crois pas l'avoir fait : Bonne année :twisted:
Avatar de l’utilisateur
brtleo
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 153
Inscription : 15 juin 2008, 21:17
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Re: Les gens d'en face

Message par brtleo »

Que de bla-bla dans ce forum...à mon humble avis, il est bon que chacun puisse exprimer ses sentiments. Comme PP le fait remarquer, forum (libre discussion) et association sont 2 choses bien distinctes. Toute association vie grâce à ses adhérents, personnes qui contribuent à la vie de celle-ci par du temps donné et aussi par des dons!
Je comprend totalement la démarche de Benoit qui se sent un peu floué par ce système d'association, et c'est pour ça que le forum sur lequel nous nous exprimons a le mérite d'exister... nous permettre,à nous qui ne rentrons pas dans cette démarche d'association, de pouvoir vivre aussi notre passion à chacun son niveau. par exemple, j'avoue être un peu paumé quand je lis certains post trop techniques pour moi...mais j'aime à découvrir sous toutes les coutures notre vaisseau et pouvoir participer aux discussions entre passionnées qui m'enrichissent toujours un peu plus. A chacun le loisir de vivre sa passion comme il l'entend et on a le choix de la vivre a travers un forum (libre comme l'air: merci Maitre-Ti et les modos :wink: ) ou à un degré plus "pro" sur un autre support. je pense que chacun peut trouver son compte dans l'un ou l'autre. D’ailleurs, plusieurs ici font vivre ces deux support.
Désolé de rajouter encore un peu de texte sur un sujet dont les réponses ont la palme de la longueur :!: :!: :!:
Sinon Maître-ti ne nous a pas oublié...un MP avec ton adresse perso pour la dote annuelle...à priori l'aventure de ce forum ne s’arrête pas là 8) ...c'est rassurant!
Elle est là...rouge de mars, 150DCI Hélios option clim auto de mars 2003...204000km

AVANTIME...avant tout!
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Les gens d'en face

Message par MaitreTI »

Attention c'est MaitreTI et pas maitre-ti , la prochaine tu seras banni :mrgreen:

il est vrai aussi que ce POST à le mérite de vous avoir fait sortir vos plumes ;)

Usez plutôt vos plumes dans la rubrique ''fiche perso'' 8)

:arrow: je vais agrafer ce post d'ici quelques jours après l'avoir un peu rangé histoire de ne pas avoir trop souvent le retour sur ce face à face :roll:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Les gens d'en face

Message par brio77 »

Ouais, ben MaîtreTI, n'a rien d'un maître, c'est plutot un jeune boutonneux de l'informatique et c'est le seul du forum à avoir un autoradio à Q7 !!!! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: Les gens d'en face

Message par zechrisd »

Ce post a le mérite de mettre les choses au clair.
C'est vrai qu'avant j'avais un peu de mal avec la politique de l'amicale étant habitué aux partages comme sur ce forum.
Je remet donc mon jugement en question et comprend mieux cette fameuse politique.

Longue vie à l'avantime et mort aux SUV mazouteux :lol:
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Les gens d'en face

Message par MaitreTI »

M'en fou ! j me sort quelques comédons, un petit coup de biactol et j vous bannit tous !

NA :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Les relations entre AA et AP

Message par Spaza »

J'ai rajouté dans le titre AC ..... pour pas faire de différence ..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1637
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Les relations entre AA et AP et AC

Message par duc.l »

Ca, c'est du dépoussiérage...
Il y a 4 ans, j'étais jeune et innocent...
Sujet maintes fois évoqué, et répondu : le monde est assez grand pour tous et toutes les opinions... :mrgreen:
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: Les relations entre AA et AP et AC

Message par olive78 »

duc.l a écrit :Il y a 4 ans, j'étais jeune et innocent...
Maintenant, tu es expert dans les trois, que tu pratiques sans arrière pensée aucune, comme moi et beaucoup d'autres... :mrgreen:
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
avant le time
Messages : 170
Inscription : 19 oct. 2012, 20:33
Localisation : ile d oleron

Re: Les relations entre AA et AP et AC

Message par avant le time »

Post dépoussiéré
Lecture intéressante
Merci à tous.
brio avantiste ......
pptroene
Messages : 767
Inscription : 22 déc. 2006, 11:25

Re: Les relations entre AA et AP et AC

Message par pptroene »

Ce qui est amusant, c'est que tout cela est effectivement aussi valable pour AC qui est né depuis ces échanges.
Ce qui est super motivant côté Amicale aussi, c'est de constater l'explosion du nombre d'adhérents en 4 ans, ce qui rassure sur l'esprit club, non obligatoire, mais présent dans beaucoup de passions automobiles.
Et le plus important donc : 4 ans après, les deux forums AP et AC existent toujours ainsi que l'AA of course.
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
Répondre

Revenir à « L'Avantime pris dans la Toile du Web »