Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Retrouvez tous les sites qui parlent d'Avantime.
jmt
Messages : 80
Inscription : 23 déc. 2006, 20:46
Localisation : FRANCE - (75) - Paris

Re: Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Message par jmt »

pour moi il ne suffisait pas de mettre une photo, j'avais eu droit un appel téléphonique, un long appel ! m'expliquant les règles du forum, son sérieux, devant justifier le fait que je n’étais pas un vendeur de pièces détachées cherchant une nouvelle clientèle etc, etc....au bon d'un moment j'ai expliqué à mon interlocuteur que je ne partageais pas sa paranoïa et que je pouvais fort bien me passer de son forum :mrgreen:
jmt
Messages : 80
Inscription : 23 déc. 2006, 20:46
Localisation : FRANCE - (75) - Paris

Re: Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Message par jmt »

c'est bien l'amicale l'autre forum ou je n'ai pas eu l'acces.

Pourquoi il y en a encore un autre ?
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Message par Fanch77 »

jmt a écrit :c'est bien l'amicale l'autre forum ou je n'ai pas eu l'acces.
Ce n'est pas un forum, mais une association :wink:
jmt a écrit :pour moi il ne suffisait pas de mettre une photo, j'avais eu droit un appel téléphonique, un long appel ! m'expliquant les règles du forum, son sérieux, devant justifier le fait que je n’étais pas un vendeur de pièces détachées cherchant une nouvelle clientèle etc, etc....au bon d'un moment j'ai expliqué à mon interlocuteur que je ne partageais pas sa paranoïa et que je pouvais fort bien me passer de son forum :mrgreen:
Ça doit bien faire longtemps ce genre de discours à mon avis avant 2009 :?:
jmt a écrit : Pourquoi il y en a encore un autre ?
Oui, Avantime Connexion, le lien est dans la signature de hug1982 :wink:
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Message par renoforever »

Oui, avantilme connexion (cf hug) qui est comme ici un forum d'entraide entre passionnés. L'amicale est une association, donc structure juridique.
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
jmt
Messages : 80
Inscription : 23 déc. 2006, 20:46
Localisation : FRANCE - (75) - Paris

Re: Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Message par jmt »

ok, je vais m'inscrire
Ce n'est pas un forum, mais une association
jmt a écrit:
pour moi il ne suffisait pas de mettre une photo, j'avais eu droit un appel téléphonique, un long appel ! m'expliquant les règles du forum, son sérieux, devant justifier le fait que je n’étais pas un vendeur de pièces détachées cherchant une nouvelle clientèle etc, etc....au bon d'un moment j'ai expliqué à mon interlocuteur que je ne partageais pas sa paranoïa et que je pouvais fort bien me passer de son forum
Ça doit bien faire longtemps ce genre de discours à mon avis avant 2009
oui c'était en 2006
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Message par Fanch77 »

jmt a écrit : oui c'était en 2006
Merci, ça me rassure 8)
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
italo1
Messages : 494
Inscription : 11 déc. 2011, 10:12
Localisation : ITALIA - (TO) - Provincia di Torino - Grugliasco
Contact :

Re: Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Message par italo1 »

E tanto tempo che volevo chiedervi, e però che nessuno di voi si offenda,
Ma volevamo capire noi italiani,come mai questo amore per l'avantime lo avete diviso fino a tre diversi forum ?

È difficile per noi capire,l'avantime per noi è un gioiello da preservare,così poche che la paura che diventino rare e molto.
Però dividere le esperienze in tre diversi forum,
Solo in Francia, secondo me, divide un amore che poi è solo e per sempre unico ...

Un saluto caro italo
traducteur AP a écrit : Ça fait longtemps que je voulais vous demander, mais aucun de vous ne doit s'en offusquer:
Mais nous les italiens voudrions comprendre, comment ce fait il que cet amour pour Avantime, vous l'avez divisé dans trois différents forum ?
Il est difficile pour nous de comprendre, car pour nous l'Avantime est un joyau à préserver, et que la faible quantité fait grandir notre peur de les voir devenir rares.
Mais partager les expériences dans trois forums différents.
Seulement en France, selon moi, vous partagez un amour qui n'est qu'un seul et unique pour toujours ...

Salutation italo
Facebook:italo travisano president club avantime italy
chatavantime whattapp:+393488611290
http://avantimeitalia.forumattivo.it
Meetavantime in italy Big event soon
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Message par Spaza »

Ecco qui troverai tante informatizzazioni su la tua domanda, ma purtroppo solo in francese :mrgreen:
Se voi, posso farti la lettura (via telefono) dei post precedenti nel la tua lingua natale, in questo caso chiamami.
(fare tute le traduzioni e troppo lavoro .... :mrgreen: )
traducteur AP a écrit :voilà, ici tu trouveras de nombreuses informations à ta question, mais malheureusement uniquement en français :mrgreen:
Si tu veux, je peux te faire la lecture (par téléphone) des messages précédents dans ta langue maternelle, dans ce cas appelle moi.
(faire toutes les traductions, c'est trop de travail ....: mrgreen :)
avant le time
Messages : 170
Inscription : 19 oct. 2012, 20:33
Localisation : ile d oleron

Re: Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Message par avant le time »

et tutii quanti..... :mrgreen:
brio avantiste ......
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Message par marne54 »

itravisano73 a écrit :E tanto tempo che volevo chiedervi, e però che nessuno di voi si offenda,
Ma volevamo capire noi italiani,come mai questo amore per l'avantime lo avete diviso fino a tre diversi forum ?

È difficile per noi capire,l'avantime per noi è un gioiello da preservare,così poche che la paura che diventino rare e molto.
Però dividere le esperienze in tre diversi forum,
Solo in Francia, secondo me, divide un amore che poi è solo e per sempre unico ...

Un saluto caro italo
traducteur AP a écrit : Ça fait longtemps que je voulais vous demander, mais aucun de vous ne doit s'en offusquer:
Mais nous les italiens voudrions comprendre, comment ce fait il que cet amour pour Avantime, vous l'avez divisé dans trois différents forum ?
Il est difficile pour nous de comprendre, car pour nous l'Avantime est un joyau à préserver, et que la faible quantité fait grandir notre peur de les voir devenir rares.
Mais partager les expériences dans trois forums différents.
Seulement en France, selon moi, vous partagez un amour qui n'est qu'un seul et unique pour toujours ...

Salutation italo
Italo, ça nous permet de parler 3 fois plus de notre passion, de rencontrer encore plus de passionnés, de faire 3 fois plus de sorties, 3 fois plus de restaurants, voilà pourquoi il y a 3 forums/clubs pour l'Avantime. :D :D
Par contre, je n'ai plus beaucoup de temps pour d'autres choses!! :oops:
Image


Image Image Image Image
rafd
Messages : 100
Inscription : 02 mai 2012, 16:25

Porte clé AVANTIME lumineux.

Message par rafd »

Une chose est certaine, c'est que cette espèce de guerre de clocher et de mesquineries de la part de certains est puérile.

Je ne suis pas membre de ces forums depuis très longtemps, mais mon avis est le suivant:

Il y a à minima 2 forums, en tout cas, libres d'acces, alors l'ambiance depend de ceux qui participent et qui la font, tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde, du coup, si on se sent bien à un endroit, et mal à un autre, pourquoi y venir quand même juste pour balancer des reflexions "à la con" ?
J'ai toujours comparé les forums à des bars, je peux très volontier aller boire un verre dans plusieurs bars différents, mais je ne me force absolument pas à aller dans ceux où je ne suis pas bien.

Certe, je peux arrêter de venir sur les forums, mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Message par Spaza »

Rappellez vous que vos propos écrits sur nos forums sont des écrits lus , et non pas des récits ou dialogues entendus !
L'humour et la plaisanterie aidant, tous ces écrits sont perçus différemment par tous. :oops:
Alors entre le porte clef qui s'illumine, celui qui chante et celui en étain, et les concours de circonstances du moment, voilà de quoi raviver les posts de ce sujet . :mrgreen:

Maintenant, je ne me souviens plus de la signification de l'abréviation PASEC sur avtco, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'elle devrait être l'objectif premier de nos trois forums :wink:
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Porte clé AVANTIME lumineux.

Message par MaitreTI »

rafd a écrit :Une chose est certaine, c'est que cette espèce de guerre de clocher et de mesquineries de la part de certains est puérile.

Je ne suis pas membre de ces forums depuis très longtemps, mais mon avis est le suivant:

Il y a à minima 2 forums, en tout cas, libres d’accès, alors l'ambiance dépend de ceux qui participent et qui la font, tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde, du coup, si on se sent bien à un endroit, et mal à un autre, pourquoi y venir quand même juste pour balancer des réflexions "à la con" ?
J'ai toujours comparé les forums à des bars, je peux très volontiers aller boire un verre dans plusieurs bars différents, mais je ne me force absolument pas à aller dans ceux où je ne suis pas bien.

Certe, je peux arrêter de venir sur les forums, mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Attention bien-sur de ne pas coller à l'un ou l'autre des forums une étiquette basée sur les propos de l'un ou l’autre des auteurs ...
Et comme le dit Spaza, les écrits peuvent être mal interprétés alors qu'ils peuvent contenir une tournure parfois humoristique .
A noter également, que je tiens particulièrement à modérer le moins possible en laissant les idées/propos des uns et des autres (pour ou contre)

Voilà ;)
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Message par alain »

Oui c'est vrai, je suis nouveau et je ne connais pas l'historique du pourquoi 2 forum sur la même passion.
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Message par marne54 »

Spaza a écrit :Rappellez vous que vos propos écrits sur nos forums sont des écrits lus , et non pas des récits ou dialogues entendus !
L'humour et la plaisanterie aidant, tous ces écrits sont perçus différemment par tous. :oops:
Alors entre le porte clef qui s'illumine, celui qui chante et celui en étain, et les concours de circonstances du moment, voilà de quoi raviver les posts de ce sujet . :mrgreen:

Maintenant, je ne me souviens plus de la signification de l'abréviation PASEC sur avtco, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'elle devrait être l'objectif premier de nos trois forums :wink:
P.A.S.E.C., c'est :
Partage
Amitié
Solidarité
Entraide
Convivialité
Image


Image Image Image Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Message par brio77 »

Après discussion avec Maitreti, je tiens à rappeler ceci :

Un forum ne sert pas au départ à se faire des potes, mais à partager des soucis sur un sujet donné. C'est clair qu'on se fait forcément des potes, voir des amis car on part avec un sujet de discussion. Mais ça reste comme dans la vraie vie, on ne peut pas forcément s'entendre avec tout le monde et forcément des points de vue divergent...( 8) j'aime ce mot !!! 8) )

Donc même si on a envie parfois (et moi le premier) de donner son avis, il faut partir du principe que ci ça ne parle pas du sujet, les 95% des autres membres n'en ont rien à cirer. Donc, si on a envie d'être ami avec tout le monde, il est urgent de ne pas donner son avis trop souvent !!!! :mrgreen:
Image
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Message par VLNC1962 »

CQFD.....10 verges !!!!!
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Message par marne54 »

C'est bien noté. :wink:
Et dans la vraie vie, il y aura toujours la personne qui profitera d'une autre trop gentille: ne dit-on pas trop bon, trop con??? :mrgreen:
Image


Image Image Image Image
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Message par VLNC1962 »

Please et si on arrêtait ce post.... On s'en fiche des relations AA,AC,AP...!
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Message par Alphomega »

VLNC1962 a écrit :on s'en fiche des relations AA,AC,AP...!
L'important est qu'elles soient cordiales !
Nous aimons la même chose, nondidjou !
:wink:
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Message par MaitreTI »

VLNC1962 a écrit :Please et si on arretait ce post.... On s'en fiche des relations AA,AC,AP...!
Pas faux ;)
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Message par bond174 »

Ben ....vous voulez mon avis :?: Et bien j'vais vous l'dire :D
Je m'en fiche :!: Pourquoi :?: Et bien j'vais vous l'dire :mrgreen:
Parce que je ne lis que les posts intéressants et celui là ne l'est pas :!: Voilà.
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Message par MaitreTI »

bond174 a écrit :Ben ....vous voulez mon avis :?: Et bien j'vais vous l'dire :D
Je m'en fiche :!: Pourquoi :?: Et bien j'vais vous l'dire :mrgreen:
Parce que je ne lis que les posts intéressants et celui là ne l'est pas :!: Voilà.
Ouii mais tu l'as lu ;)
Girondin
Messages : 117
Inscription : 02 janv. 2012, 22:58

Re: Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Message par Girondin »

marne54 a écrit :
Spaza a écrit : Maintenant, je ne me souviens plus de la signification de l'abréviation PASEC sur avtco, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'elle devrait être l'objectif premier de nos trois forums :wink:
P.A.S.E.C., c'est :
Partage
Amitié
Solidarité
Entraide
Convivialité
Z'êtes pas malades? Z'avez demandé la permission avant d'utiliser ces termes??? :mrgreen:
Sauzet
Messages : 26
Inscription : 12 avr. 2013, 17:35
Localisation : FRANCE - (75) - Paris - Paris
Contact :

Re: Les relations entre AA et AP et AC ... & AVTI

Message par Sauzet »

Je vois que ce post a été initié en avril 2008 ! J'en découvre aujourd'hui l'existence - et l'activité ! - alors que, dans le cadre d'un autre post sur la gestion de pièces où le sujet de "l'entité dépositaire" a été abordé, j'ai eu l'occasion de donner l' avis suivant le 23 septembre, avis auquel je ne retire ni n'ajoute rien, précisant toutefois avoir participé depuis à une manifestation parfaitement organisée par l'Amicale :

"L' avis d'un candide.

Parmi mes projets de jeune retraité (fin 2012), j' ai choisi de devenir Capitaine par goût des voitures originales (Ami6, C3 Pluriel, Wind,...,), n' éprouvant guère de plaisir - de fierté ?- à me déplacer dans la voiture de monsieur tout le monde, souvent insipide, même si j' en ai possédé bien davantage -de ces voitures banales croisées à chaque coin de rue- que de singulières et d' attachantes.
Parce que curieux de savoir comment et pourquoi ça marche - ou pas ! -, il m' est apparu naturel de rechercher, dans un premier temps, via Google, un lieu d' échange sur les sujets de toute nature concernant nos vaisseaux.

Je suis tombé sur AC (inscrit en janvier 2013 je crois) et AP (inscrit en avril de la même année). J' y ai trouvé à ce jour toutes les réponses à mes questions... et bien au delà ; mais c'est surtout le climat de passion et de solidarité qui y règne (je mets à cet égard les deux sites à égalité) qui m' a marqué.
J' ai bien sûr un avis sur les mérites "techniques" respectifs des deux sites - avis que je tairai - mais je dois à la vérité de dire que je déplore l' absence d' un "guichet unique" sur ce registre. Alors, je vais de l'un à l'autre (parfois avec un peu de retard à l' allumage, n'est-ce-pas BRIO77...?).

Je me suis résolu -assez naturellement- même si l'impulsion décisive a été donné par un des intervenants de ce forum -à devenir amicaliste (été 2013). Il s' est agi pour moi de rejoindre l' "institution" qui représente notre communauté, avec la légitimité voulue, auprès de nos partenaires de tout poil, dont naturellement les constructeurs.
Et lorsque ces derniers sont défaillants - Renault l'est de mon point de vue, quand bien même il aurait de bonnes raisons, dont économiques et de gestion rationnelle des stocks, à faire valoir -, je pense qu' il appartient à ce type d 'entité - juridiquement identifiée dans le paysage, de défendre nos intérêts.
Au delà de l' adhésion aux objectifs et du mandat ainsi donné, la cotisation constitue un geste symbolique de légitimation de l' Amicale par ses membres. (Elle représente pour moi de l'ordre de 200 Km de consommation de carburant...). Aussi, je considère que plus le ratio "Amicalistes/Vaisseaux en circulation" sera élevé, plus la voix de l' Amicale pourra se faire entendre...

Telle est l' opinion que je me suis forgée après cette petite année d' échanges (Forum, MP, entretiens téléphoniques, rencontres, en groupe ou en tête-à-tête...), avec une cinquantaine d' entre vous.

Bien Avantimement."
Répondre

Revenir à « L'Avantime pris dans la Toile du Web »