Je pense que je vais jeter l'éponge....

Une actualité qui vous fait réagir, poster ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Je pense que je vais jeter l'éponge....

Message par emperialanthems »

Salut les capitaines,

bon, pour aller droit au but, ça fait seulement 4 mois que j'ai un Avantime (pour la 2ème fois, j'en ai eu un en 2008, cf ma présentation) mais je pense que je vais (déjà) jeter l'éponge et chercher à m'en séparer....

L'Avantime est une voiture à la ligne splendide, un vrai confort sur autoroute, un bonheur quand on se balade tranquillement en mode Grand Air, et une voiture qui fait tourner les têtes, en fait c'est quasiment plus élitiste qu'une Ferrari quelque part (je croise beaucoup + souvent une Ferrari qu'un Avantime sur la route...)....

Mais c'est aussi une voiture qui a minimum 12 ans (13 pour la mienne), avec tout ce que cela implique: accessoires qui cassent ou ne marchent plus, les uns après les autres, problèmes mécaniques divers et variés de plsu en plus fréquents....Et consommation élevée comparée au standards d’aujourd’hui, surtout avec un V6 comme le mien....

Alors oui, tout ça je le savais avant de l'acheter sur un coup de tête, et je l'assume...Mais je dois me rendre à l'évidence: le plaisir que j'ai de posséder et rouler tous les jours dans cette sculpture roulante est de + en + gâché par les petits soucis et même par l'appréhension que je commence à avoir quand je rentre dans la voiture: "qu'est-ce qui ne va plus fonctionner/casser aujourd'hui ??".....Et donc au final, je n'ai plus vraiment de plaisir....

J'imagine que les fanas de mécanique, que vous êtes pour la plupart sur ce forum, se régalent avec une voiture comme ça, mais me concernant je n'y connais rien, je n'ai pas de garage et puis surtout ce n'est pas vraiment ça qui m'intéresse dans cette voiture, c'est juste le fait de rouler avec.....

En même pas 4 mois, j'ai le compresseur de clim qui a lâché, mes 2 plips de clé qui n'ouvrent plus à distance, le câble de basculement du siège conducteur qui s'est cassé, et là je soupçonne un souci au niveau de l'échappement, je commence à faire un bruit de Ferrari (agréable certes mais à priori c'est pas le bruit que je devrais avoir :) )...Et je me demande quel sera le prochain....

Pourtant, j'y ai crû, j'ai installé le Parrot Tablet à la place du Carminat, j'ai installé une caméra de recul, j'ai changé les 6 HPs par de nouveaux Focal, et j'ai installé un attelage....

Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il est mieux pour moi de m'en séparer, et si une personne du forum est intéressée (à voir si j'effectue les réparations ou si l'acheteur veut se les faire à moindre frais) ça n'en sera que mieux, je sais qu'elle sera bien traitée ;)
Je posterai sûrement une annonce dans les prochains jours....

++
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Je pense que je vais jeter l'éponge....

Message par emperialanthems »

Ah oui, je ne suis pas encore parti mais je voulais juste dire un mot pour remercier tous les gens du forum pour leur accueil, leurs conseils, leurs compétences et leur propension à toujours chercher à aider les autres et partager leurs expériences et savoirs ;)
ImageImage Image
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Je pense que je vais jeter l'éponge....

Message par alain »

quel dommage
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Je pense que je vais jeter l'éponge....

Message par Lio95 »

Ah toi, mon coco, tu as eu le même problème que moi au début : le rachat de ton avantime.
Je m'explique : un avantime, quand il n'est pas acheté à un gars des forums qui bichonne son bijou, il s'achète deux fois.

D'abord au vendeur, puis au garagiste pour le refaire "à neuf".
Certains sont mieux nés que d'autres, ça dépend de la date de fabrication également, les derniers sortis de chaine fin 2002 ont meilleur réputation.

Donc, moi aussi j'ai eu la clim, l'échappement également... et d'autres "broutilles" comme le mastervac. Par contre j'ai pas eu le câble de siège, mais ya eu des OTS dessus ? Ce qu'il t'arrive c'est les maladies du vaisseau, elles sont connues, et rassure toi elles se soignent très bien. (Même si c'est chi.........t à mourir !!)

C'est dur à croire, mais une fois que tu as fait le tour des maladies connues (en premier lieu, la clim et l'échappement) c'est plutôt fiable comme bête. Enfin... raisonnablement fiable. C'est vrai que tu peux avoir des mauvaises surprises, mais pas forcément bcp plus que sur d'autres voitures de 12 ans.

Tu as eu pas de bol de tomber sur un malade un peu plus malade que les autres... ou un vendeur pas très honnête qui t'a caché des trucs... Tu en verras le bout si tu t'accroches, sur le mien ça fait un an que c'est fiabilisé et j'ai plus de soucis. Mais j'ai pas tout payé au tarif renault, je serais ruiné sinon... je me suis fait aider par les forums. Certains proposent des services à prix "ami", tu pourrais grouper tout ce que tu dois faire, tu montes en RP et on fait tout ça.

Mais sache que je comprends parfaitement ce qu'il t'arrive... Ma ptite femme a bien grogné avec tous les sous qui sont partis dedans, aujourd'hui je regrette pas. Enfin si, je regrette de pas avoir acheté un vaisseau déjà fiabilisé à un gars du forum. Tu pourrais revendre le tien et en racheter un déjà fiabilisé ? :mrgreen:

Pour la conso roule à l'éthanol ça allège un peu la note. Tu peux aussi le garder pour les vacances et avoir une twingo par exemple pour le quotidien, nous on fait comme ça, comme beaucoup d'autres.

Bon courage en tout cas pour la suite :) tiens nous au courant :)
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Je pense que je vais jeter l'éponge....

Message par bond174 »

Je me mets à ta place et de ce point de vue je te comprends.... :wink:
Peut être es tu tombé sur un "mauvais" numéro.... :mrgreen: ....le prochain sera le bon :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Je pense que je vais jeter l'éponge....

Message par ag17 »

Compréhensible, oui...oui, mais pourquoi pas abandonner le V6, pour conserver (presque) le même plaisir, en changeant par un 2LT :?: . C'est la mécanique la plus fiable, mais cela n'exclut pas le compresseur de clim, ni les plips qui deviennent muets (cela se dépannent pour environ 50€), ni la ligne d'échappement qui dépasse rarement les 150000kms, ni tous les "fait pas ci, attention à pas casser cela :roll: ". Un coup de malchance cela peut arriver...
Dans mon cas j'en suis à 220000kms, avec quelques pannes"légères" en 120000kms parcourus après l'acquisition. Exemple: un plip muet, direction le réparateur déjà cité, un rétro consommateur de courant dès le début, j'ai cru à une batterie hs, avant de comprendre le fonctionnement du module d'arrêt interne,qui lui avait lâché suite à l'augmentation du courant absorbé lors des rotations de rabattage. Puis maintenant le silencieux arrière , achat Imasaf à 179€, et la petite dernière: le volet escamotable cache des charnières, lors de l'ouverture de la portière. C'est vrai que tout cela "occupe" un peu et si c'est à chaque fois un passage chez le losange..cela devient vite lassant et onéreux.Les garages "MOTRIO", sont de beaucoup plus accessibles si on ne peut le réaliser soi-même, de moitié environ :wink: .
Bientôt six ans de roulage plaisir, avec, et que je ne regrette pas. Bien sûr cela prendra fin, quand je ne pourrais plus "bricoler", mon grand âge va finir par me poser des problèmes, mais le plus-tard possible, sachant que je vogue vers des chiffres qui commencent par un 8 et que l'arthrose m'attaque sournoisement :mrgreen: .
Aller, c'est juste un moment désagréable à passer, le coup de "blues", suite à l'accumulation des pannes à solder, et le plaisir va revenir :) .
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Je pense que je vais jeter l'éponge....

Message par Dogboy »

Tout à fait d'accord avec Lio! La fiabilisation demande quelques temps mais après c'est de l'entretien courant et il n'y a pas de vice caché dans ces vaisseaux.
J'ai fait le boulot sur le Taïga et, malgré ses 360 000km, il s'avale en silence ses 1500km en un week end sans broncher. :P
Mais le compresseur de clim, l'échappement, les câbles de siège et autres bricoles ont fait partie du package.
Et la semaine dernière la pompe à essence! :mrgreen:
Mais, d'origine, je ne peux pas lui reprocher, d'autant qu'il a fait l'effort de me sortir en roue libre du périph parisien! :P
Seul bémol, le prix de la pièce chez Rono, 400€.
Mais j'ai eu plus d'ennuis avec ma dernière BM, et c'était pas cadeau non plus.
Bon courage à toi!
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Je pense que je vais jeter l'éponge....

Message par emperialanthems »

Salut à tous, et merci pour vos réponses/encouragements :)

Alors concernant la fiabilité du vendeur, je ne pense pas qu'il soit à mettre en cause, c'est un forumeur qui est ici aussi (je ne connais pas son pseudo par contre) même s'il est beaucoup + sur AC apparemment...N?otre ami Brio77 sait qui c'est d'ailleurs...
Il a lui-même 3 AVT ainsi que d'autres véhicules, et je ne pense pas que son honnêteté soit à mettre en cause. La clim fonctionnait bien quand j'ai pris la voiture, 1 plip sur 2 marchait aussi (je le savais en achetant la voiture), le câble de siège aussi, et pour l'échappement je n'avais pas de souci maintenant je n'y connais rien en mécanique et je n'ai peut-être pas inspecté correctement ce point-là lors de l'achat, peut-être qu'un connaisseur aurait vu quelque chose....

Comme vous le dites tous, les soucis que j'ai sont connus (clim, plips, échappement, siège) et se réparent: pour la clim il faut que je m'en charge, une de mes clés est en ce moment chez le Télécommandier, j'ai réparé moi-même le câble de siège pour 8€, et pour l'échappement j'ai pas encore regardé....
Je ne pense pas avoir un mauvais numéro, c'est juste que pas mal de ces soucis arrivent tous en même temps et peu après l'achat, d'où une certaine lassitude et une crainte pour l'avenir....

Pour la consommation, j'avais posé pas mal de question sur le E85 et ça semble effectivement la meilleure solution...Sauf que même sur Toulouse, les stations qui proposent du E85 ne sont pas légions, et s'astreindre à aller faire tous mes pleins à l'autre bout de la ville est une perspective qui ne m'est pas trop possible d'un point de vue pratique.

Garder 2 véhicules? Ce serait effectivement une bonne solution, c'est d'ailleurs ce que je fais pour le moment, je n'ai pas revendu mon Mitsu et je l'utilise quand j'ai de longs trajets à faire (par rapport à la conso, le Mitsu étant un diesel)...Mais c'est un souci pratique là aussi (+ le coût d'une double assurance) qui me gêne, j'ai une seule place de parking, et il n'est pas rare que je galère à trouver une place dans ma rue avec l'AVT, ce qui n'est pas l'idéal quand on rentre des courses avec un coffre plein et qu'il faut se garer 2 rues plus loin.....

J'ai repris mon Mitsu hier, ça faisait un moment qu'il ne tournait pas, et j'avoue j'ai eu du plaisir à le retrouver, aucun bruit de grincement à l'intérieur, la sono d'enfer équipée d'origine, tous les accessoires qui fonctionnent sans souci, une conso sans commune mesure avec l'ogre du V6 de l'AVT :) .....Mais on ne peut pas vraiment comparer, elle a 7 ans de moins, c'est déjà 1 ou 2 génération de voiture d'écart....Alors certes, la ligne est moins flamboyante (encore que je le trouve joli mon ASX), le moteur moins noble et moins puissant (c'est un 1.8 Did 150cv), et c'est clairement plus passe-partout comme voiture.....Mais je me sens un peu plus serein quant aux éventuelles tuiles que je peux avoir avoir (même si j'ai cassé le turbo en janvier et que ça m'a coûté 2800€...)...maintenant, si ça se trouve, je ne vais avoir que des emmerdes avec l'ASX à partir de maintenant :D

Donc bon, je suis aujourd'hui plutôt frileux à l'idée de conserver l'AVT, ces différents soucis ont un peu cassé la "magie" que la voiture a toujours exercée sur moi....

Je me laisse encore 1 semaine ou 2 de réflexion pourme décider, mais si d'ores et déjà quelqu'un est intéressé pour la reprendre, qu'il n'hésite pas à se faire connaître....Si je la revends, je la mettrai je pense aux alentours de 6000€ (elle a 187000 kms), compte tenu des améliorations que j'ai apportées dessus (Parrot, caméra recul, HPs, attelage)...A voir comment les réparations de la clim et éventuellement de l'échappement peuvent se dealer si une vente a lieu....
ImageImage Image
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Je pense que je vais jeter l'éponge....

Message par VLNC1962 »

Je lis moi aussi ton ton raz le bol....pour ma part, c'est mon troisième Avantime après beaucoup de déboires, principalement avec le premier qui était un DCI.... Maintenant, je roule en 2LT et là !!! aucun soucis avec 261000km au compteur... Ne baisse pas le bras si vite et puis un Avantime ça se mérite, tu verras après les petits soucis passés, c'est que du bonheur.
Je prépare un V6 BVA actuellement...et j'ai résolue pas mal de soucis déjà pourtant il en reste un paquet....
Rien n'est insurmontable et comme on te l'a proposé ici...laisse ton vaisseau en RP pendant quelques temps et il sera remis sur des rails.
J'espère que tu resteras parmi, nous pour continuer de vivre une vie d'automobiliste en concept car....
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Je pense que je vais jeter l'éponge....

Message par Lio95 »

A te lire, ami toulousain, il semblerait que le vrai problème ne soit pas tant la mécanique (encore que c'est un groos problème et je ne minimise pas du tout le calvaire qui est tient) mais plutôt un problème pratique.

l'avantime c'est gros, c'est lourd, ça se gare pas si bien que ça. On a peur pour le feu ARG à chaque créneau, on flippe pour le pare brise à chaque camion doublé. Quand on se gare à coté d'une poubelle, on se dit que le sauvage d'à coté risque de casser un rétro (déjà qu'en temps normal il leur arrive de tomber en panne, ils ont pas bersoin de ça les pauvres :lol: ).
Quand on va au boulot avec, on se demande si c'est bien raisonnable de pomper 11l aux cent et déplacer 1 tonne 8, tout ça pour s'arrêter au feu rouge comme n'importe quel twingo.

Alors quand les petits ennuis mécaniques viennent se rajouter (qu'on peut réparer certes, mais à quel prix ? et sans compter le temps perdu, le stress et les emmerdes), ben... c'est bien normal de se demander si on a fait le bon choix pour un daily.

j'en parlais dans un autre post sur AC, ma femme a tenu 3 mois avec. Elle faisait de la ville, amenait la Progéniture avec un P à la crèche, puis bureau, courses... elle en a rapidement eu marre. Avec sa classe A, maintenant elle passe partout. L'avantime au quotidien, surtout si on habite en ville, c'est un peu l'éléphant dans le magasin de porcelaine.

Maintenant, vu le pedigree de ton Scarabée, la question suivante se pose. A tort, j'avais cru qu'il souffrait d'un manque d'entretien les années passées. Tu me dis qu'en fait il a été suivi et que son carnet d'entretien est bon, ce qui est une excellente nouvelle. Tu peux donc raisonnablement espérer être proche du but. Tu as fait la clim, les télécommandes, les sièges, encore une ou deux bricoles (je ne te souhaite pas le mastervac....mais check les bobines en préventif si c'est pas du Delphi.... pour le pot mon garagiste m'a mis une rustine avec du mastic, 100 euros 1h de mo et ça fuit plus....) donc encore une ou deux bricoles, et ça sera bon, l'hémorragie des emmerdes aura cessé.

J'ai été un peu peu dans ta situation l'année dernière. Ce que j'ai fait à l'époque, c'est que j'ai revendu l'AUTRE voiture. Donc, vends ton mitsu :mrgreen: .

Tu en tireras plus d'argent que l'Avantime, si tu vends ton vaisseau tu risques de faire une moins value, et d'être frustré d'y avoir passé tant de temps pour finalement le revendre.
Avec l'argent achète une voiture plus petite et sympa, surtout facile à vivre au quotidien, très sobre, qui craint rien, qui ne décote pas comme une neuve ou une récente, qui te coutera que dalle en assurance, qui tombe JAMAIS en panne et que tu pourras garer comme un m.... en ville sans risquer l'infarctus : une PRIUS :mrgreen: .
Ou une clio éventuellement.
Ou une Zoé en location si tu as une prise dans ta maison.

Tu prends ton Avantime que pour les weekends et les vacances, c'est à dire ce pour quoi il a été conçu, et quand tu monteras dedans ça sera l'amour comme au premier jour ;)
On finit par se lasser même des meilleurs plats quand ils sont servis tous les jours. 8)

ps. Je prends 50% des économies que tu feras en carburant et en perte de décote en prenant un daily plus facile à vivre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Je pense que je vais jeter l'éponge....

Message par emperialanthems »

Hey cher Lio95,
merci pour tes pistes de solution ;)

ben c'est un tout, et pas forcément + par rapport au côté pratique que pour le reste :)

Ca ne me fait pas peur d'utiliser l'AVT en ville, ni de faire un créneau, ni d'avoir "peur" pour un rétro ou une rayure (ce sont des choses inévitables quand on habite en ville, que ce soit à cause des ruelles étroites toulousaines, ou bien de la jalousie ou la connerie de certains...)...D'ailleurs, c'est là mon principal usage de la voiture: j'habite dans Toulouse, j'emmène mes enfants tous les matins en plein centre, mon club de basket est aussi au centre, tout comme les activités extra-scolaires des enfants, je fais aussi mes courses dans Toulouse et pas en périphérie, etc...
Donc le gabarit ne me gêne pas plus que ça, c'est un peu plus sport à se garer mais bon si y'a la place, j'arrive toujours à rentrer dans une place :)

Quant aux week-ends, ils sont souvent sur Toulouse ou proche, et de temps en temps y'a 100 ou 200 bornes à faire....Sauf pour les grandes vacances où ça peut être plus, comme aller à l'Ile d'Yeu....
Et effectivement, comme tu le dis, c'est là que l'Avantime s'exprime totalement...ou alors sur des ballades à la campagne en Grand Air....Mais cela n'arrive pas tous les jours...

Quand à l'option d'avoir une "daily" de type Clio ou Twingo, ça ne m'emballe pas + que ça, même si je comprends à 100% tous tes arguments, le côté pratique, fiable, peu onéreux, etc...J'ai un pote qui fait ça avec sa Ford Focus RS, qui dort au garage toute la semaine et qui ne sort que le WE....Mais moi, j'aime justement être bien dans ma voiture tout le temps, au quotidien. Parce que c'est là que je passe beaucoup de temps dedans...Quand je dois faire 3/4 d'heures de bouchons pour aller chez Airbus, je veux avoir ma musique et le bon son de ma sono par exemple, être confortablement installé dans me sièges en cuir chauffants l'hiver, etc... et pas obligé d'écouter Rires et Chansons en boucle sur mon vieux poste à K7 :) Je caricature, bien évidemment, mais je pense que tu vois l'idée...
Et pis, cette option, je la prendrais sans souci si j'avais une maison avec un garage pour 2 voitures....Ici je suis locataire d'un appart dans un immeuble, une place sur le parking, la 2ème voiture où je peux dans la rue....C'est pas terrible...

Concernant les soucis mécaniques/accessoires, c'est surtout le temps et l'énergie (sans compter le côté financier) que cela prends à chaque fois qui me saoule...J'ai réparé mon siège, pour le plip c'est en cours pour la 1ière clé mais la 2ème devra suivre, par contre j'ai pas encore attaqué le compresseur de clim et après faudra que je m'occupe de l'échappemment.....Ca me fatigue d'avance....
Et après si je dois avoir les 2 ou 3 autres "maladies connues" de l'AVT, ça va encore se rajouter....

C'est sûr que j'en tirerais 3 fois plus si je revendais le Mitsu, mais je ne sais pas si j'arriverais à être serein et ne pas m'attendre en permanence à une nouvelle surprise...

Je réfléchis, mais clairement à l'heure qu'il est, je suis plutôt enclin à me séparer de l'AVT.

En tous cas, merci d'essayer de me retenir dans la "famille" ;)
Dernière modification par emperialanthems le 23 sept. 2015, 11:11, modifié 1 fois.
ImageImage Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Je pense que je vais jeter l'éponge....

Message par Lio95 »

Coucou,

arf, et oui, l'avantime accuse quand même son age et moi aussi certains de ses défauts m’énervent un peu...
Il est clair que sur bcp de points il fait un peu "ancien", et les petites (et grosses) pannes sont là pour nous le rappeler !

Revends les deux et achète un beau lexus hybride... car ça va être compliqué de rester avec 2 voitures en ville comme ça... Chez Toyota laisse moi te dire que JAMAIS tu n'aurais eu un turbo à changer !

A terme je pense que je ne garderais l'avantime que pour le plaisir. Et même pour les déplacements un peu longs j'aurai une voiture plus récente.
Car il ne va pas aller en rajeunissant et l'écart avec les voitures d’aujourd’hui"'hui va s'accroitre.
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Je pense que je vais jeter l'éponge....

Message par emperialanthems »

Hey,
oui voilà, c'est un peu ça...Certes l'AVT se fait vieillissant mais ça fait aussi partie du charme d'un véhicule comme ça j'imagine...
Mais moi c'est surtout ce côté "pannes/réparations" un peu permanentes sur une voiture de cette âge (c'est bien normal pour un véhicule de 13 ans) qui au final ne m'amuse pas tant que ça.....

Bah, revendre l'AVT, oui j'y pense, c'est le sujet de mon post, maintenant moi je l'aime bien mon Mitsu, il remplit mes attentes en terme d'encombrement, de taille de coffre, d'équipements (surtout avec la super sono d'origine Rockford Fosgate, le PArrot Smart que j'ai mis dessus et les appuie-têtes à écrans 9 pouces reliés au Smart que j'ai aussi installés)...A part ce souci "anormal" de turbo cassé, j'ai jamais eu une emmerde avec. Et pis niveau conso, je reste sur une moyenne de 7l environ, avec pas mal de ville comme expliqué plus haut, ce qui est honorable, surtout avec les prix du gazole en ce moment (mais je fais confiance à nos !*?!** de politiques pour ne pas laisser la situation durer... :x )

Un Lexus Hybride? Si tu veux parler du 450h par exemple, je n'ai jamais été fan de la gueule de ce SUV.....Après, c'est sûrement super à utiliser...Et pis c'est pas donné....Je suis plutôt fan de lignes comme le Mazda CX5 par exemple...

Oui, si tu as la place de conserver l'AVT, effectivement le garder juste pour le plaisir de temps en temps c'est une solution idéale, qui limite en + ce cycle pannes/réparations...
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
marlboro51
Messages : 141
Inscription : 01 août 2014, 20:30
Localisation : FRANCE - (09) - Ariège

Re: Je pense que je vais jeter l'éponge....

Message par marlboro51 »

Salut l'ami Toulousain,

c'est dur de devoir en arriver là ...
pour ma part, hormis mes deux dernières C6 j'ai toujours roulé en anciennes (CX en grande partie) du coup l'avantime me parait neuve et fiable :mrgreen:

Je pense qu'en effet à un moment donné tu la regrettera, et je dirai comme tout le monde mais pourquoi ne pas la garder .... facile à dire pour moi avec mon jardin à la campagne !

Songe qu'en revendant ton autre voiture tu aura aussi les moyens de faire retaper par un pro ton AVT ou d'en acheter une en très bon état... ça se calcule.

sinon j'espère que tu ne vas pas la vendre trop vite, je n'ai même pas encore eu le temps de passer la voir .... ( tu es dispo le mardi 6 octobre ?)

Bon courage
Olivier
22DCI Privilège, Vert Scarabée, CUIR02, HARM02, DE01 T000630,199500kms au 01/05/2017
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Je pense que je vais jeter l'éponge....

Message par Lio95 »

Sinon, juste au cas où, bonne vente quand même et profite bien de ton petit 4*4 mitsu 8)
Ma l'air pas mal aussi
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Je pense que je vais jeter l'éponge....

Message par emperialanthems »

@Marlboro51

J'aimerais la garder tout en gardant mon Mitsu mais vu les conditions pratiques (pas de garage, etc...), ça ressemble quand même à un non-sens économico-pratique :)

Donc là je pense faire les travaux qu'il faut faire (réparer le 2ème plip, j'ai reçu l'autre ce matin, cf une réponse que je viens de mettre sur le post "fermeture centralisée", puis le compresseur de clim et voir l'échappement) et après je pense que je vais la mettre en vente.
Pour le mardi 6 octobre à midi, à priori je suis libre pour le moment. Tiens-moi au courant.

@Lio95
Merci ;) Yep, il est sympa mon petit ASX :)
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Je pense que je vais jeter l'éponge....

Message par emperialanthems »

Salut,
me revoilà après un petit moment un peu éloigné de mes soucis d'Avantime....

Je suis allé voir cet aprem un petit garage recommandé par un ami, pour voir combien me coûterait la réparation du compresseur de clim et aussi mon souci d'échappement.
Apparemment le souci d'échappement vient du silencieux qui est mort, et le gars me disait que le pot (je sais pas si c'est le bon terme) était pas top top non plus mais qu'il allait essayer de faire en sorte de ne pas avoir à le changer.

Pour le compresseur, son fournisseur lui propose le modèle Valeo, à 568,65€ HT (sachant que y'a 3 modèles possibles et que pour le devis il a mis le plus cher mais que au final ça pourrait être de 50 à 100€ de moins si c'est un des 2 autres modèles).

Pour le silencieux (intermédiaire, c'est ça?), le fournisseur a galéré à trouver la pièce et au final il propose une pièce venant directement de chez Renault, à 547€ HT.

Pis 3 heures de main d'oeuvre pour changer tout ça, qu'on pourra faire au black éventuellement.

Et donc un total de 1500€ TTC en gros.

Voilà le devis qu'il m'a filé, puis celui que Renault m'avait fait uniquement pour le compresseur de clim (il m'en ont fait 2, un à 1300€ avec juste le changement de courroie, et un à plus de 1500€ avec le changement de tout le kit courroie).
Devis Clim + échappement.pdf
(402.48 Kio) Téléchargé 83 fois
Devis Clim Renault-.pdf
(2.43 Mio) Téléchargé 94 fois
Est-ce que le 1er devis vous semble correct?
Je lui ai demandé si ils pouvaient monter des pièces que je leur amènerais (style un compresseur moins cher que l'on trouve sur les Oscaro et autres sites) mais ils ne veulent pas, pour des soucis de compatibilité qu'ils ont déjà rencontré, et pour des soucis de garantie de leur part.

Est-ce qu'il y a, pour le souci d'échappement, des pièces autres que celle de Renault (et moins chères surtout) qui peuvent aller?

Enfin, est-ce que, comme cela m'a été il me semble proposé déjà ici, il serait envisageable de monter mon vaisseau sur Paris (ou chez un autre forumeur mécanicien fou :) ) afin que des bonnes âmes puissent me faire les travaux (j'achète les pièces, et je rémunère aussi le gentil mécano pour le temps passé bien entendu)?

Voilà voilou...

++
Guillaume.
ImageImage Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Je pense que je vais jeter l'éponge....

Message par Lio95 »

Coucou,

Le devis de ton petit garage m'a l'air vraiment pas mal;
Si je ne m'abuse sur ce type de réparation pas besoin d'être un méga pro de l'avantime. ( à la limite si tu flippes amène lui le manuel de réparation MR)
Celui de Renault... ben c'est du Renault quoi, ils doivent vivre sur mars pour proposer des prix pareils.

Il y a un post pour l'échappement, on peut acheter du 100% inox, ça vient d’Angleterre je crois, ensuite faut savoir le monter.
Le rapport qualité prix est bon semble t il.

Si tu veux monter tes pièces toi même c'est self-garage ou rien, je me suis déjà fait jeter pour avoir essayé d'apporter mes pièces moi même.
Il faut vraiment être très très pote avec le patron pour qu'ils acceptent.. Essaye peut être à Cernay (Fontainebleau, ça fait loin de Toulouse)

Brio77 peut te dépanner mais il est occupé en ce moment. je connais peut être quelqu'un, envoie un mp ;)
HPM31
Messages : 85
Inscription : 17 avr. 2015, 20:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Je pense que je vais jeter l'éponge....

Message par HPM31 »

Bonjour
En parcourant ce sujet je découvre un Toulousain
Je suis possesseur d'un Avantime V6 Privilége et j'habite également Toulouse
Je l'ai acheté en mai 2015 et pas en très bon état
J'ai fait faire l'essentiel par un petit garagiste ancien de chez Renault
Exemple la distribution chez Renault Toulouse devis 2570 €
Chez lui 1200 €
Ce serait sympa de se rencontrer
HPM
Avatar de l’utilisateur
emperialanthems
Messages : 164
Inscription : 19 mai 2015, 23:11
Localisation : FRANCE (31) - Haute-Garonne - Toulouse
Contact :

Re: Je pense que je vais jeter l'éponge....

Message par emperialanthems »

@Lio95: merci pour ton avis. Ce garagiste m'est conseillé par mon chef, qui est un grand maniaque dans tous les domaines, en particulier avec sa voiture (une Audi A5 full options), donc je lui fais entièrement confiance s'il me dirige vers ce garagiste. Le devis est déjà 2 fois moins cher que Renault, et je pense que le taf sera peut-être mieux fait :)
Ce qui est sûr, c'est que moi je ne peux pas (je n'ai ni la logistique, ni le temps, ni les compétences) le faire moi-même, si je prends l'option d'installer des pièces "non-agrées par le garagiste".

@HPM31: avec plaisir pour se rencontrer :) Je suis sur la Côté Pavée, en haut de l'avenue de Castres. Envoie un PM si tu veux qu'on se cale ça ;)
ImageImage Image
mw35
Messages : 316
Inscription : 03 avr. 2015, 22:24

Re: Je pense que je vais jeter l'éponge....

Message par mw35 »

Salut Ami Avantimer.
J'ai lu avec intérêt ce post, je me permets de te donner mon avis.
Tu as été possesseur d'un autre Avt avant, voici le deuxième, avec quelques soucis. Je pense que ce serait une erreur de t'en séparer.
Je pense au mien que je me suis offert. Si je devais le vendre, ce serait uniquement à cause d'un gros souci financier.
- J'ai presque la place de le garer avec mes deux autres Renault (je squatte la place de quelqu'un...).
- Il représente un budget de fonctionnement assez délirant : plus que ma Vel Satis Diesel, que ma Laguna qui consommait 5,3 litres de gazole pour 150ch, il bouffe du pneu, j'ai changé les bobines, j'ai une confiance moyenne dans l'échappement vu le bruit que je commence à entendre.... J'ai de la chance, esthétiquement, il n'est pas trop mal.
Ma safrane consommait 0,6 litre de plus avec une meilleure aérodynamique et un poids inférieur, 5 cylindres ceci-dit.
- Toujours une légère appréhension en prenant la route de me faire rentrer dedans, de recevoir un gravillon, bref d'avoir un choc que personne ne pourra réparer à cause de 2 ou 3 pièces qui manqueront, obligé de se garer loin, loin, loin.... :)
- Pour le mien pas de facilités technologiques des récentes genre bluetooth, radars et autres.
MAIS !
Toujours le même plaisir en montant dedans (ça me fait pareil avec les deux autres, quand j'ai passé un certain temps avec une auto, les autres me manquent..)
Pour ma part j'aime autant ses petites imperfections que ses qualités, ça fait partie du véhicule, je sais qu'il faut que je fasse gaffe aux rétros, les coquilles de sièges se décollent sur un dos d'âne, les amortos ne font plus trop leur travail....
Bref j'aurais du mal à trouver une sensation de conduite identique, cette impression de conduire au dessus et en dehors de la voiture, dans une coquille isolée.
Il ne m'a pour l'instant pas laissé immobilisé, et vu la génération, au pire un voyant s'allumera, mais c'est pas le genre de voitures à s'arrêter net.
et pour toi, on croise plus souvent des ASX C crosser et autres que d'Avt, rien que ça me fait plaisir :)

Un problème d'échappement coûte plus cher que sur une C1, mais une petite voiture même récente n'est pas à l'abri de ce genre de souci, pareil pour la clim.

Maintenant vu son âge il me coute moins cher en assurance que mes autres voitures, pour un niveau de sécurité active et passive et un confort et une habitabilité comparables.
Pour avoir tous ces points moins cher à l'usage, il faut se tourner vers une voiture insipide, un utilitaire.
Je pense que tu regretteras vite une vente, l'Avantime c'est super quand on a une autre solution pour se déplacer, et tu l'as, ça mérite étude... :)
2.0T Steppe
Répondre

Revenir à « L’actualité du Moment »