AP un forum totalement ouvert ...

Une actualité qui vous fait réagir, poster ici.
Répondre

Ma préférence pour AP serait : 2 choix

Un forum ouvert.
18
58%
Un forum fermé.
0
Aucun vote
Un forum partiellement fermé, partiellement ouvert.
3
10%
Je posterais plus de posts , de photos et de documents avec un forum fermé.
3
10%
Cela ne change rien .
6
19%
Je posterais moins de posts, de photos et de documents avec un forum fermé.
1
3%
 
Nombre total de votes : 31

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

AP un forum totalement ouvert ...

Message par Spaza »

Souvent on parle des forums ouverts et fermés ....... :o
AP est ouvert ....
Avatar de l’utilisateur
bpi2027
Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
Messages : 810
Inscription : 27 mars 2010, 23:36
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart

Re: AP un forum totalement ouvert ...

Message par bpi2027 »

Pour moi "ouvert"

d'une part ça m'a beaucoup aidé a sauter le pas pour l'Avantime :D

d'autre part, j'ai eu besoin ces jours ci de renseignement en urgence pour un ami qui visait un Espace 3 2,0 16s avec beaucoup de travaux, et j'ai parcouru un forum "ouvert" comme le notre ("passion espace club") pour savoir si ça valait le coup de le prendre (du coup, il l'a pris !!)
j'en profite pour remercier "pilou29" de gérer son forum dans le meme esprit

le partage et l'entraide sont bien plus vastes et plus forts 8)
je comprends que ça puisse en rebuter certains pour la confidentialité, mais dans ce cas, il y a les MP ...
amicalement ............... Bruno

Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: AP un forum totalement ouvert ...

Message par brio77 »

Ça ne sert à rien de faire un sondage, Eustache a créé un forum ouvert, avec Oasis et moi, on partait dans l'aventure uniquement car on ne comprenait pas le principe d'un partage réservé à des cotisants ou même des inscrits.... Donc je pense que notre cher patron ici, même si 100% des utilisateurs ici répondent qu'il préfèrent un forum plus fermé qu'à l'heure actuelle, décidera à l'unanimité (de lui tout seul :wink: ) de le laisser ouvert, et je serais dans les 0% à le soutenir :mrgreen:
Vous savez comme ça pour quoi j'ai voté !!!! :lol:
Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: AP un forum totalement ouvert ...

Message par brio77 »

C'est comme le fond noir !!! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: AP un forum totalement ouvert ...

Message par Fanch77 »

"Ouvert" pour moi aussi :wink:
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
aubade
Messages : 181
Inscription : 20 nov. 2008, 23:01
Localisation : France - (57) - Moselle - Koenigsmacker

Re: AP un forum totalement ouvert ...

Message par aubade »

ouvert aussi pour moi.
Image v6 - Privilège - BVM - Rouge de Mars -Vitres teintées Glastint -Koni Sport - Tube inox + Double Dévil - Août 2002 -120000 Kms

http://www.amicale-avantime.com
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: AP un forum totalement ouvert ...

Message par Spaza »

Ouvert et fonds noir .... :wink:
Brio77, un sondage, ça sert à sonder les opinions .... :mrgreen: .... Pas pour faire changer les choses :wink:
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: AP un forum totalement ouvert ...

Message par marne54 »

Qu'entendons-nous par forum ouvert et forum fermé?
Personnellement, le forum fermé, c'est celui de l'Amicale Avantime: logique, car c'est une association avec une structure juridique, un Conseil d'Administration, des cotisations, donc, des membres (qui se présentent ou pas!). Donc, je pense que par le biais de cette cotisation, les membres (dont je fais parti) en attendent certains avantages, certaines aides, certains soutiens, .... comme dans toutes les associations. Normalement, grâce à une Association, le membre doit se sentir plus fort, il n'est pas seul.

Le forum ouvert: tout le monde peut y rentrer sans présentation obligatoire, c'est Avantime Passion et avec présentation obligatoire (+ photo de son vaisseau), c'est Avantime Connexion.

Avantime Passion: certes, le fond noir me gène (j'ai adapté le fond clair grâce au lien de nico78, mais pas clair partout, donc, pas pratique comme un vrai fond clair demandé par l'admin) ainsi que le coté tout ouvert sans présentation obligatoire, on ne peut pas trop dire de choses personnelle. Ok, Passion, n'est pas un réseau social mais à force de se côtoyer, nos "langues" se délient, on souhaiterait y mettre plus de photos. Effectivement, un forum ouvert avec présentation obligatoire permettrait de tous mieux faire connaissance. Et je pense que il y aurait plus de participation (pas de connexion, car je pense que beaucoup se connecte). Mais, est-ce possible et est-ce dans le désir et la volonté de notre MaitreTi de faire une présentation obligatoire????

Après, vous me direz, pour ce que tu veux, il y a Avantime Connexion!!! Ben, oui, mais .... vous connaissez mon souci!!
Oui, parce que sur Connexion, il y a le fond clair et la présentation obligatoire avec photo de son vaisseau et c'est comme un réseau social car on y parle d'Avantime, bien sûr, mais aussi de tout .... et de rien aussi!! :lol: Et, c'est ce qui est un peu plaisant aussi: on se sent plus proche les uns des autres, donc, les membres se confient plus facilement.

Donc, conclusion, les 3 forums sont de toute façon, complémentaires, c'est pour cela que je suis sur les 3 ... ah, non, que j'étais sur les 3! :mrgreen: :cry: Grace à l'Amicale et Connexion et un peu Passion, ma liste d'entraide a largement été nourrie (865 pseudos enregistrés dont plus de 450 avec numéros de téléphone).
Je suis donc pour un forum ouvert mais avec présentation + photo obligatoire même si, je sais, que l'on peut "frauder" une photo. Mais, au moins, on saurait un peu qui est sur le forum.
Et l'intérêt des 3 forums, outre le fait que l'on retrouve les mêmes amis passionnés, n'est-il pas de parler et de nous réunir autour de notre passion commune, l'Avantime?
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: AP un forum totalement ouvert ...

Message par Spaza »

Je vous rappelle quand même que même les forums dit fermés ont des portes ouvertes sur le web ( mode cache pour les initiés ). :lol:
losange
Messages : 23
Inscription : 21 oct. 2013, 22:07

Re: AP un forum totalement ouvert ...

Message par losange »

Perso, je trouve le principe ouvert super, et c'est ce qui fait la spécificité du forum mais je me comporte ici surtout un lecteur des autres et je participe peu, car je ne souhaite pas que tout ce que je dis ou fait, concernant notre passion soit rendu totalement public, notamment les photos que l'on fait.
Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, (sans espoir que cela change, car étant inscrit sur 4 forums auto dont 3 de l'avantime, j'ai bien compris que les fondateurs et/ ou modérateurs ne suivent pas particulièrement l'avis des membres, lorsqu'il y a un désaccord, je ne porte pas de jugement, c'est comme ça...) que je trouverai intéressant de faire dans la nuance, à savoir faire une partie ouverte à tous, et une partie réservés aux inscrits.
Cela permettrait à ceux qui ne recherchent que des infos techniques ou autres pour se renseigner ou se dépanner sans vouloir s'investir davantage dans un forum de venir, et ceux qui veulent aller plus loin dans le partage de leur passion d'accéder à davantage de sujets, de photos, de tutos de modifications, des objets de collection, des rencontres avec les photos...

On peut garder un esprit d'ouverture qui est la marque de Passion en reprenant les avantages des forums réservés, en tous cas, le staff de passion pourrait faire un test temporaire et en tirer un bilan, avec un sondage après coup comme celui-ci.

Merci d'avoir proposer ce sujet de discussion, c'est déjà une preuve d'ouverture d'esprit!
Avatar de l’utilisateur
bpi2027
Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
Messages : 810
Inscription : 27 mars 2010, 23:36
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart

Re: AP un forum totalement ouvert ...

Message par bpi2027 »

je voudrais rajouter une précision pour les pratiques sur un forum totalement ouvert (option que je préfère)
quand j'ai commencé a consulté ce forum pour butiner des infos, je me suis abstenu de toutes questions et commentaires tant que je ne m'étais pas présenté (d'autant plus quand les réponses sont dans des posts récents :mrgreen: )
je pense que cette politesse est indispensable, par égard aux membres dévoués qui font avancer le schmilblik :evil:
amicalement ............... Bruno

Image
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: AP un forum totalement ouvert ...

Message par bond174 »

Voté : ouvert comme il est aujourd'hui c'est parfait :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: AP un forum totalement ouvert ...

Message par Spaza »

Une chose m’interpelle, dans certains de vos propos, c'est la confidentialité qu'il y a sur des photos d'avantime, et ou techniques, ou des documentations diverses sur nos véhicules.
Je ne comprends pas en quoi ils ne peuvent pas être partagé sur un forum ouvert.
Je ne parle pas ici des documents copyrights, ou la je comprends pourquoi .
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: AP un forum totalement ouvert ...

Message par VLNC1962 »

Je comprends pas l'intéret de ce sondage.....brio a répondu AP est ouvert point barre et c'est un postulat de base voulu par les créateurs du forum. Je vois pas pourquoi faire ce type de sondage qui ne sert à rien que faire un sondage.. Franchement ça me gonfle...on est ici pour parler d'avantime pas pour se toucher le sboub !!!!!
Pilou29
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 95
Inscription : 12 avr. 2012, 11:50
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Quimper

Re: AP un forum totalement ouvert ...

Message par Pilou29 »

bpi2027 a écrit :Pour moi "ouvert"

d'une part ça m'a beaucoup aidé a sauter le pas pour l'Avantime :D

d'autre part, j'ai eu besoin ces jours ci de renseignement en urgence pour un ami qui visait un Espace 3 2,0 16s avec beaucoup de travaux, et j'ai parcouru un forum "ouvert" comme le notre ("passion espace club") pour savoir si ça valait le coup de le prendre (du coup, il l'a pris !!)
j'en profite pour remercier "pilou29" de gérer son forum dans le meme esprit

le partage et l'entraide sont bien plus vastes et plus forts 8)
je comprends que ça puisse en rebuter certains pour la confidentialité, mais dans ce cas, il y a les MP ...
Merci de cette agréable remarque, mais je dois préciser que ce n'est pas mon forum. :wink:
Passion Espace Club a été créé en octobre 2000 par Sophie (Webistress), par ailleurs secrétaire de l'association Passion Espace Club.
Au fil du temps, la charge de travail administration ou modération augmentant avec le nombre de participants des modérateurs et des admins sont venus lui prêter main forte ! Il est vrai qu'avec plus de 250.000 messages, près de 20.000 sujets et plus de 7800 inscrits la tache est de taille !
Après une période ou il était possible de poster un message sans être inscrits, puis une période où l'inscription suffisait pour poster nous avons du nous résoudre devant l'invasion des trolls et du spam plus qu'envahissant à durcir les conditions d'accès au forum.
Nous pratiquons le forum ouvert, accessible en lecture à tous.

Pour poster il est nécessaire de s'inscrire.
L’inscription comporte plumiers étapes :

Acceptation des conditions du forum.
Inscription et désignation du ou des véhicules possédés.
Réponse à une question posée en bon français ! Les captchas étant maintenant décodés par les automates nous avions des dizaines d'inscriptions quotidiennement et nous étions envahi de sujets sans rapport avec le forum et de pubs en tous genres.

et laisser un message où le futur membre se présente. Cette présentation est soumise à modération, en général elle est acceptée et le nouveau peut poster, certain sont retoqués (en cas de non respect de la charte du forum par exemple).

Cette méthode d’inscription plus contraignante nous a permis d'éliminer la plupart des indésirables et satisfait tout le monde.
Il reste toutefois quelques domaines réservés :
La section Association est réservée aux membres.
Les sections ventes/achats sont soumises à quotas de présence et nombre de messages postés, c'est le moyen d’éviter un certain nombre d’individus peu scrupuleux, inscrits du jour dans le seul but de venir vendre sur le forum.

Voila c'est un peu long mais je crois que nous avons trouvé un juste équilibre au fil du temps.

Pour en revenir à Avantime Passion qui est quand même le sujet qui nous intéresse : ne rien changer, c'est très bien comme çà. :D :D
Peut être la couleur de fond .... :lol:
Image

Image
Pilou29
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 95
Inscription : 12 avr. 2012, 11:50
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Quimper

Re: AP un forum totalement ouvert ...

Message par Pilou29 »

bpi2027 a écrit :Pour moi "ouvert"

d'une part ça m'a beaucoup aidé a sauter le pas pour l'Avantime :D

d'autre part, j'ai eu besoin ces jours ci de renseignement en urgence pour un ami qui visait un Espace 3 2,0 16s avec beaucoup de travaux, et j'ai parcouru un forum "ouvert" comme le notre ("passion espace club") pour savoir si ça valait le coup de le prendre (du coup, il l'a pris !!)
j'en profite pour remercier "pilou29" de gérer son forum dans le même esprit

le partage et l'entraide sont bien plus vastes et plus forts 8)
je comprends que ça puisse en rebuter certains pour la confidentialité, mais dans ce cas, il y a les MP ...
Merci de cette agréable remarque, mais je dois préciser que ce n'est pas mon forum. :wink:
Passion Espace Club a été créé en octobre 2000 par Sophie (Webistress), par ailleurs secrétaire de l'association Passion Espace Club.
Au fil du temps, la charge de travail administration ou modération augmentant avec le nombre de participants des modérateurs et des admins sont venus lui prêter main forte ! Il est vrai qu'avec plus de 250.000 messages, près de 20.000 sujets et plus de 7800 inscrits la tache est de taille !
Après une période ou il était possible de poster un message sans être inscrits, puis une période où l'inscription suffisait pour poster nous avons du nous résoudre devant l'invasion des trolls et du spam plus qu'envahissant à durcir les conditions d'accès au forum.
Nous pratiquons le forum ouvert, accessible en lecture à tous.

Pour poster il est nécessaire de s'inscrire.
L’inscription comporte plumiers étapes :

Acceptation des conditions du forum.
Inscription et désignation du ou des véhicules possédés.
Réponse à une question posée en bon français ! Les captchas étant maintenant décodés par les automates nous avions des dizaines d'inscriptions quotidiennement et nous étions envahi de sujets sans rapport avec le forum et de pubs en tous genres.

et laisser un message où le futur membre se présente. Cette présentation est soumise à modération, en général elle est acceptée et le nouveau peut poster, certain sont retoqués (en cas de non respect de la charte du forum par exemple).

Cette méthode d’inscription plus contraignante nous a permis d'éliminer la plupart des indésirables et satisfait tout le monde.
Il reste toutefois quelques domaines réservés :
La section Association est réservée aux membres.
Les sections ventes/achats sont soumises à quotas de présence et nombre de messages postés, c'est le moyen d’éviter un certain nombre d’individus peu scrupuleux, inscrits du jour dans le seul but de venir vendre sur le forum.

Voila c'est un peu long mais je crois que nous avons trouvé un juste équilibre au fil du temps.

Pour en revenir à Avantime Passion qui est quand même le sujet qui nous intéresse : ne rien changer, c'est très bien comme çà. :D :D
Peut être la couleur de fond .... :lol:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bpi2027
Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
Messages : 810
Inscription : 27 mars 2010, 23:36
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart

Re: AP un forum totalement ouvert ...

Message par bpi2027 »

Pilou29 a écrit : Merci de cette agréable remarque, mais je dois préciser que ce n'est pas mon forum. :wink:
Passion Espace Club a été créé en octobre 2000 par Sophie (Webistress), par ailleurs secrétaire de l'association Passion Espace Club.
Désolé, j'ai fait ce raccourci un peu rapide car ton pseudo indique "site admin" :oops:
je pense que vous avez la bonne formule, avec une présentation avant de poster, tout en laissant l'accès libre en lecture :D
amicalement ............... Bruno

Image
Pilou29
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 95
Inscription : 12 avr. 2012, 11:50
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Quimper

Re: AP un forum totalement ouvert ...

Message par Pilou29 »

Il n'y a pas d'offense, bien au contraire :wink:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Messages : 138
Inscription : 18 août 2012, 11:21
Localisation : 34400 lunel-viel

Re: AP un forum totalement ouvert ...

Message par jerome »

j'ai voté cela ne change rien.

C'est vrai que au début j'ai apprécié pouvoir visiter le forum avant de m'inscrire.
helios gris acier 2.2 dci + options
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: AP un forum totalement ouvert ...

Message par MaitreTI »

Le forum doit rester libre et ouvert :
Le probleme des "Espaces réservés'' est que cela peut engendrer rapidement une privatisation des informations.

Donc même si j’écoute et comprend les avis, cela risque de rester comme cela ;)
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: AP un forum totalement ouvert ...

Message par Spaza »

En plus c'est l'avis du sondage, comme quoi .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « L’actualité du Moment »