Mac contre pc

Incontournable, faites en le tour ici.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Mac contre pc

Message par brio77 »

Oh, toi, on ne va pas être d'accord souvent :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
curiosity
Messages : 65
Inscription : 04 sept. 2012, 01:08
Localisation : Sud Ouest

Re: Mac contre pc

Message par curiosity »

hihi.. pourquoi tu n'aimes pas Apple ? LOOL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
>> curiosity <<
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Mac contre pc

Message par brio77 »

Ben le problème chez Apple, c'est que la carte SD/clé USB s'appelle Cloud ou Itunes....
Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Mac contre pc

Message par brio77 »

J'aimais bien..... ..... quand ça plantais pas !!!! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
curiosity
Messages : 65
Inscription : 04 sept. 2012, 01:08
Localisation : Sud Ouest

Re:Mac contre pc

Message par curiosity »

La faut que tu précises ^^
Autant je connais pas (encore) grand chose sur les vaisseaux, autant Mac ça va ^^
>> curiosity <<
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Re:Mac contre pc

Message par MaitreTI »

curiosity a écrit :La faut que tu précises ^^
Autant je connais pas (encore) grand chose sur les vaisseaux, autant Mac ça va ^^
Alors tu sais que c'est le seul constructeur a pas avoir honte de dire ''maintenant tu peux faire un copié collé" (cf. pub iphone 3G)

ou encore sortir un OS 32 bit sur une plateforme 64bit alors que l'ensemble est propriétaire (cf. OS X des debuts)

ou encore dire aux entreprises qui ont fait le choix de Mac Serveur : "Ha au fait, on arrete et le support ? aussi ! :)

je continue ?
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Mac contre pc

Message par brio77 »

Ca, c'est plus du soutient, c'est du France-Brésil 1998, 3-0 !!!!! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Mac contre pc

Message par MaitreTI »

brio77 a écrit :Ca, c'est plus du soutient, c'est du France-Brésil 1998, 3-0 !!!!! :lol:
J'oubliais les MAC-Intel : processeur downcloack (c'est à dire moins veloce à référence identique d'une station ''PC'') afin de ne pas trop chauffer et donc ne pas faire trop de bruit (argument d'achat entre autre d'un MAC).
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Mac contre pc

Message par brio77 »

Il est où curiosity ?

T'es paumé dans le Cloud, ou tu as plus di tunes ??? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Mac contre pc

Message par Spaza »

Bin, quelle question ... ... Sur Mars bien sur ! :mrgreen:
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
curiosity
Messages : 65
Inscription : 04 sept. 2012, 01:08
Localisation : Sud Ouest

Re: Mac contre pc

Message par curiosity »

LOOOOOL MDR...

Oui j'ai été faire un tour sur Mars, je suis bien rentré la...
Si j'étais dans le Cloud ou sur iTunes j'aurai répondu dans la foulée car c'est tellement bien fait que les autres plateformes les jalouses !! hihi... :lol:

1) Le copier-coller existe depuis des lustres, après si tu essayes de faire CTRL+C sur un mac, c'est sur que tu pourras t"énerver autant de fois que tu veux sur ton clavier, tu n'auras JAMAIS de réponse hihi !!

2) La plateforme 32bits? Ah ok !! Les système d'exploitation depuis snow leopard sont entièrement en 64bits, soit 2 ans avant Windob !! Ah non pardon, Windob est tellement bien fait qu'il faut choisir avant d'installer ton système si tu préfères aller sur du 32bits ou du 64bits !!! Mac, quelque soit la plateforme, quelque soit ce que tu veux tu installes UNE seule version et ca marche !! Sans compter le prix ! 29€ au lieu de 200€ pour n'avoir que des probèmes par la suite... euh on se moque de qui la ? hihi

3) Mac serveur ? ah tiens j'ai un copain qui bosse dedans, et la maintenance n'est que très rare.. une personne compétente dans le domaine suffit.. pas terrible comme argument..

4) Les Mac-Intel sont plus performant que les plateforme PC, c'est une évidence !! Moins véloce ? mais de combien? sur les benchmark ?? ce qu'il faut voir c'est l'efficacité !! c'est comme si tu me dis : l'Avantime a trop de défault à motorisation équivalente sur un autre véhicule !! quoi ? tu ne vas pas le prendre !! tiens donc mais si tu en as un quand même !! Ce qui compte c'est le plaisir et l'efficacité !!! sur Mac tu produits, tu fais de l'informatique plaisir, sur Windob tu passes ton temps à tenter de régler les problèmes, sans compter le temps à scanner les supports contre les virus !!! euh moi j'ai choisie...

Je continue ?

allez une dernière :

Je fais des montages vidéos et de la photo... sur Windob, voyons voir ce qu'il y a pour pouvoir créer quelque chose !!! Ah merde !! rien... ah si MovieMaker !!! ouah génial !!
Sur Mac, une fois la prise connectée je suis autonome : photo, vidéo, musiques, montage audio, création de DVD.... oops !!

:wink: :lol: :P :D :D
>> curiosity <<
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: Mac contre pc

Message par Fanch77 »

Sur PC il n'y a pas que Win (dob ou nase) comme OS ...Y a Linux sous toutes ses déclinaisons suivant les distributions :wink: ...Et ça fait des lustres que c'est en 64 bits (pour les processeurs AMD au début car les Intel n'existaient pas en 64 :mrgreen: )
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
Avatar de l’utilisateur
curiosity
Messages : 65
Inscription : 04 sept. 2012, 01:08
Localisation : Sud Ouest

Re: Mac contre pc

Message par curiosity »

Hihi je n'ai jamais dit le contraire ;) et le 64 bits c'est bien mais si les applications ne sont pas optimisées alors ça ne sert à rien malheureusement... :wink:
>> curiosity <<
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Mac contre pc

Message par MaitreTI »

curiosity a écrit : ...
1) Le copier-coller existe depuis des lustres, après si tu essayes de faire CTRL+C sur un mac, c'est sur que tu pourras t"énerver autant de fois que tu veux sur ton clavier, tu n'auras JAMAIS de réponse hihi !!
Je parlais bien ici de l'iPhone ...
Pour rappel en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=EOXNCn7uSrM

[L’extension « wmv » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

et à titre de comparaison, fonction disponible sur Windows CE ... (je te fais grâce de l'année tellement c'etait avant :) )
curiosity a écrit : 2) La plateforme 32bits? Ah ok !! Les système d'exploitation depuis snow leopard sont entièrement en 64bits, soit 2 ans avant Windob !!
Il est mignon :)
Alors , ''Snow leopard'' est sortie en Aout 2009 (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X_v10.6)
wiki 2012-09-09_195801.png
D'ailleurs, également en 32bit pour des questions de compatibilité.

Alors que windows XP (si on cherche à comparer) est sortie lui en 2005 ..
(et je ne parle même pas des versions Itanium dispo dès 2001 ...)

:arrow: je pense que ta calculette pour soustraire deux années est buggée sur ton mac :)
curiosity a écrit : Ah non pardon, Windob est tellement bien fait qu'il faut choisir avant d'installer ton système si tu préfères aller sur du 32bits ou du 64bits !!! Mac, quelque soit la plateforme, quelque soit ce que tu veux tu installes UNE seule version et ça marche !!
cf. une partie de la réponse ci dessus.
OS X dispose également de 2 noyaux afin de supporter les 2 générations de processeurs.
Objectivement , je peux t'accorder que l'installation ne demande pas de choisir ...

Concernant le ''quelque soit la plateforme'' :
C'est un peu facile quand on fabrique le matos et le système d'exploitation ...
Windows lui doit supporter une variété hallucinante de matos differents (comme Linux d'ailleurs)
curiosity a écrit : Sans compter le prix ! 29€ au lieu de 200€ pour n'avoir que des problèmes par la suite... euh on se moque de qui la ? hihi
De personne. Le prix de l'ensemble Matos+OS chez Apple revient environ au double de Matos+Windows dans le cas d'un PC.
Pour ''le même'' résultat puisque aujourd’hui, les plateformes sont les mêmes ...
(CPU intel, disque dur, carte réseau , graphique ...)
:arrow: et je ne parle même pas de l'écran ...
curiosity a écrit : 3) Mac serveur ? ah tiens j'ai un copain qui bosse dedans, et la maintenance n'est que très rare.. une personne compétente dans le domaine suffit.. pas terrible comme argument..
A partir du moment où le fabricant arrête le support, une personne compétente n'est pas un argument ... mais une solution de secours ...
curiosity a écrit : 4) Les Mac-Intel sont plus performants que les plateformes PC, c'est une évidence !! Moins véloce ? mais de combien? sur les benchmark ??
Je ne parle pas de comparo de boutonneux dans les magasines mais bien de tests pragmatique comme de l'encodage vidéo par exemple.
Et encore meilleur : avec quicktime !
curiosity a écrit : ...
Ce qui compte c'est le plaisir et l'efficacité !!! sur Mac tu produits, tu fais de l'informatique plaisir, sur Windob tu passes ton temps à tenter de régler les problèmes, sans compter le temps à scanner les supports contre les virus !!! euh moi j'ai choisis...
Ha ! le débat des virus ! quelque soit le plateforme, elles sont toutes sujettes à virus (ou sans jouer sur les mots, spyware, addware, trojan ...)
Windows, OSX, linux, BSD ...
Un système n’étant pas en autarcie court fatalement un risque.
A ce sujet, OSX est le système ayant connu la plus grande croissance d'attaque en 2012 ...
curiosity a écrit : Je continue ?
Si tu m’évites d'aller chercher les preuves en ligne et que tu vérifies avant : oui :)
curiosity a écrit : Allez une dernière :

Je fais des montages vidéos et de la photo... Sur Windob, voyons voir ce qu'il y a pour pouvoir créer quelque chose !!! Ah merde !! rien... ah si Movie Maker !!! ouah génial !!
Sur Mac, une fois la prise connectée je suis autonome : photo, vidéo, musiques, montage audio, création de DVD.... oops !!
A titre particulier et concernant un logiciel d'origine dans l'OS, je veux encore bien t'accorder le point.

Concernant le monde du professionnel : événementiel, broadcast, chaines de TV ... La pomme disparait au fur et à mesure.
Final Cut n'est plus cohérent et AVID fait de plus en plus de mal ;)
Avatar de l’utilisateur
curiosity
Messages : 65
Inscription : 04 sept. 2012, 01:08
Localisation : Sud Ouest

Re: Mac contre pc

Message par curiosity »

hihi c'est cool de débattre ca me plait ^^

. Pour le copier coller sur l'iPhone.. ayant eu la version 1, franchement c'est bien de l'avoir maintenant ça rend des services, mais à l'époque je n'avais pas envie de changer de téléphone parce qu'il n'y avait pas cette fonction.... Après il vaut mieux prendre son temps et sortir quelque chose qui tient la route, plutôt que de se précipité et faire n'importe quoi.

. Tu es allé chercher les WindowsCE et compagnie, j'ai connu hihi.... j'avais même un Clié de Sony sous Palm si ca te parle... :D

. Oui la version PowerPC/Intel, en fait c'était simplement un émulateur : ROSETTA (comme la pierre de rosette). Ça permettait de faire tourner des applications des anciens processeurs IBM sur les nouvelles plateformes INTEL. Ça avait le mérite d'exister même si c'était pas un foudre de guerre.. Mais si ils n'avaient rien fait, les gens auraient dit : c'est bien on a pris des logiciels à l'époque et maintenant on ne peut plus les utiliser.. Maintenant ces mêmes applications qui tournaient sous PowerPC sont toutes écrites pour INTEL !!! et ça dépote.. Donc ROSETTA était un "logiciel" de transition pour réencoder.

. Les versions de Windob il y a en a des tonnes à chaque sortie, c'est navrant.. MaxOS il en sort 1 point barre (hors serveur, donc ça fait 2 existantes).. Je me rappel lorsqu'ils ont sorti la version Starter pour les netbook !!! quel scandale, on ne pouvait même pas changer le fonds d'écran !!! pfff...

. Ensuite Apple fait ses propres ordinateurs, certes, mais tu n'as jamais entendu parler de Hackintosch ??? Le système Mac OS tourne aussi sur les PC !! et ça tourne bien.. Je me suis même fait un netbook sous les petits Dell Mini9 et il tourne toujours, sous SnowLeopard !!!!

. Le prix de revient certes est plus chère !! mais on change moins souvent.. J'ai actuellement un iMac de 2007 et il a commencé avec Tiger.. depuis : Leopard, SnowLeopard, Lion, Moutain Lion ! Et bien il tourne comme une horloge et je n'ai jamais refait d'installation !! Il ne rame pas !! Donc dans la durée, ce "coût" excessif est amorti !
Et j'ai aussi un mac mini dans le salon. C'est le centre multimédia : télé (fonction magnétoscope comme la freebox ou SFR, il était temps depuis le temps que j'ai cette fonction), forcément tous les films DVD ou DivX, les clés USB, des disques en WiFi, bref une harmonie technologique.. Et il tourne comme une horloge.. Je me rappelle sous Windob, à l'époque, j'ai voulu essayé ENCORE une nouvelle version de Windows multimédia : WINDOWS MEDIA CENTER !! Forcément c'était encore une version supplémentaire, différente du windows actuel, jolie certes, mais alors qui n’arrêtait pas de planter.. .bref, on déchante et on désinstalle (encore!)

. Encodage vidéo : à part faire de gros montage pro, la vitesse reste quand même largement raisonnable !! Je fais souvent des DVD avec menu, etc... avec simplement iMovie je m'en fou que ça prenne 10min de plus LOOOL le résultat est au bout.. Après les gens qui font cela professionnellement, ils sont des MacPro !!

. oui les virus c'est important de souligner.. au boulot, on passe sa vie à scanner les clés USB pour récupérer un document à droite à gauche.. pff c'est navrant.. et toujours à mettre à jour, si non on est pas serein.. Certes il y a les attaques d'un autre genre, mais elles sont présentes sur les 2 plateformes, mac a les virus en moins !! Les attaques augmentent, heureusement, car le nombre d'utilisateurs augmente aussi grandement !

. Pour le monde pro, c'est tant mieux qu'il y ait de la concurrence, c'est ce qui fait avancer les choses.. AVID est très réputé en effet.. Final Cut j'ai pas accroché, à l'époque j'utilisais Premiere Pro. Mais je ne veux plus perdre mon temps sur ces logiciels, ce n'est pas mon métier.. le but pour moi, c'est immortaliser les bons moments, et ne pas attendre pour les utiliser dans un film, car comme tout le monde, et ça j'en suis plus que certain, les gens films, mais laisse en état.. en disant "j'ai le temps". Du coup on stocke à mort, on exploite pas, on monte pas et on efface pas car on se dit que c'est important.. et du coup un jour : pb disque dur et on perd tout.. Mac permet de produire efficacement au lieu de se préoccuper des problèmes.. Mais j'en conviens que W.Seven a fait quelques progrès..

Tu sais j'ai été très longtemps sous Windob, toujours à optimiser, faire attention à tout, etc... j'ai eu un gros plantage un jour, et j'ai décidé de tourner la page, seul, pour me mettre sous Mac.. Et la c'est que du bonheur, et c'est le but.. c'est comme l'Avantime encore ce week-end : QUE DU BONHEUR :D
>> curiosity <<
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Mac contre pc

Message par MaitreTI »

curiosity a écrit :hihi c'est cool de débattre ça me plait ^^
...
Moi aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AVANTIMEL
Messages : 176
Inscription : 08 déc. 2010, 17:23
Localisation : PACA (A coté d'Aix en Pvce)

Re: Mac contre pc

Message par AVANTIMEL »

J'ai un PC portable Sony,et un MacBookPro
Faut vraiment le faire exprès pour planter le Mac (je fais de la MAO avec, et même avec 30 pistes audio ouvertes, il continue à tourner !)
Le PC, suivant les jours, il redemarre même pas de sa fonction de veille et faut tout redemarrer,et ca prend des plombes.
Un Mac, ça redémarre en 30 secondes (maxi).
Mais c'est plus cher!
On peut pas tout avoir :wink:
Avantime V6 Privilege Rouge de Mars 120 000 km
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Mac contre pc

Message par VLNC1962 »

Pour moi Mac c'est le top et ma fille a choisi ce support et je suis trop fan, design, facilité de prise en main, pas disque externe mécanique fragile, mac c'est l'ordi de demain aujourd'hui....malheureusement pour moi, mon PC est pro et tourne sur windob....trop de virus, trop de plantage, trop de galère, de lenteurs...
Pour moi c'est Mac sans aucun doute.
Sympa de débattre sur autre chose que nos vaisseaux...ça change !!!
Yes curiosity
Avatar de l’utilisateur
AVANTIMEL
Messages : 176
Inscription : 08 déc. 2010, 17:23
Localisation : PACA (A coté d'Aix en Pvce)

Re: Mac contre pc

Message par AVANTIMEL »

Ben c'est pareil pour moi, PC pour le pro, Mac pour le fun (enfin tout ce qui concerne les applications de compo musicales et vidéo...)
Mon programme pro est Windows,hélas, mais par émulation,on peut faire tourner Windows sur Mac (via bootcamp) et là, curieusement, Windows marche mieux !!!
Je pense que les PC sont victime de leurs anciennes origine,le BIOS, qui n'existe pas sur Mac (en fait il existe mais très difficilement accessible), et cette conception antédiluvienne nuit aux PC !!!
Je parle du MacBookPro quand je cite Mac, les anciens modèles, je connais pas trop.
Les - du Mac : pas bcp de softwares, ou alors très cher, comme le Mac lui-même, mais Apple n'a jamais eu l'image de produits bon marché
Les + :rapidité, fluidité, moins de virus,intuitif (c'est quand même Apple qui a inventé l'interface graphique, les icônes et la souris, qu'ils ont au départ piqué sur...Atari! (ST1040))
Bizness :mrgreen:
Le Mac est en avance sur son temps, tout comme l'a été l'AVT, comme quoi, tout se rejoint :wink:
Avantime V6 Privilege Rouge de Mars 120 000 km
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Mac contre pc

Message par MaitreTI »

AVANTIMEL a écrit : ...
c'est quand même Apple qui a inventé l'interface graphique,les irones et la souris,qu'ils ont au départ piqué sur...Atari! (ST1040))
Bizness :mrgreen:
...
Ha non c'est les Labs' de chez XEROX qui ont inventés les deux concepts : l'interface graphique (au format portrait au départ) ainsi que le pointeur appelé plutôt ""souris'' .

Au passage d'ailleurs, il est vrai que Bill Gates (stagiaire à l’époque chez Apple) s'est fortement intéressé à la souris pour en faire sienne rapidement pour windows ...
Jobs' est finalement devenu l’arroseur arrosé ...

Il est quand même répétitif que les MACiste pensent des choses fausses :)
Avatar de l’utilisateur
curiosity
Messages : 65
Inscription : 04 sept. 2012, 01:08
Localisation : Sud Ouest

Re: Mac contre pc

Message par curiosity »

@VLNC1962 : ah merci ca fait plaisir LOOOOL.... je commençais à avoir des iDoutes LOOOL..

@MaitreTi : pour XEROX c'est vrai je suis entièrement d'accord.. mais disons qu'en fait Steve Jobs a permis le développement de ces procédés (souris, interface) alors que personne ne s'en souciait, que personne n'en voulait (trop en avance là encore, donc flop assuré).

@AVANTIMEL : je me reconnais là encore à ce que tu dis. MAC pour le planter faut envoyer du bois !! être champion du monde !! Windob c'est ma console de jeux ^^(quand ça plante pas).
Je suis aussi passé par ATARI ST.. J'avais un 1040STF LOOOL quelle époque. Avant cela j'avais un MSX de Sony. Plus puissant que les AMSTRAD CPC qui étaient sortis. Mais moins cher, et SONY la encore trop en avance... décidément faut vraiment faire attention à cet argument, ça coute cher.
>> curiosity <<
Avatar de l’utilisateur
AVANTIMEL
Messages : 176
Inscription : 08 déc. 2010, 17:23
Localisation : PACA (A coté d'Aix en Pvce)

Re: Mac contre pc

Message par AVANTIMEL »

Autant pour moi pour l'origine de l'interface graphique :oops:
Maintenant que vous le dites, ça me rappelle quelque chose, cette histoire de Xerox....

Comme quoi, Steve Jobs (paix à son âme) et Bill Gates ont été des grands opportunistes (de génie, certes)!

Bon, moi, je vais me faire greffer 4 Go de plus dans la cervelle :mrgreen:

Ah, l'Atari 1040 ST, 1 Mo de mémoire vive, pas de disque dur, un lecteur de disquette, un petit écran noir et blanc "haute définition" et...roulez jeunesse...Je l'ai toujours!
Avantime V6 Privilege Rouge de Mars 120 000 km
Avatar de l’utilisateur
curiosity
Messages : 65
Inscription : 04 sept. 2012, 01:08
Localisation : Sud Ouest

Re: Mac contre pc

Message par curiosity »

Non sans déconner !! tu le possèdes encore ?
Ouah... mais il fonctionne toujours ? je me souviens plus du nom du système d'exploitation.

c'est vrai 1Mo de mémoire vive, d'où le nom 1024 !! LOL... il y avait le 512ST aussi MDR...
>> curiosity <<
Avatar de l’utilisateur
AVANTIMEL
Messages : 176
Inscription : 08 déc. 2010, 17:23
Localisation : PACA (A coté d'Aix en Pvce)

Re: Mac contre pc

Message par AVANTIMEL »

Eh oui,il marche encore, pour faire de la compo. musicale,c'était le top (en 1988 :lol: ) mais ca n'enregistrait que des données MIDI,pas un seul son (un MP3 ne serait meme pas rentré dans la mémoire,et ça n'exsitait pas encore !)
Le systeme d'exploitation s'appelait le TOS....
Avantime V6 Privilege Rouge de Mars 120 000 km
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Mac contre pc

Message par brio77 »

Just for you !!!
196473_506484246046675_1148421647_n.jpg
Image
Répondre

Revenir à « L'informatique, Incontournable ? »