Mac contre pc

Incontournable, faites en le tour ici.
Avatar de l’utilisateur
Cold Finger
Messages : 149
Inscription : 03 août 2012, 23:26
Localisation : France - (93) - Seine-Saint-Denis - Pantin

Re: Mac contre pc

Message par Cold Finger »

Marrant votre débat, et la passion que cela suscite visiblement chez certains...

Dans ma branche (la presse) tout le monde était en Apple jusqu'à une dizaine d'années environ, et peu à peu tout le monde passe au PC. Sur le plan technique je serais incapable de dire pourquoi, moi je ne suis qu'un humble usager qui a appris sous PC et que ça emm...derait bien de devoir changer ses habitudes.

En revanche je sais pourquoi tout le monde passe sous PC : parce que sur le plan des performances et de l'offre logicielle les PC ont rattrapé les Mac, et parce que c'est moins cher. Tout bêtement. Après on peut toujours dire que sur le long terme ce n'est pas forcément un bon calcul, mais le long terme en informatique, ça n'existe pas (d'autant que nous avons le système des aides à la presse qui incite à renouveler le matériel bien avant qu'il soit pourri). Et surtout pas chez Apple...

D'ailleurs, en dehors des ordi, ce que je trouve insupportable chez Apple c'est le principe de l'obsolescence programmée porté à son paroxysme, les rumeurs de pénurie et/ou de ruée sur les nouveaux modèles juste pour entretenir le buzz et susciter le désir, tout ce foutage de g..., ce consumérisme jusqu'à la caricature pour pousser les gens à acheter des i-merdouilles à peu près inutiles et hors de prix alors qu'elles sont fabriquées dans les mêmes conditions (voire pire...) que le reste.
Je sais, c'est un peu hors-sujet mais comme le sujet lui-même est largement hors-sujet, je me permets... :mrgreen:
i-shit 2.jpg
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Mac contre pc

Message par brio77 »

Non, tu es pile dans le sujet !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Cold Finger
Messages : 149
Inscription : 03 août 2012, 23:26
Localisation : France - (93) - Seine-Saint-Denis - Pantin

Re: Mac contre pc

Message par Cold Finger »

...suffit de bien viser ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cold Finger
Messages : 149
Inscription : 03 août 2012, 23:26
Localisation : France - (93) - Seine-Saint-Denis - Pantin

Re: Mac contre pc

Message par Cold Finger »

Prenons les choses avec un peu de recul...
:mrgreen:
i-fanatisme.jpg
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Mac contre pc

Message par MaitreTI »

J'ai d'ailleurs lu une étude qui après mesure à vu que l'utilisateur d'iphone excitait à son contact les mêmes zones que celles du plaisir sexuelle (dans le cerveau)
Avatar de l’utilisateur
curiosity
Messages : 65
Inscription : 04 sept. 2012, 01:08
Localisation : Sud Ouest

Re: Mac contre pc

Message par curiosity »

J'adore ces chiottes, trop classe LOOOL MDR..

On a beau critiquer Apple, en tous les cas on en parle, et ça reste un modèle que les "autres" s'empressent de copier.. c'est facile de dire que c'est cher et d'aller voir chez Windob.. Le moins cher attire les gens c'est évident, puisqu'Apple a ses début n'a pas su conquérir les gens car Windob proposait des produits moins cher. Par contre c'est vite oublier les équipes qui travaillent derrière tout cela.. les innovations faut les trouver !! une fois que l'on a le produit sous les yeux et dans les mains, c'est tellement facile de critiquer... mais lorsque l'on a une feuille de papier blanche sous les yeux et qu'ils faut concevoir quelque chose de A à Z !! je ne pense pas qu'il y est autant de monde qui se bouscule !!

L'iPhone (pour ne parler que de lui) lorsqu'il est sorti, RIEN n'avait d'équivalence c'était tout bonnement hallucinant juste le fait d'utiliser son doigt !! Alors qu'avant on pensait que le principe de l'écran avec stylet n'avait pas de pareil (il fallait même calibrer le stylet sinon lors d'un appuie à un endroit, le "clique" se faisait à un autre endroit)... c'est tellement facile, tellement simple !!!

Samsung fait de très bon produits, mais tout est calqué que des choses qui fonctionnent, et ils le savent !! profiter pour moi c'est cela !! Je me suis aussi rendu compte que pour leur publicité de la tablette, ils ont pris les même critères de la pub pour l'iPad : environnement calme, même timbre de voix, échanges entre iProduit.. bfff c'est navrant..

Ce que j'espère surtout c'est que la concurrence existe toujours, non pas pour se copier allègrement comme le fait Samsung, mais surtout pour nous faire profiter au max de choses agréables à utiliser au quotidien.. Windob a eu sa chance et pour le moment je n'ai jamais été aussi tranquille sur mes Mac qu'auparavant... Après le pas cher coute cher.. Je préfère la tranquillité et la productivité plutôt que le moins cher ou il faut installer des applications souvent piratés (car à l'allumage c'est VIDE), se soucier des virus et faire ses maintenances en permanences, qui finiront par planter le système.. Chacun son choix.. en tous les cas, les gens a qui j'ai fait une démonstration et que j'ai poussé à faire le pas, me remercie encore. Mon frère compris, allergique aux ordinateurs, et maladroits, qui peut enfin utiliser en toute tranquillité les joies de la technologie créative et ludique..

;)
>> curiosity <<
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Mac contre pc

Message par brio77 »

curiosity a écrit : Mon frère compris, allergique aux ordinateurs, et maladroits, qui peut enfin utiliser en toute tranquillité les joies de la technologie créative et ludique..

;)
C'est bien ce qu'on disait, c'est pour les filles (blondes éventuellement) qui ne comprennent rien à ce qu'elles font et qui ne demandent finalement pas grand chose, juste à faire croire qu'elles maitrisent.... :mrgreen:
Image
rafd
Messages : 100
Inscription : 02 mai 2012, 16:25

Re: Mac contre pc

Message par rafd »

j'adore ces débats stériles :mrgreen:

Les afficionados de Mac le resteront, et inversement. On pourra tous, les uns après les autres avancer moulte argument, aussi objectif ou non, aussi réel ou non, ça ne changera pas. On restera tous sur nos positions

Tiens, ça me rappelle les débats entre les pro-Renault, et les autres, les pro-voitures françaises et les autres.
De mon point de vue, je trouve qu'il y a du bon de chaque coté, et du moins bon (ça me rappelle mes cours de français, avec developpement thèse, anti-these, synthèse :mrgreen: ).
J'ai choisi un MacBookPro pour bosser, parceque à puissance équivalente, je préfere le ressenti de qualité de cet appareil par rapport à tous ceux que j'ai eu depuis 99 que je bosse avec des ordis portables. Ca fait plus de 3 ans que je l'ai, il a du planter une fois, je ne suis pas emmerdé toutes les 5 minutes avec un anti virus qui me ralenti le systeme pour x raison, mes mises à jour d'OS ne me coutent pas plus de 30 euros. Pour mes applications professionnelles ne tournant que sur Windows, je travailles avec VmWare. Pour le reste, j'aime bien l'ergonomie du Mac et de ses logiciels.
Je ne pense pas etre "blonde", pourtant, à choisir entre une installation qui demande des succession d'écran à parametrer (comme avec un PC sous windows), et un simple drag and drop depuis l'icone du logiciel à installer dans mon repertoire "Application" du Mac, j'ai choisi la simplicité.

Je ne suis pas suffisament technique pour bencher (du verbe du premier groupe, je benche tu benches...) les aspects purement tech de chacun, mais à mon avis, les 2 se valent approximativement.
Quant au prix, biensur, les Macs sont plus chers, mais avec plus de choses intégrées dans le bazar à l'achat, des mises à jour moins onéreuses. On paie peut etre plus cher le ticket d'entrée, pour avoir la paix apres. Pour le moment, c'est mon sentiment, et je ne cherche surtout pas à convaincre qui que ce soit.

Sur l'aspect R&D, certe, le copié/collé n'existait pas sur les premiers iphone, mais il me semble qu'Apple a révolutionné le monde du téléphone. Avant mon Iphone, j'avais un Qtek, puis un HTC, tout deux tournant sous Windows CE, c'etait un mini ordinateur avec la meme ergonomie. Le principe des icones est repris par tous les constructeurs de smartphones.

Ce qui me dérange avec Apple puisqu'il faut une anti thèse, c'est comme certains l'ont dit, sur l'obsolecence programmée à outrance. Bien entendu, les autres ne sont pas tout blanc, mais c'est ultra chiant. Ca me gonfle de me dire que je vais devoir changer mon telephone qui fonctionne tres bien parceque les applications installées ne seront plus supportées, ou n'évolueront plus (par exemple les iphone 3 ne peuvent pas fonctionner avec les nouveaux IOS, et ce depuis longtemps)
Lorsqu'à Noel, Apple offre à ses clients des cadeaux pendant 10 ou 12 jours (ça peut aller d'un bout d'album musical à des applications en principe payantes), l'Iphone 3 n'y avait pas accès l'année dernière, alors que les cadeaux pouvaient techniquement fonctionner sur ces téléphones. Voilà qui n'est pas sympa de la part d'Apple. (Pourtant, meme si ce n'est que peu de choses, avoir ces petits cadeaux, aussi peu chers soient ils, n'est pas désagréable)

Enfin, pour terminer sur mon anti-thèse, j'ai horreur également du principe de l'Ipad qui coute une fortune, n'a pas d'extension de mémoire possible, n'autorise pas d'ajout de support de mémoire amovible par port usb ou autre.


J'aime mon Mac pour tout plein de raisons subjectives, de la meme manière que j'aime bien l'Avantime qui a tant été décrié à sa sortie, et qui aujourd'hui encore ne fait pas l'unanimité bien que techniquement pas mal face à ses rivales.
Avatar de l’utilisateur
Cold Finger
Messages : 149
Inscription : 03 août 2012, 23:26
Localisation : France - (93) - Seine-Saint-Denis - Pantin

Re: Mac contre pc

Message par Cold Finger »

brio77 a écrit :C'est bien ce qu'on disait, c'est pour les filles (blondes éventuellement) qui ne comprennent rien à ce qu'elles font et qui ne demandent finalement pas grand chose, juste à faire croire qu'elles maitrisent.... :mrgreen:
Moi, j'ai même offert un aïe-pad à ma belle-mère : ça veut tout dire !
:lol: :lol: :lol:
rafd
Messages : 100
Inscription : 02 mai 2012, 16:25

Re: Mac contre pc

Message par rafd »

Et est ce que ta belle mere s'en sert comme ce pépé ? :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=-meh5ZJ79Qs

[L’extension « wmv » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur
Cold Finger
Messages : 149
Inscription : 03 août 2012, 23:26
Localisation : France - (93) - Seine-Saint-Denis - Pantin

Re: Mac contre pc

Message par Cold Finger »

Trop fort ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
curiosity
Messages : 65
Inscription : 04 sept. 2012, 01:08
Localisation : Sud Ouest

Re: Mac contre pc

Message par curiosity »

@brio77 : loool mon frère n'est pas blond, et la je crois quand disant cela tu touches une très grande parti de lecteurs même ici. Tout le monde n'est pas pointu, aime forcément cela... !!! mef mef LOOOOL
@rafd : que dire de plus... tu as très bien décrit dans ton devoir de français, hihi.... par contre pour l'iPad, certes il est cher, mais je ne vois pas trop cette course à l'extension de mémoire.. enfin bon c'est mon avis.. c'est comme un sac à dos.. tu en as un petit tu le remplis normalement, et plus le sac que tu veux prendre est important et plus tu vas te retrouver avec pleins de choses que tu n'auras pas besoin... ça c'est garanti... les Disques Durs c'est exactement pareil.
Pour les cadeaux Apple, je ne savais pas ; je te rejoins c'est pas normal.. Par contre pour les applications.. ce n'est pas Apple le responsable, c'est plutôt les éditeurs de ces applications.. enfin je pense.. Par contre Apple aurait peut être pu obliger ces derniers à garder un compatibilité descendante de ses applications ainsi que leur mise à jour suivant l'iOS concerné.
En tous les cas, j'ai bien aimé ton développement, il résume aussi ce que je pense..
>> curiosity <<
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Mac contre pc

Message par MaitreTI »

Le pb de rétro compatibilité est bien causé par Apple ... les éditeurs ,eux, ayant intérêt que cela marche même sur les vieilles versions d'iOS ...
Avatar de l’utilisateur
bpi2027
Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
Messages : 810
Inscription : 27 mars 2010, 23:36
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart

Re: Mac contre pc

Message par bpi2027 »

brio77 a écrit :Just for you !!!
Je préfère la photo de droite car j'aime bien bricoler, ça me rappelle l'AVT :lol:
Sinon top la vidéo de l'ipad avec le papy.
pc-contre-mac.jpg
pc-contre-mac.jpg (15.5 Kio) Consulté 3799 fois
Et pour téléphoner, j'utilise un téléphone.
nokia3109.jpg
nokia3109.jpg (6.81 Kio) Consulté 3799 fois
Dernière modification par bpi2027 le 06 oct. 2012, 23:36, modifié 1 fois.
amicalement ............... Bruno

Image
Avatar de l’utilisateur
orignal
Messages : 464
Inscription : 20 août 2009, 16:24
Localisation : FANCE - (71) - Saône-et-Loire - Les Guerreaux

Re: Mac contre pc

Message par orignal »

Ca c'est du téléphone corporet sans APN :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Mac contre pc

Message par Spaza »

orignal a écrit : Ça c'est du téléphone corporet sans APN :wink:
Avec le décodeur, ça dit quoi ? :roll:
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
orignal
Messages : 464
Inscription : 20 août 2009, 16:24
Localisation : FANCE - (71) - Saône-et-Loire - Les Guerreaux

Re: Mac contre pc

Message par orignal »

Avec le décodeur, c'est le type de Téléphone utilisé dans une entreprise comme la mienne voir comme PSA et surtout il ne possède pas d'appareil photo car interdit dans les lieux sécurisés ou confidentiels :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
bpi2027
Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
Messages : 810
Inscription : 27 mars 2010, 23:36
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart

Re: Mac contre pc

Message par bpi2027 »

Oui, il sert juste à telephoner, ce qui est le principe d'un téléphone ,non.
Blague à part, je n'aime pas les claviers tactiles et je vous écrits depuis mon petit netbook de 10", qui n'est pas plus encombrant qu'une tablette et qui a un vrai clavier :lol:
amicalement ............... Bruno

Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Mac contre pc

Message par brio77 »

Spaza a écrit :
orignal a écrit : Ça c'est du téléphone corporet sans APN :wink:
Avec le décodeur, ça dit quoi ? :roll:
Je pense qu'il fallait lire corporate (à lire à l'anglaise) qui signifie "dans le moule de son employeur" !
Image
Répondre

Revenir à « L'informatique, Incontournable ? »