[Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Evangelion
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Re: [Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Message par Evangelion » 21 juil. 2011, 15:19

Merci de ta réponse,

la 5w50 je verrai plus tard, je ne pense pas trouver ça facilement pour samedi ... je vais prendre plutôt de la 10w40 ou 10w50 si je trouve
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brio77
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Re: [Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Message par brio77 » 22 juil. 2011, 08:22

Tu trouveras la 5W50 chez Carouf, elle a gagné plusieurs test Auto Plus !!!!
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Re: [Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Message par Evangelion » 22 juil. 2011, 08:36

brio77 a écrit :Tu trouveras la 5W50 chez Carouf, elle a gagné plusieurs test Auto Plus !!!!

en marque Carouf ???

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Re: [Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Message par brio77 » 22 juil. 2011, 10:10

oui
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Re: [Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Message par Evangelion » 22 juil. 2011, 10:25

merci

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Re: [Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Message par Evangelion » 22 juil. 2011, 17:26

Dernière question con, j'ai vue 2 choses différentes (entre le forum et dialogys) quel quantité d'huile ??

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Re: [Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Message par brio77 » 24 juil. 2011, 22:16

Normalement 5L avec le filtre à huile, voir un peu moins.
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Re: [Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Message par Evangelion » 25 juil. 2011, 08:47

Merci

vidange faite avec 5l

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Re: [Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Message par bebel » 17 févr. 2012, 23:50

Brio77, c'est pas un peu trop fluide 5w50??? ou c'est vraiment le top pour le v6?

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Re: [Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Message par brio77 » 18 févr. 2012, 00:02

Plus une huile est fluide et plus le moteur est lubrifié rapidement à froid. Les moteurs modernes ne consomment pas plus d'huile quand elle est très fluide, d'ailleurs pour mon vaisseau, je ne remets jamais d'huile entre 2 vidanges. Les pompes à huile arrivent à faire monter l'huile en pression très rapidement, contrairement aux anciens moteurs comme le PRV.
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Re: [Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Message par Phil A » 06 avr. 2013, 23:45

Bonjour à tous,

J'ai honte et je me cache en même temps que j'écris ces lignes ... mais je me rassure en me disant que mieux vaut un qui sait que deux qui cherchent.
Comme indiqué dans le sujet je souhaite vidanger mon beau V6 et après avoir cherché en long et en large sur notre forum j'ai toujours quelques doutes :

- Quantité d'huile 5 ou 6,5L ?
- Type d'huile 5W50 ?
- Filtre à huile, il y en a 3 pour AVT V6 sur Oscaro et avec des dimensions différentes ?
- Joint et bouchon de vidange, j'ai vu sur ce forum une photo d'un joint en cuivre et un autre commentaire avec un joint en 2 parties ?
- Remontage du filtre il semble y avoir des problèmes pour passer la clé à filtre ?

En résumé si quelqu'un peut m'aider à y voir un peu plus clair ce serait magique.

Bonne soirée à tous

Philippe

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Re: [Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Message par Spaza » 07 avr. 2013, 00:00

On va en faire une fiche :mrgreen: ici

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Re: [Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Message par brio77 » 07 avr. 2013, 07:58

Pas de quoi avoir honte....

5 L d'huile suffisent pour vidange avec filtre.
L'huile préconisée est de la 5W40, mais qui peut le plus peut le moins... Donc 5W50 va très bien aussi.
Pour le joint, je ne l'ai jamais changé et ça n'a jamais fuit....
Pour le filtre à huile, je suis surpris que tu trouves plusieurs dimensions, je prends toujours le Knecht !
Le démontage et le démontage du filtre doivent se faire sans clé à filtre. Elle peux servir au démontage si le précédent a serré trop fort ou n'a pas induit le joint d'huile de vidange. Le serrage se fait par 3/4 de tour à la main une fout le joint en contact. Ça suffit largement. Si ça fuit, tu le verras et il sera toujours temps de remettre un petit serrage, le filtre est assez accessible par le dessous.
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Re: [Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Message par renoforever » 07 avr. 2013, 09:15

Tout est dit, merci docteur brio77.
J'ai fait ma première vidange du vaisseau l'an dernier en respectant ces consignes, RAS. Depuis je n'ai pas eu à rajouter d'huile (5W50).
Surtout ne pas serrer trop fort le filtre au remontage !
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Re: Vidange V6

Message par Phil A » 07 avr. 2013, 10:38

Super :) Merci à vous tous pour ces infos !!!

Je vais donc prendre le filtre Knecht, et oui moi aussi cela me surprend mais regardez sur Oscaro :
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-re ... 847-730-gt
FireShot Screen Capture #002 - 'Filtre à huile pour RENAULT Avantime Avantime 3_0 i V6 210cv pas cher' - www_oscaro_com_filtre-a-huile-renault-avantime-3-0-i-v6-210cv-7-1084.png
Donc cette semaine je me lance, merci encore pour votre aide et bonne ballade aujourd'hui en vaisseau !

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Re: [Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Message par brio77 » 08 avr. 2013, 09:11

Oui, j'avais regardé, mais ils se montent tous, ce qui est le plus important, c'est le diamètre de la vis et le pas M20x1.5, ensuite longueur suivant fabriquant, mais comme il y a largement la place, ce n'est pas important et les diamètre du joint n'est pas très important non plus car le plan de joint est super large. Je pense qu' OSCARO a bien fait le boulot pour le choix des filtres... :wink: 8)
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Re: [Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Message par salmey » 24 juin 2013, 00:31

Bonsoir à vous,
J'aurai besoin d'aide sur un sujet qui me préoccupe un peu sur mon avantime, j'ai acheté ce vaisseau au mois de Mai, tout a été fait vidange compris, preuve avec facture Renault, un matin je vérifie le niveau d'huile moteur et je constate que le niveau est trop élevé via la jauge de contrôle, vidange faite depuis 10000Kms chez un Renault.
Par précaution, je décide de refaire une vidange chez Renault il y a une semaine, et je constate le même défaut, niveau d'huile trop importante, je l'ai vu le lendemain parce que le moteur avait tourné après la vidange pour un stationnement, donc pas possible de vérifier dans la concession Renault.
Donc, je ne comprends pas ou la jauge déconne est ça me parait impossible, ou le niveau d'huile mis a chaque fois est plus important que le nécessaire, bizarre chez 2 Renaults. ou j'ai une fuite d'huile mais aucun symptôme, pas d'échauffement moteur, pas d'alerte.
Merci de votre aide.

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Re: [Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Message par MaitreTI » 24 juin 2013, 07:40

Il te reste l'option de la faire toi même ...
Il est possible (malheureusement) que 2 garages du losange soient incompétents...

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Re: [Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Message par AVANTIMER » 24 juin 2013, 07:44

Bonjour,
Dans un premier temps je retournerai chez le garage Renault qui a effectué la 2éme vidange pour leur faire constaté le soucis et savoir ce qu'il vas répondre ou faire.....
Il faut procéder par ordre .
Tiens nous au jus.
Avantimer
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Re: [Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Message par brio77 » 24 juin 2013, 09:16

Attention un niveau d'huile se fait 5mn après avoir coupé le moteur, si tu fais moteur froid, tu risques d'avoir trop d'huile redescendu dans le carter d'huile. Combien au dessus du maxi ? Le V6 accepte bien un petit trop plein de 5mm...
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Re: [Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Message par olive78 » 24 juin 2013, 12:54

5l suffisent pour la vidange du V6, avec changement du filtre à huile, pour arriver au max de la jauge.
Tu peux regarder combien ils t'ont facturé de litres, ça te donnera une indication.
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Re: [Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Message par renoforever » 24 juin 2013, 18:18

Un bidon de 5 litres pour le V6, filtre compris, suffit
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Re: [Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Message par Alaing » 24 juin 2013, 22:17

brio77 a écrit :Attention un niveau d'huile se fait 5mn après avoir coupé le moteur, si tu fais moteur froid, tu risques d'avoir trop d'huile redescendu dans le carter d'huile. Combien au dessus du maxi ? Le V6 accepte bien un petit trop plein de 5mm...
Bizarre, ce n'est pas ce qui est dit dans manuel d'utilisation page 4.03 : ils préconisent après un arrêt prolongé du moteur...
Ciao ! Alaing
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Re: [Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Message par brio77 » 24 juin 2013, 22:28

5mn suffise et la plupart des gens le font encore en faisant le plein et ne principe ils ne dorment pas à la station pour attendre suffisamment. :wink:
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Re: [Fiche: 93] Vidange V6 soi même !!!

Message par Alaing » 24 juin 2013, 23:48

brio77 a écrit :5mn suffise et la plupart des gens le font encore en faisant le plein et ne principe ils ne dorment pas à la station pour attendre suffisamment. :wink:
En effet ça dépend ce qu'on entend par "prolongé", ici dans le sud-ouest ça doit être plus long qu'à Parisse :wink:

Ciao ! Alaing - merci Maître :)
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