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Avantime et ces liquides

Posté : 18 oct. 2011, 15:45
par « Pappy » Boyington
Direction assistée:
..........Type ELF Renautmatic D2 ou Mobil ATF 220... (1,1litres)

Moteur :

V6: 4,9 litres, ce sont les données constructeur.
..........Type GI-V9 Huile moteur 5W50 molybdène et bismuth
De notre fournisseur officiel Brio 8)

2Lturbo: 5litres, ce sont les données constructeur.


8,3 litres pour le DCI , ce sont les données constructeur. (MOD spaza: la réalité est autre ...)

Boite de vitesse mécanique PK6:
..........Type Texaco ETL 8275...( :arrow: 2,2litres) +/-0.15 d’après MR
Boîte de vitesses neuve : 2,35 ± 0,15 litres " BOITE NEUVE "
ou mieux Gérion MB5 Huile de boite std 75W80 Boite méca bidon de 5L
De notre fournisseur officiel Brio 8)
:!: Attention de ne pas remplir par débordement :!:

Circuit de refroidissement L7X (v6):
..........Glaceol RX (classe D)...(10litres)
ou mieux Polyfreeze -25° Liquide de refroidissement classe D bidon de 20L
De notre fournisseur officiel Brio 8)
:!: Ne pas mélanger avec autre classe :!:

Freins:
..........SAEJ 1703 Dot4...(1litres avec ABS)

Circuit de réfrigération:
..........Fluide réfrigérant R314a...(880grs tolérance plus ou moins 30grs)

Re: Avantime et ces liquides

Posté : 18 oct. 2011, 19:52
par MaitreTI
voilà qui est complet :)

Re: Avantime et ces liquides

Posté : 19 oct. 2011, 08:28
par brio77
C'est clair !!!!

Quelle catalogue, et je suis fournisseur officiel, c'est marqué dans le livret de l'AVT :shock: :mrgreen:

Re: Avantime et ces liquides

Posté : 02 juin 2014, 20:56
par Spaza
Sur dci, 4 à 5 litres de liquide de refroidissement suffisent pour le remplacement du radiateur de refroidissement. :wink:

Re: Avantime et ces liquides

Posté : 24 juin 2014, 08:26
par yenyen92
pourquoi de la 5w50 pour le V6 ? ce n'est pas de la 5W40 voire 10W40 normalement ?

Re: Avantime et ces liquides

Posté : 24 juin 2014, 09:02
par brio77
Qui peut le plus, peut le moins : la 5W50 est adaptée à tout les moteur moderne essence ou diesel (sauf FAP), sur les ancien, la fluidité de l'huile fait que la pompe à huile a du mal a générer suffisamment de pression et le moteur a tendance à consommer plus d'huile (et oui, une petite fuite fait perdre plus d'huile si elle est plus fluide....).
Plus le chiffre avant le W est faible, plus l'huile est fluide à froid (meilleur lubrification à froid), plus le deuxième chiffre est haut, plus l'huile reste visqueuse à haute température (plus fluide qu'à froid, mais ça veut dire qu'elle ne devient pas de la flotte et garde ces caractéristiques lubrifiante même à chaud).

Ne pas utiliser cette huile sur les moteurs équipés d'embrayage à bain d'huile (principalement des motos) !

Re: Avantime et ces liquides

Posté : 25 juin 2014, 17:50
par yenyen92
Ok merci de cette info

Re: Avantime et ces liquides

Posté : 28 août 2016, 17:15
par Spaza
Pour les 8.3 litre d'huile pour mes DCI, je sais pas ou il faut les mettre :shock: , même avec le changement du filtre à huile (entre 5 et 6 LITRE pour ma part).

Re: Avantime et ces liquides

Posté : 28 août 2016, 18:27
par jm16s
Normalement la vidange c'est juste 6,5 l d'après la notice. Je pense que la cascade de pignons doit conserver pas mal d'huile.

Re: Avantime et ces liquides

Posté : 28 août 2016, 22:26
par Spaza
quelle notice ?

Re: Avantime et ces liquides

Posté : 29 août 2016, 13:00
par jm16s
Celle fournie avec le véhicule.