Page 1 sur 1

@ Jauges Niveau d'huile DCI

Publié : 02 oct. 2007, 10:14
par cat124
Bonjour à tous,

nouveau possesseur d'un AVT Gris acier de Mars 2003

Quel est le degré de fiabilité de la jauge à huile électronique d'un 2,2 Dci ??

Je suis 3 barrettes en dessous du max sur le tableau de bord ..par contre quand j'ai un problème de lecture de la jauge , quand je la sort de son fourreau ...celle ci étant très courbée ... sur une face de la jauge je suis au mini des quadrillages ...et sur l'autre face de la jauge , j'ai des traces d'huile jusqu'au maxi des quadrillages ???
en clair je ne sais pas si je peux juste me fier à la jauge électronique ..sachant que je ne veux pas rajouter d'huile car j'ai cru comprendre que ce moteur + turbo était très sensible à un excès d'huile !!

Merci d'avance pour votre éclairage.
Cat 124

Re: Jauges Niveau d'huile

Publié : 02 oct. 2007, 22:14
par MaitreTI
Sur mon V6 c’était à peu près juste.
Qu'en dise les proprios de DCi ?

Re: Jauges Niveau d'huile

Publié : 04 oct. 2007, 18:23
par morille52
Hélios DCI de 2003 acheté en février de cette année 11000 KMS effectués depuis achat avec vidange faite,donc niveau maxi.
Depuis la jauge électronique m'indique toujours maxi et si je me réfère à la jauge moteur (en vulgaire plastique intégral soit dit en passant :evil: )le niveau est bon et identique des deux cotés de la dite jauge malgré le cintrage de celle ci.

Re: Jauges Niveau d'huile

Publié : 05 oct. 2007, 09:45
par brio77
Donc, cela veut peut être dire qu'il faut que tu attendes longtemps et moteur froid pour lire ta jauge, ce qui la technique générale pour contrôler son niveau d'huile. Il faut en effet attendre que toute l'huile en surplus dans le circuit d'huile soit bien redescendu (environ 2h après l'arrêt du moteur).

Publié : 05 oct. 2007, 16:15
par r15/r17
Il n'est même pas nécessaire d'attendre autant pour vérifier le niveau d'huile, car quand elle est chaude sa fluidité est telle, que l'huile retombe très vite. De plus les huiles modernes sont très fluides. Donc on peut contrôler son niveau 5 à 10 mn après l’arrêt.
Le niveau indiqué sera le même que le lendemain matin !
Par contre la planéité du sol joue un grand rôle. Attention !
Enfin, les jauges au TdB sont en général très aléatoires. Un chef d'atelier chez Peugeot m'a même dit, un jour que je me plaignais que ma jauge de Tdb était fantaisiste sur une 307 neuve, qu'elle ne servait à rien et qu'ils finissaient par les déconnecter à force d’être ennuyé par les questions des clients !!!! :?