@ Jauges Niveau d'huile DCI

cat124
Messages : 5
Inscription : 12 sept. 2007, 15:34
Localisation : Rhone

@ Jauges Niveau d'huile DCI

Message par cat124 »

Bonjour à tous,

nouveau possesseur d'un AVT Gris acier de Mars 2003

Quel est le degré de fiabilité de la jauge à huile électronique d'un 2,2 Dci ??

Je suis 3 barrettes en dessous du max sur le tableau de bord ..par contre quand j'ai un problème de lecture de la jauge , quand je la sort de son fourreau ...celle ci étant très courbée ... sur une face de la jauge je suis au mini des quadrillages ...et sur l'autre face de la jauge , j'ai des traces d'huile jusqu'au maxi des quadrillages ???
en clair je ne sais pas si je peux juste me fier à la jauge électronique ..sachant que je ne veux pas rajouter d'huile car j'ai cru comprendre que ce moteur + turbo était très sensible à un excès d'huile !!

Merci d'avance pour votre éclairage.
Cat 124
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Jauges Niveau d'huile

Message par MaitreTI »

Sur mon V6 c’était à peu près juste.
Qu'en dise les proprios de DCi ?
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 893
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: Jauges Niveau d'huile

Message par morille52 »

Hélios DCI de 2003 acheté en février de cette année 11000 KMS effectués depuis achat avec vidange faite,donc niveau maxi.
Depuis la jauge électronique m'indique toujours maxi et si je me réfère à la jauge moteur (en vulgaire plastique intégral soit dit en passant :evil: )le niveau est bon et identique des deux cotés de la dite jauge malgré le cintrage de celle ci.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Jauges Niveau d'huile

Message par brio77 »

Donc, cela veut peut être dire qu'il faut que tu attendes longtemps et moteur froid pour lire ta jauge, ce qui la technique générale pour contrôler son niveau d'huile. Il faut en effet attendre que toute l'huile en surplus dans le circuit d'huile soit bien redescendu (environ 2h après l'arrêt du moteur).
Image
r15/r17
Messages : 40
Inscription : 27 août 2007, 17:25
Localisation : Soissons (02)
Contact :

Message par r15/r17 »

Il n'est même pas nécessaire d'attendre autant pour vérifier le niveau d'huile, car quand elle est chaude sa fluidité est telle, que l'huile retombe très vite. De plus les huiles modernes sont très fluides. Donc on peut contrôler son niveau 5 à 10 mn après l’arrêt.
Le niveau indiqué sera le même que le lendemain matin !
Par contre la planéité du sol joue un grand rôle. Attention !
Enfin, les jauges au TdB sont en général très aléatoires. Un chef d'atelier chez Peugeot m'a même dit, un jour que je me plaignais que ma jauge de Tdb était fantaisiste sur une 307 neuve, qu'elle ne servait à rien et qu'ils finissaient par les déconnecter à force d’être ennuyé par les questions des clients !!!! :?
Répondre

Revenir à « Problèmes d'Accessoires »