Page 1 sur 1

Révision dCi

Publié : 15 mai 2010, 12:07
par duc.l
Bon, j'ai la révision à faire sur mon vaisseau... Estimation si Renault : 370€...
Comme je suis à sec, je vais essayer de faire moi-même grâce aux tutos ci-dessous :
[PDF]Révision 2.2l dCi
[PDF]Remplacement filtre à Habitacle
[PDF]Remplacement filtre à air

Pour les pièces, je vais regarder sur Oscaro et autres sites internet, je posterai dans la section qui va bien.
En attendant, avez-vous toujours des plans pour ces filtres green ?
Autres conseils bienvenus sur les autres pièces à prévoir (faut aussi que je surveille mes plaquettes, les avant ont 59.000km... :shock: les arrières ont 37.000km et les disques avant ont 59.000km, les arrières I don't know, mais au moins autant ! => sur les freins, je sais plus quelle matières vous préconisiez, qui permmettait de meilleures performances et évitaient trop de dépôts noirs sur les jantes...).
Tous conseils bienvenus, je me charge ensuite de faire un tuto synthétique pour orienter les choix pour révision en matière de pièces du type 3 possibilités : 1/ version Renault ; 2/ version Internet (produits équivalents) ; 3/ version améliorée (filtres green, freins... etc...).
Je reconnais que j'ai pas pris le temps d'éplucher les 3 forums... désolé, merci de faire le ménage ou déplacer au bon endroit le cas échéant...

Re: Révision dCi

Publié : 17 mai 2010, 08:28
par brio77
Pour les disques et plaquettes seul l'épaisseur des garniture encore disponible compte, si il reste moins de 3mm de ferrodo, change, si les disques sont en dessous de la cote mini (valeur sur Oscaro), change aussi, mais il n'est pas rare de faire 80000km avec les plaquettes, pour les petits freineurs qui font beaucoup d'autoroute.

Re: Révision dCi

Publié : 17 mai 2010, 08:29
par brio77
Par contre, plus les plaquettes sont efficaces, plus elle s'usent vite et donc, plus elle dépose du noir sur les jantes, c'est un peu comme les pneus... Désolé :wink:

Re: Révision dCi

Publié : 18 mai 2010, 01:29
par duc.l
Koukiz, j'avais en effet bien relevé, mais je calculais 321€...
Disques marque National AV (PBD1174D) et AR (PBD999D) ; plaquettes Greenstuff AV (DP21461) et AR (DP2680)

Re: Révision dCi

Publié : 18 mai 2010, 08:28
par koukiz
oui mais la tu prend les disques national Rainuré Percé ici ici
en ref NBD 1174 pour l'avant et NBD 999 pour L'arriere
attention pour ces disques un retour d'experience facheux sur le forum allemand ici

Re: Révision dCi

Publié : 18 mai 2010, 09:55
par zechrisd
C'est quoi vos tarifs ??? :shock: vous prenez des pièces de compèt' :lol:

Sur Oscaro, de mémoire, j'en avais eu pour 200€ à peu près

Re: Révision dCi

Publié : 18 mai 2010, 10:23
par koukiz
Jeu de 4 plaquettes de frein arrière FERODO FDB1491 ici 29€80
Jeu de 4 plaquettes de frein avant FERODO : FDB1515 ici 31€34
Jeu de 2 disques de frein arrière BREMBO : 08.6704.10 ici 70€29
Jeu de 2 disques de frein avant BREMBO : 09.7807.10 ici 63€91

Soit 195€34

pour les plaquettes greenstuff,elle depose moins de noir sur les jantes,c'est pour cela que je les ai pris,sinon j'en ai eu (au vu des tarifs) pour 60€ de plus mais avec du materiel qui jusqu'a present tiens la route,et qui d'un point de vue sécurité n'est pas un luxe.

Re: Révision dCi

Publié : 19 mai 2010, 02:10
par duc.l
Koukiz, ton témoignage concerne ce type de disque ou cette marque ?
On peut mettre des plaquettes EBC sur des disques classiques ?

Re: Révision dCi

Publié : 16 juin 2010, 03:27
par duc.l
J'ai fait ma révision ce WE...
Je posterai plus tard, quand j'aurai le temps, complément de tuto, photos, factures...
Par contre, rapidement : a priori, produit nettoyant pré-vidange efficace ; inutile de vous lancer dans le démontage du carter d'huile pour nettoyar la crépine, sauf à ce que l'un de vous nous explique comment démonter le support crépine sur un moteur dCi...
J'ai ajouté l'anti fumée au remplissage.
Par contre, je sais ps si c'est lié, j'avais pas eu le temps de faire l'essai dimanche soir, j'ai démarré tout à l'heure... Non sans mal ! Gros coupe de panique...
En fait, je pense que j'avais pas correctement pompé sur la poire pour le gasoil après changement du filtre carburant...
J'en ai profité pour repeindre ma calandre qui était plus que terne (dépose, peinture sur primaire d'accrochage, repose), changer les disques et plaquettes de freins arrières et peint l'ensemble des étriers en rouge... on aime ou on aime pas, je trouve que ça donne une petite touche discrète...
Plus de détails au prochain épisode... :wink:
Sinon, petit retour rapide, faites pas comme moi, si vous imprimez un tuto, lisez le et suivez le... Le con : j'avais lu celui d'AVT-93, quelques jours avant, et je l'ai pas relu étape par étape le jour J, du coup, je me suis fait couillonner tout pareil malgré le message d'avertissement, et j'ai pas ouvert le bouchon d'évent du bac à vidange... Je vous laisse deviner : pas de photos, mais une belle mare d'environ 2m² d'huile usagée sur le sol de mon garage... Galère.... :shock: :oops: :roll: :twisted:

Re: Révision dCi

Publié : 16 juin 2010, 09:51
par MaitreTI
bond174 a écrit :Beau boulot :wink: Il me tarde de voir les photos des étriers rouges....cela me titille depuis un sacré moment :wink: :D
et de la tache d huile :roll:

vu que ca pourrait nous arriver, tu as utilisé quelle méthode pour le nettoyage ?

Re: Révision dCi

Publié : 16 juin 2010, 09:53
par zechrisd
Moi aussi j'ai eu le problème d'évent (avant amine d'ailleurs). Me connaissant je suis pas à l'abri de faire la même bourde la prochaine fois :mrgreen:

Re: Révision dCi

Publié : 17 juin 2010, 03:18
par duc.l
Un autre post pour mettre les photos des opérations plus classiques de révision : les filtres...
Pour les tutos, je renvoie à ceux existants, très bien faits. Pour la commande, pour ma part, sur le site yakarouler.com, avec les codes promos déjà donnés sur les forums...
Visualisation de la cloche du flitre à huile : diamètre 10cm
Visualisation de la cloche du flitre à huile : diamètre 10cm
Vieux filtre à huile et filtre neuf
Vieux filtre à huile et filtre neuf
Pompe à gasoil... n'oubliez pas de réamorcer au remontage avec la poire...
Pompe à gasoil... n'oubliez pas de réamorcer au remontage avec la poire...
Filtre gasoil usagé et neuf
Filtre gasoil usagé et neuf
Filtre habitacle : ancien à charbon actif, nouveau sans...
Filtre habitacle : ancien à charbon actif, nouveau sans...
Fin des opérations : le remplacement du filtre à air : voir ici : viewtopic.php?f=14&t=1414&p=24514#p24514

Mise en peinture calandre : http://avantimepassion.fr/phpBB3/viewto ... 515#p24515

Re: Révision dCi

Publié : 17 juin 2010, 08:18
par MaitreTI
nickel tout ca ;)

Re: Révision dCi

Publié : 17 juin 2010, 09:06
par cyrleco
merci les gars ... :wink: