Megane refusée au CT

Quand l'Avantime reste au garage, un peu de place pour les autres.
Répondre
mw35
Messages : 316
Inscription : 03 avr. 2015, 22:24

Megane refusée au CT

Message par mw35 »

Bonjour à tous,
Je vous fais part de ma mésaventure avec ma Mégane, vénérable génération 1 phase 2 de 200 000km.... Refusée au CT pour déséquilibre des freins arrière. C'était signalé il y a deux ans, ça a empiré, normal.
C'est pas encore le plus embêtant, j'avais prévu de la vendre, ça complique un peu c'est sûr. Je suis révolté de voir malgré la propreté et l'entretien sur ma voiture, on m'en propose généreusement de m'en débarrasser gratuitement, ou au mieux 200 euros, ce n'est même pas le prix des quatre pneus neufs qui sont dessus :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
C'est énorme de voir ça alors que quand j'ai eu besoin de moteurs de lève-vitre, j'en ai eu pour 100 euros en casse, et là on me dit que ma voiture qui roule tous les jours ne vaut plus rien... Quel monde !
Voilà, c'est juste pour pousser ma gueulante :roll:
2.0T Steppe
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Megane refusée au CT

Message par yenyen92 »

Et oui c'est totalement injuste...
La Mégane 1 a été très diffusée et son design passe partout a l'époque ne l'aide pas aujourd'hui car sa cote d'amour est au plus bas. Ajoute a ça une fiabilité générale correcte sans plus avec quand même pas mal de pepins entre les dci peu fiables, une boite auto lente, pas fiable et mole, des soucis d'anti démarrage récurrents, tu obtiens une auto qui si elle est kilométrée et commune se vendra plus chère en pièces détachées que complète...

Mon conseil, achète une auto avec un design sobre qui ne passera pas dans le temps (une golf par exemple), une série limitée bien équipée dans une couleur sympa (Rolland Garros par exemple). Déjà tu la kiffera plus tous les jours et elle aura toujours une cote convenable.

Sinon trouve un véhicule rare et achète le a la cote la plus basse, en général 10 ans... Comme une wind, une Renault sport, un RCZ...

Tout est une affaire de choix.
Si tu achètes une Mégane 1 phase 2 grise, milieu de gamme en dci, forcément il y en aura tellement a vendre que la tienne ne sera qu'une parmi tant d'autres!
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
mw35
Messages : 316
Inscription : 03 avr. 2015, 22:24

Re: Megane refusée au CT

Message par mw35 »

yenyen92 a écrit :Déjà tu la kiffera plus tous les jours et elle aura toujours une cote convenable.
Mais j'aime ma Mégane !! :) Sans rire je sais pourquoi je l'ai choisie, ses équipements de sécurité et sa conso, c'est une finition haute de fin de carrière, elle a très bien fait son job. La boite proactive était bien notée pour sa génération, pas de reproche sur l'agrément non plus.
La fiabilité, en 1.6 16v, pas grand chose à dire, pas de consommation de fluides, l'huile est de la même couleur entre chaque vidange.
Par contre c'est sûr que c'est passé de mode, mais ça reste une automobile qui me rend bien des services et confortablement.
Je veux pas refaire le monde, mais ce qui me gonfle c'est que le casseur qui va la reprendre va se faire un petit billet, et moi je n'aurai que mes yeux pour pleurer, alors que j'ai tout fait pour entretenir ma voiture. Et ce dernier point ne change rien à sa valeur, c'est ça qui est dommage.
Mon père a eu un accident avec sa voiture, non responsable. L'assurance lui a remboursé une somme bien inférieure à ce qu'il faut pour racheter une voiture similaire avec les pneus et amortisseurs et distri neufs, sous prétexte que l'entretien ne compte pas dans la côte... C'est un monde :evil:
2.0T Steppe
Olivier18
Messages : 183
Inscription : 22 déc. 2013, 19:05
Localisation : FRANCE - (18) - Cher - Bourges

Re: Megane refusée au CT

Message par Olivier18 »

je ne suis pas dans ton cas, mais ça se rapproche :
ma R19 diesel a 415 000 kms, et je l'entretiens bien. mais un jour, une panne me coutera si cher , que je ne réparerai pas.
elle me sert au quotidien. je ne peux pas mettre l'avantime V6 au quotidien.

bon courage dans ta réflexion.....
as tu pensé à l'entraide avec un "forum Megane" ?
Image Image Image
V6, BVA, Privilège, Noir Nocturne, Int Beige Sahara, 17" Rhodes, DEOT/T003979 du 06 Nov 2002 avec 94 973 km ce jour.
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Megane refusée au CT

Message par alain »

et pourquoi ne pas remplacer le kit de frein ar ça ne pas chercher bien loin ???
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Megane refusée au CT

Message par ag17 »

OU juste les 4 segments de freins qui doit tourner vers les 50/60€ :!: , si pas de PB de cylindres de roues :wink: .
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Megane refusée au CT

Message par alain »

peut être moins chère un kit et a mon avis mieux vaut remplacer tout et une bonne purge permet de remplacer liquide de frein ce n est que mon avis bon courage
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
mw35
Messages : 316
Inscription : 03 avr. 2015, 22:24

Re: Megane refusée au CT

Message par mw35 »

Je comptais vendre ma Megane déjà avant le CT, j'ai acheté la Laguna pour la remplacer, j'avais même mis une annonce il y a deux mois. C'est clair que je pensais qu'elle allait avoir le CT, là, ça complique. Vu le peu qu'on m'en propose, je ne vais pas faire des frais dessus qui ne vont au final rien arranger... Quand je vois son état, je pense quand même que le garage qui va la reprendre va se faire plus d'argent que ce qu'il veut bien dire !
IMG_3006.jpg
IMG_3005.jpg
2.0T Steppe
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Megane refusée au CT

Message par ag17 »

Cela semble déraisonnable en effet, mais malheureusement quand on vend un objet, quel qu'il soit, il n'a de valeur que si un acheteur se présente :? . Parfois la patience est récompensée, mais pas toujours :cry:
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Megane refusée au CT

Message par alain »

combien tu en veut ???
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
mw35
Messages : 316
Inscription : 03 avr. 2015, 22:24

Re: Megane refusée au CT

Message par mw35 »

Je l'ai mise à 700 sur le bon canard. https://www.leboncoin.fr/voitures/10170 ... tm?ca=12_s
2.0T Steppe
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Megane refusée au CT

Message par alain »

ok peut être le problème bv fait peur ??
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
mw35
Messages : 316
Inscription : 03 avr. 2015, 22:24

Re: Megane refusée au CT

Message par mw35 »

Ah bah ça c'est clair, même si moi je roule tout le temps avec... Je me doute que ma voiture ne va pas refaire le tour du monde, mais même vendue pour pièces, rien qu'avec les pneus et les jantes. M'enfin j'ai fait un tour sur le boncoin hier, faut avouer que même des optiques ou des roues ne se vendent pas une fortune :roll: :cry:
2.0T Steppe
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: Megane refusée au CT

Message par olive78 »

Je pense effectivement que c'est le problème de BVA qui fait fuir les acheteurs.
Le problème de déséquilibre de freinage est classique et -normalement- peanuts à corriger. Ce sont des disques ou des tambours ?
Si ce sont des tambours, c'est généralement un problème sur le système de rattrapage d'usure qui est grippé.
Pour le problème de BV, regarde sur les forums, il doit certainement déjà être arrivé à d'autres.
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Megane refusée au CT

Message par brio77 »

Elle est pas dans le 35 ta voiture ?
C'est con, je vie s d'acheter une Clio pour 800 € pour une connaissance, je t'aurais acheté la tienne, mais si tu la ramènes dans le coin, pense à moi, je ne te la prendrai pas pour 800, mais sûrement plus que ce qu'on t'en offre ....
Appelle moi pour en discuter si tu veux.
Image
mw35
Messages : 316
Inscription : 03 avr. 2015, 22:24

Re: Megane refusée au CT

Message par mw35 »

Quelques temps que je ne me suis pas connecté :(
Meggy est vendue, je suis content c'est quelqu'un qui ne veut pas la démanteler mais continuer à la faire rouler. Merci pour vos réponses en tout cas, j'ai persévéré avec mes annonces, et ça a fonctionné.
:wink:
2.0T Steppe
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 777
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: Megane refusée au CT

Message par avt47700 »

Bonne nouvelle pour Meggy :wink:
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Megane refusée au CT

Message par yenyen92 »

En voilà une bonne nouvelle! En as tu tiré un prix satisfaisant a tes yeux?
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
mw35
Messages : 316
Inscription : 03 avr. 2015, 22:24

Re: Megane refusée au CT

Message par mw35 »

à mes yeux c'est bof mais c'est en regardant les autres annonces qu'on se rend bien compte que c'était difficile d'en avoir plus, malgré tous ses atouts, les défauts prennent le dessus :!:
J'avais des "offres" à peine formulées en français à 200 euros, là j'en ai eu 650, celui qui la prend dit qu'elle roule bien et compte faire les travaux pour les freins, ça c'est cool.
2.0T Steppe
Répondre

Revenir à « Les Autres Véhicules »