Talisman

Quand l'Avantime reste au garage, un peu de place pour les autres.
Répondre
mw35
Messages : 275
Enregistré le : 03 avr. 2015, 22:24

Talisman

Message par mw35 » 11 mai 2016, 15:40

Ça y est, j'ai vu sur iTélé la première Talisman à l'élysée, ça fout un sacré coup de vieux aux 508.

Y'a de quoi être fiers de notre Régie non ? :D
2.0T Steppe

Avatar du membre
yenyen92
Messages : 2038
Enregistré le : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: Talisman

Message par yenyen92 » 11 mai 2016, 17:13

dans les 2 cas, elles sont fabriquées en France.
ce qui fait plaisir, c'est que sur Talisman, il y a un moteur essence de 200 ch... sur la 508, ça se limite à 165 ch.
mais ce qui est le plus frappant, c'est l'écart technologique, surtout d'un point de vue télématique embarquée.
pour le reste... ça reste 2 berlines françaises très recommandables malgré le fait qu'elles décotteront très (trop) vite. ce sont de bonnes autos à acheter d'occasion.
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 159000 kms

mw35
Messages : 275
Enregistré le : 03 avr. 2015, 22:24

Re: Talisman

Message par mw35 » 11 mai 2016, 18:42

C'est vrai que j'avais acheté ma VelSatis moins kilométrée et mieux équipée moins cher que l'Avantime....
La nouvelle a une bonne gueule, je trouve que la 508 fait "petite" à côté.
C'est dingue, le journaleux crient au scandale devant l'offre de moteur il est vrai réduite de Talisman, mais comme tu dis, on peut aussi y trouver ce que d'autres françaises ne proposent pas !
2.0T Steppe

Avatar du membre
yenyen92
Messages : 2038
Enregistré le : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: Talisman

Message par yenyen92 » 11 mai 2016, 21:56

l'offre mécanique proposée tant par Renault que par Peugeot sur ces berlines n'est pas folichonne... elle est faite de façon a plaire au client lambda standard... à aucun moment on ne vise les clients prémiums...
l'une comme l'autre remplacent à la fois les berlines classiques (407 et Laguna) et les grandes berlines (607 et Vel Satis)
une gamme Diesel de 110 à 160 ch chez Renault, 120 à 180 ch chez Peugeot
une gamme Diesel de 150 à 200 ch chez Renault et un moteur unique de 165 ch chez Peugeot, moi aussi je crie au scandale...

chez Renault, la gamme Renault Sport a été jusqu'à maintenant une référence sur les citadines et les compactes... et sa Talisman, fer de lance et porte drapeau de la gamme, on stagne à 200 ch essence et 160 ch Diesel alors que Laguna 3 proposait 2 mécaniques 6 Cylindres 240 ch essence et Diesel...

quant à Peugeot, qui essaie de se faire une image de constructeur dynamique français, avec une 208 GTI 208 ch, une 308 GTI 272 ch et un RCZ-R 270 ch a complètement raté 508, qui historiquement proposée en 2.2 HDI 204 ch se retrouve maintenant en phase 2 avec une gamme de moteur pauvre et qui n'inspire certainement pas le dynamisme... Pour rappel, une Citroën C5 qui est sur la même plateforme a eu droit fut un temps à notre V6 essence et au 3.0 V6 Diesel 241 ch.

Pourquoi ne pas avoir proposée 508 en Hybride essence avec le 1.6 THP 270 ch en boite automatique 6 rapports et la chaîne de traction électrique traditionnelle de 40 ch... tout existe et se monte mais il n'y a pas de volonté de la marque...
en rejet de CO2, on aurait été impeccable, en perfo aussi, en conso aussi et pour l'image de marque ça aurait été bon ! mais non...

Renault va t'il monter le moteur de la future Alpine A120 (apparemment un 1.8 16v turbo) pour compléter la gamme talisman avec une hypothétique version GT ?

En attendant, les clients historiques qui cherchent un véhicule puissant se tournent vers les constructeurs étrangers qui proposent ce type de mécanique...
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 159000 kms

teixeira41
Messages : 83
Enregistré le : 01 févr. 2015, 17:03

Re: Talisman

Message par teixeira41 » 11 mai 2016, 22:48

Tout a fait d'accord elle est trop belle intérieur comme extérieur mais le plus important a été oublié :?: :?:
un vrai moteur :evil: :evil: qui respire le sport a la français comme la R21 2L TURBO QUADRA

qui de son temps ( avec une petite préparation 220 ch ) elle dégager vraiment une sportivité génial et quel tenue de route :o
Image

mw35
Messages : 275
Enregistré le : 03 avr. 2015, 22:24

Re: Talisman

Message par mw35 » 11 mai 2016, 23:24

En partie d'accord :)
Mais... La Laguna II V6 s'est assez bien vendue, c'est vrai. Mais déjà, le 2LT sur Megane et Scenic était proposé mais on n'en voit quasiment pas. Les Laguna III ont tiré profit du 1.5 110 diesel, dès que le dCi 130 est sorti il était préféré au 150, alors que dire du 175 et du V6, pareil, c'est une denrée rare. Même les versions 4C sont souvent en dCi, l'essence 205 est marginal, au vu des chiffres de vente.
Là où je trouve que c'est une erreur, c'est qu'on parle d'une marque française sur son marché. Que Mazda (un exemple) ne veuille pas étendre sa gamme en France à cause de chiffres de vente trop bas, c'est crédible.
Vu les marges dégagées par Renault, offrir sur son marché une palette étendue de moteurs est possible et pas très compliqué, même si ça ne rapporte pas beaucoup.
Maintenant, vu le contexte, Peugeot préfère le cockpit qui donne l'impression de piloter même avec un 75ch, et Renault offre le 4C. Je pense qu'au delà les "gros" moteurs qui ne font plus recette. Les allemandes ou autres luxueuses à très fortes valeurs ajoutées peuvent "se permettre" de commercialiser une niche de 400ch à quelques exemplaires par an, où le malus ne représente pas qu'un % du prix de la caisse. Nous, c'est moins sûr, et on ne serait pas forcément prêts à payer pour ça vu la concurrence affutée.
Donc on se concentre sur d'autres artifices, le châssis 4 roues directrices est un compromis agréable, pas de malus, pas de surconso, assurance classique etc.
2.0T Steppe

Avatar du membre
yenyen92
Messages : 2038
Enregistré le : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: Talisman

Message par yenyen92 » 11 mai 2016, 23:37

Certes mais je regrette le temps des safrane biturbo, 605 sv24...
Ils n'ont pas su maintenir une gamme luxueuse et ont rendu les armes face aux premiums allemands.
Alors c'est sûr que c'est difficile de revenir sur un marché, mais tenter n'est pas impossible, à l'image de alfa romeo, qui va sortir la giullia QV V6 Biturbo...
Il faut en parler pour faire parler.
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 159000 kms

Répondre

Retourner vers « Les Autres Véhicules »