Bonjour à toi
gullivert007...
gullivert007 a écrit :Bonsoir,
pour la cortina MKIII ce que je voulais dire est que cette auto a été réalisée sur une base de ford taunus.Sur la tiennne (cortina mk1) tu as bien un moteur fabriqué par Lotus dessus? salut.
C'est possible que pour la Cortina MKIII et la Taunus ils aient mis une base en commun et cessé la "guerre des tontons flingueurs" qu'ils se sont livrée au début des années 60...
Pour la Cortina MKI dérivée de la Taunus 12M, on retrouve une similitude sur le pavillon au niveau du custode... pour moi la ressemblance s'arrête là...
Hélas!! la mienne n'est pas une Lotus...
Il faut compter environ 30 000euro!! pour en acquérir une...
Par référence je lui ai donné un look sportif à cette berline de la "classe populaire moyenne"...
Descente de la ceinture de caisse, qui pour moi était trop haute...
(ressorts à lames pour l'arrière et amortisseurs à ressort pour l'avant, 22cm de garde au sol sous le planché à l'heure actuelle)...
Supression du pare-choc avant pour le look, des essuie-glaces pour le poids...
(ici ça sert à rien, il pleut jamais)...
Echappement en partie inox...
(sans ceintreuse pour les coudes, découpes dans le rayon intérieur puis soudures, jusqu'à obtenir l'angle souhaité...
Dés que j'ai trois sous de côté je fais faire une ligne complète avec un vrai tube d'orgue le plus grave possible en guise de silencieux!!
)...
Volant Cortina Lotus tulipé trois branches trouvé sur Ebay UK...
( à revoir... quoique la position de conduite est sympa, on à l'impression de conduire une voiture Nascar, avec le volant à 40cm du tableau de bord)...
Passage de la batterie sanglée dans le coffre arrière...
(Optima made in USA, ça fait 10ans que je l'ai et nickel jusqu'à présent...
batterie constituée de gel et structure en spirale... gain de place et elle peut être positionnée même la tête en bas sans problème...
250euro la batterie mais enchanté de l'investisment)...
Plus quelques petits détails en prévision pour acentuer son look...
(rien aux normes pour le contrôle technique, du coup ça me fait penser qu'il faut que je la prépare comme à l'origine pour le prochain qui ne va pas tarder)...
à bientôt pour les caractéristiques du moteur de la 1500cm3 et de la Lotus MKI...