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Re: CT OK !

Publié : 22 déc. 2016, 12:54
par bond174
Bravo :wink:

Re: CT OK !

Publié : 22 déc. 2016, 14:13
par mw35
Merci :) C'est aussi ce que j'ai dit à mon camion en partant, il aura mérité son cadeau de noel :D :D

Re: CT OK !

Publié : 20 mai 2017, 14:13
par bond174
C'est reparti pour 2 ans :wink:
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Re: CT OK !

Publié : 20 mai 2017, 15:57
par Dogboy
mw35 a écrit : pas de dialogue avec l'obd...
Pas de dialogue avec l'Obd, j'ai eu ça il y a quelques jours pour le V6 Nocturne.
Et pour cause: le controleur n'avait pas trouvé la prise qui est planquée dans la boite à fusibles! :lol:

Re: CT OK !

Publié : 20 mai 2017, 18:16
par mw35
Avec le mien il a dû le trouver vu que la trappe était mal refermée...
J'ai fait un commentaire négatif sur ce centre, le contrôleur démarre avec une vitesse enclenchée (oups) puis part en faisant patiner les roues....

Re: CT OK !

Publié : 02 août 2017, 20:42
par Wil44
Ça passe !

Re: CT OK !

Publié : 09 nov. 2017, 11:58
par alain
bonjour messieurs que pensez vous du nouveau ct qui arrive le 20 mai 2018
allez vous avancer votre contrôle ?
perso la mienne doit passer en avril donc cela devrait aller pour le reste je réfléchit pour la revendre a la fin des deux ans ou dans les 6 mois du ct
franchement j ai peur que ça ne nous coûte trop chère
merci de faire partager vos idées et ce que vous prévoyez de faire mais je pense que cela va être compliquer

Re: CT OK !

Publié : 26 nov. 2017, 00:22
par mw35
L'Avantime ne me fait perso pas trop peur si ce n'est le coût, mais pour ma 21, je pense que je vais opter pour un passage en collection, sinon, ça ne passera jamais, surtout du point de vue de la pollution.

Re: CT OK !

Publié : 24 janv. 2018, 17:39
par marne54
Je pense passer mon C8 diesel avant la nouvelle réforme, sur les conseils de mon ami contrôleur.

Re: CT OK !

Publié : 19 mai 2018, 10:06
par jm16s
C'est bon. Je suis OK pour 2 ans. Contre visite pour les conduites de frein rigides oxydées mais c'est corrigé. Sinon en défaut je vais vérifier un soufflet de cardan et la corrosion du berceau.
Concernant la pollution c'est OK avec la vanne EGR condamnée et le catalyseur vidé. Comme quoi ça ne sert à rien à part apporter des pannes 😉

Re: CT OK !

Publié : 19 mai 2018, 12:24
par Gabriel
Bingo. Contrôle technique limpide pour 2 ans.
Hasard du calendrier, ce contrôle était à repasser avant ce 19 mai.... un signe, avant la nouvelle reforme.
Quoi qu'il en soit, aucun défaut n'a été relevé et aucune information n'a été portée sur la ligne : défaut à corriger sans contre-visite.
Que je n'entende plus un "provincial" scander que les véhicules de la région parisienne soient en piteux état ... :D :lol:

Re: CT OK !

Publié : 30 mai 2018, 09:23
par Alaing
Contrôle OK le jour même de la date limite.
Deux remarques sans contre visite : course du frein à main et suintement d’huile moteur
Ciao! Alain

Re: CT OK !

Publié : 24 juin 2018, 14:59
par Spaza
Qui va bientot subir le premier controle technique avec un dci ?

Re: CT OK !

Publié : 24 juin 2018, 22:24
par Bapt bidiscoot
Ça peut être moi... septembre

Re: CT OK !

Publié : 05 juil. 2018, 20:25
par Spaza
Et quel est votre avis pour le contrôle anti pollution de 2019 ?
Fini avantime dci sur la route ?

Re: CT OK !

Publié : 15 août 2018, 19:40
par mw35
J'ai passé la 21 après la réforme mais les seuils de pollution n'ont pas encore changé. Déjà c'est juste, c'est son bon état général qui a fait que le contrôleur n'a pas accéléré comme il le devait (presque à fond donc) et c'est passé. Du coup on a parlé des ct des diesel :
ça va être chaud pour les diesel sans fap ("défappés") et ceux à qui on a enlevé l'egr. et ça va aussi être chaud pour les essence qui roulent à l'éthanol sans boitier homologué.
Pour les mazout je pense que quelques pleins de carburant premium avant le ct s'imposent, au minimum.

Re: CT OK !

Publié : 17 août 2018, 12:16
par terasaka
En quoi ça va être chauds pour les essence sans kit homologué, je vois pas le rapport, avec kit homologué ou pas le résultat est le même c,est pas l'homologation qui fait la différence.
et les normes de contrôle sont en rapport avec celle qui a été validé a la date de certification du véhicule.

erik

Re: CT OK !

Publié : 24 août 2018, 19:59
par mw35
Le contrôleur voit si les gaz qui sortent sont de l essence ou autre chose, en fonction de la température et des analyses, donc si le véhicule doit fonctionner avec de l essence, et que ce qui sort au pot correspond à des plantes qui brûlent, sans que la voiture ait une carte grise éthanol, je crois que ce ne sera pas bon.
Apparemment beaucoup cachent le kit avant de passer le ct.

Re: CT OK !

Publié : 24 août 2018, 21:40
par Spaza
A suivre donc ....

Re: CT OK !

Publié : 26 août 2018, 09:38
par brio77
Le kit E85 est facile à démonter, si ce n'est que ça.... Et s'il est bien planqué, il suffit de retirer la masse et de faire le plein de SP95.... Donc pas de panique avec le CT...

Re: CT OK !

Publié : 26 août 2018, 16:53
par terasaka
Ben voyons !!
Déjà c'est moi qui lui explique comment ça marche , alors jeux voir le gars qui vas me dire que je brule de l'E85 a la place de 'E10.
Et comme puis Brio a Raison, supp de la masse et ok, de toute façons je suis passé a 80% d'E85 et chaque fois contrôle antipollution en dessous des normes, pour moi le E85 est bénéfique.
Et puis ont peut choisir sont bouzin pour passer le CT
Erik

Re: CT OK !

Publié : 26 août 2018, 23:07
par mw35
En tout cas c'est ce qu'il dit par chez moi. Sans oublier le contrôle aux "cinq gaz" qui arrive bientôt, ce ne sera plus seulement l'opacité et le co2.

Re: CT OK !

Publié : 28 déc. 2018, 12:56
par mw35
Bonjour à tous, et joyeuses fêtes ! :D

CT ok pour le camion, nouvelle formule.

Quelques observations néanmoins :
Un petit jeu dans les biellettes de direction, et un soufflet qui commence à craqueler. Bon bah du coup on changera tout en même temps.
Les pneus arrière ....... bah ouais, c'est des michelin, de 2005. Ils ne veulent plus s'user mais commencent à craqueler (aussi)
Les phares un chouïl trop hauts :oops:
Et une fuite au carter d'huile tout en bas du moteur.

Les pneus et les phares c'est réglé (enfin les pneus sont commandés...)
Ce qui m'embête le plus c'est la fuite au carter, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses à démonter pour changer ce petit joint à moins de 10 balles. :?:

Le contrôleur a été sympa, normalement, un soufflet de direction, et des phares trop hauts, c'est contre visite !
Et maintenant, quand vous passez le CT, comme aujourd'hui un 28, c'est valable deux ans, moins un jour, donc jusqu'au 27.... :roll:

Re: CT OK !

Publié : 28 déc. 2018, 17:06
par Olivier86
Salut,

la fuite au carter n'est pas un problème difficile à régler. Démontage des vis avec une clé de 8 après vidange moteur, joint Loctite Ref 5526 de chez Norauto par exemple.
joint carter.jpg
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Re: CT OK !

Publié : 28 déc. 2018, 20:10
par ag17
+ 1 et bonne fête de fin d'année :wink:
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