La vue de mon carter par le dessous m'a laissé croire à beaucoup plus de démontage. Puis comme sur la 21 turbo Diesel il faut quasiment tomber le moteur pour le faire... Si c'est aussi simple que ça je vais peut-être me lancer, je pense que j'aurais plus le temps de le nettoyer que si je l'amène chez Renault. Merci pour l'info !
CT OK !
Re: CT OK !
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Re: CT OK !
CT passé le 31 et inquiet
de tout et son contraire sur l'utilisation de l'E85 à 100% sans aucun artifice. Eh bien TVB, sauf à mettre son nez dans le liquide et même à le goûter, pas de souci avec ce carburant. Il n'est pas possible de faire la différence d'avec le E10
, et les autres aussi
. Le contrôle "pollution" est excellent, dixit le contrôleur 




Re: CT OK !
Et c'est reparti.
Hasard du calendrier, il y a 2 années, la veille de la nouvelle réforme du contrôle technique, mon vaisseau était passé sous les yeux de l'inquisiteur.
Aucun défaut n'avait été relevé et aucune information n'a été portée sur la ligne : défaut à corriger sans contre-visite.
Malgré cette période particulière que nous traversons, le contrôleur vient de ré-ouvrir partiellement son atelier. Du coup.... passage chez lui.
Bien que le contrôle se soit déroulé sans encombre pour mon Avantime, deux mentions sont portées sans contre-visite : Corrosion châssis avant et arrière sans perforation et corrosion sur l'échappement sans corrosion..
Étrange.
Le véhicule, qui ne sort que par temps sec et stationné bâché dans un abri souterrain et chauffé, n'a parcouru seuleument 3000 kilomètres entre les 2 examens.
Selon vous, ces remarques par rapport au dernier CT, sont-elles liées au durcissement des mesures de contrôle ?
Hasard du calendrier, il y a 2 années, la veille de la nouvelle réforme du contrôle technique, mon vaisseau était passé sous les yeux de l'inquisiteur.
Aucun défaut n'avait été relevé et aucune information n'a été portée sur la ligne : défaut à corriger sans contre-visite.
Malgré cette période particulière que nous traversons, le contrôleur vient de ré-ouvrir partiellement son atelier. Du coup.... passage chez lui.
Bien que le contrôle se soit déroulé sans encombre pour mon Avantime, deux mentions sont portées sans contre-visite : Corrosion châssis avant et arrière sans perforation et corrosion sur l'échappement sans corrosion..
Étrange.
Le véhicule, qui ne sort que par temps sec et stationné bâché dans un abri souterrain et chauffé, n'a parcouru seuleument 3000 kilomètres entre les 2 examens.
Selon vous, ces remarques par rapport au dernier CT, sont-elles liées au durcissement des mesures de contrôle ?
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Re: CT OK !
Plutôt aux 6 semaines de confinement du contrôleur avec sa femme et ses enfants! 

Re: CT OK !
Hello,ag17 a écrit : ↑11 janv. 2020, 12:51CT passé le 31 et inquietde tout et son contraire sur l'utilisation de l'E85 à 100% sans aucun artifice. Eh bien TVB, sauf à mettre son nez dans le liquide et même à le goûter, pas de souci avec ce carburant. Il n'est pas possible de faire la différence d'avec le E10
, et les autres aussi
. Le contrôle "pollution" est excellent, dixit le contrôleur
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Si je comprends bien, tu roules en permanence à 100% en E85 et cela, ne génère aucun souci sur ton V6?
Au-delà de ce mélange -45 % E85 / 55% E10-, je n'ose pas. Tu pourrais me confirmer depuis combien de temps tu circules ainsi.
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Re: CT OK !
Salut Gabriel, je confirme que c'est un ...2Lt et qu'il fonctionne quasi en permanence à plus de 80% voir même 100% d'E85, sauf l'été et l'hiver si très froid ou j'ajoute environ 15 litres de SP95e10 pour faciliter le démarrage en dessous de 5° environ et l'été la proportion d'éthanol chutant à 65% . Sans addition le démarrage est parfois difficile, j'ai donc toujours un aérosol de "Startpilot" ou équivalent au cas ou et cela va toujours aussi bien depuis plus de 5 ans et 120000 km environ (285000 km actuellement) 

Re: CT OK !
Merci de ton retour.ag17 a écrit : ↑25 avr. 2020, 16:41Salut Gabriel, je confirme que c'est un ...2Lt et qu'il fonctionne quasi en permanence à plus de 80% voir même 100% d'E85, sauf l'été et l'hiver si très froid ou j'ajoute environ 15 litres de SP95e10 pour faciliter le démarrage en dessous de 5° environ et l'été la proportion d'éthanol chutant à 65% . Sans addition le démarrage est parfois difficile, j'ai donc toujours un aérosol de "Startpilot" ou équivalent au cas ou et cela va toujours aussi bien depuis plus de 5 ans et 120000 km environ (285000 km actuellement)![]()
Je tenterai un 50% E85 et 50% E10 la prochaine fois.
Encore merci.
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Re: CT OK !
Bonsoir Gabriel, c'est un bon choix et il est préférable de mettre du Sp95e10 avec l'E85, car sa formulation est adaptée à la miscibilité de l'éthanol . Toutes fois si tu n'utilises pas ou peu ton carrosse, il faut garder le réservoir plein pour éviter le caractère hydrophile de l'éthanol et ses conséquences catastrophiques pour la mécanique
.Pour rendre le démarrage normale en toute saison, le plus simple est de monter un potentiomètre de 10 kohms en série avec la sonde de température, trompant ainsi le calculateur, et de le remettre à zéro un fois moteur en route. Un cap'tain (Troublouse)à même créé une option automatique sous forme de kit évitant cette petite manipulation. Bonne usage 


Re: CT OK !
Merci Ag17 pour ces informations sur le fait de conserver un réservoir plein. Effectivement, le véhicule roule très peu. 1500 kms/anag17 a écrit : ↑28 avr. 2020, 22:58Bonsoir Gabriel, c'est un bon choix et il est préférable de mettre du Sp95e10 avec l'E85, car sa formulation est adaptée à la miscibilité de l'éthanol . Toutes fois si tu n'utilises pas ou peu ton carrosse, il faut garder le réservoir plein pour éviter le caractère hydrophile de l'éthanol et ses conséquences catastrophiques pour la mécanique.Pour rendre le démarrage normale en toute saison, le plus simple est de monter un potentiomètre de 10 kohms en série avec la sonde de température, trompant ainsi le calculateur, et de le remettre à zéro un fois moteur en route. Un cap'tain (Troublouse)à même créé une option automatique sous forme de kit évitant cette petite manipulation. Bonne usage
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Quant au kit du cap'tain Troublouse, lors d'un passage en Bretagne -bien avant le confinement- Brio77 me l'avait installé.
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Re: CT OK !
Si je peux me permettre , pour rouler si peu entre les 2 ct (3000kms) , je ne m'embetterais pas à faire de la mixture éthanol . Après chacun fait comme il veut bien sûr.
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Re: CT OK !
C'est pas faux et je plussoie, je dirais même que c'est dangereux pour la bête. L'essence vieillie assez mal et passée 3/4 mois, se dégrade progressivement. J'allais tenter d'écrire le pourquoi du comment de la chose, m'étant fait attraper avec un véhicule que je voulais vendre et qui n'a jamais voulu démarrer après 1 an 1/2 de garage (WV K70)
. Le carburant était devenu ininflammable et j'avais fini par trouver l'explication, que je mets ci-dessous, bonne lecture sur les trois causes de cette dégradation:
Pour la petite histoire, la voiture a été vendue après le changement du carburant, jusque dans la cuve du carburateur
:



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Re: CT OK !
Salut à tous !
Contrôle fait à 221 384 km. Zéro défaut.
Retour sous sa housse amoureusement confectionnée par Roseline à partir de vieux draps trouvé chez mes parents (merci le confinement)
Ciao ! Alaing
Contrôle fait à 221 384 km. Zéro défaut.
Retour sous sa housse amoureusement confectionnée par Roseline à partir de vieux draps trouvé chez mes parents (merci le confinement)
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Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 221 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
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Re: CT OK !
Très bel atour pour le carrosse
et pourtant quand on dit :"il est dans de beaux draps", cela ne semble pas aller au mieux 


- jodkram
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Re: CT OK !
N°32 passé "à l'aise" du 1er coup
262798Km
kit éthanol actif (tempo baissé a 7-8 sec)
le plein : 75% éthanol + 25% de SP98
80km de fait la veille et le matin
le verdict : favorable
(réglage anti brouillard mauvais D et G, c'est tout, rien d'autre
)
bon j'ai eu une remarque orale sur la ligne maison entre les pré-cata et le Devil :
il te manque pas quelque chose sur ta ligne là ? bon ok j'étais dans le centre car j'inspectais le sous bassement avec le contrôleur quand il l'a mis sur le pont
résultats des mesures:
CO ralenti 0.00
CO ralenti acceleré 0.002
Lambda 1.028
et hop en 30min chrono c'était réglé, (c'est un amoureux des voitures, il passe quelques Avantime dans l'année mais que des Dci, celui là il est pressé de le revoir)
262798Km
kit éthanol actif (tempo baissé a 7-8 sec)
le plein : 75% éthanol + 25% de SP98
80km de fait la veille et le matin
le verdict : favorable
(réglage anti brouillard mauvais D et G, c'est tout, rien d'autre

bon j'ai eu une remarque orale sur la ligne maison entre les pré-cata et le Devil :
il te manque pas quelque chose sur ta ligne là ? bon ok j'étais dans le centre car j'inspectais le sous bassement avec le contrôleur quand il l'a mis sur le pont



résultats des mesures:
CO ralenti 0.00
CO ralenti acceleré 0.002
Lambda 1.028
et hop en 30min chrono c'était réglé, (c'est un amoureux des voitures, il passe quelques Avantime dans l'année mais que des Dci, celui là il est pressé de le revoir)
Cédric - 76
T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - privilège - bi-ton gris
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
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Re: CT OK !
Encore un gagnant avec défaut pour le ou les AB ! Je les avais réglé deux fois de suite, et maintenant je n'y touche plus, juste une poussette sur la glace, vers le bas et cela passe
. Pas assez rigide la fixation de l'ensemble sans doute et les "raclures" de la partie basse du parechoc n'aide pas à conserver la bonne position
De plus le carrosse roule assez souvent et viens de franchir le 290 000 km, pourvu que cela dure...


Re: CT OK !
Bonsoir et bonne année les capitaines !
CT passé ce jour à 173000km. D'ailleurs cette année il va falloir qu'il passe par la case distribution, m'enfin un problème à la fois
Donc évidemment l'antibrouillard gauche est réglé trop haut...
Plus de feux de marche arrière (je croyais que seuls les V6 étaient touchés par les soucis de contacteur, ben non
)
Disques de frein av légèrement usés (en gros maintenant dès que ce n'est plus à l'état neuf ça fait une observation mineure)
Tuyaux d'échappement endommagé sans risque de fuite ni chute (de la rouille au niveau du collier entre l'intermédiaire et le silencieux arrière).
Ripage à -2.1m/km, efficacité freinage à 71%.
Par contre il sent un jeu à la roue gauche qu'il ne sent pas à la roue droite, et il me dit que c'est la crémaillère, qu'en pensez-vous ?
Et il m'a aussi montré la biellette de barre stab à gauche qui a du jeu, mais ce n'est pas marqué.
Voilà pour le vaisseau.
Sinon il dit qu'à partir de l'année prochaine c'est la fin du diesel : test pour les NOX en banc de charge, à ce qu'il parait même des vl neufs ne réussissent pas le test. Et pour finir le prix du CT, qui pourrait devenir annuel, devrait doubler.
Toujours optimiste mon contrôleur.
CT passé ce jour à 173000km. D'ailleurs cette année il va falloir qu'il passe par la case distribution, m'enfin un problème à la fois

Donc évidemment l'antibrouillard gauche est réglé trop haut...
Plus de feux de marche arrière (je croyais que seuls les V6 étaient touchés par les soucis de contacteur, ben non

Disques de frein av légèrement usés (en gros maintenant dès que ce n'est plus à l'état neuf ça fait une observation mineure)
Tuyaux d'échappement endommagé sans risque de fuite ni chute (de la rouille au niveau du collier entre l'intermédiaire et le silencieux arrière).
Ripage à -2.1m/km, efficacité freinage à 71%.
Par contre il sent un jeu à la roue gauche qu'il ne sent pas à la roue droite, et il me dit que c'est la crémaillère, qu'en pensez-vous ?
Et il m'a aussi montré la biellette de barre stab à gauche qui a du jeu, mais ce n'est pas marqué.
Voilà pour le vaisseau.
Sinon il dit qu'à partir de l'année prochaine c'est la fin du diesel : test pour les NOX en banc de charge, à ce qu'il parait même des vl neufs ne réussissent pas le test. Et pour finir le prix du CT, qui pourrait devenir annuel, devrait doubler.
Toujours optimiste mon contrôleur.

2.0T Steppe
Re: CT OK !
Oui et non, si c'est pour rester dans le département et ne pouvoir rouler que les dimanches, très peu pour moi
malheureusement s'il n'y a pas le choix et que c'est la seule solution pour le conserver

malheureusement s'il n'y a pas le choix et que c'est la seule solution pour le conserver

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Re: CT OK !
Hey! C'est fini depuis 20 ans la limitation de circulation des véhicules de collection. 
