CT OK !

Vos commentaires : bon, pas bon, mais il faut y passer.
mw35
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Re: CT OK !

Message par mw35 » 28 déc. 2018, 23:08

Olivier86 a écrit :
28 déc. 2018, 17:06
Salut,

la fuite au carter n'est pas un problème difficile à régler. Démontage des vis avec une clé de 8 après vidange moteur, joint Loctite Ref 5526 de chez Norauto par exemple.joint carter.jpg
La vue de mon carter par le dessous m'a laissé croire à beaucoup plus de démontage. Puis comme sur la 21 turbo Diesel il faut quasiment tomber le moteur pour le faire... Si c'est aussi simple que ça je vais peut-être me lancer, je pense que j'aurais plus le temps de le nettoyer que si je l'amène chez Renault. Merci pour l'info !
2.0T Steppe

brio77
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Re: CT OK !

Message par brio77 » 01 févr. 2019, 14:45

Je crois qu'il y a méprise sur la motorisation, sur le V6, c'est très facile....
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Olivier86
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Re: CT OK !

Message par Olivier86 » 01 févr. 2019, 14:55

Exact Fabrice. Je parlais du carter du V6 :wink:
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ag17
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Re: CT OK !

Message par ag17 » 11 janv. 2020, 12:51

CT passé le 31 et inquiet :oops: de tout et son contraire sur l'utilisation de l'E85 à 100% sans aucun artifice. Eh bien TVB, sauf à mettre son nez dans le liquide et même à le goûter, pas de souci avec ce carburant. Il n'est pas possible de faire la différence d'avec le E10 :mrgreen:, et les autres aussi :). Le contrôle "pollution" est excellent, dixit le contrôleur :wink:

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Re: CT OK !

Message par brio77 » 12 janv. 2020, 15:23

Évidemment, vu que le taux de CO avoisine les 0% avec l'Ethanol.... 😉
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Gabriel
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Re: CT OK !

Message par Gabriel » 24 avr. 2020, 08:56

Et c'est reparti.

Hasard du calendrier, il y a 2 années, la veille de la nouvelle réforme du contrôle technique, mon vaisseau était passé sous les yeux de l'inquisiteur.
Aucun défaut n'avait été relevé et aucune information n'a été portée sur la ligne : défaut à corriger sans contre-visite.

Malgré cette période particulière que nous traversons, le contrôleur vient de ré-ouvrir partiellement son atelier. Du coup.... passage chez lui.

Bien que le contrôle se soit déroulé sans encombre pour mon Avantime, deux mentions sont portées sans contre-visite : Corrosion châssis avant et arrière sans perforation et corrosion sur l'échappement sans corrosion..
Étrange.
Le véhicule, qui ne sort que par temps sec et stationné bâché dans un abri souterrain et chauffé, n'a parcouru seuleument 3000 kilomètres entre les 2 examens.

Selon vous, ces remarques par rapport au dernier CT, sont-elles liées au durcissement des mesures de contrôle ?

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Dogboy
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Re: CT OK !

Message par Dogboy » 24 avr. 2020, 11:25

Plutôt aux 6 semaines de confinement du contrôleur avec sa femme et ses enfants! :lol:
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Gabriel
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Re: CT OK !

Message par Gabriel » 25 avr. 2020, 09:41

ag17 a écrit :
11 janv. 2020, 12:51
CT passé le 31 et inquiet :oops: de tout et son contraire sur l'utilisation de l'E85 à 100% sans aucun artifice. Eh bien TVB, sauf à mettre son nez dans le liquide et même à le goûter, pas de souci avec ce carburant. Il n'est pas possible de faire la différence d'avec le E10 :mrgreen:, et les autres aussi :). Le contrôle "pollution" est excellent, dixit le contrôleur :wink:
Hello,
Si je comprends bien, tu roules en permanence à 100% en E85 et cela, ne génère aucun souci sur ton V6?
Au-delà de ce mélange -45 % E85 / 55% E10-, je n'ose pas. Tu pourrais me confirmer depuis combien de temps tu circules ainsi.

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Re: CT OK !

Message par ag17 » 25 avr. 2020, 16:41

Salut Gabriel, je confirme que c'est un ...2Lt et qu'il fonctionne quasi en permanence à plus de 80% voir même 100% d'E85, sauf l'été et l'hiver si très froid ou j'ajoute environ 15 litres de SP95e10 pour faciliter le démarrage en dessous de 5° environ et l'été la proportion d'éthanol chutant à 65% . Sans addition le démarrage est parfois difficile, j'ai donc toujours un aérosol de "Startpilot" ou équivalent au cas ou et cela va toujours aussi bien depuis plus de 5 ans et 120000 km environ (285000 km actuellement) :)

Gabriel
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Re: CT OK !

Message par Gabriel » 26 avr. 2020, 15:05

ag17 a écrit :
25 avr. 2020, 16:41
Salut Gabriel, je confirme que c'est un ...2Lt et qu'il fonctionne quasi en permanence à plus de 80% voir même 100% d'E85, sauf l'été et l'hiver si très froid ou j'ajoute environ 15 litres de SP95e10 pour faciliter le démarrage en dessous de 5° environ et l'été la proportion d'éthanol chutant à 65% . Sans addition le démarrage est parfois difficile, j'ai donc toujours un aérosol de "Startpilot" ou équivalent au cas ou et cela va toujours aussi bien depuis plus de 5 ans et 120000 km environ (285000 km actuellement) :)
Merci de ton retour.
Je tenterai un 50% E85 et 50% E10 la prochaine fois.
Encore merci.

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Re: CT OK !

Message par ag17 » 28 avr. 2020, 22:58

Bonsoir Gabriel, c'est un bon choix et il est préférable de mettre du Sp95e10 avec l'E85, car sa formulation est adaptée à la miscibilité de l'éthanol . Toutes fois si tu n'utilises pas ou peu ton carrosse, il faut garder le réservoir plein pour éviter le caractère hydrophile de l'éthanol et ses conséquences catastrophiques pour la mécanique :!: .Pour rendre le démarrage normale en toute saison, le plus simple est de monter un potentiomètre de 10 kohms en série avec la sonde de température, trompant ainsi le calculateur, et de le remettre à zéro un fois moteur en route. Un cap'tain (Troublouse)à même créé une option automatique sous forme de kit évitant cette petite manipulation. Bonne usage :wink:

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Re: CT OK !

Message par Gabriel » 30 avr. 2020, 22:19

ag17 a écrit :
28 avr. 2020, 22:58
Bonsoir Gabriel, c'est un bon choix et il est préférable de mettre du Sp95e10 avec l'E85, car sa formulation est adaptée à la miscibilité de l'éthanol . Toutes fois si tu n'utilises pas ou peu ton carrosse, il faut garder le réservoir plein pour éviter le caractère hydrophile de l'éthanol et ses conséquences catastrophiques pour la mécanique :!: .Pour rendre le démarrage normale en toute saison, le plus simple est de monter un potentiomètre de 10 kohms en série avec la sonde de température, trompant ainsi le calculateur, et de le remettre à zéro un fois moteur en route. Un cap'tain (Troublouse)à même créé une option automatique sous forme de kit évitant cette petite manipulation. Bonne usage :wink:
Merci Ag17 pour ces informations sur le fait de conserver un réservoir plein. Effectivement, le véhicule roule très peu. 1500 kms/an
Quant au kit du cap'tain Troublouse, lors d'un passage en Bretagne -bien avant le confinement- Brio77 me l'avait installé.

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Re: CT OK !

Message par morille52 » 01 mai 2020, 10:08

Si je peux me permettre , pour rouler si peu entre les 2 ct (3000kms) , je ne m'embetterais pas à faire de la mixture éthanol . Après chacun fait comme il veut bien sûr.
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145000 kms

ag17
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Re: CT OK !

Message par ag17 » 01 mai 2020, 18:38

C'est pas faux et je plussoie, je dirais même que c'est dangereux pour la bête. L'essence vieillie assez mal et passée 3/4 mois, se dégrade progressivement. J'allais tenter d'écrire le pourquoi du comment de la chose, m'étant fait attraper avec un véhicule que je voulais vendre et qui n'a jamais voulu démarrer après 1 an 1/2 de garage (WV K70) :o . Le carburant était devenu ininflammable et j'avais fini par trouver l'explication, que je mets ci-dessous, bonne lecture sur les trois causes de cette dégradation:
2020-05-01_182209.png
:wink: Pour la petite histoire, la voiture a été vendue après le changement du carburant, jusque dans la cuve du carburateur :!: :

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Re: CT OK !

Message par Alaing » 10 août 2020, 17:54

Salut à tous !
Contrôle fait à 221 384 km. Zéro défaut.
Retour sous sa housse amoureusement confectionnée par Roseline à partir de vieux draps trouvé chez mes parents (merci le confinement)
Ciao ! Alaing
Housse-1.jpg
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 221 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin

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Re: CT OK !

Message par ag17 » 11 août 2020, 18:27

Très bel atour pour le carrosse :!: et pourtant quand on dit :"il est dans de beaux draps", cela ne semble pas aller au mieux :lol:

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Re: CT OK !

Message par jodkram » 23 sept. 2020, 17:37

N°32 passé "à l'aise" du 1er coup

262798Km
kit éthanol actif (tempo baissé a 7-8 sec)
le plein : 75% éthanol + 25% de SP98
80km de fait la veille et le matin

le verdict : favorable
(réglage anti brouillard mauvais D et G, c'est tout, rien d'autre :mrgreen: )

bon j'ai eu une remarque orale sur la ligne maison entre les pré-cata et le Devil :
il te manque pas quelque chose sur ta ligne là ? bon ok j'étais dans le centre car j'inspectais le sous bassement avec le contrôleur quand il l'a mis sur le pont :lol: :lol: :lol:

résultats des mesures:
CO ralenti 0.00
CO ralenti acceleré 0.002
Lambda 1.028

et hop en 30min chrono c'était réglé, (c'est un amoureux des voitures, il passe quelques Avantime dans l'année mais que des Dci, celui là il est pressé de le revoir)
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - privilège - bi-ton gris
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection

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Re: CT OK !

Message par ag17 » 23 sept. 2020, 18:40

Encore un gagnant avec défaut pour le ou les AB ! Je les avais réglé deux fois de suite, et maintenant je n'y touche plus, juste une poussette sur la glace, vers le bas et cela passe :!: . Pas assez rigide la fixation de l'ensemble sans doute et les "raclures" de la partie basse du parechoc n'aide pas à conserver la bonne position :?: De plus le carrosse roule assez souvent et viens de franchir le 290 000 km, pourvu que cela dure...

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