assurance en 2018 ???

Tout ce qui est en rapport avec les assurances. (cout, vol, dégâts...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jodkram
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 162
Inscription : 09 août 2018, 01:06
Localisation : 76

assurance en 2018 ???

Message par jodkram »

Bonjour toul'monde
très bientôt futur Cap'tain :D :D , à la fin du mois, j'ai hâte !!
il va donc falloir que je l'assure pour renter, et n'étant pas très paperasse :? , j'ai du mal à trouver la formule qui irait bien :x .

je prévois utilisation suivante:
• balade ou sortie tout les weekends ou presque
• A-R autoroute de 200km tout les 15j
• probable quelques trajet travail, genre 1 vendredi sur 2 (46 km a-r) (sauf quand j'aurais besoin de ma bétaillère ^^)
• garée en garage fermé (sous sol)
• grand voyage (vacance ou grand weekend)
donc facile mini 10.000 km/an, voir jusque 12 ou 15.000 selon les weekends vacances ^^ mais pas +

Si par la suite je pense m'approprier une donneuse d'organe (pour vitres, carrosserie, feux ...) une formule proche du tout risque resterait confortable (ou pas, vu ce qu'on paye...), voir du a la carte comme chez CLAVEL assurance, avec conjoint, trajet travail occasionnel, dépannage...

si certain d'entre vous souhaitent faire partager leur bonnes adresses
intéressé par : qui / type contrat / coût / options...
(sans donner trop de détails non plus je ne vais pas vous demander la copie de vos contrat :lol: :lol: )
je m'en remet à vous pour m’éclairer (mais ne visez pas dans les yeux ca pique :o )
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: assurance en 2018 ???

Message par terasaka »

Une assurance quoi!!
Clavel et collection c'est pas le bon plan, plus chère que du classique et pas de prise en charge du pare brise ect.
Je suis tout risque avec la total la Tinwgo de prêt, la coupe de champagne, remorquage 0 km illimité et avec un AVT c'est pratique.
Le tacos, franchise a 200 euros et tous ça pour 350 euro TTC à l'année.
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
Avatar de l’utilisateur
Alex34
Messages : 388
Inscription : 18 déc. 2011, 08:39
Localisation : Montpellier

Re: assurance en 2018 ???

Message par Alex34 »

terasaka a écrit : 20 sept. 2018, 00:02 Une assurance quoi!!
Clavel et collection c'est pas le bon plan, plus chère que du classique et pas de prise en charge du pare brise ect.
Je suis tout risque avec la total la Tinwgo de prêt, la coupe de champagne, remorquage 0 km illimité et avec un AVT c'est pratique.
Le tacos, franchise a 200 euros et tous ça pour 350 euro TTC à l'année.
Mais c'est qui ton assureur ! c'est vraiment pas cher !
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: assurance en 2018 ???

Message par terasaka »

Ma banque,
Mais j'ai tous chez eux , maison, voiture, assurance vie, etc. et en voiture je suis A 50% de bonus
et plus exactement je suis à 367 euros.
de tout avoir sa donne un peut de poids quand tu demande un devis.
Erik
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 777
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: assurance en 2018 ???

Message par avt47700 »

terasaka a écrit : 20 sept. 2018, 00:02 Une assurance quoi!!
Clavel et collection c'est pas le bon plan, plus chère que du classique et pas de prise en charge du pare brise ect.
Je suis tout risque avec la total la Tinwgo de prêt, la coupe de champagne, remorquage 0 km illimité et avec un AVT c'est pratique.
Le tacos, franchise a 200 euros et tous ça pour 350 euro TTC à l'année.
En comparaison
V6 tous risque - base 10000 km/an - franchise 350€ - pas de franchise pour le bris de glace - dépannage 0 km - prêt de véhicule - bonus 50% conducteur - 343 € /an
A ta place pour un
V6 BVA PE2 RDM Olympie Devil simple et 234.000 km environ fabriqué en 1 exemplaire :mrgreen:
je me fendrais d'une expertise pour avoir la vraie valeur de ton vaisseau non pas pour comparer avec ton prix d'achat mais plutôt pour avoir une couverture d'assurance adaptée. :wink:
Adishatz
Et pense à poster de jolie photos quand tu auras mis la main dessus :lol:
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Avatar de l’utilisateur
jodkram
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 162
Inscription : 09 août 2018, 01:06
Localisation : 76

Re: assurance en 2018 ???

Message par jodkram »

terasaka et avt47700, vous êtes chez qui donc?

pour ma part chez casse noisette leur assurances, avec de bonnes garanties elle pique un peu
• C4 coupé, 0.51 bonus, tiers + avec tout les avantage du tout risques , 0 km etc sauf valeur véhicule bah 800/an
• un 8000 km chez eux pour le C15 , pas de dépannage, tiers mini à 167€/an

donc je voudrais aller voir ailleurs, mais bon ils se vantent tous d'avoir le meilleur et moins cher ^^
je préfères donc avoir vos info perso, au moins la il y aura du concret !!

pour les photos oui avec joie
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: assurance en 2018 ???

Message par terasaka »

Arrf!! je suis chez Casse noisette mais dans le sud ouest
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 777
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: assurance en 2018 ???

Message par avt47700 »

Ca doit être à cause de la région Sud Ouest
Je suis chez AX? mais j'ai aussi les assurances de l'entreprise
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: assurance en 2018 ???

Message par bond174 »

Région Parisienne : 50% bonus - Tous risques (inclus une jeune conductrice -3 ans de permis) - 900 € / an (Pacifica, groupe Crédit Agricole)
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Armengaud
Messages : 28
Inscription : 11 août 2018, 10:29

Re: assurance en 2018 ???

Message par Armengaud »

Salut a tous et toutes , pour info en attendant de trouver mon vaisseau, j ai fais des devis le mieux que j' ai trouve c est a l AGPM tous risques pour un AVT V6 bvm garage ferme sur Rillieux la pape, banlieue de Lyon , 50 % de bonus conducteur seul 55ans , travail promenade
Environ 620 € par an , cher ou pas cher??
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: assurance en 2018 ???

Message par bond174 »

Armengaud a écrit : 23 sept. 2018, 12:52 Salut a tous et toutes , pour info en attendant de trouver mon vaisseau, j ai fais des devis le mieux que j' ai trouve c est a l AGPM tous risques pour un AVT V6 bvm garage ferme sur Rillieux la pape, banlieue de Lyon , 50 % de bonus conducteur seul 55ans , travail promenade
Environ 620 € par an , cher ou pas cher??
Je trouve que c'est un bon tarif. Franchise de combien :?: Bris de glace avec ou sans franchise :?:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
jodkram
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 162
Inscription : 09 août 2018, 01:06
Localisation : 76

Re: assurance en 2018 ???

Message par jodkram »

j'attend des devis, AGPM et AXA, pour voir ^^
mma, tenté 2x, et "oups, une erreur est survenue ", vachement zero blaba
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: assurance en 2018 ???

Message par terasaka »

Salut,
Grosse différence entre RP et la province quand même .

Erik
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 702
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: assurance en 2018 ???

Message par Alaing »

Salut à tous !
Je suis bien placé pour savoir qu’un comparatif de contrats d’assurence (Et non pas de tarif) est un exercice compliqué.
Pour plusieurs raisons, notamment parce que la situation d’assuré est propre à chacun (expérience, lieu de résidence, bonus-malus, réduction multi-contrats, prime de fidélité...) et du choix personnel de couverture (garanties RC, vol, intempéries, montant des franchises dommage, assistance, corporelle conducteur, véhicule de remplacement..
Enfin de quels services annexes je peux profiter (réductions chez des partenaires, réparateurs...)
Ensuite, sauf à être du milieu de l’assurance, il est quasi impossible de savoir de quelle manière sont traités les sinistres (accueil, délais, qualité des recours, ...)

Donc, au magasin, je remplis mon panier et combien il me coûte, dans le magasin d’à côté qu’est ce que j’ai dans mon panier et combien il me coûte. Qu’est-ce que je choisi en fonction du budget que choisis d’allouer au poste assurance. Et quels risques suis-je prêt à assumer ou pas s’ils surviennent ?
Ma méthode : je demande les conditions générales et particulières assorties d’un devis pour chaque société d’assurance sollicitée. Je fais un tableau à double entrée et je compare...oui je sais je suis un peu fada aux dires de certains :)

Enfin perso, je ne contacte que des Mutuelles car mon éthique m’interdit d’engraisser les actionnaires des 3 grandes multinationales d’assurance qui se partagent 90 % du marché mondial. Et dont les pratiques sociales sont avant tout guidées par la rentabilité comme les centres d’appel dans les pays à main d’œuvre bon marché par exemple.

Ciao ! Alaing
(Vice Président de la Mutuelle des motards, ceci explique cela :wink: )
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 702
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: assurance en 2018 ???

Message par Alaing »

Pour info :
MACIF, Bordeaux, Dommage tous accidents (tous risques), franchises 400 euros sauf bris de glace 100 euros (pas de franchise en cas de réparation), assistance zéro km, valeur majorée de 30% du véhicule ne cas de destruction (épave ou vol), intempéries, insolvabilité des tiers, actes de vandalisme, garantie accident corporelle conducteur, accidents domestique ou de loisirs pour toute la famille (versement d’une indemnité ou rente en cas d’invalidité ou décès) assistance lors de déplacements à l’étranger.
Je rentre pas plus dans le détail mais ça donne idée de ce que contient le contrat.
Donc 897 euros en paiement en deux fois.
Ciao ! Alaing
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: assurance en 2018 ???

Message par ag17 »

Bien du même avis que cap'tain Alaing, c'est les jours d'après l'accident que l'on découvre en gros caractères, ce que cachait ce qui est écrit en tout petit :mrgreen: , et l'assurance ne coûte cher qu'avant ...l'accident :!:
Avatar de l’utilisateur
jodkram
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 162
Inscription : 09 août 2018, 01:06
Localisation : 76

Re: assurance en 2018 ???

Message par jodkram »

oui pas facile
après peu de retour, ou pas de devis intéressant ( a coté de la demande ou garanties bidons...)
donc pour du mieux que casse noisette (a moi) et crédit patate (a madame) sera élu les indépendants AGPM avec qui je pense finaliser
• tout risques / km illimité / loisir et travail
• bris glace sans franchise
• tempête et force de la nature/vol/incendie/attentat/cata naturel... 400€ de franchise
• panne & accidents prise en charge 0km
• 2 conducteurs (avec 50% bonus)
• garage fermé
= 530€/an (nom de l'assurance: tégo)
avec en cas de destruction/vol/incendie, remboursement valeur d'expert +20% (avec mini 3500€ garanti)
idem pour réparation donc tout ce qui ne vaut pas plus de 3500€ peut être couvert
+ après 2 ans sans déclaration avec franchise = 1 franchise remboursée si cela devait arriver. (sympa)
je trouve cela très alléchant sur le papier, mais cela reste ( et restera j’espère) sur le papier, donc vu qu’après ils sont tous pareil ^^ pourquoi payer plus cher ailleurs :D
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 777
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: assurance en 2018 ???

Message par avt47700 »

:wink: intéressante
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 702
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: assurance en 2018 ???

Message par Alaing »

Je connais bien l’AGPM; mutuelle des militaires. Des gens sérieux avec des bons contrats. J’ai l’habitation chez eux car nous avons un partenariat avec eux , la mutuelle des motards assure les motards de l’AGMP et ils assurent l’habitation des sociétaires de la Mutuelle des motards. On a que des retours positifs.
Au vu de ce que tu dis, ça semble intéressant.
Ciao ! Alai
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Avatar de l’utilisateur
jodkram
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 162
Inscription : 09 août 2018, 01:06
Localisation : 76

Re: assurance en 2018 ???

Message par jodkram »

Bah pour conclure, tres pro, sur le papier c'est un peu mieux que les grands habituels, vu les tarif/garanties proposés, je vais passer tout les roulants labas !!
Pour info:
Ils sont ouverts au non pro / non militaires depuis peu d'années . sont un des principaux assureur de la police, gendarmerie, pompier, militaires, service d'etat...
En tout cas ca me plait !!!
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
Répondre

Revenir à « Les Assurances & Garanties »