Assurance collection

Tout ce qui est en rapport avec les assurances. (cout, vol, dégâts...)
Avatar de l’utilisateur
dolphin69
Messages : 20
Inscription : 23 janv. 2014, 23:57
Localisation : Marne (proche Seine et Marne)

Re: Assurance collection

Message par dolphin69 »

Chez Clavel depuis 3 ans avec le DCI, le V6 depuis son acquisition.

Service impeccable (km illimités, travail-privé, multi-conducteurs et tarif mini), par contre vol et bris de glace non assurés et au tiers :? Donc il faut avoir au minimum un endroit sûr pour les garer. Il y a aussi un tarif flotte à partir de 4 véhicules.
2.2 DCI Dynamique Finition semi cuir noir - Gris acier - Jantes Eridan 16" - n°134 - 183 000 km avec toutes ses dents :D
-------------------------
V6 Privilège PE2 gris cendre - Gris acier - Jantes Rhodes - boîte 6, n°4 des 6 produits
(Pascal)
arnaud.180
Messages : 92
Inscription : 08 févr. 2011, 14:19
Localisation : st thonan finistere

Re: Assurance collection

Message par arnaud.180 »

marne54 a écrit :Effectivement, ce n'est pas cher. Le fait d'être dans le Finistère doit contribuer à un tel prix. (Quel PE2 possèdes tu?)
Moi, dans le 94, je suis en tout risque à plus de 800 euros avec 0.50 de bonus.
mon PE2 est un cuir 09 harm 09 gris volcan avec noir nocturne te 268 :wink:
Biscotte
Messages : 31
Inscription : 08 nov. 2015, 13:50
Localisation : Lunel

Re: Assurance collection

Message par Biscotte »

Bonsoir, à ce jour j'ai appelé pour assurer mon Avantime et Clavel m'a annoncé un tarif au tiers ( ils n'ont que cette formule ) à 161€ ou 115,70€ si j'assure ma flotte de véhicules anciens chez eux . Ils proposent l'assistance à 10 km de chez soi à 30€ ou 77€ à 0 km y compris pour les véhicules qui ne sont pas assurés chez eux .
Biscotte.
Avatar de l’utilisateur
Freddy
Messages : 44
Inscription : 16 mars 2016, 15:03
Localisation : Coulommiers 77120 IDF

Re: Assurance collection

Message par Freddy »

Devis ce jour pour un avantime 2.2 DCI Privilège de Mai 2003 avec bonus de 38% 1194 € Tous risques (935.00 € Tiers + vol + vandalisme + Assistance 0 km) Cela me semble excessif sachant que pour mon espace 4 2L DCI 175 ch Privilege full options Tous risques je suis a 755.00 € (bonus de 49 %) ?!?!

Qu'en penser vous ?
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3307
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Assurance collection

Message par bond174 »

oui en effet c'est beaucoup trop cher :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
bOule
Messages : 35
Inscription : 16 janv. 2020, 09:18

Re: Assurance collection

Message par bOule »

Des qu’il auront 20 ans tous nos vaisseaux pourront basculer en assurance collection..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
kashmir
Messages : 182
Inscription : 09 janv. 2019, 18:10

Re: Assurance collection

Message par kashmir »

bOule a écrit : 26 janv. 2020, 21:50 Des qu’il auront 20 ans tous nos vaisseaux pourront basculer en assurance collection..... :wink:
Faut pas attendre 20 ans les miens sont déjà en assurance collection depuis plusieurs années .....
bOule
Messages : 35
Inscription : 16 janv. 2020, 09:18

Re: Assurance collection

Message par bOule »

kashmir a écrit : 27 janv. 2020, 14:09
bOule a écrit : 26 janv. 2020, 21:50 Des qu’il auront 20 ans tous nos vaisseaux pourront basculer en assurance collection..... :wink:
Faut pas attendre 20 ans les miens sont déjà en assurance collection depuis plusieurs années .....
chez qui ?
Avatar de l’utilisateur
kashmir
Messages : 182
Inscription : 09 janv. 2019, 18:10

Re: Assurance collection

Message par kashmir »

Clavel à Lyon, +/- 80 euro par vaisseau selon ton bonus d'assurance. Là je viens de passer en flotte avec mes 9 vaisseaux et je paie 220 euro par an pour ma " galaxie " ....
bOule
Messages : 35
Inscription : 16 janv. 2020, 09:18

Re: Assurance collection

Message par bOule »

9 vaisseaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouah !!!!!!!!
je suis sur le cul !!!!!
merci , je vais tenter ma chance avec Clavel.
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: Assurance collection

Message par renoforever »

Avec quelles garanties ? Au tiers, sans le bris de pare brise ?
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
Avatar de l’utilisateur
kashmir
Messages : 182
Inscription : 09 janv. 2019, 18:10

Re: Assurance collection

Message par kashmir »

renoforever a écrit : 28 janv. 2020, 14:27 Avec quelles garanties ? Au tiers, sans le bris de pare brise ?
Uniquement au tiers, de toute façon les assureurs se démerdent toujours pour pas payer en cas de pépin ....

Mais après il y a possibilité d'assurer les bris de vitres, déplacements occasionnels maison - boulot, etc .... mais ça fait monter la prime.

Là j'en ai pour 25 euro par vaisseau par an .... Pourquoi se priver ?
bOule
Messages : 35
Inscription : 16 janv. 2020, 09:18

Re: Assurance collection

Message par bOule »

je les ai appelé ....en effet c'est intéressant !! 142 euro au tiers simple et assistance 10 km mini de chez moi.
il faut ajouter 80 euro pour le bris de glace mais sans franchise donc intéressant !
222 euro c'est la moitié de ce que je paie chez Macif mais avec vol et assistance 0 km.
malheureusement, je dois attendre 1 an pour changer, la loi Hamon ne peut pas s'appliquer parce que j'ai assurer mon vaisseau le 15 janvier en passant à l'agence........si je l'avais fait pas internet c'était OK............va comprendre ?
Avatar de l’utilisateur
kashmir
Messages : 182
Inscription : 09 janv. 2019, 18:10

Re: Assurance collection

Message par kashmir »

bOule a écrit : 28 janv. 2020, 19:31 je les ai appelé ....en effet c'est intéressant !! 142 euro au tiers simple et assistance 10 km mini de chez moi.
il faut ajouter 80 euro pour le bris de glace mais sans franchise donc intéressant !
222 euro c'est la moitié de ce que je paie chez Macif mais avec vol et assistance 0 km.
malheureusement, je dois attendre 1 an pour changer, la loi Hamon ne peut pas s'appliquer parce que j'ai assurer mon vaisseau le 15 janvier en passant à l'agence........si je l'avais fait pas internet c'était OK............va comprendre ?
Pour avoir des réduc, faut t'inscrire à un club comme PMA ou Amicale Avantime, pour changer d'assureur j'ai pas eu de soucis mon précédent assureur ne faisant pas d'assurance collection (contrat signés en agence) .... Donc à vérifier pour les délais et modalités ....
bOule
Messages : 35
Inscription : 16 janv. 2020, 09:18

Re: Assurance collection

Message par bOule »

je comprends mais ce n'est pas tout à fait pareil pour moi, je ne pensais pas pouvoir l'assurer en collection, j'ai donc fait la démarche en agence pour l'assurer normalement, tant pis, je changerai dans 1 an.............
sinon, quelle hauteur la réduction chez Clavel pour adhésion à un club ?
Avatar de l’utilisateur
kashmir
Messages : 182
Inscription : 09 janv. 2019, 18:10

Re: Assurance collection

Message par kashmir »

C'est je pense 20 euro mais quand tu en as une triplée ça vaut le coup mais c'est surtout le bonheur de partager une passion avec des potes qui sont devenus tes amis et avec qui tu peux discuter Avantime à chaque repas.
bOule
Messages : 35
Inscription : 16 janv. 2020, 09:18

Re: Assurance collection

Message par bOule »

a bien y réfléchir je vais rester chez MACIF pour 300 balles.......parce que Clavel, ça me donne le sentiment que si tu n'as besoins de rien, tu peux compter sur eux !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Votre contrat d'assurance collection au Cabinet Clavel, ne couvre jamais :
- Vos dommages matériels lors d'un accident responsable
- Incendie – Forces de la nature.
- Vol et tentative de vol – Vandalisme à l’occasion du vol ou de la tentative de vol.
- Attentats.
- Catastrophes naturelles – Catastrophes technologiques.
- Dommages tous accidents.
- Les dépanneuses et camions - bennes.
- Frais de gardiennage en cas de sinistre.
- Les caravanes et remorques dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 750kg, les mobil-homes.
- Le transport onéreux de personnes (sauf le covoiturage).
- Le transport onéreux de marchandises.
- Le prêt de guidon lorsque le conducteur a moins de 3 ans de permis.
- Le contenu du véhicule (espèces, appareils nomades...).
- Les véhicules frappés d’une interdiction de rouler ou ayant subi un retrait d’immatriculation.
- L’utilisation du véhicule pour vos besoins professionnels
.
- Le bris de glace (option possible : 80 € / an par véhicule, plafond de garantie 500 € sans franchise). Merci de nous consulter pour y souscrire.
Non-bonification des contrats d'assurance collection Clavel
La validité de l'adhésion étant subordonnée à la justification d'assurance d'un véhicule principal, c'est le taux de bonus/malus de ce dernier qui, seul, est à retenir pour la souscription d'un contrat traditionnel et ce, conformément à l'article A 121-1 art.13 du code des assurances.
Avatar de l’utilisateur
kashmir
Messages : 182
Inscription : 09 janv. 2019, 18:10

Re: Assurance collection

Message par kashmir »

A chacun son choix, mais avec 10 vaisseaux maintenant je ne peux pas les assurer chez un assureur normal.
Après au vu des exclusions c'est pas un truc qui me dérange n'ayant jamais du avoir fait appel aux exclusions ....
Et faut pas oublier qu'en cas entre autres d'incendie, catastrophes naturelles, vol, etc .... ils se basent sur la valeur argus de la voiture donc " Nada " à moins de faire une expertise tous les 3 ans ...
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Assurance collection

Message par ag17 »

On dit bien que la bonne assurance ne coute chère ...qu'avant l'accident :!: , et je pense qu'une bonne paire de lunettes et la lecture des petits caractères dans les petites lignes que l'on ne voit qu'a peine, renseignent souvent plus que les belles et grosses promesses que l'on vous laisse entrevoir ou espérer :roll:
bOule
Messages : 35
Inscription : 16 janv. 2020, 09:18

Re: Assurance collection

Message par bOule »

kashmir a écrit : 03 févr. 2020, 21:28 A chacun son choix, mais avec 10 vaisseaux maintenant je ne peux pas les assurer chez un assureur normal.
Après au vu des exclusions c'est pas un truc qui me dérange n'ayant jamais du avoir fait appel aux exclusions ....
Et faut pas oublier qu'en cas entre autres d'incendie, catastrophes naturelles, vol, etc .... ils se basent sur la valeur argus de la voiture donc " Nada " à moins de faire une expertise tous les 3 ans ...
je comprends tout à fait ta position eu égard au nombre de véhicules ! mais il se trouve que j'ai 10 motos assurées chez AXA en collection.
les 2 premières me coutent moins de 100 euro tiers vol incendie, catastrophe, dépannage 0 km et toutes les suivantes entre 10 et 30 euro !
et attention, je déclare une valeur estimée de la moto qui sert de base en cas de vol (entre 500 eur et 7000 euro pour mes motos).
ce qui me gène chez Clavel, c'est qu'il n'y a aucune option..........un incendie ça arrive, les grêles de plus en plus courant......faut quand même y penser..........
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Assurance collection

Message par Dogboy »

Bah, j'étais assuré à la Macif avant de passer chez AMV pour la XK8,
au tiers, vol, incendie, bris de glace et assistance 0 km: 502€ avec 50% de bonus
La grêle était garantie.
J'ai pris la grêle et la franchise était de 600€.
J'en avais pour 610€ pour la faire débosseler!
Merci la Macif. :mrgreen:
Du coup, passage en collection!
Chez AMV: mêmes garanties sans la grêle (j'ai déjà donné): 143€
grele5.jpg
grele3.jpg
P1070635.JPG
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
le bouchon2
Messages : 4
Inscription : 07 janv. 2019, 23:56

Re: Assurance collection

Message par le bouchon2 »

tiens s'est vrai j y pense pas a l'assurer collection ,je vais y réfléchir .en ce moment je suis a la macif et j'en ai pour 547. tout risque dépannage 0 km,avec option prêt véhicule en cas d' immobilisation du dit véhicule
Avatar de l’utilisateur
kashmir
Messages : 182
Inscription : 09 janv. 2019, 18:10

Re: Assurance collection

Message par kashmir »

Là c'est pas sur un véhicule de collection, mais avec la Zoé. La batterie a été déclaré endommagée par Renault suite à un accident à 40KM/heure (sont fragiles ces petites choses ....) mais bon c'est une Zoé 1 avec 100 KM d'autonomie donc ils allaient pas la remettre dans le réseau ...

Et bien l'assureur n'interviens pas il compare la batterie à un GSM qui aurait été endommagé lors de l'accident ... Alors payer des assurances plein pot c'est fini, je me contenterais du strict minimum légal.

Pour info j'en suis à +/- 6.000 euro juste pour la batterie, la Zoé est H.S. heureusement que elle était payée ....
Répondre

Revenir à « Les Assurances & Garanties »