Assurance trop chère!

Tout ce qui est en rapport avec les assurances. (cout, vol, dégâts...)
Avatar de l’utilisateur
curiosity
Messages : 65
Inscription : 04 sept. 2012, 01:08
Localisation : Sud Ouest

Assurance trop chère!

Message par curiosity »

hihi oui c'est sur.. Après si j'étais à Bayonne je pense que ca aurait été plus élevé
>> curiosity <<
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 702
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: Assurance trop chere!

Message par Alaing »

curiosity a écrit :hihi oui c'est sur.. Après si j'étais à Bayonne je pense que ca aurait été plus élevé
C'est sûr qu'à Bordeaux je paye un peu plus cher à la MACIF.

Je ne donne pas de tarif car pour comparer, il faut pleins d'éléments :
- expérience et antécédent du conducteur
- coefficient de réduction majoration
- éventuellement nombre d'années de détention du coefficient 0,50
- montant des franchises dommages choisies
- options corporelles conducteur avec montant des capitaux
- zone de circulation
- franchise assistance
- véhicule de remplacement
- choix de la valeur de remplacement
- regroupement de contrats
- ancienneté du contrat ou dans la compagnie
- ...

Bon j'arrête là, il peut y avoir d'autres critères mais ce sont les principaux.

Pour sa situation perso, on peut arriver à faire un comparatif entre les sociétés d'assurance à condition de se faire un beau tableau à double entrée. L'important est de trouver la réponse à sa situation réelle d'assuré qui elle aussi diffère d'une personne à une autre ( famille, enfants, autres couvertures d'assurances sociales, prévoyance, situation financière personnelle, type d'utilisation, profession, ...)

Bon allez j'arrête, je sens que vous attrapez l'aspirine.

Ciao ! Alain - un peu initié au métier d'assureur
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Avatar de l’utilisateur
curiosity
Messages : 65
Inscription : 04 sept. 2012, 01:08
Localisation : Sud Ouest

Re: Assurance trop chere!

Message par curiosity »

Oui tu as tout à fait raison. C'est sur que le nombre de paramètres est important. À en parler disons que ça permet de dégrossir un peu pour les nouveaux !!
>> curiosity <<
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Assurance trop chère!

Message par Spaza »

ici le post pour parler de vos assurances: En terme de combien çà vous coutent ? et pour quels services ?
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Assurance trop chère!

Message par duc.l »

Voici le résultat de mes petites recherches, pour une formule tous risques pour mon BVA de 2002, sachant que j'ai 50% de bonus depuis plus de 5 ans, en trajets privés, plus de 25.000km/an, véhicule couchant en garage dans les Yvelines, conduit également par mon épouse...
  • Direct Assurance = 426€ / an (franchises en gros 370€ + 10% des coûts de réparation plafonnés à 990€, bris de glace 150€ si remplacement, 0€ si réparation, dépannage 0km si accident et 50km si panne, protection conducteur à 0,4M€ en cas de décès, et couvert uniquement si incapacité de +10%, objets transportés assurés à hauteur de 460€)
  • idmacif.fr = 437€ / an (franchises en gros 630€, bris de glace 130€ si remplacement, 0€ si réparation, protection conducteur à 0,8M€) => + options 22€ pour dépannage 0km + 54€ pour véhicule de remplacement + 27€ pour valeur majorée de +20% (540€ / an avec les 3 options)
  • Banque Postale = 541€ / an, mais un mois offert la première année, soit 486€ la première année (franchises en gros 376€, bris de glace 94€, dépannage 0km, prêt véhicule remplacement, protection conducteur étendue à 1M€, objets transportés assurés à hauteur de 3000€)
  • GMF = 653€ / an, moins 10% fonctionnaire, moins 2 mois offerts la première année, soit 479€ la première année (franchises en gros 388€, bris de glace 0€, dépannage 0km, prêt véhicule remplacement 4j, protection conducteur à 1M€, objets transportés non couverts) => porté à 705€ (517€ la première année pour une franchise réduite à 194€)
  • CPLUSSUR.COM (base a priori MAAF) : tarif Excellence = 667€ / an (franchise 300€, bris de glace 0€, dépannage 0km, sans prêt véhicule remplacement, sans protection juridique, protection conducteur à 1M€, équipements à hauteur de 500€) => porté à 770€ / an si option véhicule de remplacement
  • AXA = 687€ / an (franchise 475€, bris de glace 0€, dépannage 0km, prêt véhicule remplacement, protection juridique à hauteur de 10.000€, protection conducteur à 0,45M€, équipements si volés avec véhicule à hauteur de 3500€ et autoradio si volé seul avec franchise 50€, valeur majorée de 1.000€ aux dires d'expert)
  • MAAF : tarif Excellence = 698€ / an (franchise 500€, bris de glace 20% (mini 15€, maxi 750€), dépannage 0km, prêt véhicule remplacement, sans protection juridique, protection conducteur à 1M€, équipements à hauteur de 400€ avec franchise de 80€) => porté à 760€ / an si option valeur remboursée supérieure à dire d'expert en cas de sinistre
  • L'olivier Assurances (par le bians de LeLynx.fr) = 760€ / an (franchises en gros 630€, 20€ si réparation bris de glace et 90€ si remplacement, dépannage 0km si accident et 50km si panne, protection conducteur à 0,1M€) => porté à 791€ pour franchise à 530€ et 852€ pour franchise à 430€ / Options : => + options 48€ pour dépannage 0km + 36€ pour protection conducteur étendue à 0,5M€ + 24€ pour protection juridique (pack de +84€ / an avec les 3 options)
  • Allianz = 784€/an (franchises en gros 699€, 27€ si réparation bris de glace et 89€ si remplacement, dépannage 0km)
  • Smacl = 800€/an (franchises en gros 381€, bris de glace 0€ (20% si un second en 24 mois, mini 15€, maxi 76€), dépannage 0km, protection conducteur, équipements à hauteur de 770€)
  • MAIF = 814€ / an (franchises en gros 390€, bris de glace 50€, protection juridique, équipements à hauteur de 610€) => + options 19€ pour dépannage 0km + 46€ pour véhicule de remplacement + 48€ pour protection conducteur étendue à 1M€ (927€ / an avec les 3 options)
  • MATMUT = formule équilibre à 832€ / an (franchises en gros 480€, bris de glace 15% du coût si remplacement et 0€ si réparation plafonnée à 90€, dépannage 0km, protection conducteur à 0,8M€, accessoires couverts jusque 1000€ avec franchise de 150€, remboursement location jusque 35€/j jusque 15j)
  • MMA = 1177€ / an (franchises en gros 390€, bris de glace 50€ si remplacement et 0€ si réparation, dépannage en cas d'accident, protection conducteur à 0,4M€, accessoires couverts jusque 500€ avec franchise de 390€)
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Assurance trop chère!

Message par Spaza »

duc.l c'est très bien, mais ça donne pas envie de lire .....tellement c'est dense.
Un petit tableau Excel pour comparer, serait Top :mrgreen:

En attendant , voici une comparaison MAAF

MAAF : tous risque

- tarif Excellence = 698€ an tarif Trajet /travaille excellence = 448 € an pour 2012
- franchise 500€ franchise 300€
- bris de glace 20% (mini 15€, maxi 750€) bris de glace sans franchise
- dépannage 0km dépannage 0km
- prêt véhicule remplacement prêt véhicule remplacement non choisi
- sans protection juridique sans protection juridique
- protection conducteur à 1M€ protection conducteur à 1M€

- équipements à hauteur de 400€ avec franchise de 80€ => porté à 760€ / an si option valeur remboursée supérieure à dire d'expert en cas de sinistre
- équipements à hauteur de 400€ avec franchise de 80€ => porté à 760€ / an si option valeur remboursée supérieure à dire d'expert en cas de sinistre, indemnisation + du vehicule avec franchise 300 €
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Assurance trop chère!

Message par Spaza »

Une chose importante pour nos carrosses vitrés:
Quand j'ai fais le choix y a pas dix ans, je me suis attarder sur le bris de glace ....
A l’époque peu d'assurance assurait la vitre fixe du toit en verre et les optiques de phare avant en polycarbonate dans le bris de glace ( dans mon cas sans franchise). Ces éléments étaient pris dans le cadre "accident tout risque avec Franchise" . Le toit ouvrant et l'ensemble des vitres ne posaient pas de problemes.
Et vous pensez bien qu'un caillou qui viendrait à arriver sur le toit , choisira le point d'impact sur le toit ouvrant plutôt que la partie fixe, c'est sur :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Les Assurances & Garanties »