Garantie anti corrosion!!

Tout ce qui est en rapport avec les assurances. (cout, vol, dégâts...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Avt-v6-dyn
Messages : 337
Inscription : 26 oct. 2010, 22:25
Localisation : agen 47000

Garantie anti corrosion!!

Message par Avt-v6-dyn »

Je sors tout juste d'un petit garage Renault à Bordeaux pour un devis et on vient à parler des brancards, le chef mécano m'avait déjà dit d'aller dans une concession Renault pour faire prendre en garantie, chose refuse par la concession car pas de traçabilité chez Renault, bref j'avais laisser tomber.
La il est aller voir sur son pc et il est bien indiquer que la garantie anti-corrosion de nos vaisseau est de 144 mois kilométrage illimité soit 12ans !!!
Je vais retenter une prise en garanti bien que maintenant cela soit difficile avec mes brancards à moitié poncés par mes soins (très jolis en alu brossé au passage).
Fred
V6-BVA-gpl-bleu methyl-dynamique noir-ja19 jaguar-
325000kms.
V6-bva-gpl-bleu methyl-privilege-ja20-280000kms.
chevrolet-caprice-1972-v8-4portes hard top sans montants!!
f1avantime
Messages : 69
Inscription : 21 juil. 2011, 18:58
Localisation : savoie 73

Re: Garantie anti corrosion!!

Message par f1avantime »

Tous les vaisseaux finiront par avoir cette maladie ? :(
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Garantie anti corrosion!!

Message par Spaza »

Le mien malade pour la deuxième fois, le concessionnaire n'a plus de réponse de Renault, il semble réfléchir fort en ce moment ..... :mrgreen:
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Garantie anti corrosion!!

Message par brio77 »

Moi, je viens d'essuyer un refus pour entretien non réalisé dans le réseau, mais la personne à qui il appartient va se battre grâce à cet article de loi :

Surtout que son vaisseau a été refusé en entretien dans le réseau à cause de l'installation au GPL !!!!

COUR D'APPEL DE GRENOBLE
Arrêt du 7 novembre 2005


ANALYSE 8
Titre : Protection du consommateur, clauses abusives, domaine d'application, achat de véhicule automobile de tourisme, clauses relatives aux révisions, portée.
Résumé : Les clauses d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipulent que, "sous peine de perte du bénéfice de la garantie constructeur, les révisions qu'elles soient gratuites ou non, devront, conformément aux stipulations du carnet d'entretien et de garantie remis à l'acheteur de tout matériel neuf, être certifiées sur ce carnet par des attestations apposées par le concessionnaire ou le centre technique agréé (par le constructeur) qui a procédé aux opérations de réglage et de contrôle" et que " tout travail exécuté en période de garantie (du constructeur) sur le matériel faisant l'objet de la garantie devra obligatoirement, sous peine de déchéance de ladite garantie, avoir été effectué par un concessionnaire ou centre technique agréé" sont abusives dès lors qu'elles imposent au consommateur de s'adresser exclusivement à un représentant de la marque pour des prestations qui peuvent être banales, ne requérant pas une technicité particulière, ou ne mettant pas en cause la sécurité.

ANALYSE 12
Titre : Protection du consommateur, clauses abusives, domaine d'application, achat de véhicule automobile de tourisme, clause relative à l'exclusion de garantie, portée.
Résumé : La clause d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipule que le bénéfice de la garantie est exclu "lorsque les pièces de rechange et/ou accessoires d'origine ont été remplacés par des pièces de rechange et/ou accessoires qui sont concurrents de ceux-ci et n'atteignent pas leur niveau de qualité ou sont incompatibles avec eux, ou lorsque les matériels vendus auront été transformés ou modifiés" est abusive dès lors que, par son caractère automatique, elle confère au professionnel un avantage injustifié en imposant au consommateur, afin de bénéficier de la garantie contractuelle, de faire l'acquisition de pièces ou de simples accessoires agréés par le constructeur et qu'elle exclut toute garantie alors même que la pièce ou l'accessoire ne serait pas en cause.

ANALYSE 13
Titre : Protection du consommateur, clauses abusives, domaine d'application, achat de véhicule automobile de tourisme, clause relative à l'exclusion de garantie, portée.
Résumé : La clause d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipule que "la garantie (du constructeur) ne s'applique qu'aux pièces de rechange et/ou accessoires fabriqués ou homologués par (le constructeur) n'est pas abusive dès lors que la garantie du constructeur ne peut être étendue à la bonne tenue et à l'adéquation de pièces fournies par un tiers dont le constructeur n'a ni la maîtrise ni le contrôle.
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Garantie anti corrosion!!

Message par MaitreTI »

f1avantime a écrit :Tous les vaisseaux finiront par avoir cette maladie ? :(
Oui mais étonnant d'en trouver un qui ne l'aurait pas déjà eu ...
incared
Messages : 223
Inscription : 06 mars 2010, 18:10
Localisation : Moselle Château-Rouge

Re: Garantie anti corrosion!!

Message par incared »

Le seul remède, un traitement de fond,se prendre le temps et le faire soi même, les garages n'ont pas le temps de passer 5 heures pour bien nettoyer. En plus la peinture à l'eau c'est pas super, je cherche une teinte qui s'approcherait le plus de l'originale, ou j'apprête et je laisse peindre au garage.
Avantime Privilège V6 gris acier PE2 inca, Rhodes 17 pouces
Avantime Privilege V6 scarabée ,PE1 amazonie , Olympie 18
Avantime dynamique V6 noir nocturne
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Garantie anti corrosion!!

Message par yenyen92 »

Moi j'ai essuyé un refus chez Renault Boulogne en septembre car l'entretien a été effectué (dans le réseau Renault) en 2003, 2005, 2008, 2011.
Du coup, il y a parfois 3 ans au lieu de 2 ans...

Bref, ce mois ci, je tente dans un autre garage à Vernouillet sous conseil de mon voisin qui travaille à la garantie Renault.
Si ça marche toujours pas, j'enverrai un courrier de réclamation en mise en demeure car chez matra, ils se tirent une balle dans le pied en disant que l'entretien doit être fait tous les 2 ans, et que le contrôle corrosion est systématiquement fait à chaque entretien...
Mon dernier entretien date de moins de 2 ans et n'a révélé aucun défaut de corrosion, donc c'est apparu depuis.

Je vous tiens au courant.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Garantie anti corrosion!!

Message par Spaza »

Pas ce genre de souci de délais avec les dci ...... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Garantie anti corrosion!!

Message par yenyen92 »

Je viens d'avoir une reponse positive pour les brancards.
Pour que ça marche, je n'ai présenté que la dernière facture de révision de novembre 2011.
Rdv est pris pour le 2 decembre.

Si vous voulez, vous pouvez venir chez Renault vernouillet, le gars est compréhensif et serieux.

Trop content ! :) :D
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Garantie anti corrosion!!

Message par alain »

yenyen92 a écrit :Moi j'ai essuyé un refus chez Renault Boulogne en septembre car l'entretien a été effectué (dans le réseau Renault) en 2003, 2005, 2008, 2011.
Du coup, il y a parfois 3 ans au lieu de 2 ans...

Bref, ce mois ci, je tente dans un autre garage à Vernouillet sous conseil de mon voisin qui travaille à la garantie Renault.
Si ça marche toujours pas, j'enverrai un courrier de réclamation en mise en demeure car chez matra, ils se tirent une balle dans le pied en disant que l'entretien doit être fait tous les 2 ans, et que le contrôle corrosion est systématiquement fait à chaque entretien...
Mon dernier entretien date de moins de 2 ans et n'a révélé aucun défaut de corrosion, donc c'est apparu depuis.

Je vous tiens au courant.
Perso je n'ai jamais vu de garage faisant les contrôles de corrosion alors révision ou pas cela ne change rien sauf que c'est marqué pour la garantie si vous en connaissez j'aimerais bien le savoir.
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Garantie anti corrosion!!

Message par marne54 »

yenyen92 a écrit :Je viens d'avoir une reponse positive pour les brancards.
Pour que ça marche, je n'ai présenté que la dernière facture de révision de novembre 2011.
Rdv est pris pour le 2 decembre.

Si vous voulez, vous pouvez venir chez Renault vernouillet, le gars est compréhensif et serieux.

Trop content ! :) :D
N'oublie pas de montrer tes rétroviseurs si ils sont corrodés.
Image


Image Image Image Image
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: Garantie anti corrosion!!

Message par renoforever »

yenyen92 a écrit :Je viens d'avoir une reponse positive pour les brancards.
Pour que ça marche, je n'ai présenté que la dernière facture de révision de novembre 2011.
Rdv est pris pour le 2 decembre.

Si vous voulez, vous pouvez venir chez Renault vernouillet, le gars est compréhensif et serieux.

Trop content ! :) :D
Conforme à leur processus : moins de 2 ans depuis la dernière facture d'entretien. Il s'en est fallu de peu pour toi !
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Garantie anti corrosion!!

Message par Spaza »

Les règles doivent changer au fils du temps ou des demandes.
Dans mon cas, en supposant que l'histoire des factures d'entretien ait été respecté ( comme dirait brio77, c'est pas dur, c'est un dci :mrgreen: ), j'ai attendu deux ans , une fois c'etait 50 %, plus tard c'etait 0% et pour finir 100 % ??? :mrgreen:
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Garantie anti corrosion!!

Message par alain »

Refus aujoud'hui pas de révision :twisted:
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Garantie anti corrosion!!

Message par marne54 »

Ah, crotte!! :cry:
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Garantie anti corrosion!!

Message par yenyen92 »

+1 avec fx !
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Répondre

Revenir à « Les Assurances & Garanties »