Assurance, quand on en a besoin ...

Tout ce qui est en rapport avec les assurances. (cout, vol, dégâts...)
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Assurance, quand on en a besoin ...

Message par zechrisd »

Je suis assuré à la GMF au tiers. Pour le moment je n'avais rien à dire (normal quand on a pas besoin d'eux) mais suite à ma panne sur l'A13 samedi j'ai quelques questions à poser par rapport à vos contrats et expériences.

- Pour le dépannage j'ai eu le droit à un forfait max de 220€ alors que ça a coûté 210 pour faire les 20km de l'A13 à rueil là où est situé la base de la dépanneuse. Comment j'aurais fait si j'avais été à 1000km de chez moi ou si je n'avais pas eu dans mes connaissances des capitaines formidables :mrgreen: ?
- voiture de prêt : j'en ai pas vraiment besoin mais comme l'assurance m'en propose une je pense l'utiliser. Par contre c'est limité à 3 jours et il faut que la voiture soit déjà au garage (ce qui n'est pas possible avant lundi (à moins de la confier à n'importe qui ce qui n'est pas envisageable).


Donc voilà, merci de répondre à mes interrogations et me dire comment ça se passe avec votre assurance.
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Assurance, quand on en a besoin ...

Message par VLNC1962 »

Pour ma part, je suis assuré tous risques à la Macif,
Lorsque j'ai eu des soucis avec mon vaisseau, j'ai été rapatrié en taxi jusqu'à mon domicile sans pb et mon véhicule pris en charge dans le garage Renault le plus proche puis prêt possible d'un véhicule pendant 8 jours.
J'avais également une assurance méca et là ça a été plus hard car il ne voulait pas que je remplace mon moteur par une standard autre que Renault et j'ai dit "stop" c'est pas précisé dans le contrat....donc litige mais finalement ils ont payé.
Pour le coût du remorquage, il y a des forfaits dans les service d'assistance mais c'est à eux de gérer le pb....lorsqu'on remorque ton véhicule c'est toujours dans le garage le plus proche. Perso, j'ai aidé une amie dernièrement lorsque ça Mégane est tombée en panne...j'ai demandé le coût du forfait à l'assistance, puis j'ai contacté mon mécano pour savoir si il pouvait assurer le remorquage dans son garage pour le même coût. J'ai payé le remorquage à mon garagiste préféré et envoyé la facture à l'assistance, il suffit de se mettre d'accord avec eux au départ.
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Assurance, quand on en a besoin ...

Message par MaitreTI »

Attention aux ''véhicules de prêt'' ...
Dans pas mal de cas, elles sont sujettes à une ''franchise de malade'' en cas de problème : de ta faute ou pas.

Au final, je refuse quasi systématiquement les voitures de prêt.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Assurance, quand on en a besoin ...

Message par brio77 »

MaitreTI a écrit :attentions aux ''vehicules de pret'' ...
dans pas mal de cas, elles sont sujettes à une ''franchise de malade'' en cas de probleme : de ta faute ou pas.

Au final, je refuse quasi systematiquement les voitures de pret.
+1, sauf si tu fais le dépot de garantie avec carte visa premier ou mastercard Gold !!!!

+1 avec VLNC pour la MACIF, conditions idem.
Image
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Assurance, quand on en a besoin ...

Message par Spaza »

Alors pas d'autres exemples sur le sujet ...
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
le_alain
Messages : 86
Inscription : 06 mars 2013, 21:54
Localisation : 77 au bord du Loing

Re: Assurance, quand on en a besoin ...

Message par le_alain »

Une expérience à900km de chez moi il y a une quinzaine d'année
en vacances, un guide de soupape cassé, tombé dans le moteur et "bien mangé", mais moteur toujours tournant.

je devais rentrer le lendemain, et ne pouvais pas faire 900km comme ça, suivi par un nuage de fumée bleu (pas azur mais impénétrable)

Discussion avec Inter Mutelle Assistance,( assuré Macif au tiers).
Ils ont pris en charge un transport de mon combi en container par train, et mon billet TGV pour rentrer.
récup du bébé, changement cylindres/piston maison et réfections guide et sièges de soupapes, et c'est reparti pour 200000km de plus
aujourd'hui il a 430000km et fait le bonheur de mon filleul, 30ans après son achat... :)

sur ce coup là, je les ai trouvé sympa et à l'écoute, mon combi à moteur T4 (Type Porsche 914) n'avait aucune chance en concession VW !
là j'en ai eu pour un coût minime.
;)
Bien à vous,
Alain
Répondre

Revenir à « Les Assurances & Garanties »