Covoiturage

Quand AP rime avec libre échange, besoins de transport d'Avantime et d'achats.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
koukiz
Messages : 481
Inscription : 31 mars 2008, 05:30
Localisation : Bordeaux

Covoiturage

Message par koukiz »

En effectuant des recherches sur internet, je suis tombé sur un site qui est très pratique pour se déplacer à moindre cout, ou si vous effectuez des déplacements de pouvoir partagez votre trajet avec quelqu'un moyennant une participation monétaire de leur part.
Allez voir sur ce site tout y est expliqué .

covoiturage
& image 2012-11-08_233948.jpg
j'ai trouvé l'idée assez bonne (malgré que cela existe depuis un bon moment).
Avantime V6 Privilège Bleu Methyl Jantes Olympie n° 1016
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: covoiturage

Message par zechrisd »

J'en ai profité cet été mon aller/retour Paris / La Rochelle m'est revenu à 60€ péage compris :P (avec mon avantime évidemment).

Donc à refaire pour moi :D
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
Avatar de l’utilisateur
Atome
Messages : 45
Inscription : 19 janv. 2010, 11:11

Re: covoiturage

Message par Atome »

Et comment ca se passe coté organisation ? (bagages, nombre de personne ...)
Avatar de l’utilisateur
koukiz
Messages : 481
Inscription : 31 mars 2008, 05:30
Localisation : Bordeaux

Re: covoiturage

Message par koukiz »

Coté organisation, il faut regarder les différentes offres qui sont proposées et en fonction du trajet.
Pour le rendez vous en règle général, soit par le site sous forme de messages, mais plus facilement par téléphone. On s'accorde sur un lieu de rendez vous et sur le trajet (tant qu'à faire), puis la personne vient vous récupérer.
Coté finance c'est très avantageux par exemple un aller Nantes bordeaux en covoiturage coute 20€.
En ce qui concerne les bagages et les mœurs sur le site il faut consulter si il écoute de la musique, si il discute facilement, si il accepte les grosses valises,et si la fumée ne le dérange pas.
De plus chaque conducteur a une fiche personnaliser avec des avis sur les déplacements qu'il a fait, la couleur de son véhicule, la gamme etc...

Autre coté, vous pouvez vous aussi proposez du covoiturage, ce qui permet de partager les frais, et de connaitre de nouvelles personnes, même plus si affinités :mrgreen:
Avantime V6 Privilège Bleu Methyl Jantes Olympie n° 1016
Avatar de l’utilisateur
OliMonster
Messages : 113
Inscription : 13 août 2010, 00:32
Localisation : ANGERS (49)

Re: covoiturage

Message par OliMonster »

Bonjour à tous!
ici OliMonster, je viens juste de me présenter ("...encore un nouveau!!..." dans "on se présente") :D

Le site en question est le meilleur ! Je ne suis avantimer que depuis un an, mais je co-voiture des gens depuis quelques années...
C'est super-sympa!! :P

Avec l'AVT, déjà 3 fois, les gens sont surpris par la voiture, peu la connaissent ou pensent à la VelSatis...
et en effet, ça aide bien aussi à financer le trajet... mais c'est surtout le côté coooooool de la rencontre
et le sentiment de partager une journée de vacances!!... :wink:

Voili-Voilou
@+
2.2l dCi Dynamique Nocturne Oct 2002 240 000 km VENDUE
Membre Amicale Avantime (AA) N° 319 et Avantime Connexion (AC)
Présent : AA "10 ans" le 03/09/11
voir Ma Présentation
Avatar de l’utilisateur
koukiz
Messages : 481
Inscription : 31 mars 2008, 05:30
Localisation : Bordeaux

Re: covoiturage

Message par koukiz »

+1, c'est super cool,cela ma permis d'aller récupérer mon espace à bordeaux, et de connaitre des gens très sympathique.
Avantime V6 Privilège Bleu Methyl Jantes Olympie n° 1016
Avatar de l’utilisateur
OliMonster
Messages : 113
Inscription : 13 août 2010, 00:32
Localisation : ANGERS (49)

Re: covoiturage

Message par OliMonster »

Bonjour!
Revoilà le covoiturage en question!

J'ai proposé un aller d'Angers à Montpellier au début des vacances (j'ai la chance d'en avoir) :|
et nous avons embarqué à bord 3 personnes différentes et sur différentes portions
1 de Romorantin à Montpellier, on a parlé d'Avantime... curieux, non? :mrgreen:
1 de Clermont-Fd à Montpellier,
et on s'est serré à 3 à l'arrière de Clermont à St-Chély d'Apcher

Au retour
1 de Montpellier à Clermont
et 1 de Montpellier à Tours

Ambiance très sympa, ça aide les étudiants pas fortunés... et nous ça nous paye les péages, tout le monde est content :D
... et puis ça fait connaitre l'Avantime!! :shock:

La personne de Romo nous a confié que son Papa a travaillé sur la chaine de l'Avantime... respect!! 8)

Et vous, vous covoiturez ?
covoiturage.fr c'est le meilleur!
2.2l dCi Dynamique Nocturne Oct 2002 240 000 km VENDUE
Membre Amicale Avantime (AA) N° 319 et Avantime Connexion (AC)
Présent : AA "10 ans" le 03/09/11
voir Ma Présentation
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: covoiturage

Message par MaitreTI »

Bravo oli' ;)

Et le tout sans ''retard'' des uns et des autres ?

perso, j'aurai peur d'attendre à chaques étapes ...
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: covoiturage

Message par duc.l »

Déjà fait une fois sur un Paris - côte d'Azur, très sympa. Mais maintenant, soit on est 4, soit je prends le train quand je suis seul...
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
OliMonster
Messages : 113
Inscription : 13 août 2010, 00:32
Localisation : ANGERS (49)

Re: covoiturage

Message par OliMonster »

En fait il faut préparer un peu son voyage...

Perso, j'estime les temps horaires avec ViaMichelin, on établit les 1ER RV sur le site de covoiturage
(confirmation, prix, RV sur telle entrée d'autoroute, taille des bagages...)
J'arrondis un peu les temps de trajet pour pas être à la bourre, et 1/2h avant on se recontacte pou affiner l'heure... :)

La dernière fois on avait 3/4h d'avance à Clermont-Ferrand,
et du coup la personne nous a invité à boire un café chez elle, c'était cool! :wink: :mrgreen:

Même que ce foutu :evil: ... de GPS de mes ... (j'ai nommé le carminat :evil: d'origine même pas remis à jour depuis la naissance du vaisseau...)
nous à quand même conduit à la bonne adresse sans se gourer, ... "étonnant non?"
2.2l dCi Dynamique Nocturne Oct 2002 240 000 km VENDUE
Membre Amicale Avantime (AA) N° 319 et Avantime Connexion (AC)
Présent : AA "10 ans" le 03/09/11
voir Ma Présentation
Avatar de l’utilisateur
OliMonster
Messages : 113
Inscription : 13 août 2010, 00:32
Localisation : ANGERS (49)

Re: covoiturage

Message par OliMonster »

Allez, je remonte le post pour les vacances d'hiver!!... :D

Et bien je re-propose 2 places dans le vaisseau pour Angers-Montpellier début mars
(pratiquement déjà réservées pour 40 Euros la place) 8)

Et j'ai déjà une demande pour le retour une semaine après...

N'hésitez pas à essayer, c'est vraiment sympa de partager un voyage de vacances!! :wink: :D
2.2l dCi Dynamique Nocturne Oct 2002 240 000 km VENDUE
Membre Amicale Avantime (AA) N° 319 et Avantime Connexion (AC)
Présent : AA "10 ans" le 03/09/11
voir Ma Présentation
Avatar de l’utilisateur
Avt-v6-dyn
Messages : 337
Inscription : 26 oct. 2010, 22:25
Localisation : agen 47000

Re: covoiturage

Message par Avt-v6-dyn »

Je fais Lamballe(22) Bordeaux(33) le 25/02 pour 39€ j'ai déjà 2 personnes pour l'aller, c'est la première fois que je fait ça, je pense que ça va être sympa. Je prends souvent des gens en stop mais bon si on peut partager les frais c'est mieux.
Fred
V6-BVA-gpl-bleu methyl-dynamique noir-ja19 jaguar-
325000kms.
V6-bva-gpl-bleu methyl-privilege-ja20-280000kms.
chevrolet-caprice-1972-v8-4portes hard top sans montants!!
Avatar de l’utilisateur
OliMonster
Messages : 113
Inscription : 13 août 2010, 00:32
Localisation : ANGERS (49)

Re: covoiturage

Message par OliMonster »

En effet, les gens qui prennent facilement en stop ont de bonnes dispositions pour le covoiturage!
on a vraiment l'impression de rendre service... :mrgreen:

C'est vraiment le plaisir d'emmener quelqu'un à bon port,
et si en plus ça te paye le péage et un peu d'essence, c'est cool... :P
je te souhaite une première fois sympa!!... :mrgreen: :mrgreen:
2.2l dCi Dynamique Nocturne Oct 2002 240 000 km VENDUE
Membre Amicale Avantime (AA) N° 319 et Avantime Connexion (AC)
Présent : AA "10 ans" le 03/09/11
voir Ma Présentation
Avatar de l’utilisateur
OliMonster
Messages : 113
Inscription : 13 août 2010, 00:32
Localisation : ANGERS (49)

Re: covoiturage

Message par OliMonster »

Alors y'aura-t-il d'autres heureux voyageurs passagers covoitureurs en Avantime??... :shock: 8)
2.2l dCi Dynamique Nocturne Oct 2002 240 000 km VENDUE
Membre Amicale Avantime (AA) N° 319 et Avantime Connexion (AC)
Présent : AA "10 ans" le 03/09/11
voir Ma Présentation
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: covoiturage

Message par zechrisd »

OliMonster a écrit :Alors y'aura-t-il d'autres heureux voyageurs passagers covoitureurs en Avantime??... :shock: 8)
Probablement pour le week end de pâques pour aller à La Rochelle
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
Avatar de l’utilisateur
Avt-v6-dyn
Messages : 337
Inscription : 26 oct. 2010, 22:25
Localisation : agen 47000

Re: covoiturage

Message par Avt-v6-dyn »

Je suis inscrit sur comuto, un site de covoiturage et c'est la 3eme fois que j’emmène du monde quand je fais le trajet saint brieuc(22) bordeaux(33) à chaque fois les gens sont étonnés par l’intérieur et le confort de l'avt.
Vendredi dernier j'ai emmené 3 personnes, l'une d'elle est décidé à en acheter un des que possible, les 2 autres m’ont dit au péage qu'elle se croyait dans un: ----> vaisseau.
Arrive à bordeaux je n'ai pas pu m'empêché de laver la belle et 2 personnes sont venues me voir en l'espace de 10 min.
L'un me demandait des renseignements car il était sous le charme et une fois monté dedans et lui avoir parler de l'avt avec amour il est parti bien décidé à en acheter un en remplacement de sa xantia.
Le deuxième, fou de voiture haut de gamme me dit qu'il vient d'acheter un espace 2 pour le confort, il en a marre de son bmw x5 trop dur. Je l'ai laisse prendre place au volant et il m'a demande si il pouvait démarrer le moteur, ma réponse? Je lui ai dit d'appuyer simplement sur l’accélérateur car il était déjà allumé. Pour finir il m'a donné ses coordonnées pour un éventuel échange avec son X5, mais bon j'ai tellement envie de venir au mois de septembre que je vais refuser.
Voila, on rencontre des gens sympas et on leur fait vivre des expériences quasi unique à bord d'une Renault, AVANTIME.
Fred
V6-BVA-gpl-bleu methyl-dynamique noir-ja19 jaguar-
325000kms.
V6-bva-gpl-bleu methyl-privilege-ja20-280000kms.
chevrolet-caprice-1972-v8-4portes hard top sans montants!!
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1634
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: covoiturage

Message par duc.l »

Je UP ce post, ayant pris des passagers en passant par le site http://www.covoiturage.fr/ tant pour le trajet aller que retour ce WE pour aller en Charente-Maritime => IMPECCABLE :
J'avais 3 réservations à l'aller, depuis la gare RER de chez moi : une pour Surgères, une pour Niort et une pour Poitiers... Les deux premiers ont payé 26 et 24€ chacun, le troisième n'est pas venu, mais comme il ne s'est pas désisté avant, le site me versera quand même sa participation de 19€ après vérification.
Au retour, je n'offrais qu'une seule place car je remontais du bazar, et le passager que j'ai eu m'a payé 30€ pour le trajet depuis St Jean d'Angély...
En tout je vais donc toucher 99€ : pas mal, ça amorti un bon bout du trajet !

Le principe est que vous proposez un trajet, avec ou sans étapes, avec ou sans détours autorisés, et vous fixez votre prix (le site vous conseille et met un code couleur vert/orange/rouge selon que vous êtes dans les prix moyens pratiqués sur le site ou pas), et les gens réservent.
J'ai eu respectivement plus de 50 et 100 visites sur chacune des deux annonces.
J'ai refusé du monde pour le retour...
Ça marche très fort et c'est bien sécurisé, car les passagers payent par CB sur le site, vous donnent un code pendant le trajet que vous entrez sur le site après le trajet, et le site vous fait un virement !
Les 3 passagers que j'ai eus étaient très corrects et très sympa.
La communication est très bonne avec le site : ils vous informent par mail à toute les étapes, vous envoient un récapitulatif pour le voyage quelques heures avant avec les coordonnées de chaque passager...
Et si les passagers se désistent plus de 24 heures avant le trajet, ils sont remboursés, si c'est entre 24h et le départ, ils sont remboursés à 50% et vous touchez les autres 50%, et la place est remise en vente sur le site et si quelqu'un l'achète, vous avez gagné les 50% en plus ; s'ils vous posent un lapin et ne viennent pas, la totalité du prix vous est versée après vérification du site...

Bref, n'hésitez pas, c'est une bonne manière de réduire le prix du trajet, et de passer du bon temps...
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
grocha
Messages : 30
Inscription : 02 mars 2010, 20:49

Re: covoiturage

Message par grocha »

Merci de l'info, je ne connaissais pas ce site, je le mets dans mes favoris.
235 000 km
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Covoiturage

Message par Spaza »

Je vais essayer, à suivre ...
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: Covoiturage

Message par renoforever »

Je confirme, j'ai des proches qui font toujours comme cela :passagers Brest - Paris 26 € par personne : pas cher
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Covoiturage

Message par Spaza »

Voila, avec Fx nous avons essayé, ça a été un voyage très agréable et j'en connais un qui a même réussi à s'endormir, comme quoi elle conduisait à la perfection.
En plus, on lui a fait découvrir l'avantime ...
Du coup on a un transporteur pour des trajets Villefranche/Thionville pour nos éventuelles pièces.
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Covoiturage

Message par Spaza »

J'ai retenté l'expérience pour allez voir mes amis avantimers italien, nickel .
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: Covoiturage

Message par marne54 »

L'idéal serait un covoiturage en Avantime mais, là, ce serait un sacré coup de chance. :mrgreen:
Image


Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « D.H.L pour Avantimers »