Un problème qui ne semble pas isolé, j'ai eu l'occasion de discuter avec 2 propriétaires de V6 qui ressentent les mêmes symptômes.
Le premier au début ma dit "ça marche parfaitement" mais après en discutant plus précisément a ajouté " elles font toutes ça !!" c'était sa troisième !!!
Le second ma expliqué que c' était arrivé après le remplacement de la courroie de distribution.
Manque de vigueur dans les reprises à bas régime et petits à coups d'allumage lors des montées en régime (vers 4000 trs en général)
Si l' on pousse les vitesses les unes après les autres, cela ne se sent pas.
Par contre à l'arrêt si on monte dans les tours, le moteur pétarade en décélération.
Un résumé de mes aventures d'Avantime :
Quelques temps après l'achat de mon AVT en mai de l'année dernière, j'ai voulu le faire monter au gaz.
Impossible de le faire tourner correctement, mon garagiste s'est penché sur le problème, a tout passé au crible.
Cela s'est traduit par le remplacement des bougies, des bobines, du décaleur d'arbre à cames, des capteurs PMH et pression atmosphérique entre autre ......
Il a sondé les continuités électriques d'à peu près tout les organes reliés à des câbles....sans plus de résultat.
La voiture est également passée par la case concessionnaire Renault (que du bonheur !!!!!) toujours pas résultat
Le seul indice possible est que mon garagiste à fait appel à un spécialiste en gestion électronique de véhicules, celui ci a relevé une courbe d'avance à l'allumage délirante sur le cylindre 1 (presque 50°)
Ce qui pourrait expliquer que les bobines s'envoient en l'air gaiement sur le banc 1, si il y a trop d'avance cela provoque une surchauffe anormale et les bobines Sagem n'apprécient pas vraiment.
Je suis en contact avec le service clients de chez Renault mais ils ne veulent rien faire,
ça commence à me prendre la tête toute cette histoire.
C'est quand même dommage que Renault ne se soucie pas plus d'une voiture aussi emblématique .......................
Je crois néanmoins qu'il doivent connaitre l'origine du problème, il ne veulent certainement pas mettre le doigt dans l'engrenage.
J'avais une Laguna essence de 115 cv, j'ai pas l'impression d'avoir de meilleurs reprises,
210 cv on devrait les sentir un peu plus je pense.
Si certains ressentent des symptômes identiques ou ont une solution je suis preneur !!!
Voila Voila
Manque de puissance sur un V6
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Re: Manque de puissance sur un V6
peut etre que celà expliquerai la difference de peche entre mon 1er V6BVA et mon 2eme V6BM ?
j avais mis ca sur la difference de type de boite de vitesse ....
les renautistes ?
j avais mis ca sur la difference de type de boite de vitesse ....
les renautistes ?
Re: Manque de puissance sur un V6
Pour ma part j'ai pas l'impression d'avoir un trou, ça marche pas mal, pas non plus une foudre de guere, manque tout de même un turbo
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Re: Manque de puissance sur un V6
Je pose la question à mon pote calibreur de carto de chez Rono.... Ca m'étonne quand même car une courbe d'allumage à 50° d'avance, ça ne flinguerait pas un piston ????
Et le V6 marche très bien et les impression d'un mec qui roule en Q7, ça veut rien dire, comment tu peux avoir des impressions fiable si tu te plais dans un tracteur....
Et le V6 marche très bien et les impression d'un mec qui roule en Q7, ça veut rien dire, comment tu peux avoir des impressions fiable si tu te plais dans un tracteur....
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Re: Manque de puissance sur un V6
As-tu finalement fait vérifier en concession ou chez ton agent que la mise à jour du calculateur de fin 2004 avait bien été faite? Attention, le seul moyen de savoir si ça a été fait, c'est de brancher la valise. Normalement tous les V6 BVM et BVA sont concernés.
Re: Manque de puissance sur un V6
Le calculateur a été fait ou refait fin 2008, le suivi avait toujours été réalisé par Renault, il se peut que cela ai déjà été fait en 2004 à l'occasion d'une révision avec l'ancien propriétaire.
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Re: Manque de puissance sur un V6
brio77, je serai curieux de savoir ce qu'en pense ton pote
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Re: Manque de puissance sur un V6
OK!cc60 a écrit :Le calculateur a été fait ou refait fin 2008, le suivi avait toujours été réalisé par Renault, il se peut que cela ai déjà été fait en 2004 à l'occasion d'une révision avec l'ancien propriétaire.