Turbo cassé

Répondre
arnaud5112
Messages : 26
Inscription : 15 janv. 2009, 22:41
Localisation : Marne (51)

Turbo cassé

Message par arnaud5112 »

Bonjour,

la veille de mon départ en vacances, mon AVT à commencé à faire un méchant bruit de casseroles. Après un petit appel chez Renault Assistance, la belle se retrouve au garage et nous partons en vacances en clio société, :? .

Résultat des courses : un turbo HS et une estimation à 3700€ :shock: . Merci la garantie présence....

Voici les photos, coeurs sensibles s'abstenir.
Pièces jointes
photo4.jpg
photo2.jpg
photo1.jpg
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Turbo cassé

Message par VLNC1962 »

Salut arnaud,
Jolie photo d'une grosse galére ( ça fait peur), j'ai moi aussi une grosse galére en cour mais c'est^pour moi, c'est mon moteur qui a rendu l'âme( piston percé) va voir mon sujet sur avantine hs fin.
Je remplace tout et je reparts à neuf...enfin j'espére car la bête n'est pas encore greffé de son nouveau moteur à ce jour.
Content, que ton vaisseau ait survécu .... au fait ! bien venu parmis les fous !!!!
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Turbo cassé

Message par brio77 »

C'est toujours impressionnant !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 583
Inscription : 20 déc. 2006, 10:05
Localisation : MEXIMIEUX (01)

Re: Turbo cassé

Message par laurent »

brio77 a écrit :C'est toujours impressionnant !!!!
Surtout que toi c'est plutôt l'inverse que tu connais :mrgreen:
A pu d'Avantime ....
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Turbo cassé

Message par MaitreTI »

vu la place, profites en pour changer les filtres d habitacle :mrgreen:
ok je :arrow:
arnaud5112
Messages : 26
Inscription : 15 janv. 2009, 22:41
Localisation : Marne (51)

Re: Turbo cassé

Message par arnaud5112 »

J'espère simplement qu'ils ne vont pas me la remonter comme ça !
Pièces jointes
microcar.sized[1].jpg
aubade
Messages : 181
Inscription : 20 nov. 2008, 23:01
Localisation : France - (57) - Moselle - Koenigsmacker

Re: Turbo cassé

Message par aubade »

une Avantime pour enfant :lol:
Image v6 - Privilège - BVM - Rouge de Mars -Vitres teintées Glastint -Koni Sport - Tube inox + Double Dévil - Août 2002 -120000 Kms

http://www.amicale-avantime.com
arnaud5112
Messages : 26
Inscription : 15 janv. 2009, 22:41
Localisation : Marne (51)

Re: Turbo cassé

Message par arnaud5112 »

Ah Oui ! Il y a comme un air de famille :)

La concession Renault m'a contacté aujourd'hui, ils ont trouvé une cause possible de la casse du turbo : Le radiateur présentait une fuite sur un coin invisible avant démontage et le bocal était presque vide (au passage, je n'ai jamais eu aucune alerte de la part de Dieu l'ordinateur de bord sur ce point, et la dernière révision comprenait un remplacement des 10 litres de liquide de refroidissement ). Comme le Turbo est refroidi en partie par le liquide de refroidissement, il est possible que ce manque de liquide ai mené à une surchauffe ponctuelle du turbo....
D'après le garage, la garantie présence devrait prendre en charge le remplacement du radiateur : OUF.

Je dois récupérer la belle Lundi.....

A+
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Turbo cassé

Message par duc.l »

arnaud5112 a écrit :Résultat des courses : un turbo HS et une estimation à 3700€ :shock: . Merci la garantie présence....
Arnaud, ton dernier post (les gens d'en face) me fait m'interroger sur la garantie présence : c'est quoi précisément ? C'est mort pour moi ?
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
arnaud5112
Messages : 26
Inscription : 15 janv. 2009, 22:41
Localisation : Marne (51)

Re: Turbo cassé

Message par arnaud5112 »

Bonjour,

la garantie présence est effectivement une sorte 'd'option' sur un véhicule d'occasion. Lles conditions sont :
-VP <3.5t
-Moins de 100 000km
-Moins de 5 ans et supérieur à 2 ans si garantie Or supérieure ou égale à 6mois
-Souscription d'un crédit DIAC, la garantie prend d'ailleurs fin avec le crédit
-Pas de véhicule électrique, pas de petite série (<300Exemplaires), pas de prototype :), pas de 4x4, sauf Scenic, Kangoo et Nissan X-Trail
-La garantie n'est pas cessible: impossible de transmettre la garantie en cas de revente du véhicule.

La garantie peut courir jusqu'à 5ans (c'est mon cas) sans limite de kilométrage. La garantie est en fait un complément de la garantie Or : à la fin de la garantie Or, vous recevez une nouvelle carte qui reprend exactement la même apparence exceptée la mention Or qui devient Présence. Le contact reste Renault Assistance.

Le fait que la souscription de cette garantie soit aliénée à un crédit DIAC est discutable sur le plan juridique, en effet, il est interdit de faire ce qu'on appelle communément de la 'vente par lots', et dans ce cas particulier il est interdit de contraindre l'achat d'un service (la garantie) à un autre achat ou service (la crédit). Il semblerait que certains, mieux informés que moi à l'époque, ont réussi à obtenir la garantie sans prendre un crédit DIAC.

A l'époque, c'est une mauvaise expérience de mon véhicule précédent, un Scenic DCI acheté en garantie Or, et les 'propriétés' de l'AVT qui m'avaient motivé (compléxité des portes et des ouvrants, multiplexage,...). Depuis l'investissement à été largement rentabilisé :
-Echange des bobines d'allumage après 120km, le lendemain de la livraison de l'AVT (un vrai sketch, je crois que j'en ferai un post), + location de véhicule de remplacement
-Echange du bloc de commande des vitres dans la portire AVG
-Echange de l'ensemble de la mécanique d'ouverture de la portière gauche
-Vérification multiples du rétroviseur AVD qui refuse parfois de se replier
-Démontage, nettoyage du bloc central à cause d'un mauvais fonctionnement des trappes Autoradios/Cendrier
-Echange de la pompe à eau à l'occasion du changement de la distribution lors de la révision des 120000km
-Et maintenant échange du Turbo et du radiateur de refroidissement + remorquage au garage + location du véhicule de remplacement.

Au final, la garantie m'a couté quelque chose comme 1200€ pour un total de prise en charge qui avoisinne les 5000€ de pièces et main d'oeuvre.

L'inconvénient de ce type de garantie, c'est qu'il est impératif d'entretenir sa voiture 'aux petits oignons', sans négliger aucun détail (liquide, filtres,...) dans un garage de la marque.

La prochaine Renault que j'achèterai aura certainement droit aussi à cette garantie.
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Turbo cassé

Message par duc.l »

Merci à tous les deux pour ces réponses claires et complètes, et la précision d'Arnaud (je crois que j'ai trouvé mon maître dans le détail des choses, ce qu'on me "reproche" souvent, mais là, chapeau ! :wink: ).
D'ailleurs, Arnaud, je suis surpris que la pompe à eau ait été prise en garantie au moment du changement de la courroie... ?
Pour ma part, j'ai souscrit une garantie du même type, mais chez Cetelem en achetant mont vaisseau en concession Hyundaï, c'est exactement le même principe : j'ai emprunté un peu chez eux, étalé sur 2 ans, et suis garanti jusqu'en mars 2010. Je n'ai eu à la faire jouer que pour un bouchon obturateur du circuit de refroidissement (dans les 80€ en tout...), et espère ne pas avoir à y faire appel d'ici à ce qu'elle prenne fin, car à mon avis, si c'est un gros truc, ce sera moins facile à débloquer qu'avec la garantie présence...
pptroene a écrit :Cette information vous est donnée gratuitement et Amicalement par un membre de Avantimepassion et Amicale Avantime
Image Ca chambre sec, j'adore !!! tant que c'est dit avec autant d'humour Image Continue, pptroene... Image
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Turbo cassé

Message par brio77 »

duc.l a écrit :Merci à tous les deux pour ces réponses claires et complètes, et la précision d'Arnaud (je crois que j'ai trouvé mon maître dans le détail des choses, ce qu'on me "reproche" souvent, mais là, chapeau ! :wink: ).
D'ailleurs, Arnaud, je suis surpris que la pompe à eau ait été prise en garantie au moment du changement de la courroie... ?
Pour ma part, j'ai souscrit une garantie du même type, mais chez Cetelem en achetant mont vaisseau en concession Hyundaï, c'est exactement le même principe : j'ai emprunté un peu chez eux, étalé sur 2 ans, et suis garanti jusqu'en mars 2010. Je n'ai eu à la faire jouer que pour un bouchon obturateur du circuit de refroidissement (dans les 80€ en tout...), et espère ne pas avoir à y faire appel d'ici à ce qu'elle prenne fin, car à mon avis, si c'est un gros truc, ce sera moins facile à débloquer qu'avec la garantie présence...
Attention à la garantie Cetelem, j'en ai eu une, et elle est bien moins performante que la Présence de Renault, rlis bien les conditions, il me semble que ce n'est qu'une garantie mécanique et encore avec des conditions.... (hihihihihi)
Image
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Turbo cassé

Message par MaitreTI »

pptroene a écrit : Cette information vous est donnée gratuitement et Amicalement par un membre de Avantimepassion et Amicale Avantime
Image
Oui enfin je te permet de la POSTER alors n oublie pas de faire un don pour 2009 :lol:
Avatar de l’utilisateur
brtleo
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 153
Inscription : 15 juin 2008, 21:17
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Re: Turbo cassé

Message par brtleo »

pptroene a écrit :tes photos me rappellent la courroie sur mon V6 en 2006 :
AH!!! une avantime qui vomie ses tripes :mrgreen: qu'est ce qu'elle avait bouffée... :lol:
Elle est là...rouge de mars, 150DCI Hélios option clim auto de mars 2003...204000km

AVANTIME...avant tout!
arnaud5112
Messages : 26
Inscription : 15 janv. 2009, 22:41
Localisation : Marne (51)

Re: Turbo cassé

Message par arnaud5112 »

Ca y est, l'AVT est rentré à la maison.

L'addition siou plait ! : 570€ :( . Aucune main d'oeuvre à ma charge, mais les liquides, le filtre à huile, quelques durites et surtout le radiateur n'ont pas été pris en charge.
Pour les liquides, filtres,... pas de problème, dans tous les cas la révision était prévue avant la fin du mois. Par contre pour le radiateur j'ai un peu de mal à accepter qu'on me le colle en 'Pièce d'usure'. Je pense que je vais faire une petite réclamation.

A+
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Turbo cassé

Message par duc.l »

Ah ben... :?
Brio qui disait que ma garantie Cetelem, c'était nul ; en l'occurence, en relisant le contrat, le radiateur aurait été pris en charge avec un abattement vétusté de 20%, sauf usure normale liée au kilométrage...

En tous cas, content que tu aies retrouvé ton vaisseau et puisse laisser la clio...
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Turbo cassé

Message par brio77 »

duc.l a écrit :Ah ben... :?
Brio qui disait que ma garantie Cetelem, c'était nul ;

J'ai pas dit ça, je t'ai dit de relire les conditions car je l'avais fait sur la mienne et ça ne valait pas la garantie Présence de Renault car les pannes autres que moteur n'étaient pas prises en charge.... nuance :wink:
Image
Répondre

Revenir à « Problèmes Mécaniques »