Réservoir essence

Répondre
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Réservoir essence

Message par Gabriel »

Bonjour à tous.
Je me suis peut-être trompé dans ma proportion -E85 / E95-, lors du plein de carburant de mon V6.
Problème maintenant, il broute et le témoin SERVICE s'affiche. Dû manifestement à la pauvre richesse du mélange.
Je souhaite tenter de vider une partie du réservoir, pour lui administrer du SP, mais je cherche à savoir comment faire.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder ?
Gabriel
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Réservoir essence

Message par Dogboy »

Tu roules et tu refais le plein au 95, les V6 sont programmés d'origine pour vider leur réservoir! :lol: :lol:
Sérieusement, quand je dépasse la dose d'éthanol, je refais le plein au 95 et le voyant disparait au bout de quelques temps, faut pas être pressé ni stressé. :wink:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Réservoir essence

Message par Gabriel »

Bonsoir Dogboy,
Je vais avoir du mal à circuler, car la voiture broute et semble tourner sur 4 ou 5 pattes.
Alors avant de brûler de l'essence en quantité suffisante pour faire l'appoint de SP dans le réservoir, il va s'en écouler des semaines.
Je roule très peu en voiture.
Bon bah tant pis, je circulerais ainsi.
Merci
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 785
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: Réservoir essence

Message par avt47700 »

Gabriel
J'ai aussi le voyant pollution + service qui s'allume depuis mon dernier dosage au E85 mais le moteur tourne bien (un peu moins fort quand même) mais ne broute pas et tourne sur ces 6 cylindres.
J'ai fais + de 450 km et je vais repartir sur du E10 pour voir si le symptôme disparait.
Regarde si cela ne viendrait pas d'une bobine, en roulant la conso instantanée doit s'afficher, si elle indique 0 c'est une ou des bobines ) :wink:
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Réservoir essence

Message par Gabriel »

avt47700 a écrit : 21 août 2019, 09:25 Gabriel
J'ai aussi le voyant pollution + service qui s'allume depuis mon dernier dosage au E85 mais le moteur tourne bien (un peu moins fort quand même) mais ne broute pas et tourne sur ces 6 cylindres.
J'ai fais + de 450 km et je vais repartir sur du E10 pour voir si le symptôme disparait.
Regarde si cela ne viendrait pas d'une bobine, en roulant la conso instantanée doit s'afficher, si elle indique 0 c'est une ou des bobines ) :wink:
Ce matin Brio77 m'a confirmé qu'une bobine pouvait être la cause de cette anomalie, après lui avoir parlé d'un consommation instantanée affichant 0. Plus qu'à trouver laquelle est fautive.
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Réservoir essence

Message par Dogboy »

Tu débranches la bobine 1 moteur tournant, si le moteur boîte encore plus, elle est bonne. Tu arrêtes le moteur, tu la rebranches et tu recommences pour la 2, si tu as de la chance c'est une des 3 avant, sinon démontage des arrière et c'est moins rigolo.
N'oublie pas de couper le moteur entre chaque essai pour réinitialiser le calculo d'injection.
Les bobines à tête blanche sont normalement increvables. :mrgreen:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Réservoir essence

Message par Gabriel »

Dogboy a écrit : 21 août 2019, 21:47 Tu débranches la bobine 1 moteur tournant, si le moteur boîte encore plus, elle est bonne. Tu arrêtes le moteur, tu la rebranches et tu recommences pour la 2, si tu as de la chance c'est une des 3 avant, sinon démontage des arrière et c'est moins rigolo.
N'oublie pas de couper le moteur entre chaque essai pour réinitialiser le calculo d'injection.
Les bobines à tête blanche sont normalement increvables. :mrgreen:
Je n'ai testé que les 3 bobines accessibles. Seule celle située vers la courroie de distribution semble être responsable.
Le moteur ne broutait pas plus une fois débranchée.
Je viens d'en commander une Valeo.
@ suivre.
Gabriel
Messages : 296
Inscription : 28 sept. 2016, 17:33
Localisation : Essonne

Re: Réservoir essence

Message par Gabriel »

Bobine Sagem changée pour une Valeo.
Depuis, ... ça tourne super bien.
Merci à tous pour l'aide apportée.
Gabriel
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 894
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: Réservoir essence

Message par morille52 »

Super :wink: :)
Image


Image

145000 kms
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Réservoir essence

Message par Dogboy »

Bonne route! :wink:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Problèmes Mécaniques »