Pompe DA vs. Pompe DAV

Répondre
jjjordane
Messages : 48
Inscription : 12 avr. 2018, 17:26
Localisation : Yvelines

Pompe DA vs. Pompe DAV

Message par jjjordane »

Bonjour à tous,
La restauration de mon vaisseau se poursuit. Je quiq quasiment à la fin de la restauration interrieur (mes tutos seront postées durant les congés de Noël).
J'ai besoin de vous pour la restauration accessoir moteur.
Il a t-il des différences entre la pompe DA et la pompe DAV ? Si oui, y a t-il des photos pour me permettre de faire la différence ?
Sur les sites je ne vois pas deux références différentes... Du coup je me pose la question.
En fait j'aimerai changer ma pompe de DAV (j'ai un V6 donc variable).
Merci
AVT(1) V6 BVM - Privilège - Gris acier - Cuir Sahara beige - Acheté en 2017 - En rade mais pas à Brest
AVT(2) V6 BVM - Privilège - Bleu Illiade - Cuir PE2 gris cendre (maison) - Acheté en 2019- Silencieux Inox
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Pompe DA vs. Pompe DAV

Message par terasaka »

Salut ,

Pompe Dav ?? c'est quoi ??? pour la pompe DA, fait une recherche j'avais posté les références ou regarde dans mon post de présentation.

Erik
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Pompe DA vs. Pompe DAV

Message par Dogboy »

De mémoire c'est la même pompe, la fonction variable est pilotée électroniquement par un boitier situé dans le compartiment à fusibles moteur, à coté de la batterie.
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Pompe DA vs. Pompe DAV

Message par VLNC1962 »

La différence vient de la gestion sur la crémaillère de direction donc pas de différence sur la pompe de DA.....
jjjordane
Messages : 48
Inscription : 12 avr. 2018, 17:26
Localisation : Yvelines

Re: Pompe DA vs. Pompe DAV

Message par jjjordane »

Merci pour vos réponses. En fait je pensais que les pompes DA-Variable et DA étaient différentes car sur Oscaro les références constructeurs sont différentes entre la pompe DA du 2.0L T et celle du V6.
Entendu pour la fonction "variable". Je vais regarder d'où vient mon problème >> quand je freine fort exemple arrivée de rond point la direction devient lourde et je me retrouve avec une direction de Berlier. J'étais tombé sur un post du forum expliquant ce phénomène qui s'expliquait par une pompe de DA HS... D'où mon idée de remplacer cette pompe...
AVT(1) V6 BVM - Privilège - Gris acier - Cuir Sahara beige - Acheté en 2017 - En rade mais pas à Brest
AVT(2) V6 BVM - Privilège - Bleu Illiade - Cuir PE2 gris cendre (maison) - Acheté en 2019- Silencieux Inox
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 777
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: Pompe DA vs. Pompe DAV

Message par avt47700 »

Je soupçonne la mienne d'être fatiguée avec direction dure au ralenti et lors des décélérations.
Donc quand tu freines comme une brute au rond point ton moteur perd des tours d'où peut être ta sensation de "camion" :D
Le transfert de masse accentuant le poids sur le train avant n'arrange pas la chose.
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Pompe DA vs. Pompe DAV

Message par VLNC1962 »

Classique d'une pompe hs.....en effet, lorsqu'il y a moins de tour à la pompe DA lors d'un freinage ou décélération le débit est insuffisant et la direction devient lourde.
Je précise qu'il est important de rincer le circuit de DA lors du remplacement d'une pompe sinon les particules métallique liées à l'usure de la pompe vont rester dans le circuit et vous risquez d'avoir une deuxième pompe dans la foulé voir une crémaillère !!!
Pour la maintenance, important également de remplacer huile de DA régulièrement....pour augmenter la longévité de l'ensemble DA/crémaillère.
jjjordane
Messages : 48
Inscription : 12 avr. 2018, 17:26
Localisation : Yvelines

Re: Pompe DA vs. Pompe DAV

Message par jjjordane »

Merci pour le conseil du rinçage. Je vais faire ma DA soit maintenant soit fin aout. J'espère qu'il ne faut pas son bac pro mécanicien, car je suis loin d'avoir le niveau.

Est-il nécessaire de faire comme pour lorsque l'on remplace totalement le liquide de frein, à savoir mettre de la pression pour évacuer toute le liquide DA ? Et là, comme il n'y a pas de pédale, on peut mettre la pression par le bocal DA ? Sinon, comment peut on faire pour vider la crémaillère ?

J'ai regardé sur O*c*r* https://www.oscaro.com/pompe-de-directi ... 10847-0-gt# ça vous parait correct ?
AVT(1) V6 BVM - Privilège - Gris acier - Cuir Sahara beige - Acheté en 2017 - En rade mais pas à Brest
AVT(2) V6 BVM - Privilège - Bleu Illiade - Cuir PE2 gris cendre (maison) - Acheté en 2019- Silencieux Inox
Avatar de l’utilisateur
Alex34
Messages : 388
Inscription : 18 déc. 2011, 08:39
Localisation : Montpellier

Re: Pompe DA vs. Pompe DAV

Message par Alex34 »

Salut,
j’avais commandé cette pompe (TRW - JPR477) mais Oscaro me l'a annulée (je ne sais plus pourquoi ...). J'ai acheté celle-ci (Lizarte, S.A. - 04.07.0110) et ma direction est à nouveau utilisable !
Alex
Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Re: Pompe DA vs. Pompe DAV

Message par murena57 »

jjjordane a écrit : 17 déc. 2018, 11:01 Bonjour à tous,
La restauration de mon vaisseau se poursuit. Je suis quasiment à la fin de la restauration intérieure (mes tutos seront postées durant les congés de Noël).
J'ai besoin de vous pour la restauration accessoire moteur.
Il a t-il des différences entre la pompe DA et la pompe DAV ? Si oui, y a t-il des photos pour me permettre de faire la différence ?
Sur les sites je ne vois pas deux références différentes... Du coup je me pose la question.
En fait j'aimerai changer ma pompe de DAV (j'ai un V6 donc variable).
Merci
Quels tuto ? lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Pompe DA vs. Pompe DAV

Message par Dogboy »

Quel Noël? :lol:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Re: Pompe DA vs. Pompe DAV

Message par murena57 »

Encore un film avec Gerard Jugnot...
Image
Répondre

Revenir à « Problèmes Mécaniques »