Pompe DA vs. Pompe DAV

Répondre
jjjordane
Messages : 15
Enregistré le : 12 avr. 2018, 17:26

Pompe DA vs. Pompe DAV

Message par jjjordane » 17 déc. 2018, 11:01

Bonjour à tous,
La restauration de mon vaisseau se poursuit. Je quiq quasiment à la fin de la restauration interrieur (mes tutos seront postées durant les congés de Noël).
J'ai besoin de vous pour la restauration accessoir moteur.
Il a t-il des différences entre la pompe DA et la pompe DAV ? Si oui, y a t-il des photos pour me permettre de faire la différence ?
Sur les sites je ne vois pas deux références différentes... Du coup je me pose la question.
En fait j'aimerai changer ma pompe de DAV (j'ai un V6 donc variable).
Merci

terasaka
Messages : 312
Enregistré le : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Pompe DA vs. Pompe DAV

Message par terasaka » 18 déc. 2018, 15:16

Salut ,

Pompe Dav ?? c'est quoi ??? pour la pompe DA, fait une recherche j'avais posté les références ou regarde dans mon post de présentation.

Erik
Image
V-6 Privilège ( 27-11-2002 ) T002863 Noir Nocturne - CUIR02 Cuir Sahara rayé - Jantes Rhodes 17 & Aria 18
Kit E85 Biomotors


166.000 Km
Image

Avatar du membre
Dogboy
Messages : 652
Enregistré le : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Pompe DA vs. Pompe DAV

Message par Dogboy » 18 déc. 2018, 19:38

De mémoire c'est la même pompe, la fonction variable est pilotée électroniquement par un boitier situé dans le compartiment à fusibles moteur, à coté de la batterie.
ImageImage ImageImageImageImage
Jaguar XJ-S V12 coupé 82

VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1494
Enregistré le : 15 mai 2008, 04:34

Re: Pompe DA vs. Pompe DAV

Message par VLNC1962 » 18 déc. 2018, 21:30

La différence vient de la gestion sur la crémaillère de direction donc pas de différence sur la pompe de DA.....

jjjordane
Messages : 15
Enregistré le : 12 avr. 2018, 17:26

Re: Pompe DA vs. Pompe DAV

Message par jjjordane » 19 déc. 2018, 17:55

Merci pour vos réponses. En fait je pensais que les pompes DA-Variable et DA étaient différentes car sur Oscaro les références constructeurs sont différentes entre la pompe DA du 2.0L T et celle du V6.
Entendu pour la fonction "variable". Je vais regarder d'où vient mon problème >> quand je freine fort exemple arrivée de rond point la direction devient lourde et je me retrouve avec une direction de Berlier. J'étais tombé sur un post du forum expliquant ce phénomène qui s'expliquait par une pompe de DA HS... D'où mon idée de remplacer cette pompe...

avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 687
Enregistré le : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: Pompe DA vs. Pompe DAV

Message par avt47700 » 19 déc. 2018, 19:52

Je soupçonne la mienne d'être fatiguée avec direction dure au ralenti et lors des décélérations.
Donc quand tu freines comme une brute au rond point ton moteur perd des tours d'où peut être ta sensation de "camion" :D
Le transfert de masse accentuant le poids sur le train avant n'arrange pas la chose.
Image
Dci - Privilège - T 001404 - NV 296 Vert Scarabée - CUIR02 - Jantes Rhodes 17"
V6 - Dynamique - T001165 - TE549 Bleu Illiade - Jantes Rhodes 17" -

VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1494
Enregistré le : 15 mai 2008, 04:34

Re: Pompe DA vs. Pompe DAV

Message par VLNC1962 » 20 déc. 2018, 11:02

Classique d'une pompe hs.....en effet, lorsqu'il y a moins de tour à la pompe DA lors d'un freinage ou décélération le débit est insuffisant et la direction devient lourde.
Je précise qu'il est important de rincer le circuit de DA lors du remplacement d'une pompe sinon les particules métallique liées à l'usure de la pompe vont rester dans le circuit et vous risquez d'avoir une deuxième pompe dans la foulé voir une crémaillère !!!
Pour la maintenance, important également de remplacer huile de DA régulièrement....pour augmenter la longévité de l'ensemble DA/crémaillère.

Répondre

Retourner vers « Problèmes Mécaniques »