Demande d'infos

didou
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Message par didou » 12 sept. 2016, 20:28

Salut à tous ,
Je suis l'heureux propriétaire d'un HÉLIOS 2,2 dt ,
Et j'aimerai franchement bien savoir pourquoi les moteurs lâchent les uns après les autres ...!????????
Pas de problèmes particuliers avec les moteurs essence !
Si je regarde un site de vente de véhicule d'occasion sur la rubrique "avantime diesel",on voit très nettement que les moteurs sont remplacé dans bien souvent des cas ...! POURQUOI ???
Mon père à un espace 4 , 2.2 dt , c'est pareil , coussinet de biel, vilebrequin etc...
La voiture part à la casse !!!!
Ou est le problème de ces moteurs ...!?
Et qu'est-ce que je peux faire ...!?
Merci à vous tous de me répondre ...
Didou

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yenyen92
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Re: Demande d'infos

Message par yenyen92 » 12 sept. 2016, 21:02

Le G9T est un moteur qui comme d'habitude a été conçu a l'économie...
Pour le faire durer il faut le surentretenir et ne pas hésiter à changer certaines pièces qui vieillissent prématurément comme les coussinet de bielles.
Le v6 essence a été conçu avec psa donc sans doute avec des ressources moins limitées car forcément destiné à des véhicules haut de gamme...
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185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 152000 kms

alain
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Re: Demande d'infos

Message par alain » 12 sept. 2016, 22:06

Pour ma part il faut le ménagé et l entretenir j ai fait les coussinets à 200 000 vidange tous les 15000 et voilà pas de problème actuellement en vente sur le bon coin
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en jante pleiades 18 blanc no moteur 3250
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didou
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Re: Demande d'infos

Message par didou » 14 sept. 2016, 07:14

Merci à vous deux , mon HÉLIOS a 103 000 km au compteur , il tourne comme une montre ...
Pour le ménager je le ménage !
D'après vous a quel moment je devrai changer mes coussinets de bielles ...!?

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Re: Demande d'infos

Message par alain » 14 sept. 2016, 07:24

alors la bonne question c est selon utilisation je dirais
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Re: Demande d'infos

Message par yenyen92 » 14 sept. 2016, 07:45

Juste avant que ça casse !!
Plus sérieusement, vu le kilométrage je regarderai l'intervalle kilométrique moyen entre 2 vidanges. Si c'est moins de 15000 kms c'est bon. Écoute bien ton moteur, si il ne claque pas anormalement pour un mazout et que tu as un typage de conduite assez cool, continue sur cette lancée. Si c'est tout l'inverse évidemment il faudra y songer plus rapidement...
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Re: Demande d'infos

Message par avt47700 » 14 sept. 2016, 08:15

Voir ici
http://forum.avantimepassion.fr/viewtopic.php?t=2238
Messagepar VLNC1962 » Jeu Déc 15, 2011 10:11 pm

Il semble que les coussinets de bielle de certain moteurs DCI G9T fabriqués après le N° C001300 ont été montés avec des coussinets fragiles....de toute façon, les coussinets sont à remplacer préventivement à 120 / 130 000km comme duc l'a fait sur son vaisseau....cherche dans la rubrique " recherche du forum"
PS: L'utilisation de la 6éme en dessous de 110km/h sur le DCI augmente la contrainte sur les coussinets...travail sur le couple moteur...Warning !!!!

Vérifie ton n° moteur
Fais faire un devis à ton garagiste préféré ( j'avais eu un devis au alentour de 400€ chez RORO )
Fais des économie
Fais faire le remplacement.
Longue vie à ton vaisseau :wink:
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Re: Demande d'infos

Message par incared » 16 sept. 2016, 16:19

Et surtout ne pas mettre trop d'huile, des casses moteurs par emballement c'est pas si rare.
Avantime Privilège V6 gris acier PE2 inca, Rhodes 17 pouces
Avantime Privilege V6 scarabée ,PE1 amazonie , Olympie 18

didou
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Re: Demande d'infos

Message par didou » 02 oct. 2016, 00:12

Merci à zot toute !!!!
Chez moi à l'île de la réunion cela veut dire , merci à vous tous !!!! En créole ,je précise !
J'écoute toujours d'éventuelles claquement , et à ce jour , rien à signaler !!!une huile de qualité changé régulièrement ,et l'ancien proprio était comme moi ,c'est à dire du genre "un peu maniac sur les bords "
Mais ,par peur de rayer le villebrequin, de l'abîmer ,je préfères changer mes coussinets ,et je vais directement aller chez RENAULT , côté garantie c'est plus sûre ...
Encore merci ,
Et un grand bravo à la solidarité que je retrouve toujours sur ce site ...

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