Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

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slick
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par slick » 10 févr. 2017, 09:06

yenyen92 a écrit :Ça ressemble aussi à un souci d'anti démarrage...
Pas eu le problème à nouveau

Le voyant rouge en bas à gauche de l'afficheur s'éteind bien, donc l'antidémarrage fonctionne. De mémoire sur un Master, quand ça déconne ce voyant clignotte.

Au passage un moyen de le shunter et de démarrer en restant appuyé sur le bouton de la télécommande
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par adressedetoto » 10 févr. 2017, 15:35

Bonjour slick,

Pour ma part l'antidémarrage bloquait le démarrage avec le voyant rouge éteins... En faisant la manip' "mettre contact, attendre 1 minute, retirer le contact, fermer et rouvrir les portes, ça repart nickel"!

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slick
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par slick » 10 févr. 2017, 15:44

Ok, mais comment as-tu corrigé le problème ?
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slick
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par slick » 11 févr. 2017, 13:12

Bon je vais être d'astreinte, donc voiture au garage pendant une semaine.

C'est trop long pour laisser la batterie débranchée ? Je peux la rebrancher quand je veux au besoin.
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Alolo276
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par Alolo276 » 03 mai 2017, 09:36

Bonjour,
je relance le sujet , cela fait un mois que j'ai des soucis au démarrage , je met le contact tout s'allume et quand je tourne la clé rien ne se passe ou sauf hier j'ai entenduu un petit clac comme si la voiture se verrouillais .Du coup comme j'était à 100 m du renault j'ai été le voir et évidemment quand il est monté dedans elle a démarré la bourrique.
Sinon ,les autre fois pour la démarrer je faisait plusieurs manip appuyer sur le coupe circuit ,retirer des fusilbles, vitesse enclencher mais souvent elle démarre quand j'enlève le freins à main et que je la secoue d'avant en arrière 10s et ça repart.
Le garagiste me dit qu'il y a 90% de chance que ce soit le démarreur et qu'il va devoir retirer le pré-cata donc après la lecture des messages à ce sujet je vois qu'il est possible de le faire sans le démonter et qu'il se peut que la panne vienne de l'antidémarrage.
Je vais chercher la voiture tout à l'heure je vais voir ce qu'il me dit et pour combien il y en a.
Pour rappel c'est un v6 avec 125000 km.

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Message par yenyen92 » 03 mai 2017, 09:39

Premier truc à faire. Nettoyer les cosses de batterie. Si c'est que ça ça ne coûte rien et ça résout tout... On sait jamais
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par Alolo276 » 03 mai 2017, 09:48

Je l'ai pas fait car pour moi l'ensemble est nickel mais je vais tester de mettre un coup de vinaigre d'alcool dessus pour les nettoyer

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Message par bond174 » 03 mai 2017, 11:20

A la lecture de tes indices je penche aussi pour le démarreur HS
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par slick » 03 mai 2017, 11:23

Alolo276 a écrit :Je l'ai pas fait car pour moi l'ensemble est nickel mais je vais tester de mettre un coup de vinaigre d'alcool dessus pour les nettoyer
Et celles du démarreur aussi
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par brio77 » 04 mai 2017, 09:54

Je penche aussi pour démarreur, sauf si le voyant rouge au TdB clignote rapidement au lieu d'être fixe quand tu mets le contact, dans ce cas, ce serait anti démarrage, mais ce serait bizarre, car ça revient rarement tout seul sans faire la procédure d'appairage.
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par Alolo276 » 04 mai 2017, 12:08

Salut,
merci pour vos avis ,je regarde ça demain quand je récupère la voiture car il ne trouve rien pour l'instant car la voiture démarre sans problème avec eux

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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par Alolo276 » 05 mai 2017, 09:44

Bonjour,
j'ai récupéré mon vaisseau et le garagiste n'a rien trouvé et la voiture ne lui a pas fait la panne , l'anti-démarrage clignote normalement , il m'a dit de voir lorsque la voiture ne démarre pas de branché un cable du négatif de la batterie au moteur et si elle démarre c'est un cable de masse qui fou le bordel.
Sinon il m' dit que pour remplacer le démarreur en standard il y en a pour 400e et je lui ai demandé pour la distribution et la c'est 1800e , il m'a dit 5 ans ou 120k je vais voir quand elle a été faite mais 5 ans me parait cours surtout qu'elle n'a pas fait plus de 25k en 5 ans date de la dernière distribution.

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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par yenyen92 » 05 mai 2017, 11:06

Pour la distribution, il y a débat déjà depuis longtemps sur un autre topic. Pour le câble de masse, c'est pas du tout fréquent donc peu probable.
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par bond174 » 05 mai 2017, 12:00

Si tu as le "clac" au contact je reste sur l'idée de l'électro aimant du démarreur un peu faiblard donc démarreur en fin de vie :!:
En RP j'en ai eu pour 480 € (Sept 2016) chez Renault donc les 400 € évalués de ton côté me paraissent bons :wink:
Pour la distribution et pour compléter le Cap'taine YenYen92 : ce n'est pas une question de km fait depuis le dernier remplacement, c'est une préconisation constructeur et c'est le premier atteint : ou 5 ans ou 120 000 km :!:
Après c'est un choix perso, le Cap'taine Brio77 entre autre, te confiera que l'on peut prendre le risque de tirer 7 ans avec la même courroie.....
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par brio77 » 08 mai 2017, 19:04

Je confirme les dires de mister Bond ! :wink:
Et je prends beaucoup moins que ça pour les deux opérations si ta voiture démarre pour venir le voir à Dinard :mrgreen:
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