Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )
- Dogboy
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Re: [Résolu] Batterie et Contact OK, aucun bruit de démarreur !
Yep! Regarde dans ta boite, il y a un MP.
- Spaza
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )
Une précision suite à une remarque dans le poste 1
Le capteur PMH empêche le démarrage mais le Démarreur tourne ....
Le capteur PMH empêche le démarrage mais le Démarreur tourne ....
- yenyen92
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )
C'est vrai.
C'est aussi le cas du capteur de pression d'air.
C'est aussi le cas du capteur de pression d'air.
Bonjour tout le monde,
Je remonte ce post concernant les démarrages aléatoires.
Depuis maintenant 6 mois, je me bats avec le démarrage de mon vaisseau... j'ai changé la batterie par une neuve, nettoyé à fond les cosses pour ne pas avoir d'oxydation, fait les tests avec un ampèremetre pour traquer une potentielle fuite de courant. Et toujours la panne avec ces démarrages aléatoires. A l'époque en août dernier, je n'avais aucune fuite de courant (testé à l'arrêt portes fermées 0,02A) . Aujourd'hui, j'ai peut être une fuite de courant car la batterie se décharge à vitesse grand V, donc je vais regarder ça ce we et vous tiens au courant.
Mais là ou c'est plus fort, et où ça rejoint la panne de l'été dernier, c'est que même avec un booster ou avec les cables d'un dépanneur, ça ne démarre toujours pas !! exactement comme quand je n'avais pas de problème de batterie (vous me suivez )
Hier pour la première fois depuis que j'ai un AVT, vaisseau immobilisé au boulot, rien, nada, impossible de rentrer à la maison. Bon pour un appel à un dépanneur. Toujours rageant la première immobilisation.. Et encore plus rageant de découvrir la cause du problème avec le dépanneur !!
Ce dernier secoue un peu la voiture (ça m'a laissé perplexe...), puis secoue un peu fort le levier de la BVA, tourne la clé,.... et.... vrooom au quart de tour ! comme la la boite ne passait pas en P, ou alors croyait être en D, bref donc refusait de lancer le démarreur. Alors que j'étais bien en "P", javais vérifié (tout de même, boulet, mais pas trop ). Bref, Le genre de panne vraiment con. Il fallait trituer le levier pour forcer la position P et libérer le démarrage..
Est-ce un problème de BVA ? Ou un problème electrique du à une tension faible (12,4V vérifié hier). Comment regler ce problème de position une bonne fois pour toute, car je ne peux pas prendre le risque de rester en carafe à chaque fois ?
Joyeux Noël
Je remonte ce post concernant les démarrages aléatoires.
Depuis maintenant 6 mois, je me bats avec le démarrage de mon vaisseau... j'ai changé la batterie par une neuve, nettoyé à fond les cosses pour ne pas avoir d'oxydation, fait les tests avec un ampèremetre pour traquer une potentielle fuite de courant. Et toujours la panne avec ces démarrages aléatoires. A l'époque en août dernier, je n'avais aucune fuite de courant (testé à l'arrêt portes fermées 0,02A) . Aujourd'hui, j'ai peut être une fuite de courant car la batterie se décharge à vitesse grand V, donc je vais regarder ça ce we et vous tiens au courant.
Mais là ou c'est plus fort, et où ça rejoint la panne de l'été dernier, c'est que même avec un booster ou avec les cables d'un dépanneur, ça ne démarre toujours pas !! exactement comme quand je n'avais pas de problème de batterie (vous me suivez )
Hier pour la première fois depuis que j'ai un AVT, vaisseau immobilisé au boulot, rien, nada, impossible de rentrer à la maison. Bon pour un appel à un dépanneur. Toujours rageant la première immobilisation.. Et encore plus rageant de découvrir la cause du problème avec le dépanneur !!
Ce dernier secoue un peu la voiture (ça m'a laissé perplexe...), puis secoue un peu fort le levier de la BVA, tourne la clé,.... et.... vrooom au quart de tour ! comme la la boite ne passait pas en P, ou alors croyait être en D, bref donc refusait de lancer le démarreur. Alors que j'étais bien en "P", javais vérifié (tout de même, boulet, mais pas trop ). Bref, Le genre de panne vraiment con. Il fallait trituer le levier pour forcer la position P et libérer le démarrage..
Est-ce un problème de BVA ? Ou un problème electrique du à une tension faible (12,4V vérifié hier). Comment regler ce problème de position une bonne fois pour toute, car je ne peux pas prendre le risque de rester en carafe à chaque fois ?
Joyeux Noël
- yenyen92
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )
J'ai eu ce souci de démarrage impossible (pas de démarreur) sur espace 3 bva v6. C'était un dérèglement de la grille de sélection des rapports. J'ai juste remis la grille en position enn partant de P et le problème fut réglé.
Pour ta fuite de courant avec décharge rapide de la batterie, ça me rappelle un souci assez connu sur Avantime, les sucres des modules de rabattement des rétroviseurs.
Fait le test de conso de courant en debranchant ensuite la platine de réglage des retros (entre les sièges). Si c'est bien ça tu seras vite fixé.
Pour ta fuite de courant avec décharge rapide de la batterie, ça me rappelle un souci assez connu sur Avantime, les sucres des modules de rabattement des rétroviseurs.
Fait le test de conso de courant en debranchant ensuite la platine de réglage des retros (entre les sièges). Si c'est bien ça tu seras vite fixé.
- Spaza
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )
Sans doute faux contact dans levier ....
- Bapt bidiscoot
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )
Ce ne sont pas les charbons du démarreur qui sont usés? Et qui portent mal?
Avantime 2,2 dci dynamique scarabée
Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )
Merci a tous pour vos reponses,
Yenyen, quand tu parles de la grille de selection, tu veux dire la piece en plastique qui sert de guide, rien de plus? Si cette grille n'est pas en place, elle empeche le levier d'aller jusquau bout de sa course, c'est donc un simple probleme mecanique (et encore je pese mes mots, c'est un beau piege a c...)
Par contre spaza si c'est un probleme de faux contact c plus embetant car susceptible de se reproduire aleatoirement et dificultés de reparer la panne une bonne fois pour toutes.
Comment faire pour diagnostiquer un faux contact dans le levier ?
Pour finir mes charbons n'ont pas l'air faibles, je demarre au quart de tour quand la batterie est pleine ou avec les cables, et je n'ai que 162 000 bornes, le demarreur devrait me durer qq temps de plus que ça non ?
Yenyen, quand tu parles de la grille de selection, tu veux dire la piece en plastique qui sert de guide, rien de plus? Si cette grille n'est pas en place, elle empeche le levier d'aller jusquau bout de sa course, c'est donc un simple probleme mecanique (et encore je pese mes mots, c'est un beau piege a c...)
Par contre spaza si c'est un probleme de faux contact c plus embetant car susceptible de se reproduire aleatoirement et dificultés de reparer la panne une bonne fois pour toutes.
Comment faire pour diagnostiquer un faux contact dans le levier ?
Pour finir mes charbons n'ont pas l'air faibles, je demarre au quart de tour quand la batterie est pleine ou avec les cables, et je n'ai que 162 000 bornes, le demarreur devrait me durer qq temps de plus que ça non ?
- yenyen92
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )
Oui, un simple guidage de la grille et c'était résolu.
- Bapt bidiscoot
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )
Ce n' est pas une question de faiblesse.
Mais d usure des charbons ou du Xxxx qui sont mal usés.
Si la portée est bonne au moment du contact, elle démarre de suite, par contre, si tu y es arrête a un endroit où la portée n est pas bonne, ça ne démarre pas...
Pour démarrer il te faut donner des petits coups secs sur le démarreur ou enclencher une vitesse et faire bouger la voiture, ainsi, les charbons se déplacent sur un endrout ou la portée est mieux
Ça m était arrivé sur une r21.
J ai fait comme ça pendant 6 mois.
Jusqu' à ce qu un ami passe le Xxxx (rotor?) Sur un tour pour nettoyer les portées
Mais d usure des charbons ou du Xxxx qui sont mal usés.
Si la portée est bonne au moment du contact, elle démarre de suite, par contre, si tu y es arrête a un endroit où la portée n est pas bonne, ça ne démarre pas...
Pour démarrer il te faut donner des petits coups secs sur le démarreur ou enclencher une vitesse et faire bouger la voiture, ainsi, les charbons se déplacent sur un endrout ou la portée est mieux
Ça m était arrivé sur une r21.
J ai fait comme ça pendant 6 mois.
Jusqu' à ce qu un ami passe le Xxxx (rotor?) Sur un tour pour nettoyer les portées
Avantime 2,2 dci dynamique scarabée
Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )
OK merci yenyen je vais vérifier si le guide est bien en place et qu'il n'y a pas de jeu
En cas de charbon usés le démarreur tourne quand même ?
Car mes symptômes sont un tchouic très net et pas de bruit du tout. En gros Pas comme un démarreurs qui essaierait de se lancer mais
sans arriver à faire partir le moteur...
Mais c aussi vrai qu'en cas de batterie faible j'ai aussi un tchouic (bruit de relais qui s'ouvre ?) et rien d'autre. Et c'est le même bruit.
Est ce qu'il peut y avoir un lien entre la puissance de la batterie et la détection du rapport de boîte ?
A partir de quand je dois envisager un changement de démarreur ?
En cas de charbon usés le démarreur tourne quand même ?
Car mes symptômes sont un tchouic très net et pas de bruit du tout. En gros Pas comme un démarreurs qui essaierait de se lancer mais
sans arriver à faire partir le moteur...
Mais c aussi vrai qu'en cas de batterie faible j'ai aussi un tchouic (bruit de relais qui s'ouvre ?) et rien d'autre. Et c'est le même bruit.
Est ce qu'il peut y avoir un lien entre la puissance de la batterie et la détection du rapport de boîte ?
A partir de quand je dois envisager un changement de démarreur ?
Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )
Auto reponse.
Trop de fausses pistes dans cette affaire. Demarrage aleatoire et maintenant meme avec les pinces croco du 4x4 ca ne demarre toujours pas avec ce bruit de tchouic
Donc demarreur hs. Changement le 5 janvier 157 euros sur oscaro et meme pas 100 euros de mo chez mon petit renault preferé !
Trop de fausses pistes dans cette affaire. Demarrage aleatoire et maintenant meme avec les pinces croco du 4x4 ca ne demarre toujours pas avec ce bruit de tchouic
Donc demarreur hs. Changement le 5 janvier 157 euros sur oscaro et meme pas 100 euros de mo chez mon petit renault preferé !
- bond174
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )
Bonne idée
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )
Pour info, vitesse engagée, le démarreur ne sera pas entraîné, seule solution, lui taper dessus avec un manche de marteau pour réveiller les charbons.
La meilleure solution, réviser le démarreur ou le changer. Autour de 200 000km, le défaut est courant.
La meilleure solution, réviser le démarreur ou le changer. Autour de 200 000km, le défaut est courant.
- Bapt bidiscoot
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )
Il faut trouver un électricien auto qui te changera les. Harbons et refera la porté du rotor
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )
J'ai troué sur Oscaro un démarreur pas trop cher (160 euros) et un garagiste qui me le monte pour une centaine d'euros.
Donc échange standard par un neuf et j'espère la fin des problèmes
Donc échange standard par un neuf et j'espère la fin des problèmes
Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )
Bon ben voilà, épilogue de mon épisode d'immobilisation... verdict c'était bien le démarreur HS
Changé pour 160 euros sur oscaro et un petit billet à un ami pour le montage, autant dire une misère.
Dire que non pas 1 mais 2 garagistes m'ont déconseillé de faire cet échange dès les premiers signes avant coureurs en juin et juillet dernier, m'ont fait acheter une batterie neuve, tester les fuites de courant, conseiller de mettre un coupe circuit, m'ont fait nettoyé les cosses... avec à chaque fois prise de rendez-vous et déplacement pour rien, vu le caractère aléatoire des non-démarrage... Genre ben si elle démarre cette auto, pourquoi vous voulez changer ? Grumph
et ma batterie, que pensez-vous qu'il en advient après 3 semaines sans bouger depuis le 24 décembre, exposé au froid, pluie, vent ? Et bien, avec l'aide de son nouveau petit compagnon tout nouveau tout neuf de chez Valeo, elle m'a démarré le vaisseau au quart. C'était bien la peine de racheter un multimètre
Changé pour 160 euros sur oscaro et un petit billet à un ami pour le montage, autant dire une misère.
Dire que non pas 1 mais 2 garagistes m'ont déconseillé de faire cet échange dès les premiers signes avant coureurs en juin et juillet dernier, m'ont fait acheter une batterie neuve, tester les fuites de courant, conseiller de mettre un coupe circuit, m'ont fait nettoyé les cosses... avec à chaque fois prise de rendez-vous et déplacement pour rien, vu le caractère aléatoire des non-démarrage... Genre ben si elle démarre cette auto, pourquoi vous voulez changer ? Grumph
et ma batterie, que pensez-vous qu'il en advient après 3 semaines sans bouger depuis le 24 décembre, exposé au froid, pluie, vent ? Et bien, avec l'aide de son nouveau petit compagnon tout nouveau tout neuf de chez Valeo, elle m'a démarré le vaisseau au quart. C'était bien la peine de racheter un multimètre
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )
Bonne nouvelle
C'est agréable en effet d'avoir l'impression d'appuyer sur un bouton marche avec effet immédiat
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )
donc j avais bon le 18 juillet 2016
Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )
eeeeeet oui
tout le monde s'est bien planté (enfin surtout moi, mais aussi les garagistes qui l'ont vu et qui l'ont renvoyé), mais au moins maintenant je connais toutes les raisons possibles pourquoi une BVA peut refuser de démarrer... pas de batterie, levier de vitesse sur D, point mort haut, et j'en passe et des meilleures, et cosses pas bien frottées, et problème de mise à la masse, et fil de démarreur fondu... bref tout passer en revue pendant 6 mois pour un bête démarreur
tout le monde s'est bien planté (enfin surtout moi, mais aussi les garagistes qui l'ont vu et qui l'ont renvoyé), mais au moins maintenant je connais toutes les raisons possibles pourquoi une BVA peut refuser de démarrer... pas de batterie, levier de vitesse sur D, point mort haut, et j'en passe et des meilleures, et cosses pas bien frottées, et problème de mise à la masse, et fil de démarreur fondu... bref tout passer en revue pendant 6 mois pour un bête démarreur
- yenyen92
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )
Tout ça juste pour un démarreur... Effectivement, ça fait beaucoup.
- Dogboy
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )
Toujours commencer par le plus évident!
proverbe arabe: "Si tu entends un galop, avant de penser au zèbre, pense au cheval."
proverbe arabe: "Si tu entends un galop, avant de penser au zèbre, pense au cheval."
Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )
Salut à tous,
Quelqu'un est intéressé par le démarreur d'origine qui ne me sert à rien ?
Avant qu'il ne parte en déchetterie. De préférence à donner en mains propre, je peux faire un envoi postal mais ça va couter un petit peu, donc un DHL avantime est mieux approprié pour ce genre de transport
Quelqu'un est intéressé par le démarreur d'origine qui ne me sert à rien ?
Avant qu'il ne parte en déchetterie. De préférence à donner en mains propre, je peux faire un envoi postal mais ça va couter un petit peu, donc un DHL avantime est mieux approprié pour ce genre de transport
- Spaza
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Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )
Spaza Hospital est preneur ....
Avec dhl ap, il peut sans doute remonter sur Paris chez mon ami fx .....
En vu de son expertise .....
Avec dhl ap, il peut sans doute remonter sur Paris chez mon ami fx .....
En vu de son expertise .....