Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: [Résolu] Batterie et Contact OK, aucun bruit de démarreur !

Message par Dogboy »

Yep! Regarde dans ta boite, il y a un MP. :wink:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par Spaza »

Une précision suite à une remarque dans le poste 1
Le capteur PMH empêche le démarrage mais le Démarreur tourne ....
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par yenyen92 »

C'est vrai.
C'est aussi le cas du capteur de pression d'air.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Message par Lio95 »

Bonjour tout le monde,

Je remonte ce post concernant les démarrages aléatoires.
Depuis maintenant 6 mois, je me bats avec le démarrage de mon vaisseau... j'ai changé la batterie par une neuve, nettoyé à fond les cosses pour ne pas avoir d'oxydation, fait les tests avec un ampèremetre pour traquer une potentielle fuite de courant. Et toujours la panne avec ces démarrages aléatoires. A l'époque en août dernier, je n'avais aucune fuite de courant (testé à l'arrêt portes fermées 0,02A) . Aujourd'hui, j'ai peut être une fuite de courant car la batterie se décharge à vitesse grand V, donc je vais regarder ça ce we et vous tiens au courant.

Mais là ou c'est plus fort, et où ça rejoint la panne de l'été dernier, c'est que même avec un booster ou avec les cables d'un dépanneur, ça ne démarre toujours pas !! exactement comme quand je n'avais pas de problème de batterie (vous me suivez :D )

Hier pour la première fois depuis que j'ai un AVT, vaisseau immobilisé au boulot, rien, nada, impossible de rentrer à la maison. Bon pour un appel à un dépanneur. Toujours rageant la première immobilisation.. Et encore plus rageant de découvrir la cause du problème avec le dépanneur !!

Ce dernier secoue un peu la voiture (ça m'a laissé perplexe...), puis secoue un peu fort le levier de la BVA, tourne la clé,.... et.... vrooom au quart de tour ! comme la la boite ne passait pas en P, ou alors croyait être en D, bref donc refusait de lancer le démarreur. Alors que j'étais bien en "P", javais vérifié (tout de même, boulet, mais pas trop ;) ). Bref, Le genre de panne vraiment con. Il fallait trituer le levier pour forcer la position P et libérer le démarrage..

Est-ce un problème de BVA ? Ou un problème electrique du à une tension faible (12,4V vérifié hier). Comment regler ce problème de position une bonne fois pour toute, car je ne peux pas prendre le risque de rester en carafe à chaque fois ?

Joyeux Noël
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par yenyen92 »

J'ai eu ce souci de démarrage impossible (pas de démarreur) sur espace 3 bva v6. C'était un dérèglement de la grille de sélection des rapports. J'ai juste remis la grille en position enn partant de P et le problème fut réglé.

Pour ta fuite de courant avec décharge rapide de la batterie, ça me rappelle un souci assez connu sur Avantime, les sucres des modules de rabattement des rétroviseurs.
Fait le test de conso de courant en debranchant ensuite la platine de réglage des retros (entre les sièges). Si c'est bien ça tu seras vite fixé.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par Spaza »

Sans doute faux contact dans levier ....
Avatar de l’utilisateur
Bapt bidiscoot
Messages : 576
Inscription : 06 sept. 2016, 23:05

Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par Bapt bidiscoot »

Ce ne sont pas les charbons du démarreur qui sont usés? Et qui portent mal?
Avantime 2,2 dci dynamique scarabée
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par Lio95 »

Merci a tous pour vos reponses,

Yenyen, quand tu parles de la grille de selection, tu veux dire la piece en plastique qui sert de guide, rien de plus? Si cette grille n'est pas en place, elle empeche le levier d'aller jusquau bout de sa course, c'est donc un simple probleme mecanique (et encore je pese mes mots, c'est un beau piege a c...)

Par contre spaza si c'est un probleme de faux contact c plus embetant car susceptible de se reproduire aleatoirement et dificultés de reparer la panne une bonne fois pour toutes.

Comment faire pour diagnostiquer un faux contact dans le levier ?

Pour finir mes charbons n'ont pas l'air faibles, je demarre au quart de tour quand la batterie est pleine ou avec les cables, et je n'ai que 162 000 bornes, le demarreur devrait me durer qq temps de plus que ça non ?
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par yenyen92 »

Oui, un simple guidage de la grille et c'était résolu.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
Bapt bidiscoot
Messages : 576
Inscription : 06 sept. 2016, 23:05

Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par Bapt bidiscoot »

Ce n' est pas une question de faiblesse.
Mais d usure des charbons ou du Xxxx qui sont mal usés.

Si la portée est bonne au moment du contact, elle démarre de suite, par contre, si tu y es arrête a un endroit où la portée n est pas bonne, ça ne démarre pas...
Pour démarrer il te faut donner des petits coups secs sur le démarreur ou enclencher une vitesse et faire bouger la voiture, ainsi, les charbons se déplacent sur un endrout ou la portée est mieux

Ça m était arrivé sur une r21.
J ai fait comme ça pendant 6 mois.
Jusqu' à ce qu un ami passe le Xxxx (rotor?) Sur un tour pour nettoyer les portées
Avantime 2,2 dci dynamique scarabée
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par Lio95 »

OK merci yenyen je vais vérifier si le guide est bien en place et qu'il n'y a pas de jeu

En cas de charbon usés le démarreur tourne quand même ?

Car mes symptômes sont un tchouic très net et pas de bruit du tout. En gros Pas comme un démarreurs qui essaierait de se lancer mais
sans arriver à faire partir le moteur...

Mais c aussi vrai qu'en cas de batterie faible j'ai aussi un tchouic (bruit de relais qui s'ouvre ?) et rien d'autre. Et c'est le même bruit.

Est ce qu'il peut y avoir un lien entre la puissance de la batterie et la détection du rapport de boîte ?

A partir de quand je dois envisager un changement de démarreur ?
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par Lio95 »

Auto reponse.

Trop de fausses pistes dans cette affaire. Demarrage aleatoire et maintenant meme avec les pinces croco du 4x4 ca ne demarre toujours pas avec ce bruit de tchouic

Donc demarreur hs. Changement le 5 janvier 157 euros sur oscaro et meme pas 100 euros de mo chez mon petit renault preferé !
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par bond174 »

Bonne idée :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par Dogboy »

Pour info, vitesse engagée, le démarreur ne sera pas entraîné, seule solution, lui taper dessus avec un manche de marteau pour réveiller les charbons.
La meilleure solution, réviser le démarreur ou le changer. Autour de 200 000km, le défaut est courant.
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bapt bidiscoot
Messages : 576
Inscription : 06 sept. 2016, 23:05

Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par Bapt bidiscoot »

Il faut trouver un électricien auto qui te changera les. Harbons et refera la porté du rotor
Avantime 2,2 dci dynamique scarabée
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par Lio95 »

J'ai troué sur Oscaro un démarreur pas trop cher (160 euros) et un garagiste qui me le monte pour une centaine d'euros.
Donc échange standard par un neuf et j'espère la fin des problèmes :)
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par Lio95 »

Bon ben voilà, épilogue de mon épisode d'immobilisation... verdict c'était bien le démarreur HS
Changé pour 160 euros sur oscaro et un petit billet à un ami pour le montage, autant dire une misère.

Dire que non pas 1 mais 2 garagistes m'ont déconseillé de faire cet échange dès les premiers signes avant coureurs en juin et juillet dernier, m'ont fait acheter une batterie neuve, tester les fuites de courant, conseiller de mettre un coupe circuit, m'ont fait nettoyé les cosses... avec à chaque fois prise de rendez-vous et déplacement pour rien, vu le caractère aléatoire des non-démarrage... Genre ben si elle démarre cette auto, pourquoi vous voulez changer ? Grumph :twisted:

et ma batterie, que pensez-vous qu'il en advient après 3 semaines sans bouger depuis le 24 décembre, exposé au froid, pluie, vent ? Et bien, avec l'aide de son nouveau petit compagnon tout nouveau tout neuf de chez Valeo, elle m'a démarré le vaisseau au quart. C'était bien la peine de racheter un multimètre :lol:
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par bond174 »

Bonne nouvelle :!:
C'est agréable en effet d'avoir l'impression d'appuyer sur un bouton marche avec effet immédiat :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par alain »

donc j avais bon le 18 juillet 2016 :lol:
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par Lio95 »

eeeeeet oui :D

tout le monde s'est bien planté (enfin surtout moi, mais aussi les garagistes qui l'ont vu et qui l'ont renvoyé), mais au moins maintenant je connais toutes les raisons possibles pourquoi une BVA peut refuser de démarrer... pas de batterie, levier de vitesse sur D, point mort haut, et j'en passe et des meilleures, et cosses pas bien frottées, et problème de mise à la masse, et fil de démarreur fondu... bref tout passer en revue pendant 6 mois pour un bête démarreur :lol:
Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2044
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
Contact :

Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par yenyen92 »

Tout ça juste pour un démarreur... Effectivement, ça fait beaucoup.
Image
185 000 kms (vendu) !

DS 5 Sport Chic 2016 1.6 THP 210 BVM6 Gris Platinium Cuir Bracelet Fauve Jantes Cairns 60000 kms
Avatar de l’utilisateur
Dogboy
Messages : 872
Inscription : 20 mai 2014, 19:21
Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées

Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par Dogboy »

Toujours commencer par le plus évident! :lol:
proverbe arabe: "Si tu entends un galop, avant de penser au zèbre, pense au cheval." :mrgreen:
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par Lio95 »

Je plussoie 8)
Lio95
Messages : 366
Inscription : 25 sept. 2013, 21:35

Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par Lio95 »

Salut à tous,

Quelqu'un est intéressé par le démarreur d'origine qui ne me sert à rien ?

Avant qu'il ne parte en déchetterie. De préférence à donner en mains propre, je peux faire un envoi postal mais ça va couter un petit peu, donc un DHL avantime est mieux approprié pour ce genre de transport ;)
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Batterie et Contact OK, aucun bruit (Démarreur HS )

Message par Spaza »

Spaza Hospital est preneur ....
Avec dhl ap, il peut sans doute remonter sur Paris chez mon ami fx .....
En vu de son expertise .....
Répondre

Revenir à « Problèmes Mécaniques »