Brusque augmentation de la consommation
Publié : 21 mai 2016, 20:04
Bonjour,
Depuis 1 ou 2 plein je note une brutale augmentation de la consommation, je suis passé de 13-14 L/100 à 17-18L/100.
Or, je n'ai pas changé mes trajets ou ma manière de conduire (comme je surveille la conso instantanée, j'ai même tendance à être, un peu, plus calme).
Ce que j'ai constaté :
- A vitesse stabilisée, je ne constate pas de changement de la conso sur des trajets de type autoroute,
- Dans les phases d'accélérations, 2nde à 3eme puis 4eme, 5eme, 6eme, la conso instantanée atteint les 20-25 L, même en ayant le pied léger,
- Je n'ai pas constaté de perte de puissance, ni de conso à zéro comme lors des soucis de bobines,
- J'ai l'impression que l'indication de conso instantanée apparaît moins rapidement, ou à plus haute vitesse qu'auparavant, mais c'est juste un sentiment, et auparavant la surveillance de la conso instantanée n’était pas ma préoccupation principale
Il y a quelques temps (4 ou 5 pleins), j'ai remplacé les bougies et les bobines, y compris les 3 de l’arrière, et j'ai donc démonté tous le petit bazar nécessaire à l'opération (pipes d'admissions and co)
PS : Il s'agit d'un V6 de 160 000 km fonctionnant à l'éthanol, sans kit, depuis 40 000 km
Si l'un de vous a une idée du soucis et de la solution qu'il n'hésites pas
Depuis 1 ou 2 plein je note une brutale augmentation de la consommation, je suis passé de 13-14 L/100 à 17-18L/100.
Or, je n'ai pas changé mes trajets ou ma manière de conduire (comme je surveille la conso instantanée, j'ai même tendance à être, un peu, plus calme).
Ce que j'ai constaté :
- A vitesse stabilisée, je ne constate pas de changement de la conso sur des trajets de type autoroute,
- Dans les phases d'accélérations, 2nde à 3eme puis 4eme, 5eme, 6eme, la conso instantanée atteint les 20-25 L, même en ayant le pied léger,
- Je n'ai pas constaté de perte de puissance, ni de conso à zéro comme lors des soucis de bobines,
- J'ai l'impression que l'indication de conso instantanée apparaît moins rapidement, ou à plus haute vitesse qu'auparavant, mais c'est juste un sentiment, et auparavant la surveillance de la conso instantanée n’était pas ma préoccupation principale
Il y a quelques temps (4 ou 5 pleins), j'ai remplacé les bougies et les bobines, y compris les 3 de l’arrière, et j'ai donc démonté tous le petit bazar nécessaire à l'opération (pipes d'admissions and co)
PS : Il s'agit d'un V6 de 160 000 km fonctionnant à l'éthanol, sans kit, depuis 40 000 km
Si l'un de vous a une idée du soucis et de la solution qu'il n'hésites pas