Trappe à carburant : tuyau évacuation de l'eau ?

Avatar de l’utilisateur
MATRAVT
Messages : 140
Inscription : 15 déc. 2013, 13:27
Localisation : Belgique

Trappe à carburant : tuyau évacuation de l'eau ?

Message par MATRAVT »

Bonjour,

Je suis occupé à changer le pare-boue ARD et j'ai découvert un tuyau qui doit servir à l'évacuation de l'eau de la trappe à carburant (diesel dans mon cas).
Ce tuyau ne mène qu'à l'air libre et tombe dans le bas de caisse droit. A l'autre extrémité, on voit un bout de plastique rigide d'où il s'est cassé.
Je suppose que c'est au niveau du trou d'évacuation d'eau de la trappe à carburant que ce tuyau était relié avant cassure. Il marqué "Renault" sur ce fameux tuyau !
Pouvez-vous me le confirmer ?
Je crois que je vais l'enlever puisqu'il ne sert plus à rien et que je ne vois pas comment je pourrais le reconnecter à la trappe. Je crois bien qu'il a été cassé à ras...

Merci de vos informations à ce sujet.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Trappe à carburant : tuyau évacuation de l'eau ?

Message par brio77 »

Je ne crois pas que ce soit pour l'eau, mais plutôt pour l'évacuation d'un débordement de plein... Je crois que c'est obligatoire... à confirmer.
Image
Avatar de l’utilisateur
MATRAVT
Messages : 140
Inscription : 15 déc. 2013, 13:27
Localisation : Belgique

Re: Trappe à carburant : tuyau évacuation de l'eau ?

Message par MATRAVT »

Merci pour ta réponse. :wink:
Je viens de récupérer le bout de plastique rigide qui était au bout de ce tuyau : il s'ajuste parfaitement au trou situé en bas, à gauche, sous la goulotte de remplissage de carburant (positionnement de la cassure).
Pour l'instant, je l'ai recollé à la Super Glue mais je crois que je vais en rester là car refixer le tuyau risque de provoquer la rupture du collage...
Tant pis pour l'environnement : au lieu d'un simple trou (non raccordé), j'ai maintenant un trou guidé par un tout petit bout : l'eau et le carburant débordant tomberont encore sur le pare-boue. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Trappe à carburant : tuyau évacuation de l'eau ?

Message par Spaza »

Des photos ?
Avatar de l’utilisateur
MATRAVT
Messages : 140
Inscription : 15 déc. 2013, 13:27
Localisation : Belgique

Re: Trappe à carburant : tuyau évacuation de l'eau ?

Message par MATRAVT »

Voilà ce que fut ma surprise :
23q25o.jpg
Répondre

Revenir à « Problèmes Mécaniques »