moteur F4R 760

VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1440
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

moteur F4R 760

Message par VLNC1962 » 09 nov. 2014, 11:24

J'envisage d'acheter puis de remplacer le moteur 2.0L turbo de mon vaisseau.
Il totalise 241000km et je crains qu'il ne me lache un jour.....je suis actuellement sur le coup d'un moteur neuf , pas un echange standard pour 500€ moteur nu.
Je vous tiendrais au courant de ce projet....le reste etant déjà neuf sur mon vaisseau il repartira pour 250000km minimum.
Je pense également ne plus l'utiliser au quotidien et le garder dans mon musée perso à coté de mon ancêtre citroebn AC4 torpedo de 1929. Je me suis séparé de ma B12 de 1926.....

Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2040
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: moteur F4R 760

Message par yenyen92 » 09 nov. 2014, 12:05

241000 kms, il sort de rodage !
qu'est ce qui te fait craindre une casse dans un futur proche ?
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 159000 kms

avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 620
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: moteur F4R 760

Message par avt47700 » 09 nov. 2014, 12:12

500 € le moteur neuf nu, :wink:
bonne affaire à mon sens et même si tu ne le change pas de suite, bien entreposé c'est un placement intelligent.
Image
Dci - Privilège - T 001404 - NV 296 Vert Scarabée - CUIR02 - Jantes Rhodes 17"
V6 - Dynamique - T001165 - TE549 Bleu Illiade - Jantes Rhodes 17" -

Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2040
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: moteur F4R 760

Message par yenyen92 » 09 nov. 2014, 12:16

ok, je comprends.
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 159000 kms

VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1440
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: moteur F4R 760

Message par VLNC1962 » 09 nov. 2014, 15:32

Tout a fait, le but c'est d'avoir un secour lorsqu'il sera en passe de me lacher....ceci dit 241000km ça commence à faire quand même !!!
Je pense aussi que les 163ch ne sont plus tous présent certain, ont du se faire la belle. Pour autant, Il ne bouffe pas d'huile.....coté fiabilité ce F4R rien a voir avec le 2.2L DCI de M...e !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6788
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: moteur F4R 760

Message par brio77 » 09 nov. 2014, 16:29

T'es pas gentil avec le DCI :wink:
Mon V6 a 320000km, tu crois que je dois prévoir un remplaçant.... :mrgreen:
Image

VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1440
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: moteur F4R 760

Message par VLNC1962 » 09 nov. 2014, 16:45

Pas gentil avec le DCI.... j'en ai passé deux des moteurs DCI, si tu as la memoire de mes déboires passés...pas gentil !!!!??????
Pour ton V6, chacun voit midi à sa porte gamin. Pour ma part à 500€, je me dis que c'est pas cher pour un moteur neuf pour ma belle !!!
A pluch......
Chris from Ankara....

Avatar de l’utilisateur
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6788
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: moteur F4R 760

Message par brio77 » 09 nov. 2014, 17:37

C'est clair que 500, c'est pa cher du tout, l'ais si tu arrêtes de rouler avec, tu ne auras probablement jamais besoin.... :wink:
Et je me souvient tout à fait de tes déboires ! J'ironisais un peu :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4860
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: moteur F4R 760

Message par Spaza » 09 nov. 2014, 18:34

Bien, je savais pas que j'avais deux M.... totalisant 500 000 km .... :(
Image
Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: moteur F4R 760

Message par avantime91 » 09 nov. 2014, 18:59

Achète le et mais le de coté ,pour le reste fait se qu'il te conviens le mieux :mrgreen:
Pour 500 euros tu fais une réelle affaire :wink:
ImageImage
Image

VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1440
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: moteur F4R 760

Message par VLNC1962 » 09 nov. 2014, 19:40

Spaza a écrit :Bien, je savais pas que j'avais deux M.... totalisant 500 000 km .... :(
L'un des deux n'a pas encore 250 000km.....et avec le DCI; on est un paquet à en avoir cassé ici et ailleurs. Vas sur les forums vel satis, laguna, espace...c'est à la pelle qu'ils ont cassé ou se sont emballé. Il est evident et je suis bien placé pour le savoir que cette motorisation pose pb.
Je suis heureux pour toi que tes vaisseaux se portent bien. Pour l'un, il a été suffisament fiabilisé pour espérer cette fois; qu'il ne casse pas..pour l'autres tu feras peut-être et je te le souhaite, partie des rares qui n'ont pas eu de pb. Pour ma part, je n'ai aucune confiance dans le 2.2L Dci..je pense qu'il est même scandaleux et irresponsable que renault ait mis sur le marché et sur ces hauts de gamme ce moteur. D'ailleur il n'es plus produit et l'espace 4 a aujourd'hui un 2 Dci qui semble plus fiable. C'est la preuve et l'aveux de renault sur sa connaissance des pb de ce moteur ayant des soucis de conception....à 130ch il renait mais pas à 150ch. il n'empêche qu'ils en ont vendu en toute connaissance de cause et c'était donc tromper ces clients. Pas etonnant que certain aillent voir ailleur aujourd'hui...!

Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4860
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: moteur F4R 760

Message par Spaza » 09 nov. 2014, 20:24

Un un peu plus avec 3 moteurs ( le dernier sera le bon :lol: ) et l'autre un peu moins mais 500 000 tout de même , l'espoir fait vivre .... :lol:

alain
Messages : 841
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: moteur F4R 760

Message par alain » 09 nov. 2014, 20:45

Je pense que tu es un peu dur avec le 2.2 dci il fraudait savoir combien de véhicule ont roulé avec ce moteur et savoir combien ont eu des problèmes et quel entretien ont ils suivi et faire le pourcentage, je suis pas certain que ce soit si effrayant que cela.
Image
en jante pleiades 18 blanc no moteur 3250
Image
250 000 km régulateur limiteur
4 pneus nordex 235 45 18
peinture airbag

VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1440
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: moteur F4R 760

Message par VLNC1962 » 09 nov. 2014, 22:03

Et bien je pense qu'un sondage sur la réalité de la fiabilité de ce moteur serait intéressant......Bien que ceux qui ont cassé ne sont plus forcement parmis nous. Si je me référe au simple avantime vendu sur le coicoin pour piéces à cause du moteur hs....La proportion me semble assez élevé à comparer avec les autres motorisations car il n"est pas rare de voir cette info dans les annnonces pour justifier la vente du dit véhicule. Depuis quelques années que je post ici , j'ai vu et lu un nombre important de capitaine y compris moi-même qui ont vécu la casse de leur moteur....vu le cout certains n'ont pas voulu réparer comme je l'ai fait à deux reprises et l'ont vendu pour pièces, le peu qu'ils pouvaient récupérer de leur épave. Pour ma part, mon expérience montre que mes entretiens étaient fait aux périodes préconisées par Renault et pourtant ça a cassé quand même.... sans aucun signe avant coureur !!!
Mon avis ne vaut que ce qu'il vaut cela s'entend.....et j'espére pour tous les possesseurs de DCI me tromper....

alain
Messages : 841
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: moteur F4R 760

Message par alain » 10 nov. 2014, 07:45

je suis d accord avec toi mais je parle du moteur en général pas forcement monté sur avantime et de chercher sur différent forum il est certain qu il n y auras que des insatisfaits car les gens satisfait ne parle pas ce n est pas pour créer une polémique mais franchement moi je peut en dire du bien j ai actuellement plus de 220 000 km et tout va bien j ai fait les coussinets en préventif et franchement ils étaient encore bien je pense que la conduite et l entretien y sont pour beaucoup j espère ne pas casse dans les jours a venir :D
Image
en jante pleiades 18 blanc no moteur 3250
Image
250 000 km régulateur limiteur
4 pneus nordex 235 45 18
peinture airbag

Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2040
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: moteur F4R 760

Message par yenyen92 » 10 nov. 2014, 11:25

il est vrai que le G9T n'a pas bonne presse et bon nombre de propriétaires s'en plagnent mais c'est quand même à relativiser avec cette regle d'or:
1 client satisfait en parle à 3 personnes
1 client insatisfait en parle à 10 !

ceci dit, dans l'Avantime, estimez vous heureux d'une chose, le G9T n'existe qu'en boite manuelle ! je dis ça car les autres silhouettes sont proposées en boite auto... et là, ça devient compliqué de rester positif quand on observe le potentiel de pannes de ce duo...

petit aparté concernant le 2.0 DCI 150/175/180 ch dont parle VLNC1962. Il est, lui, reconnu pour sa fiabilité générale parmis les meilleurs blocs Diesel du marché. les seuls problèmes récurents sont dus à la vente de moteur Diesel à des clients qui ont une conduite "inadaptée" d'un moteur Diesel (encrassement du FAP et de l'EGR), c'est à dire ceux qui ne font pas assez de kms par an.
Sachant que 80% du parc auto est au Diesel (bien plus pour les gros véhicules) malgré un kilomètrage moyen largement inferieur à 20 000 kms par an (source : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATTEF13629), forcément, ça fait pas mal de risques.
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 159000 kms

alain
Messages : 841
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: moteur F4R 760

Message par alain » 10 nov. 2014, 11:59

tout a fait d accord avec toi yenyen92 je me souviens que le v6 prv était fragile sur les joints de culasse mais ça c était dans les années fin 70 début 80
Image
en jante pleiades 18 blanc no moteur 3250
Image
250 000 km régulateur limiteur
4 pneus nordex 235 45 18
peinture airbag

Avatar de l’utilisateur
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6788
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: moteur F4R 760

Message par brio77 » 10 nov. 2014, 15:41

2 choses à dire :

@yenyen: ce n'est pas le faible kilométrage des diesel qui pose problème mais le roulage en ville...
@alain : Le V6 PRV n'a rien à voir avec le PR qui équipe nos AVANTIME, le PR est né dans les années 1997-98 et est un vrai V6 à 60°, le PRV était prévu initialement en V8, il est donc à 90°mais a été tronqué de 2 cylindres, et équipé d'un vilebrequin à maneton décalé, ce qui ne lui empêche pas de faire un bruit de V8....

Voilou pour ma science.... :mrgreen:
Image

alain
Messages : 841
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: moteur F4R 760

Message par alain » 10 nov. 2014, 16:41

oui en effet il était monté sur l espace 2 mais c etait dans mes vieux souvenir :D l autre je ne l ai pas connue du moins de près
Image
en jante pleiades 18 blanc no moteur 3250
Image
250 000 km régulateur limiteur
4 pneus nordex 235 45 18
peinture airbag

Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2040
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: moteur F4R 760

Message par yenyen92 » 10 nov. 2014, 17:41

@ brio, pas faux, c'est vrai que le faible kilomètrage annuel n'est pas forcément le signe d'un roulage inadapté. par contre, le roulage en ville, les bouchons sont totalement inadaptés au Diesel moderne.

concernant le v6 PRV, j'en ai eu un dans ma Safrane Baccara il y a maintenant 10 ans. il fait un très joli bruit c'est vrai. c'est un moteur assez coupleux, souple et mélodieux mais qui manque de puissance et qui consomme énormément : 13 l/100 kms minimum en moyenne.

le bloc PR qui équippe nos vaisseaux et à l'origine un bloc de 193/194 ch qui était monté sur, Laguna 1, Safrane phase 2, Epace 3, 406 phase 1, 605 phase 2, Xantia, XM phase 2. il a ensuite été dérivé en 207/210 ch sur laguna 2, Avantime, 406 phase 2, 607 phase 1, 807, C5, C8, et Lancia Phedra.
les versions 230 ch et 255 ch sont spécifiques à la Clio V6.
enfin, la version 215 ch norme €4 est montée sur 607 phase 2, 407 phase 1, C5 2 phase 1, C6.
j'ai conduit bon nombre de ces autos et le bruit change beaucoup d'une voiture à l'autre. celui qui fait le bruit le plus sportif est évidement le 255 de la Clio mais attention, si vous avez l'occasion d'entendre le 194ch d'un Espace 3, vous serez surpris pas son carractère "compètition" incroyable !
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 159000 kms

Avatar de l’utilisateur
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6788
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: moteur F4R 760

Message par brio77 » 10 nov. 2014, 18:05

Le L7X ou ES9J est passé de 194ch à 210ch en passant chez Porsche (hé oui, la classe !!!), sauf qu'il a perdu effectivement son bruit du au collecteur d'admission alu et son caractère joueur.... dommage.... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2040
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: moteur F4R 760

Message par yenyen92 » 10 nov. 2014, 18:20

c'est vrai.
par contre, le 210 ch est plus rond et plus "alèrte" à bas régimes.
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 159000 kms

Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 573
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: moteur F4R 760

Message par Alaing » 13 nov. 2014, 10:03

alain a écrit :je suis d accord avec toi mais je parle du moteur en général pas forcement monté sur avantime et de chercher sur différent forum il est certain qu il n y auras que des insatisfaits car les gens satisfait ne parle pas ce n est pas pour créer une polémique mais franchement moi je peut en dire du bien j ai actuellement plus de 220 000 km et tout va bien j ai fait les coussinets en préventif et franchement ils étaient encore bien je pense que la conduite et l entretien y sont pour beaucoup j espère ne pas casse dans les jours a venir :D
je tiens de source sûre interne Rono que le 2 litres Dci est bien connu pour son manque de fiabilité...
Ciao ! Alaing
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 201 000 km - Ducatis ST2 1997, 2003 et 2005 - Suzuki DR 650 SE 1997

Avatar de l’utilisateur
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6788
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: moteur F4R 760

Message par brio77 » 13 nov. 2014, 17:19

Alaing, tu dois vouloir dire 2.2 car le 2.0 DCI est un modèle de fiabilité, c'est d'ailleurs un Nissan à chaine de distri.... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
yenyen92
Messages : 2040
Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Poissy
Contact :

Re: moteur F4R 760

Message par yenyen92 » 13 nov. 2014, 19:30

+1 avec Brio, chez PSA, ils l'envient !
Image
185 000 kms (vendu) !

Jaguar X-Type Executive 3.0 V6 24v - 2004 - 159000 kms

Répondre

Revenir à « Problèmes Mécaniques »