bruit moteur

simca passion
Messages : 82
Inscription : 13 févr. 2011, 16:45
Localisation : bretagne

bruit moteur

Message par simca passion »

bruit moteur ,claquement a 120 kms :heures je lache la pédale d'accélération a 90 plus de bruits je fais 800 mètres je me gare ....je coupe tout aucun voyant d'allumé au tableau de bord ,dépannage ,remorquage, diagnostic cylindre 3 plus de compression ,une bielle de coulé ,11000 euros de devis chez Renault, pas glop
Aucune prise en charges vu l 'année du vaisseau ...........Voilà en plus l 'assistance me proposait uniquement une clio (la petite) le tout en partant en vacances.....Mon ordi m'ayant aussi laché j'ai commencé par remplacer celui ci.........et me voila...........
BeZyaH
Messages : 544
Inscription : 14 nov. 2013, 19:37
Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Brest

Re: bruit moteur

Message par BeZyaH »

c'est la M.....
quel moteur? (le premier qui dit DCI en souriant, je l'étripe!...)
Bon courage
Image
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
alain
Messages : 895
Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe

Re: bruit moteur

Message par alain »

simca passion a écrit :bruit moteur ,claquement a 120 kms :heures je lache la pédale d'accélération a 90 plus de bruits je fais 800 mètres je me gare ....je coupe tout aucun voyant d'allumé au tableau de bord ,dépannage ,remorquage, diagnostic cylindre 3 plus de compression ,une bielle de coulé ,11000 euros de devis chez Renault, pas glop
Aucune prise en charges vu l 'année du vaisseau ...........Voilà en plus l 'assistance me proposait uniquement une clio (la petite) le tout en partant en vacances.....Mon ordi m'ayant aussi laché j'ai commencé par remplacer celui ci.........et me voila...........
salut combien de km et tes vidanges tous les combien ? juste pour comprendre bon courage
Image
vendu a 259 000 remplacé par megane 4 intens 130 cv beige dune
et remplacer en juillet par un scenic 3 1.6 dci 130 cv initiale paris
Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: bruit moteur

Message par ag17 »

Malheureusement je crains que ce soit ...un DCI, si je me souviens ... :cry:
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 785
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: bruit moteur

Message par avt47700 »

ag17 a écrit :Malheureusement je crains que ce soit ...un DCI, si je me souviens ... :cry:
Un petit tour sur sa présentation et hop

http://forum.avantimepassion.fr/viewtopic.php?t=1802

DCI : oui
gris acier et PE2
kM : ??

On demande " simca passion " pour plus de renseignement, MERCI
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: bruit moteur

Message par brio77 »

Oups.... Désolé pour toi.... Dommage, mais fais remettre un moteur dedans, prends contact rapidement avec Avantime91 (Nico) !!!! C'est le roi du DCI !!! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: bruit moteur

Message par avantime91 »

Effectivement ,pas de panique et encore moins de précipitation :D
Rien n'est perdu ,il faut savoir que contrairement a ce que l'on peut pensé ,ça ce répare bien et a moindre cou .
On peut les sauver dans 70 % des cas :roll:
Si tu veut le sauver ,contacte moi :mrgreen:
ImageImage
Image
simca passion
Messages : 82
Inscription : 13 févr. 2011, 16:45
Localisation : bretagne

Re: bruit moteur

Message par simca passion »

170 mil kms vidange tous les deux ans car il ne fait pas les 20mil en deux ans......2.2 DCI^pour le moteur
simca passion
Messages : 82
Inscription : 13 févr. 2011, 16:45
Localisation : bretagne

Re: bruit moteur

Message par simca passion »

j avais déjà eu un manque de compréssion sur le cylindre 3 il y a 3 ans avec changement culasse pour 5000 euros.............
simca passion
Messages : 82
Inscription : 13 févr. 2011, 16:45
Localisation : bretagne

Re: bruit moteur

Message par simca passion »

j ai vu sur un post que sur motorXchange un de nous avais trouvé et changé un moteur ....il est proposé a 3600 Ht pour le complet et dans les 3000 nu............avec des poseurs dans chaque régions...
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: bruit moteur

Message par avantime91 »

2800 ht nu si il est vraiment HS le tient ,j'ai répondu a ton MP :mrgreen:
Si non il y a ça a voir :roll: sur le bon coin.
ImageImage
Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: bruit moteur

Message par ag17 »

Cela semble être une bonne solution, surtout qu'il est peut-être fiabilisé ou que c'est juste à réaliser avant de le placer dans son berceau, ce beau bébé :!: :wink:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: bruit moteur

Message par brio77 »

Vache, c'est cher un moteur Diesel, un V6 coute entre 250 et 500€sur Leboncoin, de quoi mettre du carburant jusqu'à ce que le nouveau DCI soit mort..... :mrgreen:
Image
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]
Messages : 785
Inscription : 31 oct. 2013, 10:59
Localisation : FRANCE - (47) - Lot et Garonne - CASTELJALOUX

Re: bruit moteur

Message par avt47700 »

brio77 a écrit :Vache, c'est cher un moteur Diesel, un V6 coute entre 250 et 500€sur Leboncoin, de quoi mettre du carburant jusqu'à ce que le nouveau DCI soit mort..... :mrgreen:
Rouler en Dci ça ce mérite : :D
A 250 € le V6, je suis pas sûr que tu ais tout les pistons :lol:
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: bruit moteur

Message par brio77 »

Demande à Cold Finger et viens voir dans mon entrepot, il a eu les culasses et j'ai gardé le bas moteur... :P
Et en plus on en trouve à foison qui sortes des C5 BVA dont la BVA lâche pour défaut d'entretien, car comme chez Rono, Citron annonce une boite lubrifiée à vie !!! Et vendre une C5 c'est pas facile, alors avec la BVA HS..... :mrgreen:
Image
simca passion
Messages : 82
Inscription : 13 févr. 2011, 16:45
Localisation : bretagne

Re: bruit moteur

Message par simca passion »

merci a vous de votre interet pour mon auto
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: bruit moteur

Message par ag17 »

Ce qui m'étonne dans cette triste histoire, c'est que je ne retiens qu'une bielle de coulée :!: Hé alors, si pas plus, j'ai déjà rencontré le même problème en faisant la course avec une autre voiture, sur l'autoroute, en allant travailler à Paris (environ 200 kms à 160/190). Bien sûr l'abandon de la course de suite, car le bruit ne laissait guère de doute sur la panne! Mais la fin du trajet à été pénible, 55 km/h maxi et le bruit devenait "déchirant" pour mes oreilles. Mission terminée, je suis reparti par les départementales et les 350 kms m'ont paru beaucoup plus long, avec les arrêts pour "écouter" le moteur et vérifier le niveau d'huile si toujours au maxi. Rentré à la maison (Parthenay) le démontage me montra un vilebrequin dont le maneton n'était pas touché et la coquille de bielle qui avait flué sur environ 4 à 5 centimètres de chaque coté de la bielle. Heureusement rien d'autre , et donc la réparation à été simple: un jeu de coussinets neuf :roll: .
Cette Sunbeam Rapier coupé, a continué de rouler pendant 2 ans, avant de partir chez un collectionneur ou elle dors encore.
Pourquoi pas la même chose pour ton moteur :?: , si rien d'autre cassé :arrow: .
docman
Messages : 358
Inscription : 08 avr. 2012, 20:52
Localisation : Oise

Re: bruit moteur

Message par docman »

je parle de mon expérience: changer un moteur c'est déprimant avant de se lancer.
- 2 packs de bière au minima, le Weber dans le coffre, le charbon qui va avec et je vous assure que le résultat final (après encore 2-3 pépins) est motivant.

Brio peut témoigner :mrgreen:

Allez! courage.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: bruit moteur

Message par brio77 »

Je confirme 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
avantime91
Messages : 1175
Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet

Re: bruit moteur

Message par avantime91 »

ag17 a écrit :Ce qui m'étonne dans cette triste histoire, c'est que je ne retiens qu'une bielle de coulée :!: Hé alors, si pas plus, j'ai déjà rencontré le même problème en faisant la course avec une autre voiture, sur l'autoroute, en allant travailler à Paris (environ 200 kms à 160/190). Bien sûr l'abandon de la course de suite, car le bruit ne laissait guère de doute sur la panne! Mais la fin du trajet à été pénible, 55 km/h maxi et le bruit devenait "déchirant" pour mes oreilles. Mission terminée, je suis reparti par les départementales et les 350 kms m'ont paru beaucoup plus long, avec les arrêts pour "écouter" le moteur et vérifier le niveau d'huile si toujours au maxi. Rentré à la maison (Parthenay) le démontage me montra un vilebrequin dont le maneton n'était pas touché et la coquille de bielle qui avait flué sur environ 4 à 5 centimètres de chaque coté de la bielle. Heureusement rien d'autre , et donc la réparation à été simple: un jeu de coussinets neuf :roll: .
Cette Sunbeam Rapier coupé, a continué de rouler pendant 2 ans, avant de partir chez un collectionneur ou elle dors encore.
Pourquoi pas la même chose pour ton moteur :?: , si rien d'autre cassé :arrow: .

C'est ce que je lui est expliqué au téléphone ,il doit voir avec le garage roro pour savoir si plus du tout de compression ou trés peut quand même car grosse différence sur le cou de la réparation :roll:
ImageImage
Image
simca passion
Messages : 82
Inscription : 13 févr. 2011, 16:45
Localisation : bretagne

Re: bruit moteur

Message par simca passion »

je ne ferait pas les travaux moi même il faut d'ailleurs des appareils pour reprogrammer le nouveau montage dans le cas d'un echange standart....un garage Ford était partant pour le faire a temps perdu ,mais une fois contacté un garage Renault connu de Ford pour le prêt des appareils de reprogramation : plus question de s'occuper de mon vaisseau .....cela fait 8 ans que je roule avec et depuis 8 ans a part les grosses concessions on ne veux pas s'occuper de cette "merde" ..........pas Renault mais Matra.............il aurait dut y mettre leurs logo .............. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 894
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: bruit moteur

Message par morille52 »

simca passion a écrit :je ne ferait pas les travaux moi même il faut d'ailleurs des appareils pour reprogrammer le nouveau montage dans le cas d'un echange standart....un garage Ford était partant pour le faire a temps perdu ,mais une fois contacté un garage Renault connu de Ford pour le prêt des appareils de reprogramation : plus question de s'occuper de mon vaisseau .....cela fait 8 ans que je roule avec et depuis 8 ans a part les grosses concessions on ne veux pas s'occuper de cette "merde" ..........pas Renault mais Matra.............il aurait dut y mettre leurs logo .............. :mrgreen:

Certains petits garages Renault aiment le vaisseau , meme hors réseau certains le font très bien aussi , j'ai le cas avec un petit AD de village qui ne paie pas de mine mais qui bosse super bien :wink: https://www.facebook.com/atlasautolangr ... ef=profile
Image


Image

145000 kms
Avatar de l’utilisateur
FRED 13
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 339
Inscription : 05 févr. 2009, 23:20
Localisation : PACA

Re: bruit moteur

Message par FRED 13 »

C'est l'hécatombe des DCI.
Expression 2.2 DCI Steppe TO GPS
Image
simca passion
Messages : 82
Inscription : 13 févr. 2011, 16:45
Localisation : bretagne

Re: bruit moteur

Message par simca passion »

un autre vaisseau est en panne a moins de 20 kms depuis 2013 avec bielles hs.
POUR INFO on ma signalé que lors d'une vidange on pouvait démonter le carter inf et changer les coussinets pour 600 euros.......le tout par précaution.
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: bruit moteur

Message par olive78 »

simca passion a écrit :POUR INFO on ma signalé que lors d'une vidange on pouvait démonter le carter inf et changer les coussinets pour 600 euros.......le tout par précaution.
Je confirme.
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
Répondre

Revenir à « Problèmes Mécaniques »