1er problème : température moteur =
Comme certains le savent, je craignais un calorstat à changer (jauge température qui reste à la première barette, laquelle est clignotante ; ventilateur qui se met en marche et fonctionne plusieurs minutes après coupure moteur).
Grâce à Olive78 passé chez moi avec son ODB, verdict : le calorstat fonctionne a priori parfaitement : montée en température normale du moteur, le radiateur ne chauffe qu'à partir de 81°C moteur...
Par contre, l'ODB indiquait un défaut (qu'on a effacé) :
Quand Olivier est parti, la jauge fonctionnait : 4-5 barettes ; moteur au ralenti stable..."P0115 Circuit de température du liquide de refroidissement Defaillance", qui signifie :
P0115
Sonde de température du liquide de refroidissement - panne du circuit
Câblage, sonde de température du liquide de refroidissement, calculateur de gestion moteur
J'ai redémarré après : rebelotte sur la 1ère barette température qui clignote, ventilateur qui se met en route...
On pense à la sonde température : faux contact ou sonde HS ? Par contre, je ne sais pas où elle est...
Vos avis et lumières, SVP... ??? :reflech:
2ème problème : défauts capteur cliquetis
On a lu sur l'ODB un défaut (qu'on a effacé) :
Quelqu'un peut-il m'aider à traduire ? Je risque quoi ?"P0325 Défaillance Circuit Détecteur de cliquetis 1 (groupe 1 ou 1 seul capteur)", qui signifie :
P0325
Détecteur de cliquetis 1, ligne 1 - panne du circuit Câblage, mauvaise connexion, détecteur de cliquetis
Il est où ce capteur de cliquetis ?
A priori, c'est lié aux bobines, mais c'est quoi son rôle ?
3ème problème : défaillance décalage
On a lu sur l'ODB un défaut (qu'on a effacé) :
Quelqu'un peut-il m'aider à traduire ? Je risque quoi ?"P0780 Défaillance Décalage", qui signifie :
P0780
Sélection de la vitesse - problème de changement de vitesse
Câblage, capteur de position du levier de vitesse, électrovannes de changement de vitesse, panne mécanique de la transmission
4ème problème : comme Mac-Avant d'AC hier chez Orignal, je me suis aperçu qu'au moins un de mes tubes de réaspiration est coupé.
Il avait été bricolé pour être étanche, mais le bricolage a lâché.
Avantime91, tu as changé celui de Mac, peux-tu me confirmer la référence : 96 29 730 180 (dans les 65€ pièce ?). Ca se vend d'un bloc, pas au détail ?
Je vais en commander un demain chez Renault si vous n'en avez pas...
J'ai vu entre 2 comment tu avais fait samedi, mais pas toute l'opération : y a-t-il des précautions particulières à prendre ?