casse moteur 2.2 Dci
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casse moteur 2.2 Dci
Bonsoir avous tous, besoin d'aide...
En rentrant de week end avec mon vaisseau, voilas que sur l'autoroute, voyant d'huile d'allumer et gros claque.
Plus de LR dans le bocale,
et en prime moteur HS, la bielle du cylindre 2 qui a percer le moteur, panne recurente sur le 2.2Dci
Renault me propose 6057euros pour un moteur echange standart
Esque cela vos le coup?
en tous cas fiabilité Renault 0 et en plus de sa manque de bol je travaille chez Renault, (une estime qui descend bien basse)
Avait vous eu a des recourt?
Est ce deja arriver a qulqu'un?
Qu'elle solution prendre?
En rentrant de week end avec mon vaisseau, voilas que sur l'autoroute, voyant d'huile d'allumer et gros claque.
Plus de LR dans le bocale,
et en prime moteur HS, la bielle du cylindre 2 qui a percer le moteur, panne recurente sur le 2.2Dci
Renault me propose 6057euros pour un moteur echange standart
Esque cela vos le coup?
en tous cas fiabilité Renault 0 et en plus de sa manque de bol je travaille chez Renault, (une estime qui descend bien basse)
Avait vous eu a des recourt?
Est ce deja arriver a qulqu'un?
Qu'elle solution prendre?
Renault Avantime 2.2 dci bleu methyl, cuir beige sahara, devil simple
- Spaza
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Re: casse moteur 2.2 Dci
Fuite de liquide de refroidissement du à ?..... fuite radiateur , ou bocal fendu
Combien de km pour ce dci ?
Combien de km pour ce dci ?
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Re: casse moteur 2.2 Dci
presque habituel maintenant ...
mais avant de se positionner, effectivement, faudrait voir d où est venu le probleme ...
après, VLNC pourra nous le dire mais je pense qu a se pris là, ca ne vaut pas le coup de remettre un DCi ...
mais avant de se positionner, effectivement, faudrait voir d où est venu le probleme ...
après, VLNC pourra nous le dire mais je pense qu a se pris là, ca ne vaut pas le coup de remettre un DCi ...
Re: casse moteur 2.2 Dci
Attention à ne pas condamner tous les dCi équipant l'Avantime. Une partie souffre de problèmes de coussinets, l'autre partie pas du tout et est plutôt fiable.
Celui-ci fait donc partie de la mauvaise série, la plus récente des deux.
Celui-ci fait donc partie de la mauvaise série, la plus récente des deux.
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Re: casse moteur 2.2 Dci
Comment peut on identifier la série bon ,pas bon ?
Dernière modification par Spaza le 15 déc. 2011, 20:28, modifié 2 fois.
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Re: casse moteur 2.2 Dci
VLNC1962 a écrit :... Il semble que les coussinets de bielle de certain moteurs DCI G9T fabriqués après le N° C001300 ont été montés avec des coussinets fragiles, ...
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
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Re: casse moteur 2.2 Dci
merci a vous tous, probleme bielle fendue en mille morceau, c qui a laisser passer le liquide de refroidissement dans le moteur
moteur 163.000kms et revision faite depuis 2009 a l'achat tous les 5000kms
je suis totalement ...
et le probleme je n'est pas envie de m'en debarasser!
moteur 163.000kms et revision faite depuis 2009 a l'achat tous les 5000kms
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Re: casse moteur 2.2 Dci
par contre ce que je ne comprend pas ces que le moteur tourne toujours mais sur 3cylindre, et n'entend aucun bruit de claquement,
doit je démonter la culasse pour voir si celle ci a pris un coup ou pas, le bas moteur étant a 2000euros
doit je démonter la culasse pour voir si celle ci a pris un coup ou pas, le bas moteur étant a 2000euros
Renault Avantime 2.2 dci bleu methyl, cuir beige sahara, devil simple
Re: casse moteur 2.2 Dci
De retour dans l'exagone, je constate avec joie que mes références servent encore pour certain....lol
Pour ton moteur, ne cherche pas à réparer ou refaire le bas moteur, remplace tout et repart neuf. Les échanges standard renault sont cher pour ma part, j'ai pris à 3000€ chez Vege. Pour les pb réccurents sur le 2.2DCI:
Les soussinets ont des pb de fragilité suivant les n° indiqué, Duc les a fait remplacer avant que ce type de casse ne se produise..sage décision ! Pour les autres pb du DCI, je les ai presque toutes eu....la cascades de pignons, modif pignon de pompe à eau à remplacer par une denture plus large sinon risque de cascade HS...si bruit présent dans la cascade c'est trop tard !! Turbo fuyard et emballement moteur à la clef... Attention ce moteur est aussi sensible si trop d'huile !! risque de surpression et de casse de piston....
Fuite sur le couvre culasse, joint....La vanne EGR, mais j'ai décrit depuis longtemps comment la neutraliser pour être tranquille une fois pour toute...de plus cela évite de balancer de la calamine dans ce fichu moteur.
Pour les autres pb, que je vis actuellement la boite PK6 004 qui ne supporte pas le couple du DCI donc roulement faiblard et boite HS sur la 3 et 4 arbre secondaire commun a ces deux vitesses...
J'oubliais le volant moteur fragile avec son bi-masse...lui aussi lache sans raison apparente...!
Donc, pour ceux qui ont de la chance tant mieux pour eux mais cette motorisation est une daube et pas seulement sur nos vaisseaux...certe très agréable lorsque tout marche bien mais si ça part en sucette bonjour la note !!!
Si besoin de détail se reporter à mes différents post sur mes multiples galéres
Pour ton moteur, ne cherche pas à réparer ou refaire le bas moteur, remplace tout et repart neuf. Les échanges standard renault sont cher pour ma part, j'ai pris à 3000€ chez Vege. Pour les pb réccurents sur le 2.2DCI:
Les soussinets ont des pb de fragilité suivant les n° indiqué, Duc les a fait remplacer avant que ce type de casse ne se produise..sage décision ! Pour les autres pb du DCI, je les ai presque toutes eu....la cascades de pignons, modif pignon de pompe à eau à remplacer par une denture plus large sinon risque de cascade HS...si bruit présent dans la cascade c'est trop tard !! Turbo fuyard et emballement moteur à la clef... Attention ce moteur est aussi sensible si trop d'huile !! risque de surpression et de casse de piston....
Fuite sur le couvre culasse, joint....La vanne EGR, mais j'ai décrit depuis longtemps comment la neutraliser pour être tranquille une fois pour toute...de plus cela évite de balancer de la calamine dans ce fichu moteur.
Pour les autres pb, que je vis actuellement la boite PK6 004 qui ne supporte pas le couple du DCI donc roulement faiblard et boite HS sur la 3 et 4 arbre secondaire commun a ces deux vitesses...
J'oubliais le volant moteur fragile avec son bi-masse...lui aussi lache sans raison apparente...!
Donc, pour ceux qui ont de la chance tant mieux pour eux mais cette motorisation est une daube et pas seulement sur nos vaisseaux...certe très agréable lorsque tout marche bien mais si ça part en sucette bonjour la note !!!
Si besoin de détail se reporter à mes différents post sur mes multiples galéres
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Re: casse moteur 2.2 Dci
Vlnc1962 le sais tu ?Spaza a écrit :Comment peut on identifier la série bon ,pas bon ?
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Re: casse moteur 2.2 Dci
Fanch a répondu trois post au-dessus...Spaza a écrit :Vlnc1962 le sais tu ?Spaza a écrit :Comment peut on identifier la série bon ,pas bon ?
Re: casse moteur 2.2 Dci
Il semble que les coussinets de bielle de certain moteurs DCI G9T fabriqués après le N° C001300 ont été montés avec des coussinets fragiles....de toute façon, les coussinets sont à remplacer préventivement à 120 / 130 000km comme duc l'a fait sur son vaisseau....cherche dans la rubrique " recherche du forum"
PS: L'utilisation de la 6éme en dessous de 110km/h sur le DCI augmente la contrainte sur les coussinets...travail sur le couple moteur...Warning !!!!
PS: L'utilisation de la 6éme en dessous de 110km/h sur le DCI augmente la contrainte sur les coussinets...travail sur le couple moteur...Warning !!!!
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Re: casse moteur 2.2 Dci
oupsolive78 a écrit :Fanch a répondu trois post au-dessus...Spaza a écrit :Vlnc1962 le sais tu ?Spaza a écrit :Comment peut on identifier la série bon ,pas bon ?
Et le numéro on le trouve ou ?
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Re: casse moteur 2.2 Dci
ok merci a vous tous je vous tiendrais au courant des événement pour la titine...
en tous cas cela me fait bien chier que le moteur c soit casser, et en plus de sa le 2.2Dci aurais du être l'un des moteur les plus fiable!
Ils ont fait comme l'Avantime trop vite et mal fait
mais apparemment le 2.0T a pas mal de problème au niveau des linguets et le 3.0 V6 pas mal de haut moteur casser.
en tous cas cela me fait bien chier que le moteur c soit casser, et en plus de sa le 2.2Dci aurais du être l'un des moteur les plus fiable!
Ils ont fait comme l'Avantime trop vite et mal fait
mais apparemment le 2.0T a pas mal de problème au niveau des linguets et le 3.0 V6 pas mal de haut moteur casser.
Renault Avantime 2.2 dci bleu methyl, cuir beige sahara, devil simple
Re: casse moteur 2.2 Dci
jamais entendu parler de cela que ce soit sur AVT ou d'autres autos munies de ces moulins...bajonathan a écrit :
mais apparemment le 2.0T a pas mal de problème au niveau des linguets et le 3.0 V6 pas mal de haut moteur casser.
Ex : Avantime 2lT rouge de Mars PE2 cendre T00040 mars 2002
Spider Renault Pb bleu n° 753 mars 1997
Clio Rs bleu Odyssée octobre 2000
http://www.spider-renault.fr
Spider Renault Pb bleu n° 753 mars 1997
Clio Rs bleu Odyssée octobre 2000
http://www.spider-renault.fr
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Re: casse moteur 2.2 Dci
oui je penses que ''pas mal'' est loin d etre le mot ...cperso a écrit :jamais entendu parler de cela que ce soit sur AVT ou d'autres autos munies de ces moulins...bajonathan a écrit :
mais apparemment le 2.0T a pas mal de problème au niveau des linguets et le 3.0 V6 pas mal de haut moteur casser.
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Re: casse moteur 2.2 Dci
Bah , si ça peut l'aider à dormir mieux...