EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Répondre
jmka110
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2011, 00:02

EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Message par jmka110 »

Bonjour

Nouveau problème avec mon 2.2 DCI. Après avoir changé en moins de 2ans la boite et le turbo, nouvel emballement du moteur avec un pré-verdict de Renault ==> taux de compression du moteur très faible. Il a 135000 kms, turbo changé il y a 15000 kms et 4000 kms pour la boite !!

Il est toujours chez Renault Villefranche sur Saône qui doivent me rappeler pour me confirmer ou non une rupture Turbo supplémentaire.

Mis à part changer définitivement de véhicule, auriez vous connaissance de cas similaire avec prise en charge Renault pour tout ou partie du montant des réparations.

Je reste en attente de vos conseilles avisés tout en espérant ne pas avoir à lire, comme trop souvent lorsque l'on parle d'Avantime 2.2DCI, cela est connu ou achète un 3L V6.

D'avance merci à tous

jm
gullivert007
Messages : 39
Inscription : 02 juil. 2011, 17:24
Localisation : Ariège

Re: EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Message par gullivert007 »

Salut, cela m'est arrivé la meme chose sur mon ancienne laguna DCI, le turbo au bout d'une semaine, la semaine qui suivait le volant moteur,puis le démarreur, puis la batterie.......ensuite s'en est suivi une consommation de 8,5l/100. La troisième semaine je l'ai vendue pour 1000E alors qu'elle en valait autour de 5000! J'ai eu ma propre expérience très décevante avec des DCI, le verdict est que je n'en rachèterai plus jamais il faut des moyens.
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Message par MaitreTI »

malheureusement, à l age de nos voitures, j suis pas sur qu une prise en charge soit encore ''possible''.

Neanmoins, il est connu/reconnu que ce 2.2DCi n a JAMAIS fonctionné correctement (alors oui certains ici n ont jamais eu de soucis, mais il faut bien des exceptions ...)
Je laisse les proprio de DCi répondre du point de vu de leur experience pour la prise en charge ...
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Message par Fanch77 »

Il est en effet possible d'avoir une prise en charge (partielle) sur des véhicules "ancien" de moins de 150000km si ceux-ci ont été suivis dans le réseau et suivant les préconisations du constructeur :wink:
Dernière modification par Fanch77 le 20 juil. 2011, 11:40, modifié 1 fois.
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Message par brio77 »

Cela peut être du à un niveau d'huile trop important, mais si Renault te dis que les compressions sont nazes.... :cry:
Image
gullivert007
Messages : 39
Inscription : 02 juil. 2011, 17:24
Localisation : Ariège

Re: EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Message par gullivert007 »

C'est quand meme décevant, un moteur qui a 135000km qui en est à ce point à rendre l'ame.Normalement un moteur diesel est plus endurant qu'un essence.
Meme si de nombreux facteurs peuvent rentrer en compte comme l'entretien, il est assez minable d'avoir sorti des moteurs de la sorte!
Heureusement qu'en essence ils ratrappent le coup, il n'est pas rare de voir des V6 avec plus de 300milles!
Bonne journée à tous.
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Message par brio77 »

Le moteur Diesel moderne est tout au contraire bien moins fiable qu'un bon vieux essence, il ne fallait pas ajouter un turbo et une pompe à injection de 4000bars, ils seraient encore fiable, et je ne parle pas de la vanne EGR.... :mrgreen:
Image
fantomeblanc
Messages : 18
Inscription : 19 mars 2010, 01:13

Re: EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Message par fantomeblanc »

bah tiens regarde ma présentation ici viewtopic.php?f=3&t=1290&p=21299#p21299



et ce a 30000km sans commentaire :evil:
gullivert007
Messages : 39
Inscription : 02 juil. 2011, 17:24
Localisation : Ariège

Re: EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Message par gullivert007 »

fantomeblanc a écrit :bah tiens regarde ma présentation ici viewtopic.php?f=3&t=1290&p=21299#p21299



et ce a 30000km sans commentaire :evil:

Fantomeblanc, je viens de voir ta présentation et en effet tu confirmes la règle.Je ne veux pas défendre telle ou telle marque ou moteur mais ayant possédé 6 passat TDI et une A6 TDI je n'ai jamais connu un seul moindre souci sur ces avaleurs de kilomètres et lorsque j'ai eu mon premier DCI les malheurs commençaient meme sur des moteurs peu puissants comme le DCI 120 alors que quelques années avant les DTI avaient brillé de performance et fiabilité.Je ne preche pas pour ma paroisse, je rajoute que je n'ai aucune marque dans le colimateur.Salut à tous .
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Message par MaitreTI »

gullivert007 a écrit :...
mais ayant possédé 6 passat TDI et une A6 TDI je n'ai jamais connu un seul moindre souci sur ces avaleurs de kilomètres et lorsque j'ai eu mon premier DCI les malheurs commençaient meme sur des moteurs peu puissants comme le DCI 120 alors que quelques années avant les DTI avaient brillé de performance et fiabilité.Je ne preche pas pour ma paroisse, je rajoute que je n'ai aucune marque dans le colimateur.Salut à tous .
:mrgreen:
fantomeblanc
Messages : 18
Inscription : 19 mars 2010, 01:13

Re: EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Message par fantomeblanc »

bah c est pas compliquer
si un moulin est fait pour prendre 5l ,bah c est 5l point
si t en met 5.5 bah sur les ancien moteur soit ça la cramais au fur et a mesure soit les joint dégageais sur d autre ,car il faut bien qu elle sorte a un moment :D
après sur les dci renault bah il aime pas et 4fois sur 5 il s emballe :cry:

ce que j ai du mal a comprendre c est ces mécano qui mette trop d huile ,comment il font :!: :!: :!:

sur la jauge y a bien le mini et le maxi avec une marge pour chaque :?:

ensuite vous devez savoir qu il ne faux jamais mettre de l huile au maxi , toujours entre les deux pour avoir un bon rendement :wink:

après avoir tester j confirme la différence aussi bien sur essence que diesel mais j ai tendance a la mettre un poil au dessus de la moitier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 146
Inscription : 01 août 2010, 15:23
Localisation : Metz

Re: EMBALLEMENT MOTEUR 2.2DCI

Message par thamomo007 »

""" ce que j ai du mal a comprendre c est ces mécano qui mette trop d huile ,comment il font """"

je peux te montrer et t'expliquer , c'est plus simple qu'il n'y parait, tout le monde peut y arriver :P
L’Avantime est un “coupespace” !
Répondre

Revenir à « Problèmes Mécaniques »