reprogrammation des injecteurs et de la pompe.

Répondre
Scotsan
Messages : 11
Inscription : 05 mars 2010, 19:13

reprogrammation des injecteurs et de la pompe.

Message par Scotsan »

Doit ont passer à la valise pour faire reconnaitre au calculateur les nouveau injecteurs ainsi que la pompe d'injection! J'ai eu plusieurs version. J'aimerais savoir quoi faire. Merci
Avatar de l’utilisateur
UltraDMA78
Messages : 117
Inscription : 07 août 2009, 01:56
Localisation : Yvelines

Re: reprogrammation des injecteurs et de la pompe.

Message par UltraDMA78 »

Scotsan a écrit :Doit ont passer à la valise pour faire reconnaitre au calculateur les nouveau injecteurs ainsi que la pompe d'injection! J'ai eu plusieurs version. J'aimerais savoir quoi faire. Merci
zut tu me poses une colle.... si la carto est bonne elle conserve ses paramètres, donc elle balance les infos au vieux ou aux nouveaux injecteurs...

mais comme c'est un produit renault qui aime se mettre en "dégradé" pour un oui pour un non, je suppute le passage obligatoire?!?!.... ou pas..... ou si..... ou non.... :mrgreen: :| :cry:
Image

http://www.avantime-connexion.fr - Forum accessible ici

[Président fictif de "l'atelier des manouchs"]
Avatar de l’utilisateur
pierrot819
Messages : 39
Inscription : 14 juil. 2009, 21:14
Localisation : Nord

Re: reprogrammation des injecteurs et de la pompe.

Message par pierrot819 »

Normalement il faut entrer les numéros de série des injecteurs dans le calculateur d'injection pour que le calculateur corrige les temps d'injection en fonction de la tolérance de fabrication de l'injecteur.
Mais je pense pouvoir dire que le 2.2l est un des seul moteur renault ou ce soit pas obligatoire, donc a priori le calculateur doit pas gérer les différences entre les injecteurs.
Ça reste a vérifier....
AVANTIME HELIOS 2.2L DCI STEPPE
MEGANE CONFORT EXPRESSION 1.5L DCI GRIS BOREAL
TWINGO EXPRESSION 1.2L NOIR
VEL SATIS 2.0l DCI FAP BVA INITIALE GRIS ECLIPSE
Scotsan
Messages : 11
Inscription : 05 mars 2010, 19:13

Re: reprogrammation des injecteurs et de la pompe.

Message par Scotsan »

ok pour les injecteurs, mais pour la pompe? est elle codé?
fiou
Messages : 26
Inscription : 08 avr. 2010, 21:47

Re: reprogrammation des injecteurs et de la pompe.

Message par fiou »

non pour le pompe a injection pas de problème tu peut la changer s'est pas coder 100% sur et pour les injecteur tu peut les laisser sans les code mais sa sera au moment de froid il va fumer un peut donc il est preferable de les coder
jery
Messages : 14
Inscription : 20 avr. 2010, 21:20

Re: reprogrammation des injecteurs et de la pompe.

Message par jery »

la pompe a injection pas besoin de la codée mais les injecteurs c est preferable de rentré les codes car cela jou tres legerement sur le temps d injection tu risques legerement de fumé en acceleration ou une petit vibration a chaud.
resident59
Messages : 5
Inscription : 13 juil. 2010, 14:50

Re: reprogrammation des injecteurs et de la pompe.

Message par resident59 »

Pour ce qui du nchangement des injecteurs il faut absolument les reprogrammer avec la clip de renault car une fois monter le véhicule risque de ne pas démarrer, donc apprentissage ogbligatoire des nouveaux code d'injecteurs.
Désolé mais c'est comme ça
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Messages : 39
Inscription : 27 oct. 2008, 17:19
Localisation : Près des druides de la forêt de Brocéliande

Re: reprogrammation des injecteurs et de la pompe.

Message par pub2n »

Bonjour
Il faut absolument passer par le codage des nouveaux injecteurs, même si cela parait bien tourner, car à long terme, c'est le bloc complet qui peut en souffrir à cause de mauvaise injection de GO (mauvaise pulvérisation de GO, surchauffe de cylindre ... ) . Ce n'est pas la peine de donner au 2.2 DCI des pierres pour se faire battre :evil:
Grand Espace III 2.2 DT 02/99 480 000 km
Scenic II DCI 100 Confort Expression 05/05 190 000 km
Viendra un jour à un Avantime et qu'il dure autant de km

Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: reprogrammation des injecteurs et de la pompe.

Message par brio77 »

C'est clair, avec les pb du DCi pas besoin d'en ajouter (MAXWELL)
Image
gouche60
Messages : 66
Inscription : 11 juin 2010, 15:24
Localisation : trosly-breuil(60)

Re: reprogrammation des injecteurs et de la pompe.

Message par gouche60 »

brio77 a écrit :C'est clair, avec les pb du DCi pas besoin d'en ajouter (MAXWELL)
Ben moi je suis plus "what else!" mais après les gouts...
Bon d'accord,je m'excuse,je sors :arrow: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cyrleco
Messages : 148
Inscription : 11 févr. 2010, 19:21
Localisation : MONTALIEU-VERCIEU / NORD ISERE

Re: reprogrammation des injecteurs et de la pompe.

Message par cyrleco »

gouche60 a écrit :
brio77 a écrit :C'est clair, avec les pb du DCi pas besoin d'en ajouter (MAXWELL)
Ben moi je suis plus "what else!" mais après les gouts...
Bon d'accord,je m'excuse,je sors :arrow: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
AVANTIME 2.2 DCI Expression - 11/2002 - 260 000 KM - GRIS ACIER
GRAND SCENIC 2 1.9 DCI - 2005 - 120000 KM - GRIS ECLIPSE
MONTALIEU-VERCIEU / NORD ISERE
Répondre

Revenir à « Problèmes Mécaniques »