Vibration à bas régime

anyk
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Re: Vibration à bas régime

Message par anyk »

Bonjour,

bien que je suis pas un spécialiste de la mécanique,lors de tes diverses opérations tu n'as pas parlé des planétaires en sortie de boite.
L'usure du cardan provoquant des vibrations transversales celle-ci attaquent les planétaires situés en sortie de boite et ont tendance à fatiguer l'autre cardan:
A tu verifier l' etat de ces pignons planétaires lors du démontage?
A tu verifier l 'état des tulipes de l'autrre cardan ?
j'espere ne pas etre trops oimportunt dans mon intervention mais Je vous conseille aussi de vous reportez sur les forums d'Espace III qui ont le même train avant que nos vaisseaux et dont ces problémes sont récurants
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MaitreTI
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Re: Vibration à bas régime

Message par MaitreTI »

anyk a écrit : ...
j'espere ne pas etre trops oimportunt dans mon intervention mais Je vous conseille aussi de vous reportez sur les forums d'Espace III qui ont le même train avant que nos vaisseaux et dont ces problémes sont récurants
n hesites pas ! ca me parait une bonne analyse :)
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OASIS
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Re: Vibration à bas régime

Message par OASIS »

Voilà une analyse très intéressante !
Le pb c'est que je ne suis pas en mesure de démonter ça moi même.
Le cardan droit a été réparé par une fournisseur de AD qui répare les cardans car 1000€ chez Renault, impossible pour moi.
Mais les vibrations sont moindres mais toujours présentent en roulage, plus seulement en générant un bruit à bas régime ou en accélération.
J'ai remarqué aussi qu'en virage à faible vitesse, les vibrations sont amplifiées.
Ca fait un bruit de roulement qui frotte et qui se transforme en grondement sourd en fonction de la vitesse.
Mais ca reste acceptable sachant que j'espère pouvoir régler le pb quand même.
Si je donne ton explication aux garages susceptibles de prendre en charge mon véhicule, je doute qu'ils percutent étant donné qu'aucun n'a été en mesure de poser un diagnostic initial basé sur leur expérience et encore moins une solution définitive.
Tu seras là à Romo ?
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Re: Vibration à bas régime

Message par OASIS »

Sous les conseils d'anyk, j'ai parcouru le forum de passion Espace Club en cherchant "vibrations" et cela n'a pas loupé.
Rappel, j'ai 2 types de vibrations que je n'arrive pas à résoudre :
1 - vibrations à l'accélération en couple (1800tpm - 2200tpm)
2 - vibration latérales en virage

Pour le 1, j'ai trouvé des pistes :
- Biellette de retour de couple => Reprise de couple... c'est justement là où j'ai mon pb quand je ré-accélère : http://www.passion-espace-club.com/view ... =vibration
- Les ressorts de queues de soupapes de cassés => Très précisément mes symptômes mais sur des Espace 4 diesel : http://www.passion-espace-club.com/view ... =vibration

Questions :
- vous en pensez quoi ?
- ca se controle en visu pour un demi novice comme moi et ca peut se changer pour un demi novice comme moi (bis) ?

Merci.

OASIS
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Re: Vibration à bas régime

Message par MaitreTI »

A mon avis vu le prix d une biellette de reprise,
même sans certitudes, je la changerais (pas aberrant à ce kilometrage)

ref. : 60 25 409 434
prix : 57.14 H.T.

voici à quoi ca ressemble, ca me parait assez simple à échanger :
biellette de reprise v6 avantime
biellette de reprise v6 avantime
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Re: Vibration à bas régime

Message par OASIS »

Ouais ca semble jouable même pour un padawane.
Par contre, elle se trouve où cette biellette ?
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Re: Vibration à bas régime

Message par MaitreTI »

OASIS a écrit :Ouais ca semble jouable même pour un padawane.
Par contre, elle se trouve où cette biellette ?
OASIS
en dessous !!
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Re: Vibration à bas régime

Message par OASIS »

Un peu plus de précisions m'aideraient... :roll:
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Re: Vibration à bas régime

Message par pub2n »

Bonjour
Je te mets en copie le message que je t'ai mis en face


Cette biellette existe bien sur ton AVT, elle se trouve sous le moteur coté passager, entre la boite et la roue droite, elle fait partie de la partie verte de ce schéma :

Image

Regarde aussi du coté des limiteurs de mouvements du support moteur coté passager (en rouge) , ils peuvent être fatigués aussi .

Pour évaluer l'état des silent blocs de biellette et de support moteur, un contrôle visuel peut t'aider , ensuite, tu peux secouer le moteur à la main, tu verras s'il y a un jeu anormal et éventuellement le bruit qui va avec :!:

Je pencherai aussi sur un coup d'oeil sur les silent blocs de berceau ;)


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Re: Vibration à bas régime

Message par MaitreTI »

cqfd :)
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Re: Vibration à bas régime

Message par OASIS »

Merci pour ces précisions... très précises.
Je pense que le controle est à ma portée :)

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Re: Vibration à bas régime

Message par pub2n »

Salut ;)
Heureux de voir que cela convienne
Je peux faire plus précis avec une image du berceau si tu veux ... faut juste que je remette la main dessus :oops: , c'est le même berceau quelque soit la motorisation :!:
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Re: Vibration à bas régime

Message par OASIS »

Si j'ai reçu mes pieces d'oscaro (disques et plaquettes), j'irai plonger sous la voiture et j'essayerai de repérer cette biellette.
Si tu remets la main sur une photo entre temps, je suis preneur bien sûr.
Merci.

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Re: Vibration à bas régime

Message par thamomo007 »

au fait ta vidanger ta BVA ?
L’Avantime est un “coupespace” !
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Re: Vibration à bas régime

Message par brio77 »

thamomo007 a écrit :au fait ta vidanger ta BVA ?
Ouais, t'en est où avant d'aller plus loin ???
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Re: Vibration à bas régime

Message par OASIS »

Nan la vidange de BVA est pas faite.
L'ajustement du niveau d'huile oui.
Mais ca broute en passage de 3eme -> 2eme.
Aucun pb en montant les rapports.
C'est compliqué pour moi cette vidange.

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Re: Vibration à bas régime

Message par MaitreTI »

OASIS a écrit : ...
C'est compliqué pour moi cette vidange.

OASIS
bah non tu sais tout faire maintenant ...
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Re: Vibration à bas régime

Message par OASIS »

Ben ouais, faudrait faire cette vidange mais faut trouver le temps.
Je viens de faire un tour après l'ajustement de mes plaquettes et pas spécialement de vibrations en couple cette fois.
Les vibrations latérales persistent dans les virages.
Quant aux broutages au passage 3eme -> 2eme, j'ai roulé en manuel et ca le fait pas en permanence.
Ca dépend de la vitesse et du freinage que je fais en arrivant à un rond point par exemple.
J'ai aussi remarqué que ca le faisait jamais en montée ou en faux plat montant.
C'est essentiellement en descente quand tout le poids de la voiture arrive en freinage et lors du retour de couple ou en bas régime.
Donc pas permanent pour la BVA.
Sinon, pas de claquements et pas 0 défaut en montée de rapports.

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