Moteur HS
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Re: Moteur HS
Suite à mon ratatouillage, j'ai passé la valise diag et c'est un raté d'allumage qui est noté, donc ça me conforte dans le pb d'une bobine, ça doit être une arrière, je vais vérifier ce que c'est car celles de l'avant sont en point bleu.
J'ai réussi hier soir à démonter mes catas (seulement ceux sous la voiture...) et ils ont l'air en assez bon état. Celui qui correspond à la rangée de cylindres avant avait quelques gravier de céramique qui doivent provenir du pré-cata avant. J'essai donc de le démonté, mais un des écrou à foiré et il faut que je trouve une solution pour le faire sauter pour finir de démonter. Sinon, pas d'autres problème, pas une trace d'huile sous la voiture ( ) tout à l'air nickel.
Quelqu'un sait combien vaut un précata avant ? si c'est pas trop cher, je vais peut-être le changer, car si je le vide je vais avoir une erreur diag en permanence.
J'ai réussi hier soir à démonter mes catas (seulement ceux sous la voiture...) et ils ont l'air en assez bon état. Celui qui correspond à la rangée de cylindres avant avait quelques gravier de céramique qui doivent provenir du pré-cata avant. J'essai donc de le démonté, mais un des écrou à foiré et il faut que je trouve une solution pour le faire sauter pour finir de démonter. Sinon, pas d'autres problème, pas une trace d'huile sous la voiture ( ) tout à l'air nickel.
Quelqu'un sait combien vaut un précata avant ? si c'est pas trop cher, je vais peut-être le changer, car si je le vide je vais avoir une erreur diag en permanence.
Re: Moteur HS
Pour les pré catas c'est 600€ l'un
Si tu sais les changer et identifier lequel est HS tu m'intéresses
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Re: Moteur HS
Pour info quand j'ai passé l'ELM le défaut reconnu était : ratées d'allumage multiples P 0300
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Re: Moteur HS
Brio vérifie l'état des boubies sur le banc 1, c'est comme ça que j'ai commencé à avoir des doutes.
La bougie du cylindre 1 était dans un salle état, toute grasse et calaminée.
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Re: Moteur HS
J'ai aussi eu un P 0300 Misfire...
Pour déterminer lequel est HS, facile, il faut démonter !!!
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Re: Moteur HS
Quand à le changer, il suffit de pouvoir dévisser toutes les vis, j'y travaille !!!!
Re: Moteur HS
Moi j'ai l'erreur "catlyst default ..." ou un truc du genre. Je l'ai effacée samedi après installation des catas inox, j'espère que ça ne va pas revenir, encore une centaine de km à faire pour vérifier ...cc60 a écrit :Pour info quand j'ai passé l'ELM le défaut reconnu était : ratées d'allumage multiples P 0300
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Re: Moteur HS
Dépôt de la voiture au garage ce soir, on verra bien, affaire à suivre.....
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Re: Moteur HS
Bon, j'ai réussi à démonter le pré-cata avant (coté radiateur) et voilà :
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Re: Moteur HS
Donc, le pré cata est bien hs, mais les morceaux n'étaient pas sorti et devaient donc boucher partiellement la sortie du cata, je l'ai complètement vidé, je vais surement essayer de démonter le deuxième mais ça a l'air moins facile. les catas sont en assez bon éta par contre, donc je ne pense pas que le moteur aura des séquelles.
A voir....
La suite bientôt...
Pour ceux qui roulent sans pré-catas : Vous avez des erreurs diag en permanence ???? de temps en temps ???? ou jamais ????
A voir....
La suite bientôt...
Pour ceux qui roulent sans pré-catas : Vous avez des erreurs diag en permanence ???? de temps en temps ???? ou jamais ????
Re: Moteur HS
Les sondes lambda étant situées sur les pré catas ça provoque sur le mien un défaut catalyseur tous les 150 200km environ.
Ormis le remplacement des pré catas ou l'effacement de l'erreur dès qu'elle revient je n'ai pas de solution miracle
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Re: Moteur HS
Cela dit, tous les 150.200km, ça laisse de la marge...
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Re: Moteur HS
j avais pas osé la faire celle làduc.l a écrit :Cela dit, tous les 150.200km, ça laisse de la marge...
Re: Moteur HS
Si je peux rajouter et je peux en fait, ça fait à chaque moteur pour un V6duc.l a écrit :Cela dit, tous les 150.200km, ça laisse de la marge...
Bon vous aurez quand même compris (j'espère) que c'est tous les 150 OU 200km
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Re: Moteur HS
Ouais, ben je viens de démonter le 2ème pré-cata, c'est pas facile mais les vis ont bien voulu venir cette fois ci, et à priori, rien d'anormal. Je dis à priori, car j'ai pas pu voir à l'intérieur car impossible de le sortir complètement, la sonde lambda et le système de fixation gène avec la crémaillère de direction... Mais j'ai secoué le bazard et pas de bruit, donc il doit être en entier. j'hésite entre changer le pré-cata avant ou le laisser vide, il faut que je me renseigne pour voir s'il n'y a pas moyen de tromper la 2ème lambada pour ne pas avoir l'erreur, si ça se trouve on peut mettre une résistance dessus pour faire croire que le catalyseur fait son effet. Je vais aussi me renseigner pour savoir si ça pose un pb de rouler avec un seul précata correct. Car pour vider l'autre, il faudrait pouvoir le démonter.
A suivre. Je vous tiens au courant.
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Re: Moteur HS
Brio je sens que tu vas mettre la patte sur mes pré catas un de ces 4
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Re: Moteur HS
+1zechrisd a écrit :Brio je sens que tu vas mettre la patte sur mes pré catas un de ces 4
Re: Moteur HS
ABA pré catas ?MaitreTI a écrit :+1zechrisd a écrit :Brio je sens que tu vas mettre la patte sur mes pré catas un de ces 4
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Re: Moteur HS
Bon tarif pré-cata avant : 766€TTC je peux avoir entre 20 et 30% dessus, youpi !!!!
A priori, il existe des boitiers pour tromper la 2ème lambda lorsque l'on supprime le cata, et il suffirait de mettre une résistance en série sur la lambda pour la tromper. Quelqu'un est-il capable de calculer ça ?
Je me renseigne
A priori, il existe des boitiers pour tromper la 2ème lambda lorsque l'on supprime le cata, et il suffirait de mettre une résistance en série sur la lambda pour la tromper. Quelqu'un est-il capable de calculer ça ?
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Re: Moteur HS
http://tuning.adsandco.com/Echappements ... 2875401%29
Voilà de quoi se poser des questions, j'ai eu le gars au tél et il me confirme que ça éloigne la sonde de sa mesure habituelle, elle chauffe donc moins et donne une valeur qui ne déclenche plus l'erreur Lambda, vous en pensez quoi ???
Je crois que je vais tenter !!!! pour 59€/pièce et 8€ de frais de port, donc 126€, si ça ne marche pas, dommage.... mais je me ferai rembourser.
C'est pour des sondes de diam 18 (filetage), il faudra juste que je vide le deuxième cata, donc que je le démonte...
Voilà de quoi se poser des questions, j'ai eu le gars au tél et il me confirme que ça éloigne la sonde de sa mesure habituelle, elle chauffe donc moins et donne une valeur qui ne déclenche plus l'erreur Lambda, vous en pensez quoi ???
Je crois que je vais tenter !!!! pour 59€/pièce et 8€ de frais de port, donc 126€, si ça ne marche pas, dommage.... mais je me ferai rembourser.
C'est pour des sondes de diam 18 (filetage), il faudra juste que je vide le deuxième cata, donc que je le démonte...
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Re: Moteur HS
ou alors, je fabrique..... tiens, c'est pas con ça, et je pourrai essayer sur le précata avant....
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Re: Moteur HS
Je vais de ce pas regarder ce que j'ai en stock !!!!
Re: Moteur HS
J'ai lu quelque chose dans ce gout là pour les sondes sur un forum 406 coupé V6.
En fait il ne faut pas spécialement un adaptateur coudé, il peut être droit c'est juste une question d'éloignement
Le coude c'est pour l'encombrement.
Donc OK pour le voyant mais aprés, l'enrichissement il travail comment ?
En fait il ne faut pas spécialement un adaptateur coudé, il peut être droit c'est juste une question d'éloignement
Le coude c'est pour l'encombrement.
Donc OK pour le voyant mais aprés, l'enrichissement il travail comment ?
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Re: Moteur HS
59€ pour un coude en laiton ou je ne sais quelle matière ?
C'est cher !!!! je suis sûr qu'il y a beaucoup moins cher
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Re: Moteur HS
L'enrichissement est à mon avis calculé uniquement par la première sonde lambda...