Moteur HS

cc60
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Re: Moteur HS

Message par cc60 »

non ça ne fume pas bleu pour l'instant, je regarde sérieusement mes rétros.
par contre défaut moteur (pendant quelques jours) suite aux pré cata banc 1 absent puis défaut allumage.
je l'ai effacé, on verra bien si l'un n'a pas engendré le suivant.
A suivre..............
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MaitreTI
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Re: Moteur HS

Message par MaitreTI »

et t as pas d huile sous le vehicule apres un arret prolongé ?
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Re: Moteur HS

Message par brio77 »

Pour les pré cata vide, il va te falloir un coude comme j'ai testé, à priori, ça marche !!!!
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cc60
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Re: Moteur HS

Message par cc60 »

Non, pas d'huile sous la voiture, je regarde régulièrement.
le coude pour le cata est en cours de réalisation, tes retours sur le fonctionnement
sont les bienvennus.
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Re: Moteur HS

Message par brio77 »

Ben écoute, depuis que j'ai mis les 2 coudes pour les deux pré-catas vides, à priori plus de défaut, mais je n'ai fait que environ 1000km.... Faut voir sur plus long et surtout sur des longs trajets.
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Message par cc60 »

J'oubliais, une question : est ce que si tu n'annulais pas le defaut catas tu avais ensuite,
au bout d'un certain temps,des problèmes d'allumage ?
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Message par brio77 »

Je n'ai jamais roulé beaucoup avec le voyant allumé...
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Re: Moteur HS

Message par zechrisd »

cc60 a écrit :J'oubliais, une question : est ce que si tu n'annulais pas le defaut catas tu avais ensuite,
au bout d'un certain temps,des problèmes d'allumage ?
Quelle durée ? J'ai jamais eu ça sauf quand le moteur a rendu l'âme :cry:
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Message par cc60 »

Au bout de 4 ou 5 jours
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Message par zechrisd »

cc60 a écrit :Au bout de 4 ou 5 jours
Je confirme jamais eu de pb d'allumage avec le voyant. Tes catas sont bien vidés ? pré catas ?
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Re: Moteur HS

Message par cc60 »

Il reste le pré cata banc 2 qui n'est pas vide, un mécano rono a conseillé de le laisser.
Après effacement, c'est reparti normalement.
le voyant c'est allumé après environ 500 km peut être là la différence de km avec Brio,
comme il en reste un c'est plus long à s'allumer.
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Re: Moteur HS

Message par brio77 »

Ton mécano Renault est une quiche (ne m'en veut pas Quiche77), il vaut mieux vider les 2 car sinon, tu déséquilibres ton moteur !!!! Ce n'est pas du tout bon pour la mécanique. D'ailleurs, fais monter ton moteur en 3ème à 6000tr/mn, tu vas voir le trou à l'accélération que ça créé à 5000tr/mn, c'est la cata (c'est le cas de le dire)

Et ton voyant qui s'est rallumé doit être le défaut cata (si tu n'as pas de dérivation de sonde lambda)....

Bonne chance
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Re: Moteur HS

Message par cc60 »

Je suis plutôt de ton avis, mécaniquement c'est pas sain.
C'est une question d'équilibre.
Pour l'instant j'évite les montées rageuses dans les tours, je refais une montée en puissance progressive,
après tous mes emm......
Je prefere rester prudent surtout que j'ai quelques ratées d'allumage intempestives.
Je ferai le second catas quand j'aurai les adaptateurs pour les sondes.
Je vais essayer de traiter les problèmes dans l'ordre.......
La conso d' huile semble baisser, c'est déjà ça.
il faut rester optimiste !!
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Re: Moteur HS

Message par zechrisd »

En parlant de second cata à vider faut qu'on prenne rendez vous brio :P
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Re: Moteur HS

Message par cc60 »

Brio, j'ai récupéré mon ancien moteur ce matin, je vais conserver les culasses.
Si le reste t'intéresse, tu me tiens au courant.
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Re: Moteur HS

Message par brio77 »

Bien sûr qu'il m'intéresse !!!!
Tu peux me le garder combien de temps ?
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Re: Moteur HS

Message par cc60 »

Je peux le garder le temps qu'il faudra...
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Re: Moteur HS

Message par cc60 »

Hier rebelote avec les défauts, P 0200 problème injection.
ça faisait un petit moment que j'avais des doutes, j'avais passé un message dans les achats.
Si quelqu'un a la référence des injecteurs ça m'intéresse aussi, chez renault c'est hors de prix.
En plus je ne suis pas sur que se soit ça.
Sinon pour la conso d'huile c'est environ 1l au 1000 avec de la 10/40, en plus elle fume bleu au démarrage.
Joints de queue de soupapes ?
Donc voilà les nouvelles, pas facile de rouler différent..........
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Re: Moteur HS

Message par VLNC1962 »

Moi j'ai déjà donné..... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Moteur HS

Message par duc.l »

Et moi pas encore, et je suis pas pressé... :mrgreen:
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Re: Moteur HS

Message par brio77 »

Ca c'est un DCI, je crois que dans ce post, ca cause plus de V6 :wink:

CC60,tu as des pb de puissance ?
fais gaffe, ca doit ê un pré cata ! ouille ! :?
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Re: Moteur HS

Message par cc60 »

Les pré catas sont vides, là je pense plus à un injecteur qui déconne puis après coupure sur l'allumage défaut P0300.
J'ai aussi des doutes au niveau connectique, une fiche qui bougerait par moment mais où ?
Quand j'ai eu le problème, le matin en allant bosser, le voyant moteur a clignoté puis il est resté fixe et le moteur tournait sur 5 cylindres.
Le soir pareil et après avoir été faire des achats en ville, j'ai redémarré et là la voiture tournait normalement mais avec le voyant moteur allumé.
Conso instantanée OK.
J'ai effacé les défauts, nettoyé le capteur de PMH, vérifié les connectiques visibles.
je verrai bien demain en allant au boulot.
Brio, j'ai toujours mon 1 er moteur HS ça t' intéresse encore ?
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Re: Moteur HS

Message par brio77 »

Ok, tu as déjà donc fait un bon tour de toutes les pannes possibles, tu as une bobine d'avance pour essayer de changer ? Car des fois ,les bobines ont des pannes intermittentes et ça ne se voit pas sur la conso instantannée... Par contre, évidemment que ton prenier moteur m'intéresse, il lui était arrivé quoi, parce que là à 90000km, c'est pas normal pour un V6, t'es sur que tu ne mets pas du gasoil dedans :wink:
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Re: Moteur HS

Message par cc60 »

Les bobines et bougies ont environ 5000 km.mais sinon le defaut principal c'est circuit injection ouvert.
Pour le moteur c'est suite à la destruction d'un prré cata, le cylindre 1 a du ingurgiter de la ceramique.
Le piston est franchement à l'aise dans le cylindre...
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Re: Moteur HS

Message par brio77 »

Tu ne vois pas de fuite sur le moteur ?
Peux-être un problème de pompe à essence... ou filtre encrassé, mais vu que tu tournes sur 5 cylindre, il y a des chances que ce soit un injecteur en cause, fais gaffe à ne pas "laver" un cylindre ou casser une bielle si l'injecteur reste trop longtemps ouvert....
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