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zechrisd
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Moteur HS

Message par zechrisd »

Des nouvelles de mon vaisseau ... plus de compression donc moteur à changer d'après le garage :?

Selon les chiffres vu récemment ici ça va me chiffrer à plus de 5000€ l'échange et j'ai pas les moyens.

A combien ça pourrait se revendre un avantime sans moteur ?

Une solution miracle sinon ? :roll:
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bond174
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Re: Moteur HS

Message par bond174 »

Mon pauvre ami, quelle galère :evil: Je ne sais pas quoi te dire :cry: J'espère que tu vas avoir des suggestions ici :wink:
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pptroene
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Re: Moteur HS

Message par pptroene »

Pas de garantie possible ? Même partielle ?
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zechrisd
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Re: Moteur HS

Message par zechrisd »

pptroene a écrit :Pas de garantie possible ? Même partielle ?
Non, vu l'âge de la bête et son kilométrage.
Puis je l'ai acheté d'occasion et à un particulier en plus
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Re: Moteur HS

Message par VLNC1962 »

Donne nous des détails sur son kilométrage et son état....qu'on voit se que tu peux en récupérer, car si tu ne peux pas changer le moteur, tu n'as pas d'autres solutions.
Désolé pour toi....galére !!!!!!
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zechrisd
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Re: Moteur HS

Message par zechrisd »

150000km
Avril 2002

Privilège intérieur beige

Etat pas nickel si on compare à certains vaisseaux d'ici mais c'est quand même pas une épave (quoi que avec un moteur HS presque lol).

Les pneus ont 15000km
plaquettes et disques avant changés en juillet (grosso modo 5000km donc).
Plaquettes arrières changées en juillet 2008 (environ 20000km).
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manuroo
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Re: Moteur HS

Message par manuroo »

Pfffffffff pas cool ..
y a toujours des annonces de moteur ici et la, mais quelle aventure ca sera :?

manuroo "qu'est resté 2 ans avec un moteur sorti : plus jamais c'te galère !" :roll:
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Re: Moteur HS

Message par f48koenig »

Rhooo putain... l'horreur qui est déjà arrivé à certains ici. Vraiment désolé pour toi... :(
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Re: Moteur HS

Message par ludov105 »

Ouh la ca doit être dur ! courage...
Y-a-t-il une explication rationnelle sur ce pb de compression ??
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Re: Moteur HS

Message par brio77 »

Tu as le même problème que Quiche77, non, c'est pas le catalyseur qui a généré ce pb de compression ???
Ca vient de la segmentation ou des soupapes ???

Les V6 vont bientôt rattraper les DCI :oops: :oops: :oops:
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Re: Moteur HS

Message par MaitreTI »

oui pas cool,
mais si tu n es pas dans le trip de le reparer, je pense que les pieces rapporteront plus que la vente en un morceau ...
olive78
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Re: Moteur HS

Message par olive78 »

brio77 a écrit :Tu as le même problème que Quiche77, non, c'est pas le catalyseur qui a généré ce pb de compression ???
Ca vient de la segmentation ou des soupapes ???

Les V6 vont bientôt rattraper les DCI :oops: :oops: :oops:
Pour Quiche77, on sait si ce sont les soupapes ou les segments?
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Re: Moteur HS

Message par brio77 »

non, j'attends pour racheter le moteur de Quiche et de Zechrisd, si pour un c'est les soupapes et l'autre les segments, i l y a moyen de faire qqchose !!!! :wink: :lol:
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duc.l
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Re: Moteur HS

Message par duc.l »

Ben merde Chris, quelle loose ! :(
De tout coeur avec toi... Si tu te lances dans l'opération à coeur ouvert pour reprendre les termes de VLNC, tiens nous au jus pour aider à traquer les accessoires et venir t'aider si on peut...
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zechrisd
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Re: Moteur HS

Message par zechrisd »

Petite réflexion de la nuit ...

Pour ce qui est de la revente de l'avantime en pièces, j'ai fait un rapide calcul sur la vente des pièces qui pourraient partir vite et j'en arrive à environ 2500€ ensuite faut refourguer la caisse et les éléments de carrosserie mais faut avoir de quoi l'entreposer ce que je n'ai pas :?
La revente en l'état pourrait me rapporter 3000€ je pense (celui qui a les compétences et un peu de sous pourrait donc avoir un avantime neuf mécaniquement pour moins de 9000€ :shock: )
Donc si je récupère 3000€ je suis deg, j'aurais perdu 10000€ en 2ans ... (achat 10000€ + 3000e pour distrib+embrayage) et je n'aurais plus que ma 205.

La meilleure opération est donc le remplacement du moteur et c'est moi qui aurait le privilège d'avoir un avantime neuf mécaniquement :P
Mais bon j'ai pas encore trouvé les sous, j'attends un rendez vous avec ma banquière :oops: sans compter que ça va compliquer l'année qui va suivre puisqu'étaient prévus achat voiture madame, achat immobilier et mariage.

Si vous avez des bonnes idées pour mon avantime ou simplement mon compte en banque je suis preneur :mrgreen: (Y a-t-il un banquier dans l'assistance ? :D )

Merci à tous pour votre soutien :P
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Re: Moteur HS

Message par VLNC1962 »

Dur galére....et de tout coeur avec toi. J'ai eu aussi à prendre la décision de vendre pour piéce ou de remonter titine et ce n'a pas été facile. J'ai mis trois mois à la faire repartir et j'ai du rouler avec une clio de 1993 pendant ce temps.
Bien que cette opération soit une galére en soit, aujourd'hui je ne regrette pas ma décision de l'avoir réparé mais comme toi mon compte en banque en a pris un coup....
Ce choix t'appartient....mais pour autant n'investie pas si le jeu n'en vaut pas la chandelle. Hors si tu remet un moteur, tu auras encore des bornes sur la boite et le reste....lorsque j'ai fait titine, je voulais que l'ensemble des piéces mécanique d'usure soient neuves et pas seulement le moteur donc j'ai tout remplacé car malheureusement une galére peut en cacher une autre...!!!!!
Bon courage...et félicitation pour ton mariage.
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zechrisd
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Re: Moteur HS

Message par zechrisd »

6000€ HT le moteur neuf chez renault !!! :shock:

VLNC1962 tu l'as pris neuf chez renault le tien ?
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Re: Moteur HS

Message par f48koenig »

Ahhhhhh nan nan surtout ne fais pas la même ERREUR que moi ! Pas d'échange standard Renault, surtout pas... :mrgreen:
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Re: Moteur HS

Message par VLNC1962 »

zechrisd a écrit :6000€ HT le moteur neuf chez renault !!! :shock:

VLNC1962 tu l'as pris neuf chez renault le tien ?
Non, je l'ai pris chez Motorxchange garantie 2ans ou 60000km....2950€ hors taxe.....
Je ne connais pas le prix pour un V6
Ne prend pas chez rono c'est trop cher....
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Re: Moteur HS

Message par VLNC1962 »

zechrisd,
Quiche77 a trouvé son moteur sur Brignais en région Lyonnaise, je me souviens que cette casse avait des moteurs neuf ou proche du neuf. Lorsque je m'étais renseigné pour Quiche77, il restait encore un moteur V6 LRX7 avec seulement 900km pour 1800€.
Malheureusement, je n'ai plus le coordonnées de cette casse...je cherche sur le net et je te tiens au courant, ou si quelqu'un à le tel qu'il le mette sur un post. Donc, si tu es open pour une solution de ce type, je pourrais aller voir pour toi le moteur et négocier un peu le prix. On peut penser arriver à un coup global de 2500 à 2600€ avec la pose à environ 800€.
Regarde ce post....et donne moi ton avis

viewtopic.php?f=11&t=1115&start=25

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Re: Moteur HS

Message par zechrisd »

VLNC ça m'intéresse :D

J'ai demandé au garage une estimation pour le montage d'un moteur non Renault, réponse ce soir ou demain.

Je me limiterai à 5000€ pour la remise en route (si je peux avoir le prêt) sinon vente et roule la 205 :mrgreen:

hug je crois que sur les xm de 1998 c'est le V6 des premières 406, le 197ch pas le L7X
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Re: Moteur HS

Message par brio77 »

Toujours pas de réponse pour savoir si ça vient des soupapes ou des segments ????

C'est inportant car si sort le moteur, le moins cher est de changer la segmentation ou les soupapes, je ne comprends pas que personne ne s'attaque à cette solution.... je suis sur que c'est les segments qui ont morflés, voir le joint de culasse.... Alors pour les prix que vous annoncez, il y a plus économique, c'est pas parce que Renault dit qu'il faut changer le moteur qu'il faut le faire, il y a plein de pièces faciles à changer....
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Re: Moteur HS

Message par zechrisd »

Combien ça peut coûter rien que pour savoir si c'est la segmentation ou les soupapes ?
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Re: Moteur HS

Message par VLNC1962 »

A mon avis il est impossible de déterminer si c'est les soupapes ou la segmentation qui est Hs et ce sans déposer les culasses.....néanmoins, il serait bon de savoir combien de cylindre ont une compression hors tolérance !
Je pense que réparer ton moteur en remplacant les soupapes et/ou la segmentation te coutera le prix d'un standard et les coussinets de bielle, axe de piston, pistons.... ect auront eux toujours du kilomêtrage. La dépose repose est inhérante à la remise en état ou au remplacement soit environ 800€ donc incontournable. Un moteur d'occase à un faible kilométrage comme celui de quiche77 me semble la meilleur solution....pour un coût limité.
Dans mon cas, j'aurais pu refaire mon moteur lorsque j'ai eu mon pépin...personnellement j'ai préféré prendre un standard avec une garantie 2ans et/ou 60000km, j'avais seulement deux pistons de percé, il suffisait de les remplacer, si les cylindres n'avait pas été griffé par des morceaux de métal qui se sont balladé dedant !!!!! Dans ton cas, si c'est la ou les soupapes c'est réparable mais si c'est un ou des segment cassé, tu vas être obligé de réaléser les cylindres pour repartir propre.....
Perso, ça équivaut à refaire un moteur complet donc je pense qu'un échange standard réalisé par un pro équipé et habitué à ce type de remise en état est le plus pertinent ou alors un moteur récent...
Un mécano lambda n'est pas au top pour faire une opération aussi complexe.... je ne prendrais pas le risque !
Compare les coûts mais je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
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Re: Moteur HS

Message par VLNC1962 »

brio77 a écrit :Toujours pas de réponse pour savoir si ça vient des soupapes ou des segments ????

C'est inportant car si sort le moteur, le moins cher est de changer la segmentation ou les soupapes, je ne comprends pas que personne ne s'attaque à cette solution.... je suis sur que c'est les segments qui ont morflés, voir le joint de culasse.... Alors pour les prix que vous annoncez, il y a plus économique, c'est pas parce que Renault dit qu'il faut changer le moteur qu'il faut le faire, il y a plein de pièces faciles à changer....
Brio77, si c'était un joint de culasse la compression passerait dans le circuit de refroidissement....je n'ai pas compris ça !!! Ce qui manque c'est de la compression donc segmentation ou soupape !!!
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