Déjà des emm.....

vjp
Messages : 153
Inscription : 09 mai 2009, 00:09
Localisation : Nantes

Déjà des emm.....

Message par vjp »

Bonjour,
je viens de prendre livraison de mon Avantime 2.0L turbo et sur le chemin du retour (30 kms environ) le voyant "Témoin de contrôle des gaz d'échappement" s'est mit a clignoter. il s'éteint de temps en temps mais la voiture refuse d'accélérer. elle "broute" à l'accélération et je suis obliger d'appuyer tout doucement sur la pédale pour avancer correctement. Alors diagnostique ? sonde ? turbo ? autre ?

merci pour votre aide.

J-P
2.0L turbo, Privilège, vert scarabée MEC 11/2002 n° 559
Avatar de l’utilisateur
The_Race2.0_16v
Messages : 74
Inscription : 04 févr. 2007, 13:46
Localisation : ANGERS (49)

Re: Déjà des emm.....

Message par The_Race2.0_16v »

Je dirais une sonde comme cela, mais surtout retourne au garage ou contacte les immédiatement (as-tu une garantie ?)
Avantime Dynamique 2l turbo - AM2002 - Kit Sport / Devil & ligne Inox / volant bi-ton / Pédalier sport / olympie / Glastint ...
205 GTI 1.6 "115ch" - AM1990
France - Angers (49)
Membre Amicale Avantime
205 GTI Club
vjp
Messages : 153
Inscription : 09 mai 2009, 00:09
Localisation : Nantes

Re: Déjà des emm.....

Message par vjp »

The_Race2.0_16v a écrit :Je dirais une sonde comme cela, mais surtout retourne au garage ou contacte les immédiatement (as-tu une garantie ?)
je les ais contacté aussitôt (du bord de la route) ils m'ont dit de rentrer comme ça chez moi (40 kms) et de recontacter le chef meca du garage dès lundi matin. il est garanti 6 mois moteur, boite, pont. Mais d'après le vendeur y'a pas de problème pour la prise en charge étant donné qu'elle sortait du garage.
2.0L turbo, Privilège, vert scarabée MEC 11/2002 n° 559
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: Déjà des emm.....

Message par zechrisd »

SI t'as une garantie, profite à fond et dis nous ce qu'il en est ;)
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
Avatar de l’utilisateur
The_Race2.0_16v
Messages : 74
Inscription : 04 févr. 2007, 13:46
Localisation : ANGERS (49)

Re: Déjà des emm.....

Message par The_Race2.0_16v »

vjp a écrit :
The_Race2.0_16v a écrit :Je dirais une sonde comme cela, mais surtout retourne au garage ou contacte les immédiatement (as-tu une garantie ?)
je les ais contacté aussitôt (du bord de la route) ils m'ont dit de rentrer comme ça chez moi (40 kms) et de recontacter le chef meca du garage dès lundi matin. il est garanti 6 mois moteur, boite, pont. Mais d'après le vendeur y'a pas de problème pour la prise en charge étant donné qu'elle sortait du garage.
Pour avoir du aller en justice pour un pb sur mon espace à la livraison du véhicule, vas-y dès lundi ou la semaine prochaine, si tu as payé par chèque, tu demandes qu'il ne l'encaisse pas, ils ont un devoir de réussite, même sur une vente.. Il faut réagir avant le paiement, tu as une arme entre le mains !
Avantime Dynamique 2l turbo - AM2002 - Kit Sport / Devil & ligne Inox / volant bi-ton / Pédalier sport / olympie / Glastint ...
205 GTI 1.6 "115ch" - AM1990
France - Angers (49)
Membre Amicale Avantime
205 GTI Club
vjp
Messages : 153
Inscription : 09 mai 2009, 00:09
Localisation : Nantes

Re: Déjà des emm.....

Message par vjp »

j'appelle demain matin le chef d'atelier, j'espère que tout vas se passer comme il faut. ça va dépendre de ce qu'il y a à réparer, de toute façon je ne peux retourner au garage qui me l'a vendu par la route avec le véhicule (90 kms) ce serai trop dangereux. je veux qu'ils me disent d'aller au garage Renault le plus proche pour faire un diagnostique de la panne et après on avise. Je vous tiens au courant.
2.0L turbo, Privilège, vert scarabée MEC 11/2002 n° 559
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Messages : 39
Inscription : 27 oct. 2008, 17:19
Localisation : Près des druides de la forêt de Brocéliande

Re: Déjà des emm.....

Message par pub2n »

Salut
Désolé de ta mésaventure
Juste une question, tu l'as acheté dans le sud de Rennes :?: 90 kms cela correspond, je me suis taté pour le prendre la semaine dernière :!:

Pour le devis, n'hésite pas à le faire facturer au nom du garage d'origine :twisted:
Grand Espace III 2.2 DT 02/99 480 000 km
Scenic II DCI 100 Confort Expression 05/05 190 000 km
Viendra un jour à un Avantime et qu'il dure autant de km

Image
vjp
Messages : 153
Inscription : 09 mai 2009, 00:09
Localisation : Nantes

Re: Déjà des emm.....

Message par vjp »

pub2n a écrit :Salut
Désolé de ta mésaventure
Juste une question, tu l'as acheté dans le sud de Rennes :?: 90 kms cela correspond, je me suis taté pour le prendre la semaine dernière :!:

Pour le devis, n'hésite pas à le faire facturer au nom du garage d'origine :twisted:
Je l'ai acheté à Angers (49) (la présentation c'est pour bientôt mais pour l'instant je cherche à le faire rouler) . je crois le garage quand ils me disent que tout allait bien lors de leurs essais, car moi même je n'avais pas eu ces évènements. C'est peut être le fait de le laver qui ne lui a pas plu :wink:
2.0L turbo, Privilège, vert scarabée MEC 11/2002 n° 559
Avatar de l’utilisateur
KVB-212
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 269
Inscription : 09 nov. 2008, 11:26
Localisation : 92

Re: Déjà des emm.....

Message par KVB-212 »

Arf! desoler pour ta mésaventure...
Au moins tu as une garantie! C'est déjà ça :wink:

Le fait de l'avoir laver lui à certainement pas plus certe mais bon elle va pas chipoter non plus!! La carosserie ne va pas te faire apparaitre le témoin... :mrgreen:
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: Déjà des emm.....

Message par olive78 »

KVB-212 a écrit :Le fait de l'avoir laver lui à certainement pas plus certe mais bon elle va pas chipoter non plus!! La carosserie ne va pas te faire apparaitre le témoin... :mrgreen:
Ça dépend, si tu laves le compartiment moteur... :roll:
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
vjp
Messages : 153
Inscription : 09 mai 2009, 00:09
Localisation : Nantes

Re: Déjà des emm.....

Message par vjp »

diagnostic du garage Renault où je l'ai déposé ce matin, 2 bobines d'allumage grillées. il a fait un devis pour le garage qui me l'a vendu ( 4 bobines et 4 bougies). il attend la prise en charge du vendeur et il répare.
c'est pas l'tout mais moi j'voudrais bien rouler un peu avec ma ptite famille
2.0L turbo, Privilège, vert scarabée MEC 11/2002 n° 559
Avatar de l’utilisateur
koukiz
Messages : 481
Inscription : 31 mars 2008, 05:30
Localisation : Bordeaux

Re: Déjà des emm.....

Message par koukiz »

ah les fameuses bobine qui lache sans prevenir
Avantime V6 Privilège Bleu Methyl Jantes Olympie n° 1016
olive78
Messages : 872
Inscription : 13 mars 2007, 23:57
Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Maisons-Laffitte

Re: Déjà des emm.....

Message par olive78 »

Enfin, sur un 2L Turbo, c'est plutôt rare... :roll:
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Déjà des emm.....

Message par brio77 »

olive78 a écrit :Enfin, sur un 2L Turbo, c'est plutôt rare... :roll:
C'est vrai !!!
Image
vjp
Messages : 153
Inscription : 09 mai 2009, 00:09
Localisation : Nantes

Re: Déjà des emm.....

Message par vjp »

olive78 a écrit :Enfin, sur un 2L Turbo, c'est plutôt rare... :roll:
J'espère que le mien ne va pas être l'exception à cette règle.
2.0L turbo, Privilège, vert scarabée MEC 11/2002 n° 559
Avatar de l’utilisateur
KVB-212
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 269
Inscription : 09 nov. 2008, 11:26
Localisation : 92

Re: Déjà des emm.....

Message par KVB-212 »

olive78 a écrit :
KVB-212 a écrit :Le fait de l'avoir laver lui à certainement pas plus certe mais bon elle va pas chipoter non plus!! La carosserie ne va pas te faire apparaitre le témoin... :mrgreen:
Ça dépend, si tu laves le compartiment moteur... :roll:

C'est pour ça que j'ai préciser "carrosserie" :mrgreen:
N'empeche un moteur propre c'est agréable :roll:

VJP prend ton temps!! Tu va profiter d'une voiture qui va donner tout ce qu'elle a dans le ventre après cette petite opération!!
vjp
Messages : 153
Inscription : 09 mai 2009, 00:09
Localisation : Nantes

Re: Déjà des emm.....

Message par vjp »

Ca y'est j'ai récupéré mon Avantime, 4 bobines et 4 bougies neuves, facture prise en charge par le garage qui m'a vendu le véhicule. (489 euros je crois) Comme dis le garage Renault qui m'a fait la réparation, c'est une bonne opération pour moi.

Bon allez, fini les emme...., demain promenade en vaisseau sous la pluie avec la marmaille.
2.0L turbo, Privilège, vert scarabée MEC 11/2002 n° 559
Avatar de l’utilisateur
KVB-212
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 269
Inscription : 09 nov. 2008, 11:26
Localisation : 92

Re: Déjà des emm.....

Message par KVB-212 »

Alala!! A en lire certain lors de l'ecriture du message ils ont encore eu une grande soif!!! n'est-pas Teddy?? :mrgreen:

Voila que tout s'arrange bien pour toi! Tu va enfin en profité et je dirai même que tu va profiter à 40% de ton avt vu que les 60% restant vont avec le mode grand'Air :!:
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Déjà des emm.....

Message par bond174 »

Ouf :!: Bonne balade Vjp :D Si tu penses au photos c'est encore mieux :D :D :D
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
vjp
Messages : 153
Inscription : 09 mai 2009, 00:09
Localisation : Nantes

Re: Déjà des emm.....

Message par vjp »

bond174 a écrit :Ouf :!: Bonne balade Vjp :D Si tu penses au photos c'est encore mieux :D :D :D
oui oui il faut que je fasse une prez en règle. pour les photos faut attendre que le soleil revienne.
2.0L turbo, Privilège, vert scarabée MEC 11/2002 n° 559
Avatar de l’utilisateur
The_Race2.0_16v
Messages : 74
Inscription : 04 févr. 2007, 13:46
Localisation : ANGERS (49)

Re: Déjà des emm.....

Message par The_Race2.0_16v »

UltraDMA78 a écrit :Stoooopp!!

Mon devoir de conseil te dit de ne pas faire d'opposition a un cheque car le cheque a une valeur d'espèces
tu peux t'opposer a un prelevement auto!!

Mais pas un cheque... Car tu fais preuve d'abus de confiance en ayant certifié ce chèque puis le bloquer par la suite.

En France tu ne peux pas te rendre ta propre justice.

Sinon c'est le professionnel qui passera pour le laisé et non toi.


Voilà maintenant t es prévenu fais ce que tu veux.
Super comptant pour toi que cela se finisse bien ... il y a encore des garages honnêtes :) . Tu verras le 2l Turbo, c'est bonheur
Sinon, Ultra, je n'ai jamais parlé d'opposition :wink:
Avantime Dynamique 2l turbo - AM2002 - Kit Sport / Devil & ligne Inox / volant bi-ton / Pédalier sport / olympie / Glastint ...
205 GTI 1.6 "115ch" - AM1990
France - Angers (49)
Membre Amicale Avantime
205 GTI Club
Gregg80
Messages : 62
Inscription : 16 déc. 2007, 02:29
Localisation : Amiens 80 / Noirmoutier 85

Re: Déjà des emm.....

Message par Gregg80 »

C'est marrant, lorsque j'ai eu ma voiture j'ai eu les meme problemes: probleme au niveau des gazs d'echappement et deux bobines qui déconnaient.

Mais comme dit the race 2.0 16v le 2lT c'est un trés bon moteur !!
Avantime 2LT Rouge de mars - Dynamique.

[V.R.P. fictif de "l'atelier des manouchs"]
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1637
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Déjà des emm.....

Message par duc.l »

J'étais absent quelques jours, et je sais pas, je touche du bois, mais j'ai l'impression que les 2L et V6 sont pas en forme en ce moment... :| :mrgreen:
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Déjà des emm.....

Message par MaitreTI »

je viens de dérapper sur le bouton de modération, j ai supprimé le dernier POST :?

il etait question d un avantime qui ne roule pas souvent dont le pot d echappement rouille.
La question etait de savoir si il est interessant de poncer et peindre avec une peinture anticorrosion §...
steph_d
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 133
Inscription : 11 nov. 2007, 01:21

Re: Déjà des emm.....

Message par steph_d »

lol

Oui déjà, je faisais remarquer que mon mecano me demandait de "degazer" de temps en temps, le moteur ne prenant pas assez de tours....
Ensuite, j'évoquais le fait de déplorer l'impossibilité de déclencher une class action contre Renault pour ces histoires de bobines tout modèles confondus.

Enfin je faisais remarquer que mon mecano m'a prévenu que mon pot était en train de rouiller du fait d'une utilisation trop faiblarde.
J'ai vu sur internet que certains ponçaient les zones rouillés puis appliquaient une peinture anti corrosion hautes températures.
Qu'en pensez vous (outre le fait qu'il faille sortir l'auto au moins une fois par semaine)?
Répondre

Revenir à « Problèmes Mécaniques »