turbo sur 2L essence

Répondre
vjp
Messages : 153
Enregistré le : 09 mai 2009, 00:09
Localisation : Nantes

turbo sur 2L essence

Message par vjp » 28 oct. 2009, 15:40

déjà une question sur mon futur véhicule, lors d'accélération franche, on sent un ac coup, c'est le turbo qui se déclenche ?
2.0L turbo, Privilège, vert scarabée MEC 11/2002 n° 559

vjp
Messages : 153
Enregistré le : 09 mai 2009, 00:09
Localisation : Nantes

Re: turbo sur 2L essence

Message par vjp » 28 oct. 2009, 17:14

hug1982 a écrit :on ne sent pas de coup de pied au cul...
Par contre tu vois ton compteur s'envoler rapidement...;
pourtant je ressent un accoup au niveau du moteur !! ? pas normal alors ?
2.0L turbo, Privilège, vert scarabée MEC 11/2002 n° 559

Avatar du membre
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 880
Enregistré le : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: turbo sur 2L essence

Message par zechrisd » 28 oct. 2009, 17:52

Support moteur HS ?
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]

vjp
Messages : 153
Enregistré le : 09 mai 2009, 00:09
Localisation : Nantes

Re: turbo sur 2L essence

Message par vjp » 28 oct. 2009, 19:30

zechrisd a écrit :Support moteur HS ?
c'est ce que je pense aussi, je vais rappeler le garage demain pour qu'ils contrôlent et changent si besoin.
le contrôle technique fait apparaitre ce genre de défaut ?
2.0L turbo, Privilège, vert scarabée MEC 11/2002 n° 559

Avatar du membre
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 880
Enregistré le : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: turbo sur 2L essence

Message par zechrisd » 28 oct. 2009, 20:40

vjp a écrit :
zechrisd a écrit :Support moteur HS ?
c'est ce que je pense aussi, je vais rappeler le garage demain pour qu'ils contrôlent et changent si besoin.
le contrôle technique fait apparaitre ce genre de défaut ?
Je ne sais pas si c'est obligatoire, sur ma 205 il est pas noté alors que c'est assez flagrant. Mais bon dans mon cas ils ont peut être été clément vu l'âge de la petite lionne
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]

Avatar du membre
Laurent-b
Messages : 32
Enregistré le : 25 janv. 2009, 00:41
Localisation : 61-Orne

Re: turbo sur 2L essence

Message par Laurent-b » 28 oct. 2009, 21:03

Sans etre expert, il me semble que si tu avais un problème de support moteur, tu aurais surtout un accoup ou un bruit lors d'une franche décélération.
Ne serait-ce pas qu'un léger trou à l'accélération dans les bas régimes qui se comble par l'effet turbo lors de la montée ?

Laurent.
2.0T Privilège vert scarabée/beige 05/2002 75 mkm

Avatar du membre
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 880
Enregistré le : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: turbo sur 2L essence

Message par zechrisd » 28 oct. 2009, 21:05

Laurent-b a écrit :Sans etre expert, il me semble que si tu avais un problème de support moteur, tu aurais surtout un accoup ou un bruit lors d'une franche décélération.
Ne serait-ce pas qu'un léger trou à l'accélération dans les bas régimes qui se comble par l'effet turbo lors de la montée ?

Laurent.
En effet l'accoup doit également être présent sur forte décélération
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]

vjp
Messages : 153
Enregistré le : 09 mai 2009, 00:09
Localisation : Nantes

Re: turbo sur 2L essence

Message par vjp » 28 oct. 2009, 21:46

zechrisd a écrit :
Laurent-b a écrit :Sans etre expert, il me semble que si tu avais un problème de support moteur, tu aurais surtout un accoup ou un bruit lors d'une franche décélération.
Ne serait-ce pas qu'un léger trou à l'accélération dans les bas régimes qui se comble par l'effet turbo lors de la montée ?

Laurent.
En effet l'accoup doit également être présent sur forte décélération
lors de mon essai je n'ai pas joué les sébastien Loeb, je vais quand même prévenir le garage.
2.0L turbo, Privilège, vert scarabée MEC 11/2002 n° 559

Avatar du membre
The_Race2.0_16v
Messages : 74
Enregistré le : 04 févr. 2007, 13:46
Localisation : ANGERS (49)

Re: turbo sur 2L essence

Message par The_Race2.0_16v » 28 oct. 2009, 22:24

Je crois qu'il y a eu un rappel pour la gestion moteur du 2l :?:
J'avais eu ce même symptome sur 2 avantimes essayés quand je cherchais le mien.
Avantime Dynamique 2l turbo - AM2002 - Kit Sport / Devil & ligne Inox / volant bi-ton / Pédalier sport / olympie / Glastint ...
205 GTI 1.6 "115ch" - AM1990
France - Angers (49)
Membre Amicale Avantime
205 GTI Club

vjp
Messages : 153
Enregistré le : 09 mai 2009, 00:09
Localisation : Nantes

Re: turbo sur 2L essence

Message par vjp » 29 oct. 2009, 00:19

The_Race2.0_16v a écrit :Je crois qu'il y a eu un rappel pour la gestion moteur du 2l :?:
J'avais eu ce même symptome sur 2 avantimes essayés quand je cherchais le mien.
il a peut être échappé a ce rappel !!
2.0L turbo, Privilège, vert scarabée MEC 11/2002 n° 559

Avatar du membre
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4367
Enregistré le : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: turbo sur 2L essence

Message par MaitreTI » 29 oct. 2009, 09:01

ca arrive, je vois par exemple sur le mien que tous les OTS n ont pas été fait ou inscrit au dossier ...

vjp
Messages : 153
Enregistré le : 09 mai 2009, 00:09
Localisation : Nantes

Re: turbo sur 2L essence

Message par vjp » 29 oct. 2009, 10:04

MaitreTI a écrit :ca arrive, je vois par exemple sur le mien que tous les OTS n ont pas été fait ou inscrit au dossier ...
est ce que ces OTS peuvent être fait maintenant ? (sans frais bien sûr)
2.0L turbo, Privilège, vert scarabée MEC 11/2002 n° 559

Avatar du membre
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4367
Enregistré le : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: turbo sur 2L essence

Message par MaitreTI » 29 oct. 2009, 23:13

en principe non :(

vjp
Messages : 153
Enregistré le : 09 mai 2009, 00:09
Localisation : Nantes

Re: turbo sur 2L essence

Message par vjp » 29 oct. 2009, 23:53

MaitreTI a écrit :en principe non :(
je verrais avec Renault les OTS qui étaient prévus et ceux qui ont été fait. ensuite, a voir ceux qui apportent un réel +

vivement le 7
2.0L turbo, Privilège, vert scarabée MEC 11/2002 n° 559

Répondre

Retourner vers « Problèmes Mécaniques »