@ Création d'un message pour les nouveaux membres

vos idées sont les biens venues pour faire évoluer AP, lâchez vous...
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par marne54 »

avant le time a écrit :ou le motoriser !!!! :D
Oui, c'est plutôt ça dont j'ai besoin et AV demande si quelqu'un peut venir lui finir sa maison car son mari n'est plus trop disponible! :lol: Image :lol: Image :lol:
Image


Image Image Image Image
avant le time
Messages : 170
Inscription : 19 oct. 2012, 20:33
Localisation : ile d oleron

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par avant le time »

Appel et dis moi ce qu'il y'a à faire dans ta maison ...
brio avantiste ......
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par VLNC1962 »

Voilà la version modifiée du message comme je le perçois....

Bonjour,

En possession de votre pseudo et mot de passe suite à votre inscription , vous allez pouvoir découvrir notre forum dédié au monde de l'Avantime (difficulté de mettre à jour le chiffre des inscrits en temps réel...je propose de supprimer cette info).

L'équipe d'Avantime Passion est composé d'un administrateur, Maitreti, aidé trois modos, SpaZa, Brio77 et VLNC1962 qui sont à votre service pour toutes questions concernant la vie du forum presque 24 heures sur 24. ( je limiterais au pseudo modo...maitre yoda !!! )

La bienséance est au cœur du règlement d'AP (il y a un règlement sur AP ??? Je connais des chartes sur d'autres forum, ce serait une bonne idée en complément de ce message d'accueil avec un lien de créer une charte), la qualité des informations restent le maître mot du forum. Il est important de soigner son orthographe et le langage SMS est à proscrire afin de permettre des échanges de qualités.

La vie du forum est l'affaire de tous et sera donc un peu la votre, alors n’hésitez pas: postez vos questions, vos sujets, vos remarques, vos avis et envies sans contrainte, les modos vous accompagneront en ligne ou par mp.

L'entraide n’étant pas un simple mot sur AP mais la raison d'être du forum pour faire vivre notre passion.

Pour les Who's Who, transmettez toutes ou partie de vos coordonnées à notre Ambassadeur Avantime par MP ( Marne54 ), le seul à vous garantir une confidentialité sans faille, et surtout un lien avec l'ensemble des capitaines de la plupart des communautés Avantime grâce à son carnet d'adresse.

Le Staff Avantime Passion






.
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par MaitreTI »

Tu as raison vlnc1962, ta correction tient la route...

Concernant la charte/règlement, y en a pas :) donc on pourrait remplacer le mot par ''philosophie'' :)
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par VLNC1962 »

Il serait pas mal d'en faire une de charte....avec les grandes règles à respecter. Je pense même que juridiquement, c'est une obligation.
A voir...? Je vous proposerai un premier jet pour cette charte en MP à l'équipe du staff...si vous êtes d'accord avec l'idée..bien-sûr :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par MaitreTI »

VLNC1962 a écrit :Il serait pas mal d'en faire une de charte....avec les grandes règles à respecter. Je pense même que juridiquement c'est une obligation.
A voir...? Je vous proposerai un premier jet pour cette charte en MP à l'équipe du staff...si vous êtes d'accord avec l'idée..bien-sûr :mrgreen:
Vas y , je compte sur toi 8)
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par VLNC1962 »

Que la force soit avec nous....
Dark vador... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par Spaza »

J'aime bien tes remarques vlnc1962 :wink:
Donc voici ta version avec deux remarques ....
Bonjour,

En possession de votre pseudo et mot de passe suite à votre inscription , vous allez pouvoir découvrir notre forum dédié au monde de l'Avantime.

L'équipe d'Avantime Passion est composé d'un administrateur, Maitreti, aidé de trois modos, SpaZa, Brio77 et VLNC1962 qui sont à votre service pour toutes questions concernant la vie du forum presque 24 heures sur 24. :mrgreen:

La bienséance est au cœur de la charte d'AP, la qualité des informations restent le maître mot du forum. Il est important de soigner son orthographe et le language SMS est à proscrire afin de permettre des échanges de qualités.

La vie du forum est l'affaire de tous et sera donc un peu la votre, alors n’hésitez pas: postez vos questions, vos sujets, vos remarques, vos avis et envies sans contrainte, les modos vous accompagneront en ligne ou par mp.

L'entraide n’est pas un simple mot sur le forum Avantime Passion, mais sa raison d'être pour faire vivre cette passion.

Pour les Who's Who, transmettez toutes ou partie de vos coordonnées à notre Ambassadeur Avantime par MP ( Marne54 ), le seul à vous garantir une confidentialité sans faille, et surtout un lien avec l'ensemble des capitaines de la plupart des communautés Avantime grâce à son carnet d'adresse.

Le Staff Avantime Passion

Je supprimerai les parties soulignée. Qu'en pensez vous ?
avant le time
Messages : 170
Inscription : 19 oct. 2012, 20:33
Localisation : ile d oleron

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par avant le time »

ca y est marne 54 , ambassadeur !!!! :D
brio avantiste ......
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par Spaza »

avant le time a écrit :ca y est marne 54 , ambassadeur !!!! :D
Nô,nô.... et non , c'est pas fait, mais .... :roll:
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par VLNC1962 »

Ok pour modifier en supprimant le souligné...néanmoins, je mettrais l'orthographe et le language SMS dans la charte d'utilisation du forum et
je propose la phrase suivant pour le staff : L'équipe d'Avantime Passion est composé d'un administrateur, Maitreti, aidé de trois modos, SpaZa, Brio77 et VLNC1962 qui sont à votre service pour toutes questions concernant le forum.
avant le time
Messages : 170
Inscription : 19 oct. 2012, 20:33
Localisation : ile d oleron

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par avant le time »

Dans la charte, vous ne notifiez pas l'ambassadeur !!!!
brio avantiste ......
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par brio77 »

Il a pas encore fourni les Ferrero Rocher !!!!
Image
avant le time
Messages : 170
Inscription : 19 oct. 2012, 20:33
Localisation : ile d oleron

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par avant le time »

il est opticien ,pas chocolatier ... :D
brio avantiste ......
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par Spaza »

Donc voici ta version corrigée.
Bonjour,

En possession de votre pseudo et mot de passe suite à votre inscription , vous allez pouvoir découvrir notre forum dédié au monde de l'Avantime.

L'équipe d'Avantime Passion est composé d'un administrateur, Maitreti, aidé de trois modos, Brio77, VLNC1962 et Spaza qui sont à votre service pour toutes questions concernant le forum.

La bienséance est au cœur de la charte d'AP, la qualité des informations restent le maître mot du forum.

La vie du forum est l'affaire de tous et sera donc un peu la votre, alors n’hésitez pas: postez vos questions, vos sujets, vos remarques, vos avis et envies sans contrainte, les modos vous accompagneront en ligne ou par mp.

L'entraide n’est pas un simple mot sur le forum Avantime Passion, mais sa raison d'être pour faire vivre cette passion.

Pour les Who's Who, transmettez toutes ou partie de vos coordonnées à notre Ambassadeur Avantime par MP ( Marne54 ), le seul à vous garantir une confidentialité sans faille, et surtout un lien avec l'ensemble des capitaines de la plupart des communautés Avantime grâce à son carnet d'adresse.

Le Staff Avantime Passion



Je reste très prudent sur cette notion de charte/règlement, et sur la remarque concernant l'orthographe, car ça suscite de vives discussions. :wink:
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par VLNC1962 »

Spaza,

Pour ma remarque sur l'orthographe et le sms....je ne vois pas de discussion possible car ce sujet a déjà été abordé ici et nous étions tous d'accord pour proscrire le langage sms et de demander un minimum d'effort pour l'orthographe.
Je prépare un projet de charte ou règlement si tu préfères ... de mon point de vue, il est important d'avoir un cadre pour savoir comment modérer et cadrer même si ce n'est pas forcement très utile au quotidien sur AP, mais par le passé, j'ai déjà du recadrer sur le forum lorsque la convivialité n'était plus de mise entre forumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par Spaza »

++ 1 avec ton discours, mais " Chat échaudé craint l'eau froide " :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par marne54 »

brio77 a écrit :Il a pas encore fourni les Ferrero Rocher !!!!
avant le time a écrit :il est opticien ,pas chocolatier ... :D
:lol: :lol: :lol:
C'est en pleine réflexion. :)
Image


Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par Spaza »

Vlnc1962, alors cette charte .....
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par Spaza »

Je propose de laisser tomber l'idée d'écrire une charte, et d'utiliser enfin le message de bienvenue tel quel !
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par Alaing »

La charte... bof !
Je suis amené à en rédiger, bonjour la prise de tête et puis c'est un peu trop institutionnel à mon goût pour une communauté en ligne qui n'a pas d'existence juridique formelle ( club asso ou autre).
Par contre énoncer, la "philosophie", "l'esprit" ça permet d'informer le nouveau de l'endroit où il arrive.
Ciao ! Alaing - my two cents ..comme disent les amerloques :wink:
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par Alaing »

Ecriture :
On pourrait faire incitatif genre : privilégiez la construction de phrase et le language écrit. Tous ces échanges ont vocation à être conservés et donc relus ou recherchés par le moteur de recherche...
Voilà vite fait sur le gaz.
Ciao ! Alaing - if it could help ... comme disent les grands bretons :wink:
Dernière modification par Alaing le 17 déc. 2014, 12:50, modifié 1 fois.
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par brio77 »

arigato, pour ta participation, comme disent les gens du Pays du soleil levant !!
Image
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par ag17 »

Lorsque je m'y suis inscrit, il y a des mots ou abréviations dont j'ignorais le sens, (comme le fonctionnement d'un PC :o ).
-modo, avatar, mp, pseudo, post, et d'autres que j'oublie certainement, maintenant c'est assimilé, mais j'ai vu encore sur un fofo (hier), un cap'tain donner son adresse mail en disant: que veut dire mp ? Ne riez pas , sauf si je suis le seul et dans ce cas prévenez-moi, que je participe :lol: .
Sans l'aide patiente du Yoda, je ne saurais pas ajouter une photo, bien que l'automatisme ne soit pas intégré et que parfois j'ai des sueurs froides :!:.
Ajouter juste un renvoi pour le dictionnaire/mode d'emploi c'est envisageable :?: .
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: @ Création d'un message pour les nouveaux membres

Message par Spaza »

Répondre

Revenir à « Suggestions/Innovations »